Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldorel Elyasis
Hum hum ...

J'en ai pas vraiment l'impression, je ne sais pas si tu parles de toute la Destruction, mais c'est inquiétant là ... Toutes ces barres hautes monteraient chaque soir mystérieusement.
Je parle des tentatives de lock, pas de la reprise des fort tard le soir.

(Je précise que je me couche tous les jours à 23h )
Bien sur, mais il ne m'est pas rare de croiser une barre Destru très haute à 20h 30.

La plupart des prises de Forteresse, pour exemple, on fait annulé les soirées PvE prévue (je ne m'en plaint pas, hein, je préfère la Forteresse). Autrement dit, beaucoup de tentative de Lock son faites avant 21 h, car, à 21h, la zone est tombé (et c'est compréhensible, ça peut être aussi pour le coté pas ordinaire de la chose).

Enfin, ce que je raconte ne prouve rien, mais j'ai bien l'impression que vous ne commencez pas à des horaires "où l'Ordre est là", enfin pas tout le temps.
Perso j ai du faire tout les scénario de la soirée sauf 2, 1er scénario lance vers 18h30 cela n a pas arrêté avant 21h45 puis durent 40min a peu près aucun ne c'est lancé et après il du y avoir 1 scénario toutes les 10 a 20min.
Citation :
Publié par Dramps
Les scénarii c'est un bon moyen de faire des points lors d'un lock. Mais au système d'inscription les résultats sont assez aléatoire (coup de bol deux groupes prévus pour rentrent, coup de pas de bol tu tombe sur une série de gars en leveling).
On est tous d'accord pour dire que le systeme d'inscription en BG est pourri, ca ne fait aucun doute.

Citation :
Publié par Dramps
Risquer un scenario est un mauvais calcul pour la défense. Même si c'est autant aléatoire pour l'attaque que pour la défense, l'attaquant n'a rien a perdre, a part voir sa tentative de lock échouer. Le défenseur lui, si il se plante, peut voir le front se décaler d'une zone. A risque plus grand, précaution plus grande.
Si je ne m'abuse perdre un scénario quant on veut lock une zone vaut de perdre 5 points. L'attaquant prend un risque au moins aussi grand que la défense a se lancer dans un scénar, d'ou les groupes optis pour maximiser les chances de gagner un Passage du Serpent. Donc non, il n'y a pas que la défense qui prend des risques a faire du scénar, car en perdre 1 ou 2 d'affilé alors qu'on frole le lock, et ce sont tout les efforts d'une soirée qui peuvent s'effondrer.

Citation :
Publié par Dramps
Ne pas s'inscrire en BG est une réaction de défense normal, comme dit plus haut si la défense fait se que veux l'attaque autant faire du PvE.
Et voila le genre d'attitude que je trouve dommageable au plaisir de jeu, car c'est bien de ca dont il est question, en tout cas pour moi, quand je lance le client Warhammer. Ne pas s'inscrire en BG n'est pas une réaction de défense normale. C'est supprimer le risque, ou comme dit plus haut et comme tu le dis toi meme empecher un front d'avancer ou de reculer. Personne n'est encore foutu de tomber une seule Forteresse, et vous en etes encore a flipper de voir le front se déplacer a Caledor ! On croit rever. Si ca vous fait tellement flipper que ca de jouer le jeu pour ce qu'il est, et pour ce qu'il apporte dans tous ces aspects, alors je me demande pourquoi vouloir faire du RvR ?
Supprimer le risque c'est supprimer le plaisir de jeu, a mon sens. Apres, bien a vous de trouver votre propre plaisir la ou il se trouve.
Citation :
Publié par Alsina
Commencé à 15h ?!

Gloups...

Quand je pense que chez nous on refuse de commencer avant 21h pour jouer quand vous êtes là en évitant la pause repas...
Oui enfin on était grand maximum une douzaine entre 15h et 18h, hein ? à essayer de faire monter cette barre comme on pouvait avec nos petits bras musqués

Ce n'est que quand on a dépassé 30% qu'on a commencé à vraiment fédérer du monde autour de l'idée de lock et là, il était 19h30 environ donc halte aux conclusions hâtives

Citation :
Ne pas s'inscrire en BG n'est pas une réaction de défense normale. C'est supprimer le risque, ou comme dit plus haut et comme tu le dis toi meme empecher un front d'avancer ou de reculer. Personne n'est encore foutu de tomber une seule Forteresse, et vous en etes encore a flipper de voir le front se déplacer a Caledor ! On croit rever. Si ca vous fait tellement flipper que ca de jouer le jeu pour ce qu'il est, et pour ce qu'il apporte dans tous ces aspects, alors je me demande pourquoi vouloir faire du RvR ?
Supprimer le risque c'est supprimer le plaisir de jeu, a mon sens. Apres, bien a vous de trouver votre propre plaisir la ou il se trouve.
Je partage complètement cet avis. Nous sommes à la fois spectateurs et acteurs de ce serveur. De cette situation à forte tendance schyzophrène, nous tirons notre plaisir de jeu. Si nous nous montrons incapable de produire du spectacle, des rebondissements, des grandes victoires comme de cuisantes défaites, nous nous lasserons naturellement du jeu.

Au diable la défense forcenée et souvent basique, jouons l'attaque au maximum !
Citation :
Publié par Merkhad

Et voila le genre d'attitude que je trouve dommageable au plaisir de jeu, car c'est bien de ça dont il est question, en tout cas pour moi, quand je lance le client Warhammer. Ne pas s'inscrire en BG n'est pas une réaction de défense normale. C'est supprimer le risque, ou comme dit plus haut et comme tu le dis toi meme empecher un front d'avancer ou de reculer. Personne n'est encore foutu de tomber une seule Forteresse, et vous en etes encore a flipper de voir le front se déplacer a Caledor ! On croit rever. Si ça vous fait tellement flipper que ça de jouer le jeu pour ce qu'il est, et pour ce qu'il apporte dans tous ces aspects, alors je me demande pourquoi vouloir faire du RvR ?
Le risque n'est pas le même du tout, un scenard perdu pour la défense et ça peut être le lock, un scenard perdu pour l'attaque et ... ben faudra en gagner 2. Les scénarii tel qu'ils sont actuellement ce n'est pas une bonne stratégie de défense. Je parles dans l'absolu pas de ce qui doit être fait ou non.

Mais on joue le jeu la preuve on ne déserte pas le théatre des opérations. On se bats on est la pour vous les briser menu dans votre tentative de lock. Tu trouverais ça marrant si la défense faisait pas tout pour vous contrer.
Le but d'un camp c'est d'arriver de l'autre coté donc de mettre tout en oeuvre pour y arriver. Ceci implique de ne pas reculer sans que cela en vaille la peine. Si on "flippait" de reculer on aurait jamais tenter les forteresses et on aurait les fronts ou ils étaient. On est en RvR pour gagner pour avancer et tout faire pour contrer l'adversaire. A chacun de mesurer les risques qu'il veut prendre en fonction des données du jeu actuellement.

Personnellement si je joue a un jeu pour me marrer et délirer je joue aussi pour gagner. On est dans un jeu de guerre pas dans un jeu de courbettes, "veuillez attaquer ma forteresse s'il vous plaît", "Oh non c'est votre tour", "je n'en ferais rien très cher" ) Autant quitter complètement un front et laisser pourrir l'adversaire sur des qp. ça peut être de l'anti jeu autant donner le lock c'est aussi de l'anti jeu.
Les scenard je ne m'inscrit que sur ordre du lead et a contre coeur, en attaque ou en défense pareillement. J'aime tout simplement pas, c'est à peu près au même niveau que le pve pour moi, ça sert quand tu t'emmerdes et pour leveler.
Sauf que les scenars sont conçu pour tourner en permanence, sur HG c'est la population qui fait défaut, mais sur les serveurs à forte population défendre à coup de "je ne m'inscrit pas pour ne pas leur donner de point" n'est tout bonnement pas possible.

Donc quand tu dit "Autant quitter complètement un front et laisser pourrir l'adversaire sur des qp", bah justement non, c'est pas le jeu prevu.

La prise de fort pour le lock à 19H30->20H au moment de la pause repas a été très mal vu coté Destruction.

Il sera dorénavant question de mener une guerre plutôt que d'être fair-play.

[Modéré par Alsina : Pas la peine de dire ça ]

Ryth
Ha, ça vous arrive de manger ?

Perso on était sur les QP / Scenars depuis le milieu de l'aprem et on était à 34% donc on a decidé de tout reprendre avant de se prendre l'erosion dans les dents.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
La prise de fort pour le lock à 19H30->20H au moment de la pause repas a été très mal vu coté Destruction.

Il sera dorénavant question de mener une guerre plutôt que d'être fair-play.

Ryth
ouais ben si on part dans ce sens, lancer un scenar sachant le déficit de population pour n'aligner que 4 destru fasse a 12 ordres dans le seul but de vider un fort sans jouer le jeu avant une attaque c'est pas des masse fairplay non plus. et je passerai sur la WB stationnée dans un fort lors d'un reset pour l reprendre sans avoir a casser les portes.

Alors arrêtez de brandir votre carte magique du fairplay, dans les deux camps j'ai vu des choses pas tres fairplay (blamé qui vous voudrez).

Mais arrêtez un peu de vous justifier au nom du sacro saint fairplay (ou non fairplay dans notre cas). Assumé un peu vos actes bordel et arrêtez de vous cachez derrière le fameux adage qu'on ne présente plus "c'est pas moi c'est eux qui ont commencé"

Moi hier je me suis dis ben ok ils nous ont bien eu sur ce coup la (meme un peu dépite j'avoue). nous y reprendrons pas c'est tout.

l'ambiance d'un server dépend de chacun derrière son PC et pas de quelques actes malheureux commis par certains.

Il s'agit dans ce cas d'un acte fait pas votre royaume puisque vous avez tous décidé de :

1- Faire du PVE sur une zone à lock en RvR Off.
2- Attaquez les forts au moment le plus opportun pour éviter d'être emmerdé avec une défense de fort.

Pour information nous vous attendions depuis 18H dans les forts.

[Modéré par Alsina : Taunt... ]
tout comme hier, l'orque noir qui est resté dans la cage du scénar healer de toute part pour concerver l'avance dans le scénar, cependant le scénar fut tout de meme gagné de peu grace aux kills, mais bon parler de fair play ...
et puis bon le nombre de fois ou j'ai vu la destru prendre des forts à cause du "bon je vais manger à +" c'est aussi anti fair play si on veut jouer comme ca
tout comme reprendre tous les forts la nuit ...

faut pas pousser et puis les gens de l'ordre aussi mangent, donc s'il y avait moins de monde chez vous il y en avait aussi moins chez nous ...

Quand on se ramene avec 5 healers qui font 855K de heal dans le BG.

On ne s'étonne pas que les gars en face adopte une position défensive.

Cela ne s'appel pas du fairplay mais de la stratégie...

[Modéré par Alsina : On a compris ]
Citation :
Publié par sigmaris
c'est une blague ? o_O
oui, il y a deux, trois personnes qui ont ronchonné sur le canal général en saisissant la première occasion qu'ils avaient de fuir le combat, mais on est loin de tous partager leur avis

Citation :
Publié par Firengrot
ouais ben si on part dans ce sens, lancer un scenar sachant le déficit de population pour n'aligner que 4 destru fasse a 12 ordres dans le seul but de vider un fort sans jouer le jeu avant une attaque c'est pas des masse fairplay non plus.
Il faudrait surtout arrêter la parano en voyant tout le temps des mauvaises intention dans le camps adverse.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Puis c'est tellement Fair Play de prendre les forts à 4H du matin quand il n'y à personne pour les défendre^^.
bouarf coté destru pas la peine d'attendre 4h...hier soir prise de fort désolation du chaos, meme pas minuit, pas de défense pour autant...

personnellement je trouve aussi que la non inscription en scénar est ridicule, mais chut, on me dit qu'ils font pareil en face... ha... ca doit être une raison alors ? c'est un peu mauvais... moi je m'inscrit, j'y vais, et si je perds, bah c'est qu'en face ils ont mieux joué et donc ils méritent leur lock...
mais pas de lock parce que pas de joueur, c'est un peu trop facile, et comme ca a été dit, réalisable uniquement parce que c'est un serveur intime.
Le fair play
c'est essayer de ne pas profiter d'un bug. (par extension ne ps bug exploit mais la on est dans le domaine de la tricherie pu du fair play)
C'est ne pas empêcher sciemment de looter un coffre.
C'est respecter un duel.

Mais en aucun cas ça a un rapport avec la poursuite des combats (ça me fait penser à l'heure de l'eau chaude dans asterix chez les bretons) pendant la pause repas ni pendant la nuit. Ni d'essayer de déstabiliser un front en le faisant bouger soit sur la carte soit sur des BG. Quand un adversaire lutte de toute ces capacités la victoire n'est que plus belle et comme on est dans un jeu la défaite elle aussi est plus gratifiante.
La prise des forts n'a pas été décidé en fonction du moment où il y aurait le moins de monde en défense, elle a eu lieu lorsque tous les points prenables par les QP ont été pris, et qu'il était vital de tout prendre rapidement pour éviter l'érosion trop rapide. Il n'y avait pas de stratégie machiavélique la dessous...
Nous côté ordre, on arrête de retourner dans la zone centrale après une défense de forteresse victorieuse.. Pourquoi?

Simplement parce que vous attendez sagement dans le fort, qui avant la fin du timer est encore à vous, afin d'être dans la salle du keeper dès qu'il passe ordre.

Qui a parlé de fair play?

Citation :
Publié par Dramps
Le fair play
c'est essayer de ne pas profiter d'un bug. (par extension ne ps bug exploit mais la on est dans le domaine de la tricherie pu du fair play)
C'est ne pas empêcher sciemment de looter un coffre.
C'est respecter un duel.
Mouais pour le moi le fair play, surtout dans un jeu vidéo dont le but est de vaincre son adversaire, est une notion qui reste tout à fait relative. Dans mon éthique, je trouve totalement non fair play qu'un petit groupe ordre, après avoir défait un nombre égal de destruction, se fasse rouler dessus par une warband complète. (Je parle là d'un rixe sans importance, pas d'une bataille importante lors d'un lock de zone, par exemple.) Après, cela n'est pas l'avis général.

Un exemple plus connu:

Certains disent que l'aspirateur est un sort totalement non fair play, et réduisant le game play du jeu (Moi notamment). D'autres diront que ce n'est pas génant, et qu'au contraire cela accentue le gameplay.

On en revient à l'éternel débat des goûts et des couleurs, et je pense que même la discussion la plus raisonnée du monde ne pourra aboutir à une charte sur le code de fair play.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Hlook
Ha, ça vous arrive de manger ?

Perso on était sur les QP / Scenars depuis le milieu de l'aprem et on était à 34% donc on a decidé de tout reprendre avant de se prendre l'erosion dans les dents.
Oui je te mange parfois et je bois après tout comme toi en scénario j ai pas vue une seule fois un bon groupe destruction par contre vous si a chaque fois mais bon j ai bien rigolé a certain c'était fun
Citation :
Publié par Duthor
La prise des forts n'a pas été décidé en fonction du moment où il y aurait le moins de monde en défense, elle a eu lieu lorsque tous les points prenables par les QP ont été pris, et qu'il était vital de tout prendre rapidement pour éviter l'érosion trop rapide. Il n'y avait pas de stratégie machiavélique la dessous...
Je plussoie Duthor et du coup, je vous retourne la très judicieuse réflexion de Shraat :
Citation :
Il faudrait surtout arrêter la parano en voyant tout le temps des mauvaises intention dans le camps adverse.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Inscrivons-nous toujours aux scenario et que le meilleur gagne !
Citation :
Publié par Firengrot
ouais ben si on part dans ce sens, lancer un scenar sachant le déficit de population pour n'aligner que 4 destru fasse a 12 ordres dans le seul but de vider un fort sans jouer le jeu avant une attaque c'est pas des masse fairplay non plus. et je passerai sur la WB stationnée dans un fort lors d'un reset pour l reprendre sans avoir a casser les portes.
Lancer un scénario a 4 contre 12 c'est impossible ils faut au maximun 3 perso d écart pour que le scénario ce lance

Prend un fort a une wb dedans lors d'un reset d'un front est autorisé sinon nous serions tp mais rien ne vous empêche d attendre devant le fort a 1wb voir plus et de rush lorsque le fort change
Citation :
Publié par lionnesauvage
Lancer un scénario a 4 contre 12 c'est impossible ils faut au maximun 3 perso d écart pour que le scénario ce lance

Prend un fort a une wb dedans lors d'un reset d'un front est autorisé sinon nous serions tp mais rien ne vous empêche d attendre devant le fort a 1wb voir plus et de rush lorsque le fort change
Et tu penses vraiment qu'on arrivera à monter dans le fort avant que vous tuiez un héros en full focus?

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Et tu penses vraiment qu'on arrivera à monter dans le fort avant que vous tuiez un héros en full focus?
Je pense oui, parce qu'une fois le fort changé de camps, le héros ne re-pop pas tout de suite... il y a un petit temps d'attente, puis tout les champions repop un par un, et enfin le hero pointe le bout de son nez (30 secondes minimum après je dirais) !

enfin... j'imagine, j'y ai jamais été hein, c'est khoranias qui m'a dit

mais bon un petit fort comme ca vite fait, après une heure d'attaque de forteresse à se prendre de l'huile et des AOE en mode diapo, c'est pas bien méchant, non ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés