Choix de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai une question de grande envergure, car étant fan de MMORPG, ou étant difficile c'est au choix, les MMO connut ne m'attire plus. Je suis donc à la recherche d'un mmo sur lequel je serais bien. Je vais donc vous faire un historique de mon playtime afin que cela vous donne une idée de quel type de joueur je suis.

En gros j'ai commencé par T4C à l'époque de GOA (si on peut appeler sa un MMO)
Puis sortie de DAOC, pas mal de temps passer dessus, j'ai bien accroché, découverte de pas mal d'amis encore maintenant, bon jeux pve, et pvp, multiples extensions, et j'en passe, je suis pas la pour faire de la pub, mais vu que c'est mon premier vrai MMO, c'est l'amour de jeunesse !
Aprés j'ai testé GW, bien accroché niveau pve, mais j'ai finis le jeu seul avec l'aide des bots, et le pvp n'était clairement pas accrocheur pour moi :/
Ensuite j'ai testé Aoc, j'ai accroché jusqu'au niveau 20, mais dépassé, plus du tout, j'ai poussé jusqu'au niveau 80 quand même, j'ai eu mon armure T0, mais pour un jeu qui devait être PVP, j'ai vite déchanté
Enfin il y a eu WOW, j'ai vite upp 70 puis en 1 semaine 80 sur wotlk, eu mon armure épique en 2 semaine, pvp, mais je tournais en rond, malgré le faite que sa soit un trés bon jeux.
Finalement j'ai eu WAR, mais se jeu ne m'attire pas du tout, plus j'y jous et moin j'accroche graphiquement, et surtout sur la réactivité et le pve, je sais pas trop pourquoi. Question de goût.

En gros je me définirais comme un joueur de MMO, qui aime s'en sortir seul, mais qui aime bien grouper de temps en temps, qui n'aime pas tourner en rond arrivé au niveau maximum, mais qui aime bien pvp quand il y des intérêt derriére, ou que le pvp est immersif.
Je n'aime pas les jeux buguer ou non traduit en français. Je suis aussi sûrement devenus vâchement selectif sur les critéres de MMO, donc je demande votre aide pour me guider vers une nouvelle aventure.
Merci d'avance.

Bonne journée.
Omini.
Des offres d'essai existent pour les deux mmorpg.
Citation :
Publié par Omini
Je suis aussi sûrement devenus vâchement selectif sur les critéres de MMO, donc je demande votre aide pour me guider vers une nouvelle aventure..
Etre sélectif c'est une chose, ensuite il faut être réaliste sur ce que propose le marché. Surtout que tu as éssayé ce qu'il se fait de mieux en ce moment.

Tu as l'air d'être un gros joueur, si tu recherche un jeu ou les niveaux sont plus ou moins longs et le PvP très présent, je ne vois que Lineage II mais il n'est pas traduit en français par contre.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
LotrO n'est pas un jeu PvP... ou si peu. Très bon pour le PvE en revanche, que ce soit en solo ou en groupe.

Chronicle of Spellborn ou DDO peut être ?
Il y a du PvP dans DDO ?
(je n'ai fait que le beta)
Citation :
Etre sélectif c'est une chose, ensuite il faut être réaliste sur ce que propose le marché. Surtout que tu as éssayé ce qu'il se fait de mieux en ce moment.
Je sais, je pourais d'ailleurs retourner sur l'un des jeux cités, mais quel intérêt de retourner sur un jeu ou je vais bien me sentir une semaine voir deux et aprés rien ?

Citation :
Tu as l'air d'être un gros joueur, si tu recherche un jeu ou les niveaux sont plus ou moins longs et le PvP très présent, je ne vois que Lineage II mais il n'est pas traduit en français par contre.
Malheuresement il est possible que je sois un gros joueur, je lâche rarement le morceau sur un jeu. Mais sait-on jamais, je peux peut-être avoir un coup de foudre ^^
Lineage 2 j'ai testé, comme EVE online, j'aurais adoré continuer mais un jeux en anglais, ne m'intéresse clairement pas.

Citation :
Il serait peut être temps de tester LotRO...
Du pvp sur lotro ? j'ai entendu dire que trés peu voir inexistant, mais je peux me tromper.

Citation :
Chronicle of Spellborn
Il existe du pvp dans ce jeu ?
Citation :
Publié par Omini
Du pvp sur lotro ? j'ai entendu dire que trés peu voir inexistant, mais je peux me tromper.

Il existe du pvp dans ce jeu ?
Sur Lotro le PvP ne fait pas parti de la trame initiale du jeu. En fait c'est du PvmP (Players Vs Monster players) dans une carte unique.

Pour Spellborn, je préfère laisser aux connaisseurs le soin de te répondre. Le jeu ne m'a pas spécialement plu et je ne suis pas un grand "Pvper".
Citation :
Publié par Dzoul
Il y a du PvP dans DDO ?
On va dire qu'il est à peu prés aussi inutile que dans LOTRO. De plus, aucun équilibrage des classes n'a été programmé en ce sens, il est vraiment là en qualité de "défouloir" entre deux donjons.

Comme dis au-dessus, tu as déja éssayé ce qui marche le mieux actuellement en PvE-PvP. Sinon, il y a de plus en plus de MMORPG F2P traduits avec objectif PvP comme Archlord ou Rappelz.
Citation :
Publié par Omini
Je sais, je pourais d'ailleurs retourner sur l'un des jeux cités, mais quel intérêt de retourner sur un jeu ou je vais bien me sentir une semaine voir deux et aprés rien ?
Beaucoup de joueurs ressentent une insatisfaction chronique, quel que soit le jeu. Généralement, c'est à ce moment là qu'il faut faire une pause et reprendre du plaisir ensuite.
Salut

Sinon je te propose de faire un tour des MMO F2P, je ne vais pas les lmister à nouveau je vais donc te filler les lien sur mon Forum traitant de ce sujet. On ne sait jamais tu peu y trouver ton bonheur!

A pars sa il se prépare chez NC- Aion, par contre je ne sais pas ce qu'il vat adevenir du PVP là dessus!

J'ai la même question, je cherche un nouveau jeu. Comme il faut acheter le jeu pour pouvoir bénéficier du mois d'essai je suis preneuse d'un conseil avant de me lancer

Je préfère le pve et les quêtes à faire en solo et/ou en groupe. Je suis tentée par warhammer pour l'instant. Encore qu'il faut que je vérifie si ma vieille bécane me permet d'y jouer (nwn 2 ne marche pas sur ma machine). Je ne veux pas changer mon ordi tant que je peux encore jouer dessus.

Avant j'ai joué à diablo (pendant 1 an), nwn (pendant 1 an), t4c (pendant 1 an et 1/2) et je suis sur wow depuis un an et 1/2. J'adore tous ces jeux (chacun ayant ses points forts/points faibles) mais on finit par se lasser. J'ai essayé Guilds war aussi à un moment mais je sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché. J'attends diablo3 avec impatience mais à quoi jouer en attendant ?

Merci si vous avez un conseil En attendant je vais consulter les jeux que vous avez cités.
Peut être que Pirates of the burning sea te plairait, j'y joue plus mais des derniers MMO auquel j'ai joué c'est celui où je me suis le plus amusé
J'ai quitté le jeu car j'ai pas aimé le principe de l'économie qui te pousse à te connecter/en faire quand tu en as pas envie, aussi le ganking y est un peu trop la norme pour mes goûts
Reste que c'est un jeu intéressant à tester et il est dispo pas cher sur steam (puis sur leur site il me semble que j'ia lu qu'il y avait une période d'essai de 15 jours gratuite?)

Par contre je te conseillerais pas Spellborn, j'ai testé, j'ai adoré les les 20 premiers niveaux pour le système de combat et l'ambiance mais après c'est un gros gachis imo :
- y'a pas grand monde
- pas grand chose à y faire
- et surtoût rien d'intéressant de prévu à court/moyen terme

Après bon actuellement je suis en pause de MMO, en attendant earthrise/global agenda ou un MMO correct pour mes goûts
Citation :
Publié par Lilli
Je préfère le pve et les quêtes à faire en solo et/ou en groupe. Je suis tentée par warhammer pour l'instant.
Alors ne viens pas sur Warhammer ! C'est un jeu essentiellement PvP. Le PvE y est classique et assez ennuyeux et tu croiseras assez peu de monde en PvE, sauf dans les donjons HL au lvl 40 (et encore çà se fait souvent en groupe fixe).

Essaie plutôt du côté de Lord of the Rings Online (LOTRO), Everquest 2 ou si l'anglais te fait pas peur Vanguard, à mon avis le meilleur jeu PvE du moment. Tous ces jeux ont des périodes d'essai qui te permettent de tester, notamment pour voir si ta config suit sachant que ce sont des jeux assez gourmands.
A la limite au vue des dernieres infos tu pourrais peut être essayer eve-online si tu n'as pas peur des mmo science fiction et d'oublier le mot avatar.
ca depend, il y a des joueurs qui jouent depuis 4 ans en solo, mais étant donné que c'est un jeu ou tu n'es casiment pas du tout guidé, à savoir qu'aucun pnj ne te dit quoi faire ou que faire, le solo reste reservé à des acharnés .

Et effectivement pas mal de joueurs ont du mal à accepter la traduction dans le sens ou le nom des items traduit ne donnera pas la même chose et vue que par exemple quand on parle de "Power diagnostic system" on dit generalement "PDS" etc... on a peur que les nouveaux soit perdu avec des racourcis qui ne correspondent pas aux noms français.

Mais il est vrai que c'est beaucoup plus interessant à mon sens en groupe et même en tres gros groupes.
Bonsoir Omini

Je crois que tu vas devoir attendre une nouvelle sortie! Tu veux un jeu complet (PVE/PVP-solo/groupe) ? Et bien les jeux les plus complets du marché sont tous derrière toi: WOW et WAR principalement, DAOC dans une moindre mesure (et peut-être AOC que je n'ai pas testé).

Tu peux malgré tout essayer ARCHLORD, PERFECT WOLRD ou VANGUARD: les deux premiers risquent de te sembler un peu fades à côté de WOW ou WAR mais ils sont gratuits et sont assez équilibrés (ils proposent un peu de tout); le troisième est une perle, peut-être le meilleur MMORPG à l'heure actuelle, mais il n'est pas traduit, assez peu peuplé et pas vraiment adapté au solo.

La quasi totalité des autres MMORPGs font malheureusement l'impasse sur l'un ou l'autre aspect du gameplay, de par leurs mécanismes de jeux ou leur population. Exemple: LOTRO est PVE, DFO trop hardcore pour le solo, et TCOS trop vide pour PVP.

Tu ne trouveras rien à la hauteur de tes espérances à mon avis. A moins d'envisager une nouvelle façon de jouer (EVE par exemple) ou de définir tes priorités: PVE solo, PVE groupe, PVP arènes, PVP bg, GVG, RVR... Mais rien ne t'empêche de tout essayer, c'est en allant fureter un peu partout que tu trouveras sans doute le gameplay qui te conviens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés