En aucun cas un sram est abus en pvp :
Le seul sort qui le différencie des autres c'est l'invisibilité, or ce sort permet de s'échapper des situations délicates Pour un sram force c'est la seule solution, chaque classe a sa porte de secours :
Les sadidas : Herbe folle, apaisante, les poupées qui bloquent le jeu, arbre.
Les fecas : Teleportation, trêve, immunité.
Les enutrofs : Maladresse, sac animé, corruption, pelle de jugement (joué en 1/2cc)
Les ecaflip : Bond du félin, chance d'ecaflip, contrecoup
Les iop : Bond, colère
Les pandawa : Wasta (presque mieux que le double d'un sram agilité), porter et lancer (je sais pus les noms)
Les cra : Leur po (c'est la seule classe qui me semble équilibrée en pvp.)
Les eniripsas : Casiment invincible grâce à leurs soins, sans compter mot de prévention et reconstitution (je ne critique pas, je suis contre le nerf eniripsa)
Les sacris : Coopération, transposition, attirance, châtiment (en pvp multi là, mais ça reste le gros problème de Dofus en pvm)
Les xelors : contre, protection aveuglante (presque mieux que les arumures des fecas), teleportation, fuite.
Les srams : Invisibilité, double.
Bref, on voit bien qu'ils n'ont pas plus de facilité que les autres en pvp.
Ensuite pour ce qui est du double du sram agilité, c'est un bonus qui n'est pas exeptionnel, un pandawasta fait pareil sauf qu'il empêche l'adversaire d'utiliser son corps à corps tout en lui rajoutant des echecs critiques.
En aucun cas un sram est plus facile à jouer en pvp, plus tactique oui mais bon, c'est presque pareil pour toutes les classes : une classe qui a de la po, des resistances et de l'initiative arrivera facilement à battre tous ces opposants si ceux-ci n'ont pas de stuff spécialement conçut pour affronter des joueurs en pvp.
Bon, pour vous aider à mieux comprendre mon raisonnement je vais vous expliquer selon les deux types de sram que l'ont rencontre en jeu : tout d'abord le sram force :
Il est le moins avantagé par sa nature en pvp, il dispose d'invisibilité et des pièges, certes ceux-ci peuvent être relativement puissant mais en général l'ennemi fuit à une vitesse allucinante dès le lancement d'invisibilité ce qui fait qu'il se prend rarement les pièges (je pense aux ecas/iop/feca/xelors). Bref, pas trop d'abus de ce côté.
Le sram agilité : alors lui en pvp il peut sembler très puissant mais laissez moi vous rappeller son unique sort d'attaque : arnaque. Un sort que j'ai level 6 et que je trouve decevant, lancé pour 3PA à 3po en ligne avec ligne de vue (déjà là ça donne envie de se jeter d'un pont) il tappe un peu plus fort qu'épée celeste qui lui tappe en zone... En plus, ce sort est limité à deux lancers par tour par cible ce qui lui donne une inutilité absolue...
Il reste marteau de moon mais ce sort n'est pas typique du sram, toutes les classes agilité en profite (et non ce sort n'est pas abusé face à cawotte-flamiche et toutes les autres réjouissances des classes intell).
Ha si, j'allais oublié, il y a les pièges : en général un sram agilité fait de 130 à 200 aux pièges selon le stuff et le level, ce qui fait du 260 à 400 pour 8PA, utile que pendant 4-5 tours si l'ennemi veut bien se les prendre. Bref, aucun abus non plus.
Si vous voulez mon avis, aucune classe n'est réellement abusé en pvp sur Dofus, il y a juste des stuff plus puissant que d'autre. D'ailleurs on devrai limiter les classes à une ou deux sortes d'armes de corps à corps : ce qui fait l'abus de Dofus 'cest qu'un eniripsa puisse jouer meleros alors qu'il se heal, qu'un cra puisse jouer dagues alors qu'il doit jouer loin, ...
Après, je suis sur de me faire critiquer par tout le monde puisque c'est la mode de descendre ceux qui cherchent à defendre leurs personnages mais bon, j'espère que ce post fera avancer les mentalités.
Antihero.
(Petite paranthèse : ce qui tue le jeu en pvm et pvp multi c'est que les sacris, en plus de leur vie, puissent tapper comme 10 iop réunient. Fin de la parenthèse)
|