Petits soucis pour Bob

Répondre
Partager Rechercher
Ca s'excite à fond sur le CAOD depuis cette nuit.
En effet, il semblerait que suite à quelques manœuvres Goon et quelques échanges avec un directeur de chez Bob qui était d'humeur taquin, que Bob ait été disband.

Du coup, légers problèmes de souveraineté et éjection des assets hors des Force Field etc.
(du moins ça, c'est ce que prétend la rumeur, quelqu'un pour confirmer ?)
EDIT : perso ca m'étonnerais puisque les POS appartiennent à une corp pas à l'alliance mais je peux me gourer.

Pour ma part j'attendrais que tout ceci soit confirmé (entre autre par les GMs qui pourraient toujours annuler l'action). Toutefois j'en doute puisque cette pratique n'est pas nouvelle et fait parti des mécaniques du jeu et serait de toute façon ingérable à moins de faire un roll back du serveur.

Au passage une corporation "Band of Brothers" a été crée dans la foulée empêchant toute possibilité de recréer l'alliance (nom déjà pris).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2009.02.05.07.27.06.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 366,3 Ko
ID : 67083  
Ils sont mal les BoB :/
Et mort de rire le ''nice alliance, we will take it'', ça c'est du Goon tout craché.

Edit : Enfin avec le tollé que ça a ou va (j'ai pas lu le caod) provoquer, j'suis prêt à parier qu'on aura droit à réparation du préjudice par CCP, alors qu'on est resté strictement dans les game mechs. Enfin faut quand même avouer que c'est particulièrement tordu et pourri comme coup, guerre ou pas guerre : c'est un joli gâchi qui met sérieusement en difficulté une alliance qui n'aurait jamais dû l'être à ce stade de l'évolution galactopolitique evienne.
Il semble aussi que cette corporation ai apply chez goonswarm bien évidemment.

The Mittani s'est aussi transféré 8b du wallet de black nova corp, et il y a un killmail étrange de destruction d'avatar sur le killmail des goons.

Il y a un post dédié sur scrapheap, a suivre...
n'importe qui peut disband une ally? je pensais qu'il y avait quelque controle quand même?
Cela fait un peut bizarre comme truc, et je trouve cela moyen comme gameplay. Ce n'est parce qu'un seul joueur décide de tout détruire que les autres veulent le faire.

Enfin on verra la réaction de CCP
Citation :
Publié par ecarlate
n'importe qui peut disband une ally?
il faut juste avoir les droits. donc pas "tout le monde" mais oui, disband une ally ce n'est pas compliqué.
J'ai lu je sais plus trop où, qu'ils ont contacté un directeur chez Bob et l'auraient poussé/convaincu.
Mais bon cela reste là encore du domaine de la rumeur.

PS : j'ai changé le titre un peut trop provoc (c'était pas volontaire).
Cela prouve au moins une chose, ils sont obligés d'arriver à des méthodes extrêmes pour essayer de venir à bout de BOB tellement ils sont mauvais et çela, par contre, cela me fait beaucoup rire, et je ne dois pas être le seul

Quelle sera la prochaine étape ?
je suis pas sur que l'on sache un jour toute la vérité. j'espère que tout se soit passé par un mécanisme "légal" du jeu, histoire que EvE ne soit pas entaché par cela, comme dernièrement avec les moons.

de toute façon se sont deux alliances qui ne s'aiment pas, qui se sont déclarés une guerre a mort et qui toutes les deux, usent d'artifice pas vraiment "glorieux".
n'empêche quand on voit que BoB se faisait un plaisir de déclarer qu'ils savaient ce qui se passait dans toutes les allys, qu'ils avaient des spies partout et que eux mêmes se faisait fort de découvrir tous ceux qui essayaient de s'infiltrer chez eux, c'est quand se faire "owned" un max (sans mauvais jeu de mots sur max ^^).


je trouve juste dommage qu'une ally aussi grosse que BoB se fasse avoir comme ça plutôt que sur un champ de bataille, même si je ne l'ai jamais aimée.


par contre il risque d'y avoir un max d'embauche du coté de AAA du coup si BoB n'arrive pas a se reformer en tant qu'ally.
Les mécanismes de jeu sont quelquefois assez bizarre. Il est certains que l'alliance va se reformer et restera dans son territoire, c'est pas compliqué a faire.
Le soucis c'est les perte de souveraineté 3/4 et avec ces pertes les pertes des cynojammer

Si c'est l'utilisation d'un mécanisme de jeu, j'espère bien que CCP va le modifier pour que ce ne soit pas possible a refaire. Que BoB garde son nom d'alliance, mais que la sov pete quand meme.

Un peu de Meta gaming je suis pas contre, mais a ce niveau ça devient un peu n'importe quoi

/me surveille aussi le post
La méthode est reprochable, mais c'est le jeu lui même qui permet ça, même si toutes ces mécanismes pourrissent le jeu qui pourrait être bien plus fairplay.

Je ne me fais pas de soucis pour les joueurs de l'alliance BoB, ils vont revenir avec le couteau entre les dents c'est juste une question de réorganisation.

De toute façon vous resterez les meilleurs ennemis de new eden
L'anti-climax ultime, insipide en terme de gameplay, d'une certaine façon brillant en terme de metagaming, le tout apparemment initié par des gens qui "de toute façon ne prenaient pas ça au sérieux". J'attends de voir comment ça va tourner, mais sauf modification de gameplay intervenant dans les 48h, plus de sov plus de jammers, plus de jumpbridges, et le deuxième plus gros rassemblement de pinpins à portée de cyno, mouais ...

Je me demande sincèrement si ça va repartir comme avant ou si certaines corpos qui avaient un peu tendance à tenir l'alliance vont y voir la juste occasion de retourner à leurs méthodes de hordes barbares.
ne pas ce faire de soucis pour les joueurs ok, je pense qu'ils reviendront dans la bataille, par contre ce qui va être chaud ce sont toutes les pertes de sov et tout ce qui en découle... la ça risque de faire très mal et de les mettrent "hors compétition" pendant un tit bout de temps. parce qu'il faut bien ce dire, c'est que les autres alliances ne vont pas laisser les BoB se refaire une santé tranquillement.
c'est quand même vraiment trop énorme dans un sens :x
y'a manifestement un problème dans le fonctionnement de la gestion des alliances.

Bon ça a sûrement été dit 5000 fois mais l'utilisation de spy pour des trucs borderline ça a été utilisé des 2 cotés je vais plaindre personne dans cette histoire
(sans pour autant sauter de joie dans tous les sens)
Citation :
Publié par gismork
Cela prouve au moins une chose, ils sont obligés d'arriver à des méthodes extrêmes pour essayer de venir à bout de BOB tellement ils sont mauvais et çela, par contre, cela me fait beaucoup rire, et je ne dois pas être le seul
Comme vous avez l'offlinage des pos ds dg- ou le disband des foundations ?
A force de jouer avec le feu , on se brule les doigt.
Cette nouvelle a fait ma journée
Coucou grag
Bah depuis l'introduction des souverainetés, le jeu c'est effectivement comment les casser, là ça peut paraître extrême, mais j'aurais presque tendance à croire que c'est du "oldschool spying" ou effectivement un mec qui dit "fuck ça me plait plus ici", sauf que au lieu de juste taper le contenu des hangars bon bah il est directeur de la corpo executrice, en un sens si c'est le cas c'est un peu concon.

Pour ce qui est de ne pas sauter de joie, pour reprendre le propos de Saul mais en plus policé, j'ai l'impression que certains de tes alliance/corp mates sont partis parader un peu fort sur CAOD.

Le dicton ne nous prévient-il pas qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?
il y a toujours des abrutis pour parader quand quelque chose se passe, et moins ils ont pris part a l'action plus ils paradent et rient fort. ce genre de personne porte un nom, mais n'ayant pas envie de me faire ban, je ne le donnerais pas ici ^^.

il n'y a rien de glorieux dans ce qui a été fait, par contre si cela a été fait "légalement" on ne peux rien reprocher, si ce n'est la méthode.
Citation :
Publié par Eltahar
il y a toujours des abrutis pour parader quand quelque chose se passe, et moins ils ont pris part a l'action plus ils paradent et rient fort. ce genre de personne porte un nom, mais n'ayant pas envie de me faire ban, je ne le donnerais pas ici ^^.
+1

Autant le spying etc, ok, c'est le jeu ma pauvre lucette... autant la, que disband une alliance en un click soit possible est un peu naz... même pas de délais de 24h ou quoi, ça pue. Dommage pour BOB, et tant mieux pour le noyau dur qui restera et reprendra la combat de plus belle.
Salut Freia,
Ouep j'ai vu ça spam bien sur le caod ^^

Tout ce que j'espère c'est que ça va pas empêcher les gros pewpew le soir ^^ pasque ça reste quand même le plus marrant...
Je suis quand même étonné par une chose.
Je sais que pour expel un pilote il faut lui retirer ses droits puis attendre 24h pour l'expel, et que s'il est dans l'espace il faut attendre qu'il dock. Mécanisme mis en place pour protéger les joueurs.
Pour disband une alliance tout se fait sans aucune protection ni délais de 24h ? une alliance existe et une minute après, par la volonté d'un seul, elle n'existe plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés