Débuter WoW en 2009?

Répondre
Partager Rechercher
Et pour les autres instances, celle du debut avant le level 60 ? En gros je compte aborder le jeu en casual, a savoir une a deux heures par jour et en me connectant plus le soir après 22h30-23h, est-ce possible de s'amuser quand même ?
Citation :
Publié par guss
Et pour les autres instances, celle du debut avant le level 60 ? En gros je compte aborder le jeu en casual, a savoir une a deux heures par jour et en me connectant plus le soir après 22h30-23h, est-ce possible de s'amuser quand même ?
Il vaut mieux changer de jeu. Voire abandonner le mmorpg. Le genre nécessite du temps et de l'investissement. Comme faire le GR20, apprendre à piloter, construire une cathédrale en allumettes ou faire la tournée des grands ducs. Voire plus généralement comme la majorité des activités collectives.
Parce que pour toi jouer environ une a deux heures c'est pas assez... alors que je lis sur quelques forums, que le jeu est bien plus accessible qu'au début.... comprends pas le raisonnement.
A 2h de jeux par jour, c'est déjà pas mal comme temps de jeux, certes, ce n'est pas suffisant au lvl80 pour raid sérieusement, les plages horaire de raid, c'est plutôt 20h30-21h à minuit.

Pour ce qui est de faire les donjons avant le lvl60, ça risque déjà d'être plus compliqué, mais comme toujours si tu est tank ou healer, ça passe mieux.
Et puis l'intérêt des donjon en phase de pex est assez limité, c'est toujours sympa d'y faire un tour mais loin d'être indispensable.

Au lvl80 2h par jour, t'a largement le temps de faire une instance héroïque à 5, quelques quête et un peu de farm en même temps pour monter les métiers.
En même temps, s'amuser, ça peut aussi concerner la partie leveling.. Je me souviens avoir passer de bon moments quand je lvlais au début. Et certains ont retrouvé ce plaisir avec WotLK

Après pour les instances, y'en a, je suppose, à toute heure de la soirée, et même si je suis pas sur WotLK, j'ai lu que les petites instances se faisaient assez rapidement, donc à partir de là, quand guss sera 80, il devrait quand même pouvoir y trouver du plaisir..
Citation :
Publié par Paerindal
Il vaut mieux changer de jeu. Voire abandonner le mmorpg. Le genre nécessite du temps et de l'investissement. Comme faire le GR20, apprendre à piloter, construire une cathédrale en allumettes ou faire la tournée des grands ducs. Voire plus généralement comme la majorité des activités collectives.
Tu dois être ironique mais on ne sait jamais : pas du tout. Tout dépend de l'approche qu'on a du jeu mais il est tout à fait possible de se connecter et de faire une instance d'une heure sans trop de souci, surtout depuis la nouvelle extension. Après selon la classe que tu as choisie, ce sera plus ou moins compliqué de trouver un groupe (les tanks et les heals sont généralement plus recherchés que les DD), mais avec un peu d'abnégation, ça passe
Ce doit être probablement pour cela que l'on rencontre tant de joueurs qui déconnectent en plein donjon, raid, quête sans dire un mot. Qui peste quand il faut passer du temps pour utiliser l'artisanat ou économiser pour se payer une monte et du coup achètent des golds contre des euros (probablement une légende urbaine ça aussi...).

A part faire du pévépé, jouer en solo ou quêter un peu en petit groupe je vois mal comment pouvoir jouer sans ressentir de barrières et générer de la frustration avec au maximum des sessions de jeu de deux heures. Même au niveau 80, deux heures sont très souvent insuffisantes pour faire du donjon en pick up.

Après on peut raconter n'importe quoi pour être politiquement correct mais la réalité est implacable. Un mmorpg nécessite du temps et de l'investissement et WoW n'y déroge pas. Cependant il faudrait connaitre la façon de jouer de guss et ce qu'il recherche dans un mmo(rpg). Si des connexions plus longues sont possibles le week-end par exemple, WoW conviendra. Sinon il sera compliqué de progresser correctement, même en jouant en guilde.
POur te répondre, je vois le jeu comme ca, je joue le soir de temps en temps et quand j'ai besoin de faire un donjon, instance, je me connecte toute une soirée.
Citation :
Publié par Paerindal
Ce doit être probablement pour cela que l'on rencontre tant de joueurs qui déconnectent en plein donjon, raid, quête sans dire un mot..
Modéré par Soroya : C'est tentant mais non.


Oui, on peut jouer à WoW en parfait casual, oui on peut s'amuser, oui avec des séances d'une à deux heures, on peut profiter de l'essentiel du contenu du jeu.
On peut PvP, on peut faire des instances, on peut goûter au raid 10/25 sur des rencontres rapides, on peut vider une ou deux ailes de Naxxramas 10/25, on peut monter un artisanat, on peut avoir un level 80...

On, nous qui jouons à WoW, peut s'amuser. Toi, non, tu n'y joues pas.

Dire le contraire, c'est mentir. Et tu dis le contraire
Si la volonté est d'aborder le jeu en casual avec toutefois la possibilité de passer une soirée à faire de l'instance, il n'y aura pas de soucis au 80.

Là où ca va être un poil plus tendu, ca sera peut-être pour les instance 60- Très honnêtement je n'en ai pas fait depuis longtemps et donc je ne pourrais pas te donner un ordre d'idée sur le temps de formation d'un groupe d'instance pour les lvl 1-60. ( 60-70 ça va encore relativement, 70-80, jamais eu de soucis, que ce soit en tank ou en DD )

Je reste plus sceptique pour le 60- donc.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Prends la version US et joues sur un serveur US, c'est mieux pour toi. Il y a plein de Québécois, t'inquiètes pas.
Si tu joues sur un serveur Francais, ce sera le bordel pour tes horaires de jeu car tu ne croisera personne dans tes soirées ( en gros nous les francais on ira se coucher quand la soirée commencera pour toi).

Pour avoir joué a un autre MMO sur serveurs US en étant en France, c'est super dur, mieux vaut jouer avec des gens de ta zone horaire
En France ? Theoriquement oui mais pratiquement...
Sur DDO pr exemple il y a toujours dix fois plus de joueurs, quelle que soit l'heure, sur les serveurs US..
De plus les joueurs de la-bas ont un quelque chose de plus convivial, plus technique.

C'est une generalite bien sur mais permettez a un addict des mmos (consultez ma fiche) d'avancer ce propos.

J'insiste : on a des joueurs magnifiques ici mais en generalite
...c'est un peu plus rond chez eux.

Citation :
Publié par Paerindal
A part faire du pévépé, jouer en solo ou quêter un peu en petit groupe je vois mal comment pouvoir jouer sans ressentir de barrières et générer de la frustration avec au maximum des sessions de jeu de deux heures. Même au niveau 80, deux heures sont très souvent insuffisantes pour faire du donjon en pick up.

Bon, au vu de l'ensemble de tes posts, je vais t'expliquer ton problème, parce qu'apparemment tu n'as pas vraiment saisi que tu en avais un...

En plus, tu vas voir c'est tout simple et ça tient en une phrase : tu n'as pas à expliquer aux gens comment ils doivent s'amuser sur un jeu...

Je joue moins de 2 heures par soir (environ 5-6 heures par semaine en ce moment), et même si apparemment ça te dépasse, je ne ressens strictement aucune "frustration".

Je me demande d'ailleurs pourquoi tu reviens continuellement sur ce forum qui ne te correspond visiblement pas (j'ai pas dit gogo JH ou fofo off, mais je le pense fortement).

Allez traite moi aussi (comme à peu près tous les gens qui ne sont pas de ton avis) de fanboy sans sens critique pliz
SI tu es seul c'est chiant de jouer seul sur wow je trouve on a commencé avec des potes ça va bien jusqu'au niveau 55+ tu t'amuses bien après tu a le chevalier de la mort, et la répétition de donjon qui me lasse. Outreterre c'est une découverte aussi mais en chevalier certain la zap

trouver des bonne team c'est dur, entendre toujours demander un soigneur alors que les autres se la pète en chevalier bof

Wow se meurt aussi comme jeu j'espère que aion va révolutionner un peu les mmorpg
Citation :
Publié par medart
SI tu es seul c'est chiant de jouer seul sur wow je trouve on a commencé avec des potes ça va bien jusqu'au niveau 55+ tu t'amuses bien après tu a le chevalier de la mort, et la répétition de donjon qui me lasse. Outreterre c'est une découverte aussi mais en chevalier certain la zap

trouver des bonne team c'est dur, entendre toujours demander un soigneur alors que les autres se la pète en chevalier bof

Wow se meurt aussi comme jeu j'espère que aion va révolutionner un peu les mmorpg
C'est sur que si tu aimes pas faire des donjons, WoW n'est pas fait pour toi.
Y'a pas que ça à faire, mais c'est une très grosse partie du jeux.
Après, le WoW Killer je l'attend toujours

Sinon pour en revenir plus au sujet, une fois un petit cercle d'amis en place, il est facile de faire une instance, mais on en reviens toujours au même soucis, si tu ne connais ni soigneur ni tank, c'est plus compliqué de partir rapidement en instance.

Arpès dire qu'avec des sessions de 2h, on ne peu pas s'amuser ... on ne pourra pas tout faire, c'est évident, mais avec ce temps de jeux, rien que monter 80 et parcourir les instances héroïque va t'occuper un bon moment.
Citation :
Publié par Paerindal
Ce doit être probablement pour cela que l'on rencontre tant de joueurs qui déconnectent en plein donjon, raid, quête sans dire un mot. Qui peste quand il faut passer du temps pour utiliser l'artisanat ou économiser pour se payer une monte et du coup achètent des golds contre des euros (probablement une légende urbaine ça aussi...).
C'est bien entendu loin d'être une majorité. Des cas sociaux, on en trouve effectivement aussi dans WoW. Sacré scoop.

Citation :
Publié par Paerindal
A part faire du pévépé, jouer en solo ou quêter un peu en petit groupe je vois mal comment pouvoir jouer sans ressentir de barrières et générer de la frustration avec au maximum des sessions de jeu de deux heures. Même au niveau 80, deux heures sont très souvent insuffisantes pour faire du donjon en pick up.
Donc là tu répètes l'argument "2h ne suffisent pas". Je vais donc répéter ma réponse : "Non, pas du tout". Encore une fois, les instances LK se torchent, pour la grande majorité en 1h et moins, même par des débutants.

Citation :
Publié par Paerindal
Après on peut raconter n'importe quoi pour être politiquement correct mais la réalité est implacable. Un mmorpg nécessite du temps et de l'investissement et WoW n'y déroge pas. Cependant il faudrait connaitre la façon de jouer de guss et ce qu'il recherche dans un mmo(rpg). Si des connexions plus longues sont possibles le week-end par exemple, WoW conviendra. Sinon il sera compliqué de progresser correctement, même en jouant en guilde.
Toujours pas. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles WoW rencontre un tel succès : les casus s'y amusent facilement. Par contre, la performance (comprendre : le stuff) nécessite effectivement un plus grand investissement, ce qui de toute évidence ne semble pas être l'objectif de guss.

Deux (dernières) choses : prendre les gens de haut et sortir des exemples isolés (et donc pas du tout en phase avec la réalité) n'ont jamais servi une argumentation. Enfin, en essayant d'en trouver une dans tes propos.
En effet pour moi wow je l'aborde vraiment de facon casu, étant père de famille avec 2 enfants, je vois surtout ce jeu comme un amusement, loin de moi d'avoir un super stuff,...

Pour moi wow c'est avant tout un bon loisir, une bonne histoire et j'espère y passer du bon temps.
Citation :
Publié par guss
En effet pour moi wow je l'aborde vraiment de facon casu, étant père de famille avec 2 enfants, je vois surtout ce jeu comme un amusement, loin de moi d'avoir un super stuff,...

Pour moi wow c'est avant tout un bon loisir, une bonne histoire et j'espère y passer du bon temps.
pareil très amusant avec ma femme jusqu'au niveau 50 après il faut plus d'investissements, j'aime encore dofus pour m'amuser et j'attends aion pour vraiment démarrer
Citation :
Publié par Syu07
Deux (dernières) choses : prendre les gens de haut et sortir des exemples isolés (et donc pas du tout en phase avec la réalité) n'ont jamais servi une argumentation. Enfin, en essayant d'en trouver une dans tes propos.
J'aimerai bien que tu m'argumentes ça avec quelque chose de concret. Car comme beaucoup tu réagis de façon épidermique en niant une réalité pourtant rabachée depuis des années et en faisant des conclusions fallacieuses à l'opposé de mes conseils. Bizarre, bizarre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés