Zeti est, excusez moi l'expression, une belle ordure. Personnellement je ne me serai pas relevé de la trahison de mon plus vieux contact dofusien...
Je ne t'en veux pas de me considérer comme une ordure, moi-même je me considère comme bien pire que ça. En revanche, je crois que tu te fais une fausse idée de ce que j'ai trahi.
Je n'ai pas trahi Cruor, j'ai trahi l'Alpha Légion. Je sais bien que certains ne font aucune différence entre les deux, ceux-là sont des imbéciles. Cruor est un vieil ami, que j'apprécie et que j'admire, et même si je crains avoir perdu son amitié en quittant sa guilde de cette manière, je sais qu'il comprend mes raisons. Ce type a beau être encore plus arrogant que ce vous imaginez, il est moins con que beaucoup ici le pensent.
Je vais expliquer ce qu'est devenu l'Alpha Légion, car j'ai peur que comme sardaucar, certains se fassent encore beaucoup d'illusions sur cette guilde. L'Alpha Légion a perdu quasiment tout ses "membres fondateurs" sur Oto Mustam. Quasiment tous les piliers de la guilde sont partis, pour des raisons IRL ou bien parce qu'ils ne savaient pas jouer sur le SH. Je pense là au Bras Droit qui passait parfois plus de 8h consécutives à XP son personnage, et qui n'a plus remis les pieds sur le serveur après son premier gros wipe (lvl 170+). Ces départs auraient pu ne pas causer un tel drame, si seulement la relève avait été à la hauteur des pertes. Hors les nouveaux membres intégrés sont pour la plupart ce que je considère comme des déchets finis. Leurs candidatures étaient médiocres, et leur recrutement était indigne d'une guilde qui se dit aussi élitiste que l'AL. D'ailleurs, ils n'auraient pas été accepté sur ma guilde Jivaienne.
L'aspect élitiste de l'AL, d'ailleurs, quelle bonne blague. Une partie des joueurs ont commencé Dofus sur Oto Mustam, il a donc fallu leur apprendre les bases du jeu sur le tas. Soit. Une autre partie de l'AL est ce que Cruor lui-même appellerait des lows. Ces types, comme Celestis dont Cruor dit dans son dernier billet qu'il est un "élément satisfaisant", sont complètement paumés sur le jeu. Celestis joue un Iop lvl 200 sur Rykke Errel, mais il a fallu lui expliquer que les "bonus CC" des armes n'étaient pas des +CC. Excusez-moi, Cruor définit bien l'AL comme une guilde de Hardcore Gamers ? S'il entend par là un regroupement de lycéens avec 6h de jeu par jours mais qui ne connaissent rien au jeu, d'accord, mais il faut changer la définition donnée sur le forum. Notons que la plupart les légionnaires qui, comme Celestis, ont été "formés" sur Rykke, ne connaissent
rien au système des dindes, et ne connaissent en gros que Grobe pour XP à partir du lvl 150. Sur une guilde normale, sur un serveur normal, ça ne m'aurait pas posé de problème. Là on parle de la guilde qui ambitionne de dominer un serveur Hardcore.
Je n'ai pas parlé des assistés de l'Alpha Légion, mais c'est bien là le pire point. Que des membres jouent mal, ça passe encore. Que des membres ne sachent pas écrire, pourquoi pas à la limite. Par contre, que des membres qui ne savent pas jouer en solo avec leur classe et qui sont incapable de s'intégrer dans un groupe sans whine à moitié en SMS sur le chan guilde, c'est indigne de l'Alpha Légion. Cruor m'avait parlé de les bannir - je parle de Fire, en particulier, mais ce n'est pas le seul dans ce cas - hors plusieurs semaines se sont passées sans qu'on ne fasse avancer la situation. Les mecs qui n'exercent aucun métier, qui se plaignent de ne pas avoir de sous sur le SH, qui jouent des personnages pas facile à XP en solo alors qu'ils ne savent pas jouer et qui sont incapable de monter un perso sans se faire PL, j'appelle ça des assistés, et ce genre de mec n'a pas sa place dans l'Alpha Légion. Et au passage, sardaucar, les légionnaires actuels ne sont pas mes compagnons de guilde depuis plusieurs mois comme tu sembles l'avoir déduit. Je ne joue pas avec des types que je n'apprécie pas, et au final je passais le plus clair de mon temps en jeu avec F4. Le jeu à deux sur un serveur où l'aspect communautaire est si important ne m'intéresse plus tant que ça.
Un mot sur le prêt de compte dans l'AL, véritable fléau qui a eu raison de la guilde. Vous seriez surpris d'apprendre combien de légionnaires font tourner leur compte. Je ne vais pas les dénoncer, puisque le prêt de compte est interdit, et complètement immonde sur le Serveur Héroïque à mon avis. Et puis j'ai beau être un traître et une ordure, je ne tiens pas à ce que vous pensiez que je suis aussi un délateur. Sachez toutefois que le nombre de morts à cause du prêt de compte ne se compte plus sur les doigts d'une main, et qu'à deux reprise au moins, il s'agissait de personnages 170+. Il y a d'ailleurs une anecdote plutôt marrante sur un type qui retrouve son perso THL (pour le SH) mort à cause d'un légionnaire à qui il avait passé son compte, et qui rage en /g sur toute la guilde. Je cite car c'est plutôt beau : "maintenant allez tous vous faire enculer". L'AL vue de l'intérieur, c'est parfois encore plus moche que vue de l'extérieur. Quoiqu'on a fait fort avec l'Alpharts.
Au passage, ne vous faites pas d'illusions sur moi, ni sur mon camarade F4. Nous ne sommes pas des gros joueurs, et nous n'avons pas d'ambition sur le SH autre que celle de nous amuser. Bien sûr, en pratiquant le PvP : c'est le principe du serveur. Je regrette que l'AL n'ait pas été à la hauteur de ce qu'elle prétendait devenir - encore une fois, mon ami Cruor a vu trop gros. Je leur souhaite bon courage pour quitter le SH avec panache, comme l'espère apparemment Cruor le Divin : c'est mal barré.
Au fait, les AL, si vous comptez vraiment jouer "safe", commencez par ne pas parler de vos combats aux troolls sur le chan public de votre TS. C'est le dernier conseil que je vous donne, maintenant il va falloir vous débrouiller comme des grands.