Le Rp sur Aion... je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas...
Effectivement, s'il n'y a pas un serveur RP, cela va rendre la chose plus difficile... mais faisant parti de la futur communauté RP. Je peux vous dire cela, les rôlistes se retrouveront tous sur le même serveur, serveur RP ou non créé.
Ensuite pour ce qui est du fait qu'Aion n'offre pas ou peu ou encore point assez d'outils pour le RP... c'est un faux problème. Quand vous faites du JdR forum ou encore JdR sur table... de quoi avez-vous besoin de plus que votre imagination pour jouer?
Il est vrai que le jeu vidéo donne un rendu visuel au monde dans lequel on s'immerge, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas y faire autant de chose qu'avec un cerveau, un crayon et une feuille de papier. Je pense que beaucoup se contente de ce qu'on leur donne : des emotes, un chat, des skills... mais ce n'est parce qu'il n'y a pas
d'emote "embrasser" que cela vous empêche de faire
*embrasse tendrement Mlle XXX*.
Comme il a été dit plus haut, c'est à la communauté de créer son terrain de base sur lequel elle va pouvoir proliférer et se développer. et c'est peut être parce que dans un univers RP il y a plus de règle à respecter, que le joueur est moins livrer à lui même (puisqu'il doit s'insérer dans le monde RP, soit dit en passant, la simple lecture du background suffit en fait, si le joueur respecte quelque rudiment).
Généralement, sur des serveurs de RoXoR, ce qu'il se passe, c'est qu'il n'y a pas de règles, ou du moins, le but est que toutes règles est bonnes à braver si l'on ne se fait pas prendre (gold sellers, bot, utilisation de bug...), sur un serveur RP, le fait qu'on doive respecter le background et d'autres choses pour que le RP existe, le fait de braver les règles ne fait pas parti du jeu, c'est plutôt l'inverse : se conformer aux règles, ou braver les règles tout en ne les enfreignant pas, ou le moins possible.
Bon c'est une vision peut-être un peu faussée (car je suis sûrement de parti pris), mais je ne pense pas être très loin de la réalité. Pour finir, je dirai juste que lorsqu'Aion sortira enfin, la communauté RP n'aura aucun mal à faire ce qu'elle fait tout le temps : se regrouper et créer sa bulle pour survivre