[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lotte

Si j'essaie de résumer :
- Kobold : la 13eme tribu 100% cylon se barre (voir se font exiler par les seigneurs de kobold à cause de leur technologie) et va sur la Terre.
- la 13eme arrive sur Terre : pouf elle arrive a procréer naturellement et abandonne la technologie de resurection. Volontaire ou pas il n'ont/n'utilisent plus la technologie.
- IL y a 2000 ans, les final five ré découvre la ressurection (pour survivre à la guerre). Une guerre se produit sur Terre (une guerre en cylon humanoïdes et centurion ? je n'ai pas compris ça entre la treizième tribu et les centurions qu'ils ont crée)
- les final five arrivent à survivre grâce à la ressurection.
- Ils partent rejoindre les 12 colonies pour prévenir les autres tribus du danger et des précautions à prendre en créant la vie artificielle.
- le voyages prend bcp de temps pas de jump, donc oui.
- ils rejoignent les 12 colonies pendant la 1ere guerre cylons centurions.
- Ils arrivent à convaincre les centurions d'arrêter la guerre en échange de la technologie de résurrection.
- Ils créés les 8 modèles de skin job ( la diff entre skin job et cylon devient importante).
- Cavil déclenche la guerre avec les humains et se libère de ses créateurs (les finals fives)
- etc etc

Bref, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. Pouvez vous compléter et modifier cette chronologie ?

Lotte
Voilà.
Donc il y a bien eu répétition de la guerre Cylon Humain, les Cylon sont en faites les robots, les humanoïdes étant un peu à part.

Adama, j'ai l'impression qu'il meurt avec le Galactica.
Mmmm, truc a part mais qui me chiffonne...

D'après ce que j'ai compris ('fin de ce qui était dis durant tout le début de la série), les 8 modèles cylons n'arrivaient pas à procréer entre eux... Hors avec le bébé de Boomer/Helo, Six/Saul (et pitetre Kara fille de Daniel ), cela démontre que c'est possible...

Donc ma question est la suivante : Entourloupe des Final 5 "vous ne pourrez vous procréer qu'avec des humains ou du moins, pas entre vous" histoire de les forcer à "aimer" les hommes...?
J'ai pas un regard très en retrait sur la série, je digére 4 saisons en 2 petits mois, mais j'aime bien cette idée que humains ou machines, chacun fait les même erreurs, en apprenant d'elles mais au final, tout n'est que recommencement et parfois des même erreurs, un peu comme dans la vraie vie quoi.

Je suis un peu déçu par leur embrificotement autour de Kara, j'ai beaucoup de mal avec Laura Roslin qui me sort de + en + par les yeux (son jeu franchement...pffff), mais sinon ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé une série

Voilà voilà, i cant wait !
Les finals five sont humains sans doute nés de parent ayant un corps artificiel, mais ils ont un esprit humain. Les 8 autres modèles ont été crée par les F5, ils ont des corps artificiels, à la base pas d'âme mais un programme ( cf Cavil crée à partir du père d'Ellen).

Les 8 dernier modèles se rapprochent plus des cylons en effet, vu qu'ils sont complètement artificiels (cocasse d'ailleurs les F5 viennent prévenir des danger de la vie artificielle et finissent par créer les artisans de l'holocauste des 12 colonies).

Une chose est sûr la treizième colonie est humaine, mais a adopté la mode des corps artificiels.

Après pourquoi ils ont quitté Kobold ? Pourquoi ils ont décidé de ne plus utiliser la résurrection (ou comment ils ont perdu la technologie) ? S'ils se sont fait exilé pourquoi les seigneurs de kobold se sont fait chier à faire une carte vers la terre ? Qui sont ces fameux seigneurs ? Kara est elle la fille du n°7 ? Si oui comment un corps de rechange pouvait déjà se trouver sur terre alors que la planète est inhabité depuis 2 000 ans et que Kara a moins de 30 ans ? Si Kara est la fille d'une union corps artificiel/humain vu sa destinée quel rôle va jouer Hera, la deuxième enfant du même type ? Pourquoi Cavil est il aussi méchant ?

Tout plein de questions, et j'en frémis d'avance ! Au final la révélation sur les F5 posent énormément d'interrogations !
Plutot qu un corp artificiel deja pret pour Kara, peut etre qu il a ete cree a partir de son corp actuel lors de son arrive sur Terre, et de son esprit. Dans tout les cas, qui s est occupe d elle ?

Hera n a pas deja joue son role dans la serie ? elle a ete le sujet de divers plans et attentions. Maintenant elle est juste l avenir de la race cylon pour certains, tout comme le bebe de Saul. Non ?
Citation :
Publié par Doywan

Une chose est sûr la treizième colonie est humaine, mais a adopté la mode des corps artificiels.
Non non la 13ème tribu est bien Cylonne confirmé par les protocoles utilisés par les 6-8 et Baltar durant les fouilles sur Terre et sur 250 types d'os différents.

Les Cylons humanoïdes Terriens ont été conçu par les humains de Kobol, j'imagine que les ancêtres cylons n'avaient pas la possibilité de se reproduire tout comme les cylons humanoïdes actuels mais pour des raisons que nous ne connaissons pas - tout comme le moment ou cela est possible - ils abandonnent la réssurection au profit de la procréation, c'est peut être aussi à cause de ça qu'ils quittent Kobol qui sait peut etre que c'est même un seigneur de kobol qui leur donne cette capacité.

Les FF proposent un deal car à ce moment là les cylons robots avaient déjà commencé les recherches sur les hybrides mais rien d'autonomes ; ils avaient donc le désir d'avoir des corps humains et la foi en un Dieu unique vient d'eux.
Ellen à pensée qu'en leur offrant un corps humain, les cylons robots allaient apprendre l'amour et la pitié afin d'arrêter la guerre.

Je pense que le procédé qui à servit à faire les Skinjobs est le même que pour les cylons humanoïdes de Kobol.
J'ai l'impression que la résurrection n'est possible que si l'appareil détient le code génétique de l'individu à cloner ou alors de programmer un génome entièrement.
Les cylons de Kobol et les cylons d'aujourd'hui ont toujours eut un corps "bio-synthétique".

A et une chose assez intéressante, les FF tentent de rejoindre les douze colonies avec un vaisseau ne pouvant pas sauter mais capable d'aller à la vitesse relativiste mais légèrement en dessous de la vitesse lumière, ce qui a duré 2000 ans pour les Terriens ou les habitants de douze colonies les FF ont du voir passer seulement quelques années.

Pour Kara là c'est un autre problème et je me méfis maintenant car les scénaristes aiment bien nous laisser quelques pièges et tout est fait pour nous pousser à faire le lien Daniel/kara.

Mais peut être que Daniel est définitivement mort, Kara peut être une variante de Daniel au féminin.
Elle peut avoir été crée par John qui a acquit les compétences en aidant les FF à fabriquer les autres copies et va se servit de Kara comme un cheval de troies.

Les hybrides ont pu aussi faire leur version en douce, car n'oublions pas qu'ils peuvent agir directement sur les vaisseaux qu'ils commandent (Ellen rez dans un Baseship de John) ; ils assistent sans pouvoir donner leur avis à la décadence du modèle 1 et finissent par comprendre que l'hybridation est la seule porte de salut et vont tout faire pour qu'elle est lieu en se servant de Kara.

Ou alors its a trap, Kara n'est pas une cylon comme on voudrait nous le faire croire, que le corps trouvé sur Terre est une copie générique d'une cylone, que tout cela est un vaste décor pour les tromper et qu'elle a pu elle aussi faire un voyage relativiste.
J'aime bien ta théorie du voyage relativiste réalisé par Kara.

Question à propos d'Ellen : comment cela se fait qu'elle retrouve la mémoire ? Il semblerait qu'elle la retrouve juste après sa renaissance (lorsqu'elle hurle dans le bain de résurection)

J'ai comme l'impression qu'il y a une intelligence "supérieur" ou autre qui tire certaines ficelles : notamment en ce qui concerne Kara et son viper tout flambant neuf....
Je ne pense pas que Calvin soit impliqué dans "kara"...

Qu'est ce qu'un seigneur de Kobold ?

Lotte
Ellen en mourant renaît dans un corps tout neuf dont le cerveau n'a pas été manipulé.
C'est vrai que tout semble donné l'impression que quelque chose de supérieur manipule tout le monde.

Moi aussi j'ai un doute par rapport à Kara oeuvre de John mais il est assez pervers pour en être capable.

J'avais pensé aux hybrides du fait que l'une d'elles s'adresse directement à Kara en l'appelant par son nom et son prénom alors qu'elle semble ne pas se soucier des gens qui l'entoure.
Facile de prévoir le destin d'un être qu'on a façonnée pour accomplir telle ou telle tâche.

Il ne faut pas oublier qu'ils avaient été conçu par les cylons robots qui croyaient en un dieu unique avant l'arrivée des FF sur les douze colonies. John est tout le contraire de ce que les premiers cylons voulaient.

Les seigneurs de Kobol restent toujours une énigme dans la série, même si parfois la spiritualité semble avoir de l'importance on est souvent rattraper par la science et la technologie. D'apres les textes des colonies, les seigneurs de Kobol sont les dieux qui auraient crées les humains.
A mon avis ces seigneurs n'échappent pas à la règle.
Citation :
Publié par Lotte

Question à propos d'Ellen : comment cela se fait qu'elle retrouve la mémoire ? Il semblerait qu'elle la retrouve juste après sa renaissance (lorsqu'elle hurle dans le bain de résurection)
Cavil a bloqué la mémoire des F5 pour qu'ils assistent à l'holocauste parmi les humains, pensant être de simple "mortel". On peu imaginer la mort d'Ellen lui a débloquer la mémoire.

Citation :
Non non la 13ème tribu est bien Cylonne confirmé par les protocoles utilisés par les 6-8 et Baltar durant les fouilles sur Terre et sur 250 types d'os différents.
Ils confirment juste que ce sont des corps synthétiques.
On pourrait presque en penser que les "humains" sont en fait des cylons d'autres entités extraterrestres (les dieux de kobol).
non ?
Citation :
Publié par nash-har
Baltar a montré que les corps trouvés sur Terre avaient des particularités d'origine synthétique, similaires aux Skinjobs. Skinjob -> test positif, mais la réciprocité n'est pas nécessairement vraie. Baltar fait un raccourci dangereux pour un scientifique.

Cylon est un nom générique pour désigner l'ennemi robot. Quand Baltar dit "Ce sont des os Cylons", c'est un abus de langage. D'autant plus que maintenant on sait que les Final5 n'ont rien de "Cylon" ( = robot évolué à partir de technologie coloniale) mais viennent de Kobol en passant par la Terre.

On a rien qui nous dit que les terriens trouvés ont été créés ex nihilo par des humains (comme l'ont été les n°1 à 8). Je penche plutôt pour un transfert de conscience dans des corps artificiels des humains d'origine.

Donc les humains de la treizième colonie de Kobol se sont mis à la mode des corps synthétiques et de la résurrection, avant d'abandonner la résurrection lorsqu'ils ont appris la reproduction.

On ne sait pas non plus comment fonctionne vraiment le test de Baltar. Un enfant issus de deux synthétiques peut très bien avoir des caractéristiques moléculaires provoquant une réponse positive au test au plutonium.
Citation :
Publié par Doywan
Les 8 dernier modèles se rapprochent plus des cylons en effet, vu qu'ils sont complètement artificiels (cocasse d'ailleurs les F5 viennent prévenir des danger de la vie artificielle et finissent par créer les artisans de l'holocauste des 12 colonies).
Les 8 modèles sont le pont créés par les Final Five entre les Cylons (mécaniques) et les Humains : un corps humain (enfin disons similaire aux Final Five) et une personnalité programmée. Ce qui aurait pu être le début d'une paix durable entre Cylon et Humains...... Manque de bol, le n°1 est un gros enculé et a tout fait foiré.

Les Final Five ne sont pas des Cylons.... mais des Humains qui ont évolué pour pouvoir ressusciter. Et ils ont créé les 8 autres à leur image. Donc quand Balthar et 6 analysent les restes humains de la Terre, ils en déduisent qu'ils sont Cylons, ben ouais mais non en fait c'est l'inverse ce sont les Cylons qui leur ressemblent.

Moi perso tout ça me convient très bien, juste deux trucs :
_Savoir qui est Kara. Mais on a des hypothèses très vraisemblables ici.
_Savoir d'où vient le délire Balthar - Caprica 6 : les visions et tout et tout.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce message légèrement hors sujet.

Je viens de commencer à regarder cette série, plus précisément j'ai regardé les 13 épisodes de la saison 1. Mais honnêtement j'ai du mal à suivre. Par exemple dans l'avant dernier épisode que j'ai regarder, Thrace part en "expédition solitaire par aller chercher une flèche dans un musée. Pendant se temps là il se passe pas mal de truc sur le galactica, notamment une expédition menée par Sharon pour détruire un vaisseau mère cylon, au retour elle tue le commandant adama.
C'est la que mes ennuis commence: épisode suivant Thrace est sur le galactica, et plus dans son musée, le commandant est toujours vivant et la présidente n'est plus en prison, c'est comme si les deux épisodes n'avaient aucun rapport.

Est ce qu'il y a un truc à savoir sur l'enchaînement des épisodes? Est-ce normal que deux épisodes qui se suivent n'aient aucun rapport? Est ce que regarder cette série après 23H30 m'a fait louper un truc?

Je vais commencer la saison 2 mais j'aimerais d'abord être un peu plus informé sur ce détail, surtout que ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression.

Merci d'avance .

Edit: Vous m'avez mis sur la vois, car celui ou adama se fait tirer dessus n'était le 11 et 12 pour moi. J'ai juste inversé les deux derniers épisodes en fait. Merci.
Si je me souviens bien, l'episode ou Adama se fait shooter dessus c'est le dernier de la saison 1. DOnc l'episode suivant devrait etre le 2x01. Si t'as pas encore commencé la saison 2 ca veut dire que t'as vu un episode qui n'est pas la suite direct mais un truc qui se passe plus tard.
Non?
Je suis de l'avis de Kariboubou

Il y a un soucis avec la sucession des épisodes.
L'épisode suivant le S01 13 (dernier de la saison 1) est bien le S02 01 (premier de la saison 2).

Bref, vérifie que tu n'as pas regardé le S02 14 à la place :-)

Lotte
Citation :
Publié par Orochi
Moi perso tout ça me convient très bien, juste deux trucs :
_Savoir qui est Kara. Mais on a des hypothèses très vraisemblables ici.
Perso l'hypothèse du père est très bonne. Mais le hic... C'est le coup du "je m'écrase pour revenir avec un viper tout neuf" :<
Après il y'a sûrement une personne derrière cela.. mais qui ? Et c'est là que je bug. <:
Le coup du père a une faille : ça voudrait dire que numéro 7 est "mort" après avoir conçu Kara... soit 25 ? 30 ans ?

Or 7 a été "tué" avant que les Final Five soient envoyés vivre avec les humains, après la guerre contre les Cylons.

Et là où c'est bizarre, c'est qu'il me semble que Saul ait connu Adama juste après la guerre avec les Cylons (voire avant la fin ?), et bam c'est le bordel : c'était il y a 40 ans, ce qui ne colle pas avec la conception de Kara !!!

Autre truc bizarre : l'indienne, Sam et Garen ont vraisemblablement moins de 40 ans. En même temps ils vieillissent peut être moins vite que les humains normaux mais.... s'ils ont été envoyés vivre parmi les humains, ça aurait été grillé.... A moins que 1 ait envoyé d'abord Saul et Ellen, puis les 3 autres quelques années plus tard....

Dernier truc : c'est prévu de longue date tout ça. On comprend mieux la relaton 1 et Ellen lors de l'occupation Cylon, l'enfoiré il se tapait sa mère kwa ! Et il torturait son père.... complexe d'Oedipe, vieux comme le monde.
Et voilà pourquoi 1 interdisait formellement aux autres modèles de chercher les Final Five.
Pour Kara : peut être qu'un modèle 7 a échappé à tout ça et a pu avoir le temps de fair enotre petite Starbuck

Vision de Baltar : à mon sens il ne s'agit que de son subconscient qui génère l'illusion de 6. Je ne pense pas qu'il ait un récepteur ou qq chose d'artifiel qui soit à l'origine de ça.

Lotte
Oui mais Caprica 6 a les mêmes visions. Et dans la saison 1, la vision de Gaïus se matérialise pour le forcer à accepter le chemin de Dieu, pour disparaître mystérieusement. Et même si ce n'est pas sa vision matérialisée, on a donc une 6 qui s'est volatisée, littéralement.

On en a déjà parlé ici, on ne sait pas d'où vient et où est partie cette 6.
Je verrais bien Kara comme la fille (via reproduction sexuée) d'un modèle de Daniel et d'Ellen en personne quand elle dit, en discutant avec John, qu'elle était très proche de ce modèle.
Et ce serait peut-être la raison pour laquelle John a saboté la lignée génétique des 7... par simple jalousie.

Citation :
Publié par Mr. Pringles
Je verrais bien Kara comme la fille (via reproduction sexuée) d'un modèle de Daniel et d'Ellen en personne quand elle dit, en discutant avec John, qu'elle était très proche de ce modèle.
Et ce serait peut-être la raison pour laquelle John a saboté la lignée génétique des 7... par simple jalousie.

Impossible, la mère de Kara est connue, contrairement à son père.
Citation :
Publié par Fufz
Impossible, la mère de Kara est connue, contrairement à son père.
L'impossible dans une série, ça n'existe pas.

Je sais bien qu'on a vu la "mère de Kara", mais c'est pas pertinent à 100% vu l'intégration des F5 dans les colonies.
Rien ne nous dit qu'elle n'ait pas pu être placé sur Caprica alors qu'elle n'était qu'un bébé, non ?

C'est qu'une possibilité parmi d'autres d'après moi, c'est tout. D'ailleurs j'appuierais ça en supposant volontiers que les enfants humain/synthétique n'ont pas la possibilité de se télécharger. Et à part un téléchargement quelque part avec un vaisseau tout neuf à disposition, je vois rien d'autre pour expliquer le cadavre de Kara sur "Terre" (et vu qu'on est pas dans Star Trek, je doute fort que les scénaristes s'amusent avec l'espace-temps).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés