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[News] Lettre de MJ à la Communauté.
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Ouep, mais Mythic pensait trop à WoW et à son succès, au début... Et ils ont cru que son succès était grâce aux BGs
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12/03/2009, 12h42 |
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12/03/2009, 12h48 |
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Alpha & Oméga
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Yep c'était plein de sensations de passer 1h au TP pour monter un groupe correct.
Le RvR c'est comme tout, c'est 90% du temps à te faire chier et 10% à s'éclater. |
12/03/2009, 12h53 |
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Rien sur un éventuel changement dans le système de loot . Dommage ....
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12/03/2009, 13h19 |
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12/03/2009, 14h48 |
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12/03/2009, 15h19 |
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Citation :
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12/03/2009, 15h36 |
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12/03/2009, 17h53 |
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Sauf que MJ ne sait jamais trop occupé de la parti RvR ( pvp ) pour DAOC a sa création mais plus du PVE ( cf : Imperator aussi ) et que par contre ceux qui fait le RvR de daoc : Rob Denton, Matt Firror etc ... eux sont partis dont le derniers pillier qui est parti comme par hasard au debut du développement de WAR ...
"Dark Age of Camelot development was led by Rob Denton, as lead programmer, and by Matt Firor as Producer." Apres suffit de voir la définition de MJ du RvR avec les instances et le PVE pour comprendre ... Et pour daoc =/= warhammer :sont obligé de repomper sur DAOC a chaque fois pour améliorer le jeu ( forts abysse etc ... ).En même temps vu leur manque d'imagination avec le premier concept instance |
12/03/2009, 18h29 |
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Roi / Reine
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Il faut laisser du temps pour que ça se mette en place, : (before) -> (after)
Ouais, certes mais il faut bien dire que les MMO dans leurs début c'est jamais parfait, y'a toujours des bugs et le cotenu est limité, surtout pour les joueurs acharnés. Et les grand jeux superbes qu'on à quitter (tiens pk? d'ailleurs) hé bien avec leurs 15 extensions (EQ) et leurs 25 patch ben c'est sûre qu'ils sont mieux... En plus corriger des bugs ou ajouter du contenu à un jeu c'est pas comme changer l'arrière fond Windows ou installer un programme... De mémoire je n'ai pas souvenir d'un jeu parfait... Bon à méditer ---> http://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc |
12/03/2009, 19h51 |
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Citation :
Mark Jacob était le designer principal de DAoC, en collaboration avec Rob Denton et Matt Firor, eux mêmes co-actionnaires principaux de Mythic, qui était à l'époque (lors de l'alpha) une toute petite boite avec moins de 20 employés. MJ sait parfaitement ce qu'est le RvR de DAoC puisqu'il en est le co-créateur. JE rappele d'ailleurs que le RvR n'apparait même pas dans DAoC pour la première fois, on le retrouve déjà dans un de ses jeux précédents : Darkness Fall : The Crusade (3 royaumes qui s'affrontent pour le controle des reliques... Déjà). MJ est également un des designers de WAR. Bien sur sa place de PDG ne lui à pas laissé beaucoup de temps pour ça, mais c'est lui qui à crée le système de craft (volontairement léger) de WAR, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui reste bien meilleur que la bouse de DAoC. Ensuite, il est évident qu'ils ont voulu marcher sur les plates bandes de WOW tout en conservant une version accessible du RvR de DAoC, et que le résultat est mitigé, principalement parce que WOW à mis la barre tellement haute en terme de stabilité, interface et contenu, qu'il est devenu extrêmement difficile à un MMO grand public tel que WAR de rivaliser la 1ere année. La bonne nouvelle, me semble t'il, c'est que Mythic semble s'être fait à l'idée qu'il fallait revenir sur les bases développées du RvR de DAoC (stratégique et mobile) tout en conservant les améliorations de gameplay et de design propre à WAR (CC courts, pas de temps mort, système de tactique et de moral, capacités conçues pour le pvp, etc...). Dès lors pourquoi se perdre dans des discours amers et revanchards ? La vie est trop courte : bougez ou profitez. |
12/03/2009, 20h19 |
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