Comment ne pas niquer le fil de ses écouteurs en quatre mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Les écouteurs de iPod, lol.

Pour le même prix, vous avez des EP-630.
Qualité sonore incomparable :
- quasiment zéro parasite extérieur.
- restitution des aigus, des médiums et des basses excellentes.
Et c'est plus confortable à la longue.

D'ailleurs, y'a des basses sur les écouteurs d'iPod ?
J'étais dans le même cas que toi, j'ai du tout essayer : écouteurs samsung, "sans marque" de supermarché, sony, panasonic (hyper cher ceux là) etc.
Bah ils étaient mort au bout de quelques semaines...

Il y a quelques mois j'ai acheté un casque Koss filiaire, je dors même avec (alors que c'est un "tour du cou") et aucun problème.
Oriente toi plutôt vers des marques type Koss/Sennheiser & co que des marques grand public qui me semblent faire des produits vraiment fragiles.
Citation :
Publié par Vygo
et si tu nous filer la marque/model aussi tient?
Si c'est à moi que tu t'adressais : Sennheiser MX500 (oreillettes), 18€ sur LDLC ça a bien baissé
J'ai acheté des écouteurs Sony à environ 10/15€ il y a 4 ans, et ils tiennent tirs la route!

Pourtant je les ai maltraités comme il faut, au fond d'un sac de cours, de poches de jeans/blouson etc.

Bon, je ne les ai pas utilisés 4 ans en continue car entre temps j'ai changé d'appareil mais les écouteurs fournis avec ont lâchés quelques mois après...

Puis j'ai eu 20€ en bon d'achat sur un site, je ne savais pas quoi prendre j'ai choisi des écouteurs de marque Sennheiser vu que tout le monde en parle, ils n'ont pas tenu 2 semaines.. dommage car le son était quand même (un peu) mieux.
Citation :
Publié par Peur
J'avais le même soucis, j'ai investi dans des Shure il y'a environ 2 ans et depuis ils marchent au poil.
+1, vraiment... (enfin moi c'est surtout au niveau du jack que je les explosais mes ecouteurs @ baladeur dans la poche du jean, le fil se plie, ca crée des faux contacts)
Enfin les intras shure, ok tu les payes 150€, mais la gaine du cable fait bien 3 fois celle d'ecouteurs "basiques" (c'est un peu plus rigide mais bon...), et puis tu peux changer le cable pour mettre un joli cable micro pour ton telephone tout en gardant tes ecouteurs

(olol le deterrage de topic quand meme !)
Mes senheiser a 20€ fonctionnent toujours normalement au bout de 2 ans et je n'en prend pas soin. Ok ils ont viré du blanc au gris et la plastique protégeant l'espace entre le connecteur minijack et le cable se balade librement mais sinon aucun soucis. Ah oué, le fil est super raide aussi, assez chiant.
Citation :
Publié par Saroh(hul)
+1, vraiment... (enfin moi c'est surtout au niveau du jack que je les explosais mes ecouteurs @ baladeur dans la poche du jean, le fil se plie, ca crée des faux contacts)
Enfin les intras shure, ok tu les payes 150€, mais la gaine du cable fait bien 3 fois celle d'ecouteurs "basiques" (c'est un peu plus rigide mais bon...), et puis tu peux changer le cable pour mettre un joli cable micro pour ton telephone tout en gardant tes ecouteurs

(olol le deterrage de topic quand meme !)
Acheter des écouteurs 150€ pour un player qui coute 200-300€je trouve ça beaucoup :/
Citation :
Publié par Eno
Acheter des écouteurs 150€ pour un player qui coute 200-300€je trouve ça beaucoup :/
C'est sur faut avoir les moyens, mais la qualité de la musique passe aussi par la qualité des ecouteurs, suffit d'ecouter une chanson avec les sous-bouses monumentales que sont les ecouteurs apple et nimporte quelle autre paire d'ecouteurs potables pour s'en rendre compte !

Bref c'est au moins aussi important que le lecteur les ecouteurs (c'est vrai que ca sert a rien d'avoir un lecteur pourri avec des supers ecouteurs et vice versa )

Pareil avec baffles / ampli sur du HI-fi, sauf que je crois que c'est bcp plus dur de trouver des lecteurs de qualité pour le grand public
Avoir des écouteur H24 c'est pas vraiment bien pour tes noreilles, sinon il existe des casque bien plus gros et donc avec un files bien plus résistant je pense. ou alors porte ton walkman (ou quoi que ce soit d'autre) sur la partie haute de ton corps.
Citation :
Publié par Eno
Les premiers Shure démarrent à 70€ environ. Et leur gaine est beaucoup, beaucoup plus épaisse et résistante que les casques moyen/bas de gamme.
Il n'y a de plus pas que Shure, les Jays sont excellents (probablement le meilleur rapport qualité / prix, en fait, quelque soit le modèle que l'on prend), les Etymotics aussi (bon, ils sont hyper chers, okay).
Y'a 6 mois je me suis fait plaiz et j'ai décidé de m'acheter des intras haut de gamme.

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai choisit http://www.amazon.com/Ultimate-Super.../dp/B0009Q4PHO

Dans le bundle y'a une boite en Alu étanche, je les range la plupart du temps dedans mais souvent ils restent dans ma poche. Aucun problèmes avec depuis ce temps, les écouteurs en eux mêmes semblent indestructibles vu la tronche du plastique, et le cable, même si il est bien robuste, est changeable et coûte pas grand chose.
L'embout Jack est coudé, ça joue pas mal ça aussi, c'est beaucoup moins fragile.

41DD6nSmEEL._SS400_.jpg

Enfin tout ça pour dire que des écouteurs à 30€, c'est pas un hasard si ça tient moins bien que des Shure, UE, Westone ou toute autre marque qui a fait ses preuves. Avant je claquais 30 à 70€ tous les 6-8 mois dans des écouteurs, là j'ai décidé d'investir un peu plus je verrais bien ce que ça donne mais vu les nombreuses reviews, j'ai pas trop d'inquiètudes :]

Et je parle même pas de la qualité du son qui n'a pas de commune mesure avec des écouteurs d' iPodlol.

Edit: Par ailleurs je recommande vivement G-mp3 comme linké au dessus, les tests et les gens de là bas sont vraiment calés et c'est assez facile de faire un choix suivant ses besoins.
+1, me suis pris des écouteurs à 10-20€ de marque random pendant 10 ans, y a un 1an et demi j'ai pris des intra sennheiser à 64€, et j'y fais pas gaffe donc ca va dans les poches, ca fais un soleil avec le mp3 (archos, 3 chutes tjrs là \o/ ) pendu au bout qui lui finis au sol :/ etc..
Et pas le moindre prob de perte de son ou autre.
j'ai des SONY ( à 15€ ) depuis deux bonnes années,

je fais un peu gaffe, j'évite de tendre le câble, je m'arrange d'avoir toujours du mou, mais pas trop non plus, quand je les retire j'évite de les laisser pendre partout ( je les mets sur mon dos, à portée )

Légère dégradation du son par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés