Et après le trial ? Besoin d'impressions, retour, avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté Tékosienne !

Je suis actuellement sur un compte F2P/Trial, bref limité. Mon impression du jeu est pour le moment très bonne de part ces quelques éléments qui ne sont pas trompeurs : graphiquement joli, une bonne ambiance, des classes originales, le système de combat bien fun et dynamique avec seulement une poignée de skills à mon niveau et surtout l'univers qui m'a prit en traître, je relis les quêtes et ne scroll pas jusque l'objectif !

Mais avant de songer à sauter le pas j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe après ces 7 premiers niveaux donc voici une liste de question...

• Le jeu de groupe, qu'en est-il ?
  • Les quêtes sont toujours aussi originales, amusantes à lire et nombreuses jusqu'aux hauts niveaux ? (= pas envie de basher du mob pour monter de niveau)
  • Le contenu haut level est-il présent, agréable ? J'ai un temps de jeu qui peut être assez important et je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire au bout de deux mois.
  • J'ai eu une quête à choix très agréable, un ami a fait l'autre partie qui a changé considérablement le fil de l'histoire de la quête. Est-ce un cas isolé ou ce genre de chose est souvent présente ?
  • Avez vous des choses à dire en général ? Que ce soit en bien ou mal concernant le jeu ? Bref un retour !
  • Finalement, est-ce peuplé ? J'ai peu croisé de monde jusque maintenant. Je ne souhaite pas voir non plus une ville bondée mais voir de la vie c'est agréable.

Merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et répondre !
Le jeux de groupe est ce qu'il y a de mieux à mon avis ! 4 joueurs max par partie. Après le fait qu'il n'y a pas de healer force le groupe à ne pas foncer dans le tas (comme moi ^^).
  • Les quêtes sont toujours aussi originales, amusantes à lire et nombreuses jusqu'aux hauts niveaux ? (= pas envie de basher du mob pour monter de niveau)
Pour les quêtes, ne t'inquiètes pas !! Toujours aussi géniale à mon lvl (24 pour le moment). J'avoue avoir été surpris par certaines quêtes qui nous envoie sur des éclats inconnus super jolies !
  • Le contenu haut level est-il présent, agréable ? J'ai un temps de jeu qui peut être assez important et je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire au bout de deux mois.
Alors sur ce point là, je ne pourrai te renseigner : nous sommes une guilde RP et donc nous prenons notre temps pour monter. Mais sinon les instances vont se multiplier, les "menaces" sont apparus. Après pour les lvl 40+ je ne sais point ce que ça donne !
  • J'ai eu une quête à choix très agréable, un ami a fait l'autre partie qui a changé considérablement le fil de l'histoire de la quête. Est-ce un cas isolé ou ce genre de chose est souvent présente ?
C'est malheureusement chose rare Après à plus lvl peut être que ça évolue mais perso je n'en ais pas vu des masses.
  • Avez vous des choses à dire en général ? Que ce soit en bien ou mal concernant le jeu ? Bref un retour !
Alors pour mon bilan ces dernières semaines : La communauté se renforce en croisant des joueurs "régulier". Après côté population, le jeux stagne par sa faible proportion de joueurs. D'un autre côté, venant de Rysom, je dois admettre que le peux de joueurs que je croise sont très RP dans leurs comportements. Je te passe les prochains patchs à venir qui m'ont l'air fort sympathique.
  • Finalement, est-ce peuplé ? J'ai peu croisé de monde jusque maintenant. Je ne souhaite pas voir non plus une ville bondée mais voir de la vie c'est agréable.
Voir plus haut ^^

Je rapel que ce n'est que ma vision des choses sur le serveur PVE FR.
oui depuis les patchs il n'y a plus de trous, les quêtes sont tjrs rigolotes et nombreuses un peu galere a denicher mais elles sont la !!
Ca.... pour le moment l'instance de fin est pas mal beugé mais bon ca patch ca patch
je suis 40 les 45+ que je connais sont encore en "quetage"
Je crois qui en a une autres sur quarterstone, dans les lvl 20 j'en suis pas sur
La communauté est petite mais ca permet d'avoir la creme ceux qui sont la par envi, pas de brebis qui sont sur wow ou war parcekecédblockebusteur .

Les rp que je connais sont au ange (meme si y manque encore des fonction pour eux)

Pas mal d'entraide y a souvent ou gros lvl qui repasse sur les zone middle/low lvl pour rejoindre d'autre zone et qui donne un petit coups de main pour une mine ou un named
Au debut hogg et alden étaient "pleines" puis ca a été le tour de l'atre de ring
la population avance dans les zones, bcps de joueur sont la depuis 1 ou 2 mois donc la zone de depart ce vide petit a petit. Les zones les plus pleines sont 23-30 ( je pense) avec pas mal de gens en 40+ aussi ( les joueur de la premiere heure qui s'accrochent)

comme précédemment ce n'ai que ma vision des chose du serveur pve fr
Coucou je vais essayer de répondre malgré ma faible expérience

-Le jeu de groupe, qu'en est-il ?

je suis level 7 pour le moment les quêtes de groupe ce sont bien passé j'ai réussi à trouvé des gens pour m'aidé je pense que plus loin ces pareil.

-Le contenu haut level est-il présent, agréable ? J'ai un temps de jeu qui peut être assez important et je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire au bout de deux mois.

Pour le moment je peut pas répondre du fait que je suis bas level mais je pense qu'il sera présent du fait que la boite offre 3 mois de jeux gratos, ce qui est énorme en 3 mois tu as le temps de faire pas mal de truc dont arrivé HL assez vite et de te rendre compte si le jeu propose du endgame ces un parie assez risqué de la part des dév car les gens qui arrive au level max n'ont plus rien a faire il arrêteront le jeu avant même d'avoir payé un mois d'abonnement.

-J'ai eu une quête à choix très agréable, un ami a fait l'autre partie qui a changé considérablement le fil de l'histoire de la quête. Est-ce un cas isolé ou ce genre de chose est souvent présente ?

encore une fois je peut pas répondre je suis trop bas level.

-Avez vous des choses à dire en général ? Que ce soit en bien ou mal concernant le jeu ? Bref un retour !

Ben l'ambiance du jeu est géniale les quêtes originale, le système de deck pareil ces excellent ça rend les combats plus dynamique et plus compliqué que les mmo en général chose agréable pour moi

la communauté est petite mais de qualité bon y'a des fois des gens qui crée un compte gratuit et teste le jeu et vu que ça leur plaît pas il te font chié si on peut dire le cas met arrivé hier un personnage n'a pas arrête de me suivre en lâchant des insultes et tout ce qui va avec même après l'avoir mis dans ma ignore list il ma suivi pendant plus d'une heure il avait rien d'autre a foutre sûrement...

Voila pour mon avis
Aloha Celi',

TCoS est une perle mais, hélas, je pense que tu en auras vite fait le tour. Tu risques d'atteindre rapidement le 'level cap' (si tu as toujours le temps de jeu que j'ai connu) et aux dires de ceux l'ayant atteint, ce 'level cap', il n'y a plus grand chose à faire après. De plus, au grand dam des joueurs, les serveurs sont peu peuplés.

Néanmoins, à 12.99 euros, tu aurais tort de t'en priver. Car comme tu dois déjà le savoir, le jeu est gratuit et seul l'abo' est à payer. Alors, joues-y un mois, je suis certain que tu y prendras du plaisir. Après, c'est moins sûr.
Dans le même sens que mes camarades ...sauf peut-être pour:

"Le jeu de groupe, qu'en est-il ?"
Pour moi c'est un des points faible du jeu!
Nous sommes amené que très rarement a grouper, a cause du manque de challenge. Par contre rien ne t'empêche de grouper quand même, et c'est très très agréable, mais j'insiste sur le challenge que propose le jeu, que je trouve trop abordable en jouant solo. (hormis quelques quêtes ...mais si peu.)
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha Celi',

TCoS est une perle mais, hélas, je pense que tu en auras vite fait le tour. Tu risques d'atteindre rapidement le 'level cap' (si tu as toujours le temps de jeu que j'ai connu) et aux dires de ceux l'ayant atteint, ce 'level cap', il n'y a plus grand chose à faire après. De plus, au grand dam des joueurs, les serveurs sont peu peuplés.

Néanmoins, à 12.99 euros, tu aurais tort de t'en priver. Car comme tu dois déjà le savoir, le jeu est gratuit et seul l'abo' est à payer. Alors, joues-y un mois, je suis certain que tu y prendras du plaisir. Après, c'est moins sûr.
C'était Pilindhi pas Céli !

Et merci de la réponse, je pensais que le jeu valait 40 € avec trois mois d'abo ? Il ne faut pas acheter de boite si on upgrade un compte trial ?

Et merci pour toutes les réponses !
Citation :
Publié par rajnika
C'était Pilindhi pas Céli !
Aïe, désolé Pilindhi Lindhili .

Fichue mémoire ! Et ça risque pas de s'arranger avec l'âge, didju'.
N'empêche, ce que j'ai écrit est aussi valable pour toi (pfiou).
Personnellement j'ai fait pas mal de quête à 2 et je dois dire que c'est plutôt agréable mais peut être trop simpliste...à plus je ne sais pas vraiment.
Pour ce qui est du pvp en groupe, étant guerrier et n'ayant pas réellement de sort de buff je ne me préoccupe guère de mes compères, mais cela reste fun à jouer bien que difficile à gérer
Pour moi les quêtes sont l'un des gros point fort du jeux. Tout comme toi je prends du plaisir à les lire (jusqu' à mon niveau actuel 25) et rien ne t'empeche d'éviter une quête qui demande à faire du bashing mob (plutôt vrai au début car peu t'empecher d'accéder à une chaîne de quête parfois). Mais généralement on te demande pas de tuer 300 Ours ou Loups sa reste assez minime pour être agréable. Dans l'une de mes chaînes de quête ou 3 quêtes de bashing mob s'enchainaient (5 bestiole à tuer a chaque fois) c'était tourné ironiquement dans la quête ce qui ne m'a finalement pas rebuté.
Je suis plutôt casual gamer, je prends mon temps pour monter en niveau, il m'arrive parfois même de discuter avec un passant qui me raconte des histoires passionnante... Je pense que c'est un jeu qui se savoure tranquillement et qu'il est totalement inutile de rusher. Cela dit je pense que si ta fréquence de jeu est élevé tu as des chances de t'ennuyer même si des ajouts sont en cours. On essaye également sur le serveur pvp d'organiser des events à l'arène pour se défouler, se réunir, apprendre, découvrir et passer un bon moment.
Oui ! et quelle suprise !!! Malheureusement je n'ai pas retrouvé de quêtes similaire même s'il est difficile de te répondre puisqu'on ne peut pas toujours savoir si les réponses à choix multiple ameneront à une issue différente ou pas. Par contre il y a les quêtes de Haute-Maison qui sont différentes pour tout le monde ce qui permet d'avoir un point de vu différent du monde...même si pour cela il faudra investir dans un reroll...
Question vaste...j'aime beaucoup certains aspects de Spellborn qui sont finalement à contre courant des MMORPGs actuels. Par exemple l'équipement, qui au final se rapproche plus d'un Guildwars car seul le skin change...pas de course à l'équipement (quel bonheur...!). Tout cela nuancé par le fait qu'on puisse ajouté des sceaux qui offriront des capacités à certaine partie de tes armures (mais rien ne t'empechera d'utiliser ton armure de début du jeu).
Pas de farming xp...tu as sans doute du le remarquer mais le fait de tuer des mobs ne t'apporte pas beaucoup de fame contrairement aux quêtes, pour moi c'est un point positif même si en contrepartie cela demande aux devs de créer beaucoup plus de quête.
Evidemment le gameplay, c'est pour ça d'ailleur que je suis sur un serveur pvp, afin de profiter au maximum de cette jouabilité qui me demande de la concentration, de la précision et de la vivacité. Cela m'apporte beaucoup de plaisir à jouer.
L'univers est extraordinaire, ce que j'attend d'un MMORPG c'est surtout les 3 dernières lettre qui sont parfois un peu oublié dans certaine production... Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un univers.
Pour les points négatifs, je dirais le manque de contenu MMO, comme une place de marché (elle devrait appraître prochainement), plus d'instance à bas comme à haut niveau, le manque d'event pvp (seulement organisé par les joueurs pour l'instant). Je trouve également le jeu pas très bien optimisé mais si tu as une grosse config tant mieux pour toi. Le manque de joueurs, finalement ce qui m'inquiète ce n'est pas forcément de ne pas croiser des centaines de joueurs par jour mais l'avenir du jeu. Car les joueurs restant sont investis et très sympathique ce qui n'est pas pour me déplaire.
Certaine quête qui peuvent demander pas mal de course à pied (manque de monture ou de téléportation même si cela existe à certains endroits et tendance à être revu à la baisse dans les prochains patchs).

Au final, je pense que si tu es intéressé par un bon RPG, tu pourras en profiter pendant tes 3 mois de jeux offert avec la boîte après si tu cherches du contenu multijoueur exceptionnel il faudra attendre un petit moment. Rien ne t'empeche d'y jouer, de le finir, de profiter de tout ce que le jeux offre actuellement et de revenir plus tard (même si je pense que le jeu à besoin de soutiens à long terme).

En espérant t'avoir éclaircis et t'avoir donner envie de venir nous rejoindre sur ce bonne continuation
Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha Celi',

Salut Sillvalt,
As tu atteint le HL pour ainsi effectuer un retour sur tes opinions concernant TCOS ?( ce n est pas agressif, loin de la mes pensées ,je ne veux pas que ça parte en live ) .
Merci
Citation :
As tu atteint le HL pour ainsi effectuer un retour sur tes opinions concernant TCOS ?( ce n est pas agressif, loin de la mes pensées ,je ne veux pas que ça parte en live ) .
Merci
Pas besoin d'atteindre le HL pour effectuer un retour, le HL n'existe pas!

je suis 41 les 2 personnes avec qui je joues le plus sont 47 et 48, le constat est simple a partir du lvl 40 c'est une longue suite de quete a 80% anglais ou bug avec un gros farm sur les 3 derniers lvl.
Le seul 50 que je connais a stopé le jeu avant le 2eme patch par ennuis.

donc oui les gens ayant un gros temps de jeu arriveront 45+ tres vite ( 1 a 2 mois) et ils n'auront strictement rien a faire pour le moment.

heureusement avant c'est que du bonheur
Salut tlm

Juste, un petit avis .
Moi je joue depuis bientôt 3 mois, mon main est seulement lvl34.
Raison, j ai 3 reroll, donc 2 lvl 20 bientôt 21.
Donc , pour ceux qui aime reroll, c'est une solution en attendant, l ajout de contenu. (promis)
Chacun de mes rerolls mon apporté un nouveau plaisir du jeu.
(1 reroll ds chaque classe)
Du fais des gameplay totalement different.

++
bon jeu
BlackGwada/DarkGwada/BlockGwada.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés