Question à la communauté française

Répondre
Partager Rechercher
Question surtout aux leads de guild franco actuelle :

Où irez vous le cas échéant si un second serveur ouvrez aussi bien dans les jours à venir ou dans les semaines à venir ?

Rester sur le serveur de départ ? ou migrer sur le suivant ?

Je pose la question, car les FR étant peu nombreux au final, il serait intéressant, quelque soit nos divergences, de rester au même endroit.
Sans être chef de clan, je pense que ça va dépendre de beaucoup de choses :

- Ou se trouvera le prochain serveur (si US, la question ne se pose pas)
- Quand ouvrira le serveur (si dans un mois, se sera peut-être trop tard pour changer pour certains)
- Les conditions de transfert (c'est surtout ça qui va faire mal, si on te dit : "tu perds tout" ou "tu gardes tes niveaux de skill" ou "tu gardes ton stuff, tes skills, ton clan et on te file 10 balles, un mars et une playmate" bon ben là évidemment...)
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Sans être chef de clan, je pense que ça va dépendre de beaucoup de choses :

- Ou se trouvera le prochain serveur (si US, la question ne se pose pas)
- Quand ouvrira le serveur (si dans un mois, se sera peut-être trop tard pour changer pour certains)
- Les conditions de transfert (c'est surtout ça qui va faire mal, si on te dit : "tu perds tout" ou "tu gardes tes niveaux de skill" ou "tu gardes ton stuff, tes skills, ton clan et on te file 10 balles, un mars et une playmate" bon ben là évidemment...)
Non moi j'aime pas les playmates
C'est clair que si c'est un serveur US, on bouge pas.

Ensuite, je vois mal un serveur tagué "RP" ouvrir

Si y'a prochainement un serveur FR, avec wipe sur le EU ou transfert possible des persos de EU à FR, c'est envisageable qu'on migre.


Donc à priori, on restera sur EU...


Citation :
Non moi j'aime pas les playmates
Laisse... On saura quoi en faire
Un serveur FR qui serait vide 1 mois après son ouverture, non merci. D'ailleurs, un serveur FR tout court beeeerk également.
Y aura jamais de serveur national.
Et comme je l'ai dit chez nous,

Citation :
(...)
quand le serveur US sera là, beaucoup d'Américains risquent de migrer en laissant ainsi leurs possessions à qui voudra s'en emparer. Pas tous, certains se seront accomodés de leurs 300 de ping.
En même temps je vois beaucoup de gens craindre qu'un EU-2 soit désert... je n'ai aucun souci à penser qu'il sera plein. Si DFO n'attire pas dans la pratique plus de 100 000 joueurs, alors autant qu'Aventurine mette immédiatement la clé sous la porte, ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà morts. Là où un gros studio/éditeur peut se "permettre" de faire vivoter un jeu à "perte" ça n'est pas du tout leur cas. Mais il est certain que s'ils continuent à traiter leurs [futurs] clients comme de la merde comme c'est le cas actuellement les gens se barreront pour, simplement, ne pas se retrouver avec le compte bancaire vidé un beau matin, qui sait. (...)
Si un deuxieme serveur ouvre il y a peu de chances que les guildes francaises actuelles se barrent. Il n'y a d'ailleurs aucun interet à ca, à part le ping, mais vu que le serveur actuel est en europe, on a aucun prob de ping.

Neanmoins, si tu parles un tant soi peu l'anglais, rejoindre une guilde francaise n'est pas "obligatoire", tu peux rejoindre une guilde internationale.
Personellement je vous conseillerai d atendre cette release a la dnl n augure rien de bon je les sens bien amasser le pognon et se barait..ou tout simplement fermer par manque de joueur alors wait and see mais je peut me tromper
Citation :
Publié par Selphirios
... mais je peut me tromper
Vu le potentiel du jeu, j'espère que tu te trompes. Parce que je vois pas d'autre titre à l'horizon qui me comblera autant.
Je l espere aussi mais j attendrai sagement son evolution j ai juste peur car si il ont reelement mi 8 ans pour develloper ce qu il ya en jeu actuellement on peut se poser des question mais gardon espoir perso un pote la acheter et je suis le jeu comme sa pour le moment je me mefie^^
Mmmh... étant donné que nous n'avons qu'un seul membre IG, on ne sait pas trop. Surement le 2e pour ne pas avoir a subir les joueurs ayant exploit le jeu.

On en discute dans notre forum.

Mais si effectivement le 2e est US, la, ca sera le 1er.
__________________
Venez me retrouver sur Twitch et Youtube ou sur la page Facebook !
faut arrêter de faire une fixette sur le temps qu'ils ont mis à faire le jeu, c'est devenu un fourre-tout sans aucun sens, les mécanismes du jeu en l'état sont supérieur à d'autres jeux qui ont + d'abonné, reste la finition et on en parle plus des problèmes

on sait pas si le 2nd sera US-1 ou EU-2 ça peut changer pas mal de chose
En même temps un jeu seamless avec 10 K joueurs par serveur et en mode fps...ils se sont pas fixé l'objectif le plus simple pour des "amateurs".
Bonjour à vous

Une petite question. Êtes-vous tous bilingue ? Pour ceux qui ne le sont pas et IG cela ne vous dérange pas plus que ça que tous soit en anglais ? (je veux dire n'est-ce pas trop compliqué au niveau des compétences etc ...?)

Merki
Ben c'est le même problème (pour les non anglophones) que dans n'importe quel MMO non zoné/traduit.

Le vocabulaire est régulièrement le même d'un MMO à l'autre, mais je te conseille quand même de te munir d'un dictionnaire si tu as peur d'être largué.

Une fois que tu joues en guilde, tu peux te faire aider, et la communication avec les autres OSEF (enfin si tu vies en autarcie avec ton clan, mais pour le commerce, mieux vaut parler anglais pour le négoce).
Citation :
Publié par Meerlinda
Une habitude es MMORPGs, des jeux standalone, et un niveau de collège correct/moyen en anglais suffisent à appréhender DFO dans son intégralité !
Mwai m'enfin de là à converser, avec un anglais par exemple, des prix et autres ça se complique ... aller je vais utiliser la technique du feu rouge ... S'il vous plait madame, donnez moi argent pour manger s'il vous plait ...

Ps : meerlinda gore mais sympa ton avatar
Citation :
Publié par LeMaudit
Mwai m'enfin de là à converser, avec un anglais par exemple, des prix et autres ça se complique ... aller je vais utiliser la technique du feu rouge ... S'il vous plait madame, donnez moi argent pour manger s'il vous plait ...
Tu crois que les anglais font des efforts pour le noce sur les canaux de discussion ?

WTS item (Want to Sell)
WTB item (Want to Buy)

Une fois les bases apprises, tu t'en sors rapidement !

Citation :
Publié par LeMaudit
Ps : meerlinda gore mais sympa ton avatar
L'innocence est la plus gore des vertus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés