L'Alpha Légion a définitivement perdu deux légionnaires aujourd'hui. Je n'aurais pas la prétention de dire qu'il s'agissait de deux de ses meilleurs membres, mais l'idée est quand même là. Nous n'avons pas une réputation de vantards arrogants pour rien.
Je n'avais jamais accroché au concept de suprématie d'une guilde sur un serveur (comme l'AL l'avait appliqué sur Rykke) mais je crois que sur le serveur Héroïque, la Légion trouvait toute sa place. Un groupe de joueurs soudés s'opposant à tous les autres pour tirer son épingle du jeu, ça correspond parfaitement au gameplay que je cherche sur un serveur Hardcore. Et quoiqu'aient pu en dire certains de nos détracteurs, une guilde comme l'AL est forcément bénéfique au SH. Un serveur basé sur le PvP et sur les alliances de joueurs pour progresser a besoin d'une guilde comme l'AL qui offre à tout le monde un ennemi commun. Pour ce qui est de la Constitution Héroïque, la plupart d'entre vous ont compris que c'était du vent : le but était de nous faire connaître, et de nous faire haïr, pour avoir un vrai contenu hardcore dès le lvl 1. L'AL n'a jamais vraiment compté faire appliquer sa Constitution, ce qui est de toute manière impossible pour seuls 26 joueurs.
Après deux mois passés dans l'AL, je me suis fait une raison : l'Alpha Légion est décevante. Le principe de l'AL est très bon, l'application est mauvaise. En y entrant, je m'attendais à une guilde soudée et organisée. C'était le cas au début, nous avions des projets ambitieux, une organisation stricte mais qui permettait aux membres un jeu plutôt casual, nous avions des membres exceptionnels (Avalon, Narie, Ilirea etc) et l'ambiance de la découverte du serveur était très bonne. Mais avec le temps, l'AL a révélé ses défauts : la plupart des membres pourtant très doués sur les serveurs classiques ne s'adaptaient pas au mode Héroïque, les projets se sont révélés être du vent (après plusieurs semaines sans donjon, et avec seuls trois membres activement investis dans les métiers, on se dit que c'est mal barré pour la suite), aucune vraie soirée PvP, aucun gros donjon down, pas d'élevage de dinde et, pire que tout, l'AL a dernièrement recruté des nouveaux membres... médiocres.
Des membres médiocres, ça veut dire des gamins avec une mentalité de merde, certains prenant la Constitution au premier degré, d'autre étant incapable de se démerder en solo, et n'hésitant pas à bien nous le faire comprendre. Si les types sont incapable de monter un personnage autre que féca, osa ou iop, et qu'ils sont incapables de s'intégrer dans un groupe : qu'ils ne se lancent pas dans des classes un peu plus compliquées à monter. Mais le plus gros fail de l'AL, c'est l'utilisation massive du prêt de compte. Cette méthode de jeu est juste indigne d'une guilde comme l'Alpha Légion, hors on ne peut pas se connecter en heure de pointe sans voir deux ou trois mecs sur les personnages de leurs camarades. Et ça, ça craint plus que tout. Je ne parle pas des projets comme l'Alpharts qui sont tout simplement immondes.
C'est pourquoi F4 et moi-même avons quitté l'Alpha Légion, qui ne correspond plus à nous attentes sur le Serveur Héroïque. Je leur souhaite bonne chance, s'il peuvent se relever, et je m'excuse auprès de la communauté d'avoir été un si médiocre adversaire.
|