[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, évidement c'est un énième post "inutile" sur cette aberration qu'est l'invisibilité. Inutile pourquoi ?

Parce que depuis le temps qu'on gueule qu'AG devrait absolument et prioritairement rectifier le tir au niveau de ce sort (et plus généralement à l'équilibre PvP global mais j'y crois pas trop), rien n'est fait, tout tombe dans l'oreille d'un sourd.

Entre l'annonce de la 2.0 pour 2010 et le fait qu'il n'y aura pas de maj de contenu avant cela, pitié, au moins, faites que le jeu reste agréable ... Surtout le PvP !

Alors la politique de la maison c'est quoi ? En gros ; une minorité de joueurs concernés (souvent les HL) : on s'en fout. Une majorité (comprenez les BL) ? Faut réagir tout de suite !

C'est comme ça aussi pour le contenu THL, le manque d'objets, les dopeuls complètement useless pour certains, et j'en passe ...

M'enfin pour en revenir a l'invisibilité ... c'est quoi ? Je le rappelle ; c'est une monstruosité qui rend invincible un sram (cette classe visible étant déjà une des meilleures du jeu) pendant un nombre de tours interminable, et qui ne nous laisse que 2 tours de répit pour tenter d'attraper un sram qui :
- retire des PM
- peut nous tuer tranquillement en restant invisible avec ses pièges (en lançant son double)
- est hors de danger et peut s'éloigner en prévoyant que les tours suivants il sera visible

Alors je sais, blablabla c'est pas bien tu ouin ouin ... Mais oui mais quoi ? On va rester avec une aberration pareille en jeu éternellement ? (je ne me préoccupe même pas des énis et des fécas, je vais tenter de rester dans le sujet).

Enfin bon pour moi y'a pas 36 solutions ; soit on diminue la durée du sort, soit on rend les autres (les pièges, peur et double) moins maniable en invi (moins de PO ...)

Bien entendu, des srams heureux de leur toute puissance pourraient me trouver les milles arguments pour me convaincre que le soleil tourne autour de la Terre ... C'est toujours comme ça dans les posts "ouin ouin". Bien que, ce n'est pas réellement du ouin ouin direct ; ce qui me tue le plus, c'est l'inactivité totale d'AG face à ce problème (car oui, c'est un problème énormissime).

J'ai choisi de ne parler que du Sram pour le moment car il me semble vraiment qu'il est prioritaire (et les sram sont, bien plus nombreux que les énis en PvP ...) sur la liste des nerfs.

PS : Je ne pense pas utile de vous le rappeler, mais je le fait quand même ; en plus des PM qu'on perd avec les pièges, et de son invulnérabilité (car invisibilité ou ça, pour moi dans Dofus y'a pas de différence, désolé) ces monstres gagnent de 1 à 2 PM ...
Apprends à jouer et à détecter les Sram invisible. C'est vraiment pas dur.
Ou vraiment si tu y arrive pas il existe moult façons de ruiner l'invisibilité du Sram.

C'est marrant qu'en jouant des classe dite "nul kontr lé sram tro for" je n'ai aucune difficulté contre eux en pvp. Ni à les trouver ni à les contrer, et comme j'utilise pas de programme tiers pour ça à priori c'est accessible à tout le monde. Enfin bref, dès qu'un truc dans le jeu requiert du "skill" il faut nerfer à tout prix !!§.
J'avais proposé de limiter les pièges ou l'invisi mais je m'en suis pris plein la gueule par des mecs qui pvp pas mais qui veulent up leurs comptes JOL.... dure.
Et pis tu comprend c'est "tactique" un sram et c'est dure à monter (olol²). Pis attention faut trouver de la po sur son stuff (olol meulou).

Enfin bref tout ça pour te dire que tu vas en prendre plein la face avec ce genre de post. Bonne chance et admire bien la mauvaise foie de cette communauté sois disant mature.
Le plus chiant ce sont les sram peureux.

Disons que l'invisibilité leur donne une facilité de placement qui est accrue par le gain de pm.

Cela dit pourquoi avoir virer l'invisibilité des eni et des enu et pas celle des srams? (ou la limité comme tous les sorts du jeu?..)
Faire du pvp, c'est accepter de pouvoir perdre.

Change de stuff, change de tactique, change de jeu ?

Un sram c'est pas imbattable quand on réfléchit.

Comme toutes les autres classe du jeu...

Mauvaise soirée de pvp visiblement
Tu oubli que depuis les devs ont corriger pdm, celui qu'on a du avoir lors de la sorti de otomai, qui fait que le sort est devenu bien plus fort.

sinon sur invisible on réduit juste le temps du sort, façon le sram il jouera pareille sauf qu'il prendra la fuite bien plus souvent.

note : et mettre des effets négatifs sur un sort ben généralement s'est le genre de sort que je ne monte pas.

editer :
Citation :
J'avais proposé de limiter les pièges
l'idéale de pdm s'est de le limiter à un par tour, sinon y a un sujet (pas le courage de le rechercher) de jeune-demon à l'epoque j'etais contre, on avait pas le meme matos qu'actuellement et pdm s'etait moins fort, depuis ben je suis plutot pour.

sujet s'etait retirer les DMG sur les sorts pieges

editer 2 : ben trouvé, jeune demon avait changé de nom

https://forums.jeuxonline.info/showt...dmg+des+pieges
Oui mais faut arrêter de chercher la petite bête!

Les classes de Dofus sont équilibrées...
- certaines ont des atouts en PVP que d'autre auront en PVE (Je sais très bien que les Sram sont forts en PVP, mais c'est souvent parce que les joueurs ne savent pas jouer, mais un sram en PVE a un attrait assez limité)
- Et du fait de cet équilibrage, si on vire (ou on réduit) l'invisibilité il faudrait
- Réduire colere de Iop, c'est trop puissant
- Réduire les armures des Fecas, c'est trop chiant
- Changer encore le système d'esquive, marre de jouer avec 2 PA
- Réduire les soins des enis, c'est abusé
Nous ne sommes la que dans une optique de chercher la petite bête, parce que le sram invisible qui gagne 2 PM pour te repousser le bworker et coller un double devant, t'es bien content qu'il puisse le faire.

C'est toujours a double tranchant, et malheureusement il subsistera toujours des éternels insatisfait qui viendront se plaindre de quelque chose, juste pour se plaindre...
Citation :
Publié par Tilala
Cela dit pourquoi avoir virer l'invisibilité des eni et des enu et pas celle des srams? (ou la limité comme tous les sorts du jeu?..)
Peut être parce que c'est l'essence même de la classe ? C'est un peu comme s'ils viraient les soins de boit de pandore et les sorts de soin de l'eni en même temps sous prétexte que les deux soignent, tu vois ?

Je sens que ce thread va être un beau ramassis de connerie encore.
Il y a peu, j'aurai dit sram abusay!! Aujourd'hui sachant comment il joue, c'est eux qui ont du soucis à ce faire.

Quand il s'amuse a faire les fourbes, j'équipe mon mode botte de classe, et ils sortent vite de leur trou les pitit sram. (pour les classe non agi, equiper un marteau et server vous de vos invoques (arakne etc.) le double ne fait plus riens qaund on lui colle une cawotte^^

Quand ils s'amusent à bouriner CAC, ils sont vraiment vulnerable. Donc, aujourd'hui pour moi les sram ne sont pas à nerf, a part le fait de ne pas pouvoir mettre plus de 10 pieges à la fois sur le terrain.
Bah facile a touché un sram,même invisible pas du tous un abus ...
Comme dit Ani si tu fait du pvp ... accepte de perdre et change de tactique contre les sram ~~
si tu n'est tjr pas content aprés cela crée toi un sram et joue y avec ou arret tous simplement dofus
En tant que sram, et contre des classes faisant des dégats de zone j'ai du mal...comme quoi, c'est faisable!

*va surement convaincre tout le monde que faut pas nerfer, cay le mal!*

/dream Tout n'est pas perdu, il reste un espoir de pouvoir garder mes 7 PM pendant 5 tours encore
Citation :
Publié par -babygern-
Bah facile a touché un sram,même invisible pas du tous un abus ...
Comme dit Ani si tu fait du pvp ... accepte de perdre et change de tactique contre les sram ~~
si tu n'est tjr pas content aprés cela crée toi un sram et joue y avec ou arret tous simplement dofus
Dans le genre mauvaise foi et post qui sert a rien tu mérites une médaille (désolé d'être cassant mais c'est justifiable) ...

Non, non et non les sram invisibles (s'ils jouent bien (quoique ...)) ne sont pas repérable facilement, désolé. Quand t'as pas repérage ou révélation tu fais quoi ? Tu tapes comme un imbécile dans le vide, t'oses pas bouger pour ne pas déclencher les pièges ... génial.

Et comme par hasard tu vois un post limite méprisant : l'avatar en dit long sur la classe du posteur.

edit : "accepte de perdre" "change de jeu" ... merci les gars ! Mon problème est résolu ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et comme par hasard tu vois un post limite méprisant : l'avatar en dit long sur la classe du posteur.
Mon avatar est ce qu'il est, je ne pense pas que ça soit le thème de la discussion.

J'ai pas envie de devenir méchant, et je ne met pas mon avatar pour te plaire, si tu juge que je n'ai aucune classe pense le, j'm'en fous, mais évite ce genre d'agression sur un forum comme celui ci...

Mon post n'est pas méprisant, je suis un sram et je me défends, je n'ai pas envie de voir ma classe nerfée parce que certains ont la défaite amère. Ça te plairait qu'on fasse la même chose avec ta classe de perso? Non, c'est normal. Moi non plus. On serait au moins d'accord sur un truc
Citation :
Publié par So²
Ou vraiment si tu y arrive pas il existe moult façons de ruiner l'invisibilité du Sram.
Mouais mouais mouais .
Franchement j'aimerais que tu m'expliques les moultes façon de ruiner cette invisibilité, NEED ROXX PVP LOL§§§.

Avant de commencer mon argumentation bidon et merdique j'aimerais avoir l'avis le plus subjectif/ ou objectif de certains srams sur les sorts suivants :
- L'Attaque mortelle, du lvl 90 au 200.
- L'arnaque, du lvl 70 à 100
- L'invisibilité du lvl d'obtention jusqu'au lvl final
- Votre avis sur vos paliers de classe.
- Vos avis sur le sort bidon kiaugmentléCClol pulsion jeséplutrokoi
- Votre avis sur le piège de masse
- ce que vous pensez de ce PvP : http://www.youtube.com/watch?v=tJZS3CRbigw
et enfin de celui là :
http://www.youtube.com/watch?v=0t61QY8o0-E

Et je demande à So² quelques précisions sur son build atypique qui colle pas trop au sram, si celui ci gère en PvP.
Merci d'avance,
Med'

EDIT : merci de lire tout mon post, de me faire une réponse détaillée, précise, limite un pavé, sans ironie j'ai du mal à la détecter ( ou sinon laissez un message, après le bip. ) et qui me montre un peu comme les srams conçoient leur classe. Je préfère bien évidemment une objectivité totale plutot d'une subjectivité de type " facile de trouver un invisible ".

Citation :
Publié par So²

C'est marrant qu'en jouant des classe dite "nul kontr lé sram tro for" je n'ai aucune difficulté contre eux en pvp. Ni à les trouver ni à les contrer, et comme j'utilise pas de programme tiers pour ça à priori c'est accessible à tout le monde. Enfin bref, dès qu'un truc dans le jeu requiert du "skill" il faut nerfer à tout prix !!§.
Explique alors apparemment, beaucoup aimeraient savoir ...

Edit : Ben voilà, ouned par Medicos.
Citation :
Publié par grosbenji
Mon avatar est ce qu'il est, je ne pense pas que ça soit le thème de la discussion.

J'ai pas envie de devenir méchant, et je ne met pas mon avatar pour te plaire, si tu juge que je n'ai aucune classe pense le, j'm'en fous, mais évite ce genre d'agression sur un forum comme celui ci...

Mon post n'est pas méprisant, je suis un sram et je me défends, je n'ai pas envie de voir ma classe nerfée parce que certains ont la défaite amère. Ça te plairait qu'on fasse la même chose avec ta classe de perso? Non, c'est normal. Moi non plus. On serait au moins d'accord sur un truc
Excuse moi mon vieux c'est pas toi que je visais spécialement ... même si je désapprouve ce que tu as listé.

Il est là sinon (en gras), le problème des gens, srams, qui postent ici.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Excuse moi mon vieux c'est pas toi que je visais spécialement ... même si je désapprouve ce que tu as listé.

Il est là sinon (en gras), le problème des gens, srams, qui postent ici.
Ow sorry, j'suis p't'être un peu sur les nerfs
*devrait aller dormir*

Je comprends bien que c'est un problème, mais c'est bien normal que les srams viennent défendre leur bout de gras! Enfin perso, y'aurait le même sujet sur les enis je viendrais poster pareil, parce que je joue principalement en PVP avec mon enie, et que je veux pas voir ses sorts rabaissés ou quoi.

C'est humain, dès qu'on touche a nos interet on essaye de justifier afin qu'on évite de tout nous piquer, m'enfin...c'est ce que j'en pense après!
Les arguments dans ce genre de débat reviennent et reviennent mais qu'est ce que c'est barbant . Sur 12 post y'en a 3 minimum qui disent : Apprends à jouer ou change de jeu , 4-5 qui essayent d'amener un débat ou d'expliquer les techniques face au sram comme le coup de la cawotte ou de propositions sérieuses comme limiter PdM , et les autres se basent sur des expériences personnelles tellement incohérente qu'on se demande si ils ont déjà combattu un sram ( un sram vulnérable au CaC ? faire des dégats aussi gros que les meilleurs classes dommage-dealer [eca , iop] au CaC en ayant autant de vie que ces mêmes classe j'appelle pas ça vulnérable ).

Pour commencer le problème chez le sram vient de plusieurs côté selon moi , tout d'abord :

-Invisibilité pas besoin de l'expliquer tout le monde le connait , en plus de disparaitre le sram gagne des PM . Après tout pourquoi pas . Sort a priori correct , sauf que non . Le sram persiste dans cet état beaucoup trop longtemps , à peine es-t-il de nouveau visible qu'il disparait dans la brume .
Solution ? Invisibilité doit durer moins longtemps et le temps de relance est aussi baissé ou invisibilité dure aussi longtemps mais le temps de relance est beaucoup plus long ( Moi je verrais un temps d'invisibilité de 2 tour et relance 2 tour après la fin d'invisibilité , le tour où le sram lance le sort ne compte pas bien sur )

-Ensuite les CC , bah oui , le sram si on le met dans un contexte de RPG , c'est l'assassin , entre autre l'assassin pose des pièges , ceci est respecté , empeche ses proies de s'enfuir /bouger , ceci est respecté , fais des dommages faibles lorsqu'il ne lance pas ses techniques mortelles .
Voyez où je veux en venir ? Le sram a pas besoin de faire ses hisatsu pour dégommer la personnes en face de lui .
Citation :
Publié par Feeracie
Tu te stuff full ini et c'est bon, ton mars tu l'encules.
Sauf qu'un bon stuff de sram donne de l'ini, beaucoup d'ini.

Je monte a 30XX sans forcer sur le mien, et encore j'ai pas ripage ventré toussa²
@Feeracie : Hum, pas mal dans le genre constructif.

Plutot que de faire un raccourcissement du temps d'invisibilité, je verrais plutôt une perte des PM si le sram se rends ou est rendu visible, non? Ce serait logique et on pourrait faire ça pour voir et faire peut être autre chose ensuite si c'est pas suffisant.
OUGAAA™ à tous !

Pour commencer,

Citation :
Publié par Medicos
Avant de commencer mon argumentation bidon et merdique j'aimerais avoir l'avis le plus subjectif/ ou objectif de certains srams sur les sorts suivants :
- L'Attaque mortelle, du lvl 90 au 200.
euh.....elle tape fort ? pour un full force très fort pour 4 pa au 19x... et ?
- L'arnaque, du lvl 70 à 100
du level 70 au level 100 ? c'est un bon sort au lvl 5. Lvl 6 il prend tout son intérêt et devient "puissant"
- L'invisibilité du lvl d'obtention jusqu'au lvl final
je vais répondre plus bas
- Votre avis sur vos paliers de classe.
Les palliers agi et force sont probablement avantageux, par rapport à d'autres classes qui ont les leur foireux.
- Vos avis sur le sort bidon kiaugmentléCClol pulsion jeséplutrokoi
...de chakra ? il est valable que lvl 6 (lvl18x donc) - autrement, inutile car trop aléatoire
- Votre avis sur le piège de masse
Dévastateur quand le stuff force/dom est correctement construit, mais n'est ce pas valable pour beaucoup de sorts ?
- ce que vous pensez de ce PvP : http://www.youtube.com/watch?v=tJZS3CRbigw
je vois pas vraiment l'intérêt de voir ce combat sans voir le déroulement du combat (sorts, etc.) en vert en bas a gauche.
"sram c'est invi longtemps !" serait-ce ça le point de vue ?

et enfin de celui là :
http://www.youtube.com/watch?v=0t61QY8o0-E
même remarque si ce n'est que ce combat est un peu plus interessant à voir au niveau des placements.

EDIT : merci de lire tout mon post, de me faire une réponse détaillée, précise(...) Je préfère bien évidemment une objectivité totale plutot d'une subjectivité de type " facile de trouver un invisible ".
Bon parlons maintenant d'invisibilité.
Je ne sais pas si je vais être d'une "objectivité totale", mais je vais tenter de lister quelques "parades".

De manière générale, un double tacleur/declencheur de pieges/autre, voit son utilité diminuée avec une simple cawotte et/ou invocation par le simple fait qu'il ira s'y coller plutot qu'aller au Cac du perso

A propos d'invisibilité, ce fameux sort relancable tous les 7 tours (donc 3 tours visible ), il dure bien 4 tours -oui oui, 4, pas 5, ceci est connu par tous les srams (et autres réguliers de PvP), cela affiche "5 tours" mais on réapparait à la fin du tour où le buff affiche "2 tours" - enfin bref ! Il y a plusieurs manières de "limiter la casse" :

*Pour les classes avec sorts de teleport/bond/transpo il faut savoir choisir le bon moment pour, et tenter de déduire la bonne position où se placer. Un peu de jugeotte est la base de la survie face à un sram invisible.

*Pour celles qui ne peuvent pas se téléporter, tenter de créer des obstacles, user de sorts de zones, boucher des lignes de vue ou se mettre hors de ldv, et -encore une fois- user de jugeotte pour "deviner" les intentions donc les déplacements du sram.

Concernant ce point, il me faut préciser : il est , de mon point de vue, ESSENTIEL d'être attentif au tour de jeu du sram, et de bien faire attention à chaque action d'un sram invisible, afin de tenter de "reconstituer" son déplacement et ce qu'il a joué, afin de pouvoir l'éviter.
Cela parait bête comme ça, mais je suis persuadé (et je constate régulièrement) que nombre de joueurs sont assez distraits -ou ne portent pas suffisement d'importance- face au tour du jeu ennemi.

Je suis en train d'écrire un pavé, donc je vais m'arreter là.
En prenant du temps, je pourrais détailler classe par classe ce qui CONTRARIE un sram durant son invisibilité, m'enfin je le ferai pas maintenant, et puis, si je le faisais, je ferais limite un "Manuel du parfait petit anti-sram " . Donc je vais encore y réflechir

J'espère que ça t'éclaire un peu, m'enfin après tout, il me semble que la majeure partie du problème de l'invisibilité, c'est que les joueurs qui la trouvent trop puissante, ne se donnent pas assez la peine de réflechir comment ils peuvent la contrecarrer eux même.
Ceci reste mon avis.

Cordialement

Sir.
(un sram, mea culpa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés