Nouveau départ

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, comme j'arrête wow a partir de maintenant je me lance sur votre jeu, j'ai eu l'occasion d'y jouer 1 mois(gratuit) a sa sortie mais j'ai surtout survoler les classe sur un serveur JcJ ouvert.

J'en viens a mes demandes, je voudrai savoir quel serveur pour vous est le plus adapté pour un débutant ou le JcJ et je PvE est très varié, après, je voudrai savoir quelle classes coté ordre ou destruction son polyvalente et agréable a jouer pour un début, je vous demande ça car je veux pas attaquer d'entré avec un classe plutôt difficile a monter ( je pense particulièrement au prêtre ou au guerrier sur WoW).

Merci d'avance a vos réponse et je vous pris de parler objectivement.
Si tu veux commencer le jeu, je te conseil un serveur comme Athel Loren ou Hellbron, qui sont les plus peuplés (et donc ceux ou tu pourra jouer en BG en T1/T2.

Pour les classes, je trouve que Mythic a assez bien fais les choses avec des classes faciles a up vu que les BG rapportent pas mal d'XP.
Si tu compte monter en PvE (c'est ton choix) je pense que le Lion Blanc est adapté car fast DPS et pas trop mauvaise résistance au cac. Je dis ca car je trouve la classe assez facile a jouer si tu aime le cac, et assez intéressante car non monotone, il faut sans cesse être en mouvement grace aux nombreux coups de positionnement.

Sinon le Pretre Guerrier est pas mal pour XP et même en PvP.

Je parle coté ordre car c'est celui que je connais le mieux.
Je laisse aux destru le soin d'exposer les meilleurs classes en PvE pour UP

Bienvenue chez nous et amuse toi bien !
Je joue sur Athel Loren il y a du monde en T1/T2 en soirée, l'aprem le dimanche.
En scénario je ne sais pas j'aime moins.

Pour la classe je suis Prêtre Guerrier, c'est fun en PvE et PVP je trouve, agréable à jouer et polyvalent (j'aurai aimé un plus gros heal cible)
Toutes les classes semblent faciles à monter, hormis les soigneurs purs (cultistes et prêtres des runes).

Tu devrais préciser tes goûts (type de classe : distance, càc, tank, soigneur hybride, etc.), car les choix sont importants.

Je pense que les furies et répurgateurs pourraient convenir. Ce sont des classes techniques quand on veut les exploiter au mieux, mais leur puissance au càc (contrebalancée par une relative fragilité) permet de les monter facilement : expérience et RPs.
Citation :
Publié par H0li
Oui et surtout laisser les autres serveur dans la merde !

Tu veux répondre quoi à un mec qui veut commencer à jouer ?

Va sur Gisoreux, tu va te faire chier solo du T1 au T3 avec 1 BG par jour et impossibilité de faire les QP mais tu vas voir ça vaut le coup au T4 t'as 3 BG par jour et du RVR de temps en temps ^^
La seule vraie limite à conseiller un serveur très peuplé, c'est quand il y a des listes d'attentes, or ce n'est pas le cas... Mais c'est pas sympa pour les serveurs moyennement peuplés qui du coup crèvent lentement. M'enfin bon, peu importe.

Globalement, toutes les classes sont faciles à monter tant qu'on a accès aux scénarios, puisque la question des groupes ne se pose pas. Et ensuite, s'il n'y a que peu de scénarios, ça devient vraiment plus compliqué seulement pour les healers purs, pour qui l'alternative xp solo est quand même plus pénible (mais possible).

Je trouve aussi que les premiers niveaux des classes sont assez représentatifs de la fin : aucun changement de gameplay, quand on aime une classe au niveau 10, on l'aimera au niveau 40... et inversement. Et comme ça va vite, n'hésite pas à tester pour trouver ton bonheur.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Merci de vos réponse,

Je tiens a préciser que le jeu au CaC ou a distance m'importe peut du moment que la classe est plaisante a jouer(je ne veux pas de mono comme certaine classe sur WoW.
Je n'ai pas vu de réel réponse sur les serveurs, je précise que je veux faire du PvE et du JcJ donc pouvoir voir du monde dans ces deux types de jeu car je veux vraiment pouvoir exploiter toute les facettes du jeu.
Si l'idée de remplir au maximum le livre des connaissances, retourner buter des héros oubliés, etc te plaît, peut-être vaut-il mieux te diriger vers un serveur normal (athel loren donc, dommage pour les autres serveurs, mais c'est le seul moyen de pas te dégoûter du jeu)

Ça te permettra de pouvoir revenir dans les tiers inférieurs sans subir (hors zone rvr) cette stupide règle du poulet.

Pour une classe simple à prendre en main, le disciple de khaine (ou l'équivalent Ordre, le prêtre guerrier)
Ça (se) soigne très bien, ça tape plutôt pas mal au contact. Vraiment une bonne classe.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
...
Je trouve aussi que les premiers niveaux des classes sont assez représentatifs de la fin : aucun changement de gameplay, quand on aime une classe au niveau 10, on l'aimera au niveau 40... et inversement. Et comme ça va vite, n'hésite pas à tester pour trouver ton bonheur.
mouais, plus ou moins...

je dirais niveau 15/20 environ, mais c'est vrai qu'au niveau 10 si tu accroches grave au gameplay bah tu accrocheras toujours au 40 .

Aprés le niveau 20, seules les spé peuvent changer vraiment la donne, on apprend assez peu d'aptitudes qui changeront beaucoup de choses passé ce cap là (beaucoup de talents weak surtout ).

Mais la classe peut osciller fortement en termes de puissance globale, je me souviens à quel point mon mde était moisi avant le niveau 20, alors qu'en approchant le 40 il gagne vraiment en puissance

certaines aptitudes sont fort utilisés au début, finissent de coté car ne scalent pas beaucoup avec les stats etc. (ou l'inverse)

D'ailleurs, les tanks sont super à monter, ils sont nettement mieux lotis que le guerrier de wow, sont très résistants, solotent très bien et peuvent envoyer des bonnes tartes avec le bon équipement/spé . (un peu faiblard en dps au début du jeu mais ça s'améliore nettement par la suite)

N'hésite pas à essayer plusieurs classes, les niveaux montent vite et tu peux très rapidement t'amuser avec en faisant des scénarios (on peut y entrer dés le niveau 1!)

Lion blanc, très bon choix (si les bugs du pet ne te dérangent pas )
Le tueur nain qui arrive bientôt pourrait être aussi très sympa à monter dans le genre "cac dps en armure moyenne"
Tous les tanks ordre, avec une bonne 2H, possibilité de prendre les mobs par pack, trés bonne survivabilité (eh oui nos tanks dans l'ordre ils roxent)
Le répurgateur devrait se monter rapidement, mais comme lui, les classes à armure légère sont vraiment très fragile sur War par rapport à WoW, d'autant plus qu'elles ont moins de CC et peu de sorts défensifs, ce n'est pas forcément le plus "facile à monter" à mon goût, rapide mais plus "risqué"
Pour le PVE il vaut mieux un serveur normal à cause de la malédiction du poulet lol sur le serveur open RVR

DOnc ça laisse Brionne ou Athel loren en serveurs peuplés, je conseillerai plutôt Brionne mais bon.

Autrement tu as Har Ganeth, le serveur ou l'ambiance est la meilleure pour le tag RP.
Mais on manque un peu de monde encore, même si ça s'arrange. Et tu auras du mal avec les scénarios qui popent pas.
Comme serveur je te conseille un JCE, les serveurs PVP donnent juste des contraintes avec une liberté inutile : PVP partout ce qui n'a aucun intérêt car les zones Ordre et Destru sont séparées géographiquement sur 95% du monde.

Pour le nom du serveur je dirai Athel Lorren, pour y avoir joué c'est un serveur très actif du T1 au T4 autant en PVE, qu'en RVR ou en BG.
Citation :
Publié par Tholkienn
Couronne, y'a que ca de bon, côté Ordre bien sur.
Je suis pas d'accord, je lui conseille Athel Loren pour up rapidement avec des scénar toutes les 5 mn et pas toutes les heures. Couronne/Ordre je n'ai pas eu le choix car mes amis sont dessus et que j'ai pris le jeu plus tard qu'eux, mais je prends beaucoup plus de plaisir à reroll sur Athel Loren/Destru surtout quand j'en ai marre d'attendre une heure un scénar sur Couronne pour au final avoir un message "Pas assez de joueurs dans le scénar vous allez être éjectés".
__________________
Rift - Brisesol
Cored :: Mage Ana/Nécro
Léna :: Guerrière - Championne
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Citation :
Publié par Razorbac
Si tous le monde conseil hellebron et Athel Loren et ben nous les ptits gars de gisoreux on vas rester bredouille

C'est sure mais pour une personne qui découvre le jeu, le but c'est pas de le dégouter.
Mais bon faut pas se leurrer athel destru il va se prendre des bonnes branlées si il joue pas avec une équipe fixe.
Citation :
Publié par Shaggath
C'est sure mais pour une personne qui découvre le jeu, le but c'est pas de le dégouter.
Mais bon faut pas se leurrer athel destru il va se prendre des bonnes branlées si il joue pas avec une équipe fixe.
Tant qu'il s'amuse...
Une fois le serveur choisi, prends le temps de voir un peu les rapports de force en présence.

Même si il est plus facile d'aller dans la faction la plus peuplée, sur le long terme si tu t'attache à ton perso et au jeu ce choix peut être moins pertinent.

Bienvenue en tout cas. si tu es habitué des fofo JOL Wow tu sauras ici aussi mettre de coté les rageux et tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer des infos, des coups de main ou autre.
si l'anglais ne te rebute pas (faut vraiment pas être super bilingue), je joue actuellement sur Eltharion et mon dieu qu'il est vivant de chez vivant. Une communauté cosmopolite, très agréable à vivre/jouer et un bon équilibre entre les deux royaumes. Ca fait presque du bien de ne pas être entouré que de frenchies ;]

pour la classe, y a du choix, test un peu celles qui te plairont et monte celle qui te bottera le plus

A+
Bonjour a vous et tout d'abord merci de vos réponse, je vous vois beaucoup parler du serveur Athel Loren qui apparemment serai très bien peuplé, et je me demandé si les joueurs étaient bien séparer afin d'équilibrer les deux factions au niveau du nombre.

J'ai vu pas mal de vidéo sur les répurgateurs et je me demandé si du coté de la destruction il y avais une classe qui pouvais y ressemblé sinon, est-ce que les deux classes qu'ils ont rajouté après la sortie sont bien?(chevalier flamboyant et coté destruction je n'ai pas pu trouvé la traduction car je suis aller sur un site anglais).
Citation :
Publié par zeratul4800
Bonjour a vous et tout d'abord merci de vos réponse, je vous vois beaucoup parler du serveur Athel Loren qui apparemment serai très bien peuplé, et je me demandé si les joueurs étaient bien séparer afin d'équilibrer les deux factions au niveau du nombre.
D'après ce que disent les destru de Athel Loren et je veux bien les croire, gros, gros déséquilibre en leur défaveur. A toi d'en tirer les conséquences que tu voudras.
Un serveur sympa qui n'est pas mentionné c'est Brionne.
Il y a du nombre, et un quasi parfait équilibre des forces entre chaos et ordre. (Petit avantage pour le Chaos cependant, je pense, mais souvent pas perceptible).
Citation :
Publié par Jeliel
Une fois le serveur choisi, prends le temps de voir un peu les rapports de force en présence.

Même si il est plus facile d'aller dans la faction la plus peuplée, sur le long terme si tu t'attache à ton perso et au jeu ce choix peut être moins pertinent.

Bienvenue en tout cas. si tu es habitué des fofo JOL Wow tu sauras ici aussi mettre de coté les rageux et tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer des infos, des coups de main ou autre.
C'est clair que l'ordre a besoin d'un gros coup de pouce pour combler son manque d'effectif sur Athel Loren, tu sais ce qu'il reste à faire Zeratul
Voila j'ai reçue ma paie et j'ai pris mon mois d'abonnement, répurgateur(femme) sur "Athel Loren", mon nom IG c'est Mäzi

Je viens de me rendre compte que l'on pouvais également avoir des métier, lesquels sont utile et facile a monter et qui peuvent être associé entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés