K1/mma. (sport de combat) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
La savate BF c'est le plus souvent des touches, et t'a pas le droit de frapper avec le tibia, contrairement au kick boxing... Perso je préfère largement le kick ou encore la thaï, mais sinon je peux te conseilleur le kung fu senda, mais là par contre il n'y a pas beaucoup de compétition !
En conclusion choisit plutôt le kick ou la boxe thaï...après tu peux essayer un peu tout et voir ce qui te correspond le mieux !
Citation :
Publié par Mot de Passe
le kick est vraiment le sport debout le plus bourrin que je connaisse, encore plus que la thaï.
ton constat repose-t-il sur tes différentes expériences en club?
que signifie "bourrin" pour toi? pour moi ça sous entendrait qu'il n'y a pas de technique, pas de cerveau on cogne comme un nobrain pas très valorisant quoi.

jérôme lebanner, dont je suis un grand admirateur, touchait sa bille au kb, et c'est pas vraiment un bourrin, il est vachement technique au contraire.

l'emploi de bourrin me gêne vraiment, ça n'a rien à faire dans le vocabulaire du sport de combat. ou alors on dit oué celui là c'est un bourrin, ça veut dire que le gars est mauvais.

si tu veux dire qu'en kb ça cogne plus dur qu'en thaï, je ne vois pas en quoi c'est justifié, en thaï y a du coude et du genou.
kick et thai ca se vaut
le kick ce n'est "que" de la thai sans corps a corps, genou et coude

sinon y a le full contact aussi
que je trouve bien plus crevant que la thai ou le kick du simplement au fait qu'il n'y a pas de low kick
et balancer que des middle et high ca creve beaucoup plus vite (surtout qu'en full il faut placer un minimum de coup de pied par round sous peine de perdre des points au score)
Pour faire simple kick est bien plus dur dans le contact que la savate qui elle joue plus sur la touche . A toi de voir ce que tu recherches plus .

Citation :
Publié par St Thomas
Salut à tous,

Ca fait quelques mois que j'ai commencé le Shooto (du mma). Et je dois faire un lourd constat. Je suis une grosse merde au sol... Je m'épuise super vite, je manque clairement de puissance[...]
Je reprends ce message car c'est le genre de questions que je vois souvenir revenir .

Comme beaucoup l'ont dit ici le sol n'est pas tellement une affaire de force, je dirais même que le plus haut degrés de technique en fait une partie très minime . D'ailleurs si tu regardes les sparring de " vétéran " tu les verras rouler au sol sans grands efforts jusqu'à la victoire de l'un ou l'autre comme aux échecs .

On parle de sparring ' léger ' pour un affrontement de deux bon lutteurs sans utilisation totale de la force, une prise est placée : on se laisse prendre, on relâche et on continue, c'est vraiment le meilleur exercice qui soit, même si par orgueil on voudrai au début prouver qu'on aurai pu se sortir d'une situation avec un peu plus de force, c'est aussi une question d'humilité .

Comme les échecs c'est très technique, il faut de la réflexion au début pour que les gestes deviennent presque instinctifs . N'hésite pas à prendre ton temps et beaucoup réfléchir au début, être pressé c'est se vouer à la fatigue donc la défaite, tente de commencer ton combat avec un fightplan basé sur une finalité ou deux à la suite d'une position de contrôle et essai de te tenir à ce plan, d'ailleurs abuse des positions de contrôle pour te poser et penser à la suite .

Le sol c'est une sorte de science de la luxation, de l'étranglement, de la constitution des os et des muscles, avec l'habitude tu peux combattre les yeux fermés rien qu'en sachant où tu es positionné sur ou sous l'adversaire et quel partie du corps tu as en contact .

Je pense que tu es victime de ton appréhension et de ta volonté de progresser trop vite, ce qui te freine en fait, comme dans beaucoup de sports et même d'autres domaines .
Je dirai même que ton problème est plus psychologique et ne tient pas de ta condition physique qui est bonne, tu tiens bien le stand up comme tu le dit donc pourquoi pas le sol ?
C'est qu'une question d'habitude, je pense que l'entraînement musculaire et hors combat ne t'aidera pas vraiment il faut que tu enchaînes les sparrings sans arrêt jusqu'a te lancer dans un combat sans te soucier du temps qu'il te restera avant de claquer . Ne cherche pas à aller trop vite et évolue à ton rythme .


Et enfin meilleur conseil pour ton cas et pour une meilleure progression au sol : bosse contre des mecs beaucoup plus fort et balèzes que toi, qui te forceront à utiliser plus ta souplesse et ton cerveau vu que tu seras déjà perdu sur le plan de la force.

C'est contre un buffle black insensible au triangle (des trapèzes avec un cou monstrueux ) et capable de sortir d'un juji gatame à la force de son seul bras que j'ai le plus progressé . A l'inverse des fois où j'ai " triché " contre des plus légers que moi en utilisant tout simplement ma force, ma progression était nulle et je m'en rendais compte à la fin des combats .



Voilà j'espère que ça t'aura servi !

RIP Hélios .
Oui sinon Full Contact (ou boxe américaine) j'avais oublié, sa peut peut être répondre à tes attentes... Après le mieux c'est vraiment d'essayer, et puis surtout voir si sa colle avec les méthodes d'entraînements et autres paramètres qui pourraient t'attirer ou non !
Kick et thai? sports de bourrins?
Je dirai que ca depend du club et encore plus du pays ou tu t'entraines.
Je m'entrainai au Bresil, et en effet, on peut dire que c'etait bourrin: aucune notion de garde ou d'esquive, les techniques de blocages sont a peine travaillees l'important etant de taper fort et d enchainer vite. Bref c'est plus du "jte colle une patate en premier et on en parle plus".
J'ai mieux compris le syle Chute Boxe apres Ceci dit ce type d'entrainement est plus que tripant!
Je suis maintenant en thailande, l'accent est plus mit sur l'endurance et la resistance, les enchainements sont moins bourrins aussi.
Bref bref, choisis bien ton club, selon le professeur en effet, ton approche sera bien differente.
Ah sa c'est sur ! Quand tu vois Shogun ou Wand ce taper à l'époque du Pride tu comprends vite
Sinon y a des rumeurs comme quoi notre Cheick national affronterais Hardonk lors de l'UFC 95 !
Citation :
Publié par Ron J.
2 mois. le 18 avril.
et cocorico, y aura aussi Xavier Foupa-Pokam!
Il le mérite, il reste sur une impressionnante série de victoire ! It's punishment time !!!
Citation :
Publié par Mad ReM's
Il le mérite, il reste sur une impressionnante série de victoire ! It's punishment time !!!
il a pas encore rencontré de grosse tête d'affiche aussi, mais c'est vrai qu'il est méritant tout de même, car en effet cette belle série de victoire montre qu'il est au top de sa forme il a du se préparer sévère ces dernier temps.
faudrait lui faire affronter dans la même caté genre anderson silva et là s'il gagne c'est parti pour se faire un nom à l'ufc.
Citation :
Publié par Ron J.
il a pas encore rencontré de grosse tête d'affiche aussi, mais c'est vrai qu'il est méritant tout de même, car en effet cette belle série de victoire montre qu'il est au top de sa forme il a du se préparer sévère ces dernier temps.
faudrait lui faire affronter dans la même caté genre anderson silva et là s'il gagne c'est parti pour se faire un nom à l'ufc.
Heu il est bon mais loin d'avoir le niveau d'anderson silva.Faudrait déjà qu'il rencontre un mec de l'ufc histoire de voir son vrai niveau.
Citation :
Publié par tonyglandil
Heu il est bon mais loin d'avoir le niveau d'anderson silva.Faudrait déjà qu'il rencontre un mec de l'ufc histoire de voir son vrai niveau.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Euh oui Anderson Silva pas pour tout de suite je pense
hmm Anderson Silva a déjà perdu contre des "petits" par soumission qui est un point fort de Xavier. ça vaudrait le détour, c'est sûr que je ne parierai pas sur lui mais bonde la à être minable je suis certain que non. et ce n'est pas (que) du chauvinisme.
du lourd pour un premier combat

kang va être remonté, si il perd il pourra surement dire adieu a son contrat a l'UFC
et le proffeseur va devoir marquer un gros coup pour son premier combat

ca va être du lourd
esperons que le professeur aie la guillotine rapide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés