[Actu] Blizzard générerait la moitié des revenus d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
sur ta remarque sur les début d'EQ2, c'est bien la preuve qu'avec très peu de moyen (comparativement) on arrive à proposer énormément de contenu, énormément de nouveauté... De ce point de vue la Blizzard, je persiste à le dire, fait le minimum, il pourrait largement faire plus....
On est d'accord, mais n'étant pas actionnaire chez Blizzard comme, je pense, la majorité des joueurs, ça n'as aucune espèce d'importance sur mon expérience de jeu.

Ben oui, ils pourraient faire bien plus c'est certains, mais pour moi, joueur lambda, tant que le contenu est suffisant, et il l'est, le reste ne concerne que les devs et les petites gueguerre qu'ils se livrent.

Apres tu peut critiquer, à raison, les méthodes commerciales de Blizzard mais pas le jeu en lui même.
A gothosh :

En fait tu es en train justifier le background bancal de Lotro en me disant que je ne connais pas l'oeuvre de Tolkien et que je dis donc n'importe quoi. Je pense que tu es conscient de la pauvreté et de la vacuité de ce type de débat, on ne se connait pas, donc pour ma part je m'arrête au fait et je ne préjuge pas de ce que tu connais ou non de l'univers de Tolkien.

Ensuite, ce que tu dis essentiellement c'est que tout ce qui parait bancal dans le BG de Lotro est en fait tirer des autres époques et pas du Troisième Age.

Il faudrait alors que tu m'expliques pourquoi le jeu s'appelle "Le Seigneur des Anneaux Online" et pourquoi tout se passe en parallèle de la quête du porteur de l'Anneau ... On est à la fin du Troisième Age et nulle part ailleurs.

Donc pour le moins, on pourrait y voir de graves anachronismes par rapport à l'oeuvre de Tolkien, non ?

Si de telles libertés voulaient être prises, il ne fallait pas appelé le jeu "Le Seigneur des Anneaux Online" mais bien "Les Terres du Milieu Online" et surtout ne pas placer la storyline au moment de la quête de Frodo.
Pour moi, tout cela ne trouve une explication que dans le marketing et le nom porteur du fait de la sortie récente des films de P. Jakson à l'époque.
Marketing et respect du BG rime rarement bien ensemble, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou du cinéma.

Et pour finir, je n'arrive pas à comprendre ta justification du Balrog, sauf comme je le disais plus haut en sacrifiant le BG pour le gameplay.
Et donc pour moi, le BG n'est pas mieux respecté dans Lotro que dans les autres MMOs.

Au final, je trouve tes arguments très partisan, tu mets de côté habilement ce qui peut gêner, mais pourtant les faits sont là, les Nains Bourrus, le faux Roi-Sorcier, un raid Balrog, etc ...
Ces aspects sont des entorses à la réalité de la fin du Troisème Age et se planquer derrière le Silmarrion ou HoME (publié par le fils de Tolkien) pour justifier le BG de Lotro me parait pour le moins facile, surtout quand justement on y trouve aucune justification concrète, tu le reconnais toi même.
Ouais enfin en attendant c est tjs plus travaillé que wow, tous les mmo ont comme quetes aller me chercher 10 tetes de sanglierss... mais a coté de sa y a la quete epique des tome a faire se qui est plus que couper 10 tete si tu prends le temps de lire un peu, dans wow j me rappel bien y a rien dans se genre... la seule chose a lire dans les quetes wow, c est le reward, super épée fluo qui tue la mort , parlons de massacre coté backgroud dans wow, j sais pas mais des dev qui donnent le paladin aux deux factions par facilitée au lieu d equilibrer la chose, mais je pense que c est plus pitoyable que quelques ecarts à l univers, mais anw lotr ne s arrete pas a sa... tu sais des balrog dans le premier age ils fesaient partie de l armée de morgoth, et ils n y en avais pas qu un ...

enfin tant que wow fait office de garderie moi ca me conviens parfaitement
Citation :
Publié par Drekan
Ouais enfin en attendant c est tjs plus travaillé que wow, tous les mmo ont comme quetes aller me chercher 10 tetes de sanglierss... mais a coté de sa y a la quete epique des tome a faire se qui est plus que couper 10 tete si tu prends le temps de lire un peu, dans wow j me rappel bien y a rien dans se genre... la seule chose a lire dans les quetes wow, c est le reward, super épée fluo qui tue la mort , parlons de massacre coté backgroud dans wow, j sais pas mais des dev qui donnent le paladin aux deux factions par facilitée au lieu d equilibrer la chose, mais je pense que c est plus pitoyable que quelques ecarts à l univers, mais anw lotr ne s arrete pas a sa... tu sais des balrog dans le premier age ils fesaient partie de l armée de morgoth, et ils n y en avais pas qu un ...

enfin tant que wow fait office de garderie moi ca me conviens parfaitement
Oui, je sais ... Et si tu m'avais bien lu, c'est justement ce que je reproche, on est pas au Premier Age mais au Troisième.

Concernant WoW, soit tu n'y a jamais joué, soit ta mémoire est défaillante, il y a bien sûr des quêtes "fedex" mais il y a aussi énormément de quêtes "fluff", souvent très longues et complexes.

Récemment, rien que LA quête du Chevalier de la mort qui dure carrément 3 niveaux du personnage, au niveau profondeur, j'ai rarement vu aussi fouillé.
ca mémoire n'est pas défaillante , j'ai joué à wow de la beta jusqu'a woltk et y'a peu ( pas? ) de quetes vraiment interressantes....ca n'en fait pas un mauvais jeu loin de la , mais coté immersion/quete c'est à la ramasse
Pour EQ2, on peut retenir deux points négatifs à sa sortie qui ont fais fuir beaucoup d'abonnés.

D'une part un moteur graphique mal optimisé avec de beaux graphismes certes mais dont les meilleurs configurations de l'époque souffraient à faire tourner correctement. D'autre part pour les francophones, une localisation lamentable qui a mis quelques années pour devenir potable.

Au moins deux points que l'on ne peut pas reprocher à WoW à sa sortie et qui a certainement colmaté la fuite "classique" des joueurs post-release.
Citation :
Publié par Izighar
ca mémoire n'est pas défaillante , j'ai joué à wow de la beta jusqu'a woltk et y'a peu ( pas? ) de quetes vraiment interressantes....ca n'en fait pas un mauvais jeu loin de la , mais coté immersion/quete c'est à la ramasse
Nan mais t'as fait quoi du 70 au 80 pour sortir un truc pareil?

Qu'on en trouve pas sur Wow classique, ça peut s'comprendre.
Sur BC aussi, même si un petit effort avait été fait.
Mais pour Woltk faut vraiment fermer les yeux! Parcequ'y en a quand même une bonne flopée...

Edit:
Citation :
Publié par Izighar
Ben non désolé si ca peut te faire chier mais c'est comme ca , je trouve les quetes de wow/bc/woltk nulle
Bah voilà, c'est mieux que...
Citation :
Publié par Izighar
j'ai joué à wow de la beta jusqu'a woltk et y'a peu ( pas? ) de quetes vraiment interressantes
C'est la petite subtilité qui change tout:)
Citation :
Publié par Todd W
Récemment, rien que LA quête du Chevalier de la mort qui dure carrément 3 niveaux du personnage, au niveau profondeur, j'ai rarement vu aussi fouillé.
Euh... alors là non. Tu ne peux pas prétexter les aberrations et le manque de qualité des quêtes de LotRO et soutenir ça. Côté rpg c'est nullissime même si ça contente les joueurs de WoW et change leur quotidien.
Personnellement j'ai envi de croire que si les joueurs de wow sont satisfait du contenu du jeu et ben ils continueront à jouer et si un jour ils ne sont plus satisfaits ils arreteront petit à petit. Je trouve sa logique.

Parant de ce principe blizzard à créer un projet, qui fonctionne à merveille qui leur permet d'atteindre un CA mensuel de plus de 100 millions d'euros ce qui leur permet d'avoir un cash flow conséquent, sa continu de fonctionner à merveille.

Pourquoi iraient ils prendre des risques de développement alors que tout fonctionne bien? Risk management toussa toussa.

Ils ont plus de 10 millions de joueurs et j'ai tendance à croire que ces 10 millions sont satisfaits du contenu sinon je vois pas pourquoi ils joueraient.

Personnellement je préfère eve, je vais me faire taper mais les possibilités offertes par ce dernier correspondent vraiment à ce que je cherche d'un mmo, de plus la communauté est vraiment top et la politique avec un vrai sens de guerre c'est top.

C'est simplement pas comme wow avec le combat alliance vs horde, sur eve le combat BOB/AAA/... vs Goon/TCF/NC/... a vraiment du piment et pour moi ca c'est une vrai ambiance de guerre.

Sur wow un joueur alliance ira facilement jouer dans la horde sur eve un goon ira jamais jouer avec un bob et inversement.

Y a un climat dans eve qui est tout simplement énorme. J'adore cela, tu peux m'ajouter le contenu que tu veux moi ce qui me plait c'est le système déjà en place, avec les scandales, les dramas ( cf RIP BOB récèment) c'est que j'aime dans un jeu, une atmosphère réelle, un climat de guerre avec de vrais impacts de vrai bénéfices à faire la guerre etc...

Enfin voila c'était ma petite pub pour eve du jour, après je suis conscient que c'est un système complètement différents des autres mmos mais il me plait et plait à quand même pas mal de joueur.
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par gothosh
Euh... alors là non. Tu ne peux pas prétexter les aberrations et le manque de qualité des quêtes de LotRO et soutenir ça. Côté rpg c'est nullissime même si ça contente les joueurs de WoW et change leur quotidien.
Je n'ai jamais parler des quêtes de Lotro et encore moins du manque de leur qualité.

J'ai juste répondu au niveau background de l'univers Lotro à quelqu'un qui affirmait que Lotro était le seul MMO qui avait un BG irréprochable. Cela est inexact et je pense avoir démonstration par l'exemple à l'appui prouver que Lotro n'a absolument pas un BG qui écrase les autres MMOs, loin de là.

Et concernant WoW, je maintiens qu'au delà des quêtes de bash simples, celui-ci propose des quêtes fluff, longues et complexes, le dernier exemple en date étant la quête du Chevalier de la Mort qui se déroule durant 3 niveaux en phasing.

Affirmer le contraire, c'est soit ne pas savoir de quoi on parle, soit faire de l'anti WoW primaire qui ne repose sur rien de concret.
Citation :
Publié par Todd W
Affirmer le contraire, c'est soit ne pas savoir de quoi on parle, soit faire de l'anti WoW primaire qui ne repose sur rien de concret.
Troll spotted.
Je suis le seul à trouver que le phasing est un concept plutôt bof ?

Je veux dire... Le phasing permet aux joueurs d'avoir l'illusion que leurs actions ont des répercutions concrètes sur le monde.... Mais ça ne reste qu'une illusion, justement, parce que ça n'est rien d'autre qu'un nouveau script préprogrammé, fixe, immuable. Et c'est en cela que c'est "bof", comme concept.

Je veux dire... Le phasing, en quoi est-il si différent du simple NPC qui donne une quête A, puis qui donne une quête B quand on a terminé la quête A ?
Ce NPC, son statut change d'un état fixe et préprogrammé A à un état fixe et préprogrammé B.
Le phasing, c'est la même chose, sauf que le changement s'applique également à diverses zones du jeu concernées par la quête....

Alors bon... Ok, c'est sympa, ça change le décors.... Et ?....
Citation :
Y a un climat dans eve qui est tout simplement énorme. J'adore cela, tu peux m'ajouter le contenu que tu veux moi ce qui me plait c'est le système déjà en place, avec les scandales, les dramas ( cf RIP BOB récèment) c'est que j'aime dans un jeu, une atmosphère réelle, un climat de guerre avec de vrais impacts de vrai bénéfices à faire la guerre etc...
Je pense que c'est effectivement tout ce que tu cites qui contribue à faire la véritable force de Eve : la cohérence et la richesse de son univers.

La réussite durable , dans quelques domaines que ce soit ne vient jamais par hasard. Ce sont effectivement les deux acteurs les plus professionnels du MMO, selon moi WoW et EoL, qui sont récompensés car tous deux réussissent à divertir avec succès, chacun dans leur marché respectif, une plus grande quantité de joueurs que la quantité qu'il aurait pu raisonnablement espérer au départ.

Tous deux ont su répondre avec un grand talent, selon leurs ressources respectives, aux attentes ludiques de la catégorie des joueurs qu'ils visaient. A la différence des autres Editeurs/développeurs qui ont manqué de réalisme ou de cohérence, voire les deux, dans les bases et la réalisation de leur projet.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je veux dire... Le phasing permet aux joueurs d'avoir l'illusion que leurs actions ont des répercutions concrètes sur le monde.... Mais ça ne reste qu'une illusion, justement, parce que ça n'est rien d'autre qu'un nouveau script préprogrammé, fixe, immuable. Et c'est en cela que c'est "bof", comme concept.
C'est pas une illusion. Ca a une réelle répercussion sur le monde, le phasing ( en dehors des quêtes du type "le passé du Licj King" ) est définitif. Tu vois le monde évoluer au fil de tes actions. C'est pas une illusion, la forteresse que tu as aidé à capturer est bel et bien là, le camp retranché s'est bien vidé de ses chevaliers parce qu'ils ont réussi à faire avancer la ligne de front.


Citation :
Alors bon... Ok, c'est sympa, ça change le décors.... Et ?....
Bha, ça apporte ce qu'il manque bien souvent aux MMORPG : la possibilité d'influer sur le monde, la possibilité d'être acteur, et pas seulement spectateur. Et le tout, sans rompre l'immersion par un loading, par une instance cloisonnée, par un patch précédé de trois heures de down serveur.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je suis le seul à trouver que le phasing est un concept plutôt bof ?
D'un point de vue général le phasing est un excellent concept. A condition d'en faire quelque chose lié à la progression du personnage ou d'une histoire. On a jamais autant parlé du phasing alors qu'il existe depuis longtemps. La différence vient du fait que les grosses boites l'expérimentent en le liant à la progression du personnage et à une histoire. Mais pour le moment je trouve que beaucoup l'emploient assez mal ce qui met logiquement en cause son intérêt.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ca reste un changement de décors dans WoW... On a pas la possibilité de... recapturer ce qui a été perdu ou inversement.
Parce que scénaristiquement ce n'est pas intégré. Rien n'empêche que ce soit disponible, et rien n'empêche qu'un event amène justement un front mobile, par exemple à l'occasion d'un patch.
Citation :
Publié par Paerindal
D'un point de vue général le phasing est un excellent concept. A condition d'en faire quelque chose lié à la progression du personnage ou d'une histoire. On a jamais autant parlé du phasing alors qu'il existe depuis longtemps. La différence vient du fait que les grosses boites l'expérimentent en le liant à la progression du personnage et à une histoire. Mais pour le moment je trouve que beaucoup l'emploient assez mal ce qui met logiquement en cause son intérêt.
Encore une contre vérité, pourtant je pensais qu'il avait été clairement démontré que le phasing de WoTLK était une réelle innovation sur ce fil.

C'est lourd à force.

[RisWaaq > Hors-sujet]
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que scénaristiquement ce n'est pas intégré. Rien n'empêche que ce soit disponible, et rien n'empêche qu'un event amène justement un front mobile, par exemple à l'occasion d'un patch.
C'est sûr qu'on peut toujours parler du potentiel de ce qui n'existe pas, mais bon.... Dans la même veine, on peut dire que DNL est un mmorpg génial.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
C'est sûr qu'on peut toujours parler du potentiel de ce qui n'existe pas, mais bon.... Dans la même veine, on peut dire que DNL est un mmorpg génial.
Woot, point DnL atteint !

Y'a une différence : techniquement, ça existe, c'est possible ( cf les quêtes où on incarne Arthas et où on évolue entre différentes époques dans Icecrown, où l'entourage du joueur évolue plusieurs fois d'affilée ), sauf que ça n'est pas utilisé à grande échelle dans une optique d'évolution de fronts.

Scénaristiquement, ça n'aurai pas de sens tant que la forteresse d'Icecrown n'est pas ouverte. Le scénario de Wotlk actuellement, c'est tout de même que la Horde et l'Alliance ont réussi, après de lourdes pertes et la trahison d'une partie de la Horde, à prendre pieds durablement en Icecrown.

Mais si tu veux un scénario un peu du style que ce que tu décris, tu peux prendre en exemple l'attaque d'Undercity ( qui se déroule bel et bien physiquement dans Undercity, la capitale UD ).

Evidemment, rien n'existait dans DnL.
Citation :
Affirmer le contraire, c'est soit ne pas savoir de quoi on parle, soit faire de l'anti WoW primaire qui ne repose sur rien de concret.
Affirmer que l'on détient la vérité, pour reprendre tes propres mots,
Citation :
C'est lourd à force.
Je trouve les quêtes wow d'une effrayante platitude. Leur intérêt frise le zéro. La soit disant suite pour le DK n'apporte rien de bien intéressant.

La grande différence entre toi et moi, c'est que plutôt que de venir imposer mon point de vue à la terre entière, je prends bien garde de rappeler qu'il s'agit de MON point de vue.

Et toujours selon moi, Lotro propose des quêtes qui sans être parfaites sont nettement au dessus de celles de wow. Cela ne m'empêche pas de trouver wow plus abouti que Lotro. Et de trouver qu'Eve est tellement loin au dessus de n'importe quel autre MMO que la comparaison n'est tout simplement pas possible.

Mais quel rapport avec le fait que Bli2 génère 50% des revenus d'Activision ?
Citation :
Publié par Aphex
Affirmer que l'on détient la vérité, pour reprendre tes propres mots,

Je trouve les quêtes wow d'une effrayante platitude. Leur intérêt frise le zéro. La soit disant suite pour le DK n'apporte rien de bien intéressant.

La grande différence entre toi et moi, c'est que plutôt que de venir imposer mon point de vue à la terre entière, je prends bien garde de rappeler qu'il s'agit de MON point de vue.

Et toujours selon moi, Lotro propose des quêtes qui sans être parfaites sont nettement au dessus de celles de wow. Cela ne m'empêche pas de trouver wow plus abouti que Lotro. Et de trouver qu'Eve est tellement loin au dessus de n'importe quel autre MMO que la comparaison n'est tout simplement pas possible.

Mais quel rapport avec le fait que Bli2 génère 50% des revenus d'Activision ?
Je n'affirme pas détenir une quelconque vérité, d'ailleurs mon intervention initial ne concernait que le background de Lotro soit disant meilleur que n'importe quel autre MMO, je n'avais jamais fait aucun comparatif entre quête de WoW et Lotro.

Par contre, il y a moyen objectivement de déterminer si les quêtes de WoW sont uniquement de type "fedex" comme dans la majorité des F2P.
Et là on peut répondre objectivement que non, rien qu'en prenant l'exemple de la quête du Chevalier de la Mort de la dernière extension de WoW.
Tout comme on peut dire la même chose pour Lotro avec ses quête de Livres, qui sont des quêtes élaborées.

Au bout d'un moment les j'aime ou j'aime pas, ils ont leurs limites.
On peut tout à fait définir objectivement le contenu d'un MMO et déterminer si celui-ci est réellement creux ou pas.
En l'occurrence WoW et Lotro par exemple ne le sont pas, par contre SRO le sera car son contenu est minimaliste.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait. Et c'est pour ça que certaines contre vérités se doivent d'être corrigées par les faits.

Mais je peux faire erreur dans mon analyse, j'attend que l'on me démontre par exemple que la quête du Chevalier de la Mort est d'une platitude sans nom.
C'est ça un débat, on y affronte des idées, des avis qui s'appuient sur des faits et sur des arguments.
Pour l'instant, je ne vois que des affirmations qui ne s'appuient sur rien de tangible donc je reste sur mon avis.
Faudrait se réveiller un peu et se rendre compte que les posts mono-phrase à base de "je pense que" n'on aucun poids au sein d'un "débat". Toutes les opinions ne se valent pas, on ne peut pas s'attendre à être pris au sérieux si on ne détaille pas son raisonnement.
L'opinion est trop souvent un refuge confortable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés