[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai découvert cette série, ça me plaît, j'ai débute la saison 1.

Par contre, existe-t-il un épisode qui explique un peu le pourquoi du comment de Cylon ? c ça ?

Désolé pour mon noobisme
Citation :
Publié par Kino / Félin
Bonjour,

j'ai découvert cette série, ça me plaît, j'ai débute la saison 1.

Par contre, existe-t-il un épisode qui explique un peu le pourquoi du comment de Cylon ? c ça ?

Désolé pour mon noobisme
Il y a un épisode pilote que tu dois voir avant l'épisode 1 saison 1.
Pas vraiment en faites les Cylons sont un peu une sorte d'aboutissement techniques des humains, arrivés à un stade de développement les hommes construisent des machines pour les servir, ces machines qui atteignent elles aussi un niveau de développement, se rebellent.

Et butent les humains.
Citation :
Publié par Orochi
Il y a un épisode pilote que tu dois voir avant l'épisode 1 saison 1.
c'est donc ca ce qu'on voit dans le générique.

Bon me reste a trouver ca ! merci
Tient à propos, je suis le seul à être resté assez admiratif devant le speech de John quand il s'exprime sur son sentiment d'être piégé dans son corps ?
On a eu droit à un bon lot d'élocutions de sa part, que j'ai toujours trouvé très prenantes, mais j'ai trouvé cette scène en particuliers vraiment grisante.

Stockwell est vraiment un acteur formidable.
Citation :
Publié par Mr. Pringles
Tient à propos, je suis le seul à être resté assez admiratif devant le speech de John quand il s'exprime sur son sentiment d'être piégé dans son corps ?
On a eu droit à un bon lot d'élocutions de sa part, que j'ai toujours trouvé très prenantes, mais j'ai trouvé cette scène en particuliers vraiment grisante.

Stockwell est vraiment un acteur formidable.
Non j'ai trouvé qu'il jouait bien aussi et que sa vision des choses était intéressante... même si son personnage me reste fortement antipathique.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui disent que la raison du départ de la treizième colonie de Kobold est une question de religion, puisque ellen dit très clairement que l'idée d'un dieu unique est une création des centurions, or il me semble pas qu'il existait à l'époque des centurions à l'époque sur Kobol, je pense que les premiers centurions ont été crées sur Terre.

Je pense pour ma part que la treizième colonie est à l'origine tout ce qu'il y a de plus humaine, probablement à l'origine un groupe de scientifiques qui voulaient apporter l'immortalité à l'humanité en permettant de transférer indéfiniment la conscience d'un être humain dans un corps synthétique lorsqu'il est détruit ou endommagé. Les autres koboliens n'ont pas dût voir d'un bon oeil cette technologie, et donc ceux qui utilisaient la technologie de résurrection sont partis fonder la treizième colonie. Je pense que les autres étaient des " mystiques " qui avaient probablement peur de perdre une part de leur humanité à force de transfert dans des corps synthétique. Les corps sur la terre sont synthétiques mais à mon avis les consciences qui les ont habités étaient parfaitement humaines.

Il s'agissait probablement de la partie " scientifique " des koboliens, puisque on constate que les cylons possèdent une technologie bien plus avancée que les 12 colonies, et ca m'étonnerait que ce soit les centurions qui ont à ce point développer les technologies cylons, c'est plutôt un héritage des 5. Les autres koboliens, et créateurs des 12 colonies devaient plutôt être la branche " mystique " de la société kobolienne, avec toutes les références mystiques dont est empreinte leur société.

Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir abandonné la technologie de résurrection, après c'est peut être un besoin de faire des enfants tout simplement, enfin c'est étrange d'abandonné cette technologie. Il est probable qu'à force de transfert dans des corps synthétiques ils aient perdus la capacité de se reproduire ( un peu à la manière des asgards dans stargate ). Peut être ont ils estimés que l'immortalité ne valaient pas la joie de créer la vie, et surtout il n'y avait aucun renouvellement de la population si c'était toujours les mêmes êtres qui ressucités à l'infini, pas de nouveaux esprits, de nouvelles idées... Ils ont pu faire machine arrière sur cette technologie.

Il y a quelque chose qui me gène avec les centurions, Ellen précise bien que ce sont les centurions qui ont commencés à croire en un dieu unique, c'est vraiment étrange, ca démontre quand même une conscience beaucoup plus élaborée que ce qui nous a été montré jusqu'à lors si ils ont des pensées mystiques et religieuses.
Et surtout ce que je trouve étrange c'est que les 5 ne semblent pas franchement très porté religieux, et rien ne montre que la treizième colonie ait adopté la croyance du dieu unique des toasters, pourtant apparement Ellen a manifestement programmé les 7 pour avoir une grande foi en " Dieu " d'après ce que dit Cavil, difficile à comprendre ses motivations, peut être simplement pour qu'ils soient plus " moraux ".

Quand à Baltar et 6, et tout l'aspect vision, je crois vraiment pas à de simple hallucinations ou manifestations de son subconscient, y a plus que ca à mon avis, ces visions ont été bien souvent d'une aide et une source d'information bien au delà d'un simple délire mental, je pense qu'on a probablement affaire au fameux dieu unique des centurions, qui était probablement un des fameux seigneur de kobol à la base.

Faut pas oublier que dans la série originale, les seigneurs de kobol étaient une sorte de race extra terrestre omnisciente quasi - divine, y a sûrement quelque chose du style derrière, y a forcèment quelqun ou quelque chose qui manipule toute l'histoire derrière.
Sympathique ton analyse.

Moi je suis surtout intrigué par le numéro 7, qui est-il ? Comment a t-il survécu à la sentence de Cavil ? (s'il a survécu) Qui a fourni l'appareil à Kara et comment a-t-elle ressuscité ?

Quelles étaient les spécialisations des Final Five ? Ellen la psychologie ? mais Tigh ?

Que sont devenus les Cylons des Final Five ? Je croit que personne n'en parle mais s'ils ont détruit la 13ème colonie ces Cylons là sont bien devenus quelques chose.
Si les centurions qu'on voit en général n'ont pas l'air d'avoir de conscience ou de pensée, c'est parce que leur intelligence peut être désactivée.
Ca a été le cas lors de la cession entre le gros de la flotte Cylon et le vaisseau qui accompagne la flotte humaine.


Je me souviens plus exactement de ce qui c'était passé, ça fait un moment. :/
Je pense que tu parles de l'inhibiteur neuronale que Caprica a retiré aux centurions après que le conseil ait décidé de lobotomiser les raiders sous la coupe de John, c'est ça ?
Ca ne désactive pas leur intelligence à ce qu'on sait, seulement leur libre arbitre.
Citation :
Publié par Mr. Pringles
Je pense que tu parles de l'inhibiteur neuronale que Caprica a retiré aux centurions après que le conseil ait décidé de lobotomiser les raiders sous la coupe de John, c'est ça ?
Ca ne désactive pas leur intelligence à ce qu'on sait, seulement leur libre arbitre.

Oui, je parle bien de ça.
Sans l'inhibiteur, les Centurions réfléchissent et prennent leurs propres décisions. On peut assimiler ça à de l'intelligence, non ?

Sans libre arbitre, ils sont juste des robots avec une mitraillette à la place d'un bras.
les centurions ce sont rebeller contre les humains, ils devaient avoir une IA unique ou collective et maintenant ce sont de simple outils des cylons humanoïde , erreur ou ça cache quelque chose pour la suite. et que sont devenu quoi les cylons de la terre ?
Les centurions ont un inhibiteur qui les empêche d'avoir pleine conscience d'eux-mêmes. Il a été placé à priori par les cylons humanoïdes pour les empêcher de se rebeller à nouveau.

Il a été enlevé des centurions présents sur le baseship rebelle.
4x16
On commence à perdre espoir en une fleet bi-raciale, c'est dommage. Je ne vois pas où les scénaristes nous emmène, à un moment je pensais qu'ils retourneraient tous sur Caprica mais je ne sais pas si c'est possible.
Sinon j'adore la nouvelle Ellen, c'est vraiment une excellente actrice qui l'interprète car on a complètement oublié la folklo d'antant.

Sinon j'ai une question pour vous: à un moment et après que Tie ait demandé à Ellen de quitter l'hôpital, on va comme une sorte d'hallucination d'Ellen le conseiller dans ses paroles pour Caprica6 aussi et si c'est bien ce qui s'est passé, j'en viens à me demander si le fameux numéro 7 (Daniel) ne serait pas Gaius. En effet on sait que lui comme Caprica6 ont eut ce genre d'halu et l'on pourrait penser à un bug du processus de résurrection, une sorte de mélange de données impromptus dans le Hub.

De plus Cavil l'a mis en boîte pour le danger qu'il représentait et on connaît la tendance de Gaïus a vouloir être Calife à la place du Calife, peu importe la méthode. Ellen a dit de lui qu'il était créatif, que c'était un artiste et ça colle bien avec le personnage, toujours prêt à rebondir. Ca expliquerait enfin pourquoi il a survécu à l'explosion nucléaire de l'épisode pilote là où Caprica 6 y est visiblement morte puisque resurrectionnée dans l'épisode Downloaded (après savoir pourquoi on l'aurait renvoyé sur Terre je ne sais pas, peut-être pour lui faire payer son insoumission ou autre).

Bien sûr tout ça ne vaut que si Ellen était une hallucination à un moment ou à un autre mais tout me dit que c'est bien le cas.
Il n'y a pas d'hallucination d'Ellen, elle finie par accepter et à compris qu'elle était aveuglée par la jalousie et la colère.

En tout cas bon épisode de transition, mais perso j'ai vraiment eut du mal avec Baltard et sa bande.
Une phrase m'a interpelé, celle de Saul :
"Pure humain doesn't work, pure cylon doesn't work, it's too weak"

J'me demande, parceque bon le "pure cylon" c'est ce qui s'est passé sur Terre et qui a mené au désastre. Ok ça on sait, mais le "pure humain"?

Ne pourrait-on pas imaginer que sur Kobol ya eu une épidémie et que la solution a été de créer justement la résurrection dans un corps synthétique pour justement rendre les gens moins weak ?
Non à mon avis c'était purement philosophique, rapport à la nécrose qui survient dans toute société où l'absence de réelles différences empêche de remettre en cause ses propres croyances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés