- Le jeu de groupe, qu'en est-il ?
Personnellement j'ai fait pas mal de quête à 2 et je dois dire que c'est plutôt agréable mais peut être trop simpliste...à plus je ne sais pas vraiment.
Pour ce qui est du pvp en groupe, étant guerrier et n'ayant pas réellement de sort de buff je ne me préoccupe guère de mes compères, mais cela reste fun à jouer bien que difficile à gérer

- Les quêtes sont toujours aussi originales, amusantes à lire et nombreuses jusqu'aux hauts niveaux ? (= pas envie de basher du mob pour monter de niveau)
Pour moi les quêtes sont l'un des gros point fort du jeux. Tout comme toi je prends du plaisir à les lire (jusqu' à mon niveau actuel 25) et rien ne t'empeche d'éviter une quête qui demande à faire du bashing mob (plutôt vrai au début car peu t'empecher d'accéder à une chaîne de quête parfois). Mais généralement on te demande pas de tuer 300 Ours ou Loups sa reste assez minime pour être agréable. Dans l'une de mes chaînes de quête ou 3 quêtes de bashing mob s'enchainaient (5 bestiole à tuer a chaque fois) c'était tourné ironiquement dans la quête ce qui ne m'a finalement pas rebuté.
- Le contenu haut level est-il présent, agréable ? J'ai un temps de jeu qui peut être assez important et je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire au bout de deux mois.
Je suis plutôt casual gamer, je prends mon temps pour monter en niveau, il m'arrive parfois même de discuter avec un passant qui me raconte des histoires passionnante... Je pense que c'est un jeu qui se savoure tranquillement et qu'il est totalement inutile de rusher. Cela dit je pense que si ta fréquence de jeu est élevé tu as des chances de t'ennuyer même si des ajouts sont en cours. On essaye également sur le serveur pvp d'organiser des events à l'arène pour se défouler, se réunir, apprendre, découvrir et passer un bon moment.
- J'ai eu une quête à choix très agréable, un ami a fait l'autre partie qui a changé considérablement le fil de l'histoire de la quête. Est-ce un cas isolé ou ce genre de chose est souvent présente ?

Oui ! et quelle suprise !!! Malheureusement je n'ai pas retrouvé de quêtes similaire même s'il est difficile de te répondre puisqu'on ne peut pas toujours savoir si les réponses à choix multiple ameneront à une issue différente ou pas. Par contre il y a les quêtes de Haute-Maison qui sont différentes pour tout le monde ce qui permet d'avoir un point de vu différent du monde...même si pour cela il faudra investir dans un reroll...
- Avez vous des choses à dire en général ? Que ce soit en bien ou mal concernant le jeu ? Bref un retour !

Question vaste...j'aime beaucoup certains aspects de Spellborn qui sont finalement à contre courant des MMORPGs actuels. Par exemple l'équipement, qui au final se rapproche plus d'un Guildwars car seul le skin change...pas de course à l'équipement (quel bonheur...!). Tout cela nuancé par le fait qu'on puisse ajouté des sceaux qui offriront des capacités à certaine partie de tes armures (mais rien ne t'empechera d'utiliser ton armure de début du jeu).
Pas de farming xp...tu as sans doute du le remarquer mais le fait de tuer des mobs ne t'apporte pas beaucoup de fame contrairement aux quêtes, pour moi c'est un point positif même si en contrepartie cela demande aux devs de créer beaucoup plus de quête.
Evidemment le gameplay, c'est pour ça d'ailleur que je suis sur un serveur pvp, afin de profiter au maximum de cette jouabilité qui me demande de la concentration, de la précision et de la vivacité. Cela m'apporte beaucoup de plaisir à jouer.
L'univers est extraordinaire, ce que j'attend d'un MMORPG c'est surtout les 3 dernières lettre qui sont parfois un peu oublié dans certaine production... Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un univers.
Pour les points négatifs, je dirais le manque de contenu MMO, comme une place de marché (elle devrait appraître prochainement), plus d'instance à bas comme à haut niveau, le manque d'event pvp (seulement organisé par les joueurs pour l'instant). Je trouve également le jeu pas très bien optimisé mais si tu as une grosse config tant mieux pour toi. Le manque de joueurs, finalement ce qui m'inquiète ce n'est pas forcément de ne pas croiser des centaines de joueurs par jour mais l'avenir du jeu. Car les joueurs restant sont investis et très sympathique ce qui n'est pas pour me déplaire.
Certaine quête qui peuvent demander pas mal de course à pied (manque de monture ou de téléportation même si cela existe à certains endroits et tendance à être revu à la baisse dans les prochains patchs).
Au final, je pense que si tu es intéressé par un bon RPG, tu pourras en profiter pendant tes 3 mois de jeux offert avec la boîte après si tu cherches du contenu multijoueur exceptionnel il faudra attendre un petit moment. Rien ne t'empeche d'y jouer, de le finir, de profiter de tout ce que le jeux offre actuellement et de revenir plus tard (même si je pense que le jeu à besoin de soutiens à long terme).
En espérant t'avoir éclaircis et t'avoir donner envie de venir nous rejoindre sur ce bonne continuation