Interrogation sur le phénomène de la roxxance des joueurs étrangers ( ou vive Rushu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je venais juste pour vous faire partager un grand moment du serveur rushu: en effet, on vient d'être le premier serveur à avoir une guilde lvl 100 (Blank).
Ce n'est pas un message pour vanter les mérites de rushu ( ou pas...) ( 1ere lvl 200, 1ere vulbis, 1er lvl 100 guilde) mais pour vous demander quelque chose:

Rushu est un serveur ancien, mais pas autant que jiva, les Français seraient t-ils des personnes moins enclin à essayer de battre des records, ou les français sont justement plus intelligents que les "étrangers" et ne se laisse pas tomber dans le nolifisme?

Je précise que étranger désigne toutes les personnes hors de France, ne sachant pas comment les nommés autrement que par "communauté internationale".

Sur ce bon jeu, et cruor, tu viens de rater un first kill
Citation :
Publié par Belos [Rushu]

les Français seraient t-ils des personnes moins enclin à essayer de battre des records, ou les français sont justement plus intelligents que les "étrangers" et ne se laisse pas tomber dans le nolifisme?
La réponse est dans ta question
C'est évident : les français passent trop de temps à élaborer de somptueux RP, à tisser des background à faire palir Tolkien et donc ne peuvent pas non plus farmer comme des porcs...

Olol kikoos les amis
Et les Belges dans tout ça ?

Pour répondre à ta question, c'est très dur de te répondre mais je pense que tes propositions sont plus ou moins vraies et fausses .

Sinon pas mal guilde niv.100

Edit pour Mister Guesh : Ben ça dépend qui, les Anglais n'ont que 1 heures de décalage (quand nous sommes en été, il me semble) pour les canadiens 6heures par contre la Pologne j'sais pas :O (Des Américains jouent à Dofus ?)
Bof tu sais nous sur jiva nous avions Linksi et mystika dans les 190 bien avant ceux de rushu, ceux si ont décidé de ne plus xp et arrêter le jeu pour des raisons irl ou ig, d'autres 190 sont venus, rushu a eu sa même vague de 190 et rambo est passé en premier au 200, celui si jouait sûrement plus que les autres et puis voilà ... Ah oui nous avons eu un autre feca qui avait arrêté au 190 ou 199 je ne sais plus (même y a des histoires qui couraient concernant son arrêt soudain ).

Bref le premier vuilbis bein c'est un sacré coup de chance hein, rien d'autre ce n'est pas parce que le premier vuilbis est tombé sur rushu qu'aucun autre serveur n'avait tenté le croca avant.

Peut-être que nos guildeux n'ont pas spécialement envie de remplir l'objectif d'être les premieres guildes 100 et juste jouer entre membres.
Citation :
Publié par Mister Guesh
C'est comme les canadiens sur Jiva, ca donne un certain avantage vu les horaires.
Je vois pas en quoi, leur journées ne sont pas plus longues...
Citation :
Publié par Mister Guesh
C'est comme les canadiens sur Jiva, ca donne un certain avantage vu les horaires.
J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec cet argument.

Lorsque je joue la nuit, donc aux heures où le serveur est moins peuplé (c'est un peu moins vrai sur les serveurs international, mais je pense qu'il y a quand même une majorité de français, non ? (arrêtez moi si je me trompe)), j'ai franchement l'impression de pouvoir en faire 2 fois plus que quand je suis aux heures de fréquentations maximums.
Il n'y a que pour les donjons que ça peut être un brin gênant, mais sur serveurs international on doit pouvoir trouver son bonheur.

Après, peut être que je me plante totalement, comment expliquer que X joue plus que Y, pas facile à dire.

Pour le Vulbis, je plussoie l'argument de la pure chance
Citation :
Publié par mamaf
J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec cet argument.
Pas moi. Je t'invite à comparer les courbes de fréquentation de Jiva et Rushu : http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus

Edit :
Citation :
pour sortir des gros clichés pourris on peut aussi dire que les joueurs français sont des empaffés d'individualistes égoistes incapables d'allouer leur propre xp à leur guilde
Ohwi ! +50
Il est probable (voire sûr pour moi mais je n'ai pas les capacités de le démontrer) que la nationalité, et plus particulièrement les facteurs socio-culturels influent sur la manière dont la majorité des joueurs d'un pays donné perçoivent et appréhendent leur façon de voir le jeu, et donc de jouer.
pour sortir des gros clichés pourris on peut aussi dire que les joueurs français sont des empaffés d'individualistes égoistes incapables d'allouer leur propre xp à leur guilde
je ne vois pas d'autres explications.

quoi les horaires?
Citation :
Publié par Zine
Pour répondre à ta question, c'est très dur de te répondre mais je pense que tes propositions sont plus ou moins vraies et fausses .

Ok. Faisons un "Terre Vs France". Sur Terre, en toute logique tu auras une plus grande amplitude de profils et d'habitudes de jeu qu'en France, car beaucoup plus de personnes dans le monde.

Partant de là, si les joueurs de la Terre ayant le profil "Je passe beaucoup de temps sur Dofus" se regroupent, obligatoirement ils torchent et avancent plus vite dans le jeu.

Donc c'est Terre qui gagne
Citation :
Publié par Ganjalo
Il est probable (voire sûr pour moi mais je n'ai pas les capacités de le démontrer) que la nationalité, et plus particulièrement les facteurs socio-culturels influent sur la manière dont la majorité des joueurs d'un pays donné perçoivent et appréhendent leur façon de voir le jeu, et donc de jouer.

On dirait mon prof d'éco x) .
Citation :
Publié par Freudy
Pas moi. Je t'invite à comparer les courbes de fréquentation de Jiva et Rushu : http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus
Oui bon, la chute du nombre de connecté est moins abrupt que sur les serveurs francophones, mais ça baisse quand même un peu pendant la nuit.

Mais j'avoue que le différence de fréquentation entre la nuit et la soirée (en gmt+1), qui est assez faible sur Rushu, ne suffit pas à expliquer les différences

Et lol Ganjalo, c'est presque une évidence là que tu énonce, faut faire une petite étude sociologique . A quand des sondages par serveur pour se donner une idée ? (bon je sais, les sondages c'est pas forcement très fiable :/ )
Citation :
Publié par djinneo

Le pire, c'est que c'est vrai, y'a masse niveau 200 qui continuent à xp, mais en 0% guilde quoi.
(Hey, Tutue ca va ?)

EDIT for ditto : Décédé, c'est des rumeurs quoi, ca se trouve il est en pleine forme. Puis non, auquel cas ce serait vrai, ca m'étonnerais fortement que ce soit Dofus qu'il l'ai tué.
Citation :
Publié par djinneo
je ne vois pas d'autres explications.

quoi les horaires?
+1 c'est l'explication la plus cohérente dans ce que j'ai pu lire sur ce post.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Ah oui nous avons eu un autre feca qui avait arrêté au 190 ou 199 je ne sais plus (même y a des histoires qui couraient concernant son arrêt soudain ).

Effectivement ça allait être le premier lvl200 de Dofus (avec beaucoup d'avance sur les autres) mais d'après mes souvenirs il est décédé IRL... Comme quoi trop de dofus est dangereux pour la santée.
Citation :
Publié par Ditto
Effectivement ça allait être le premier lvl200 de Dofus (avec beaucoup d'avance sur les autres) mais d'après mes souvenirs il est décédé IRL... Comme quoi trop de dofus est dangereux pour la santée.
Wep si je dit pas de connerie c'était fec-a-zael (un truc dans le genre).

Sinon pour répondre au topic de base, Jiva n'a pas de guilde très HL car il n'y à pas sur jiva un aussi gros regroupement de joueur TTHL dans une même guilde (Genre blank, 130membre lvl moyen 19X xD.

La plus part des THL sur jiva change de guilde comme de chemise.

Mais je ne pense pas que ce soit une question de NoLifage...
Citation :
Publié par mamaf
Et lol Ganjalo, c'est presque une évidence là que tu énonce, faut faire une petite étude sociologique . A quand des sondages par serveur pour se donner une idée ? (bon je sais, les sondages c'est pas forcement très fiable :/ )
Bien sûr que c'est une évidence : les facteurs socio-culturels sus-nommés influent sur tellement de trucs que le jeu en fait forcément partie. Mais c'est la réponse à la question que pose Belos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés