Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Juste pour dire que ça fait deux-trois jours qu'avec quelques motivés de l'Ordre, on passe de bons débuts de nuit à défendre des forts, prendre des points et en général courir après/se faire courir après par nos chers ennemis dans toutes les zones.
Tout le condensé d'un film d'action. Des défenses héroïques, des actions commandos (soi-disant) furtives, du stress et du suspens, et des rencontres sanglantes à souhait ! (bon, c'est pas toujours l'ennemi qui perd le plus de sang, mais c'est pas grave, Sigmar panse toutes les plaies).

Le seul défaut, c'est quand y a un joueur qui lance sur le /wb "mince, c'est l'heure de la corvée de course!" Tu regardes ta montre, il est 3h du mat'... Pis le joueur te dit "ben oui, à Tahiti il est 16h", et là tu sais que t'auras les yeux tout rouge au boulot le lendemain .
Mais bon, si on reste, c'est qu'on s'amuse bien Merci à la bande de Liok pour toutes les défenses de fort victorieuses que nous réussissons grâce à eux .
D'accord avec toi Duthor, en ce moment on s'amuse bien mais on ne dort plus.
Bon ça devient difficile pour nous, je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté mais la différence d'effectif ordre/destru s'est bien égalisé ces derniers jours. Donc c'est plus tendu pour nous.
Merci à toi et ta petite bande de résistant nocturne.

Caelthin, tu abuses hier soir, tu as réussi à nettoyer une bonne partie de notre groupe à toi tout seul, et ton heal bot introuvable (sur la prise de Praag nord me semble t'il). /kiss quand même.
Hé ! Je suis pas un healbot !

Je suis d'accord avec toi. Le rapport de force s'égalise en terme d'effectifs, et c'est une excellente chose. Les combats sont bien plus tendus et intéressants, et on se retrouve beaucoup moins souvent en train de dire "laissez tomber, sont trop nombreux, on reviendra demain".

Alors moi je dis, Bravo aux combattants des deux camps, et continuons ainsi !
J'ai vécu une belle soirée en T4 hier soir.

Plusieurs warbands Ordre contre au moins deux warbands Destru séparés, qui tournaient dans les zones (principalement Kadrin, pour moi, mais il y a eu aussi des combats à Praag et à la Veille si j'ai bien suivi), s'affrontaient, attaquaient, défendaient... Vraiment, c'était génial.

Si certains de l'Ordre se demande pourquoi on a mis autant de temps à descendre les portes à Karaz Drengi, c'est qu'il semble que nous soyons arrivé devant elles au moment de la réinitialisation... Tous ceux qui étaient là les avaient en cible défensive... et ne pouvaient donc les taper.
Tous ceux qui sont arrivés ensuite n'ont pas eu ce soucis. Etrange ^^

Mais qu'à cela ne tienne, je trouve que le combat, avec les multiples sorties faite par l'adversaire, n'a été que plus intéressant, que plus palpitant.

Merci à l'Ordre d'être aussi actif et de nous offrir de belles soirées comme celles-là.
Oui hier (06/02/2009) de jolis combats bien répartis sur tous les fronts avec alternance entre défense/attaque, course/poursuite ...
C'était bien animé !
hier soir (dimanche 08/02/09):
lock de la veille des dragons par l'ordre (hourra !! )

suivit par de nombreuses escarmouches a praag, et caledor pour se finir en soirée par une défense épique du dernier fort à caledor suivit par une reprise de toute la zone y compris du deuxieme fort

en fin de soirée de nombreuses escarmouches à caledor entre les wc et les points
et vers 2H reprise [Modéré par aimsay :Inintéressant ]de la zone par la destruction [Modéré par aimsay: oui mais NON ]

en somme une après-midi et une soirée hyper sympas
merci à l'ordre et à la destru
j'espère avoir de nombreuses soirées comme ça

(c'est neutre et informatif, à oui RR 50 !!)

ps : ding seigneur

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Ouai, soirée pas mal mais sans plus, sortir du fort eu été pas mal ^^.
"Prudence est mère de sûreté"

sans faire de grandes phrases, je comprend bien que les défenseurs (je ne suis pas resté tard hier) qui n'ont pas voulu se faire pullés et risqués leurs positions chèrement acquises et défendues.

C'est vrai qu'hier, la soirée était sympa et le lock de VDD à fait bien plaisir.
Citation :
Publié par polgaria42
"Prudence est mère de sûreté"

sans faire de grandes phrases, je comprend bien que les défenseurs (je ne suis pas resté tard hier) qui n'ont pas voulu se faire pullés et risqués leurs positions chèrement acquises et défendues.

C'est vrai qu'hier, la soirée était sympa et le lock de VDD à fait bien plaisir.

Hum...
exemple :
Hier soir, fort à Caledor, on pete la P1, on est sur la P2 pendant... waou.. longtemps, la P1 se referme, on a toujours pas peter la p2, on se dit bon, ils vont nous rush ( c'eut été logique ) mais non... ils restent dans le fort.. on arrive enfin à peter la P2 et on meurt dans l'escalier.
Je suis mort à l'étage, quand j'ai vu le nombre et l'état des défenseurs.... [Modéré par aimsay : Avis très personnel, chacun joue comme il l'entend ] ils avaient largement l'effectif pour faire des combats dehors au lieu de se terrer dans le fort.
On s'est meme demandé si on allait pas vous y laisser dans votre fort, à jouer aux cartes...

Citation :
Ouai, soirée pas mal mais sans plus, sortir du fort eu été pas mal ^^.
Je suis assez d'accord, mais je n'appliquerais pas cette recommandation qu'a hier soir, c'est un comportement assez général depuis plusieurs semaines : à la moindre escarmouche perdu, tout l'ordre se réfugie dans le premier fort a portée et n'en sort plus pendant des heures.

Que vous vouliez défendre le peu de fort que vous réussissez à avoir, ca peu se comprendre, mais que vous restiez dedans sans bouger pendant des plombes, parfois même quand vous êtes en sur-nombre flagrant, c'est complètement ennuyeux et je n'ai vu personnes chez nous parlez "d'héroïsme" du faite que vous vous terriez derrière vos défenses comme a l'accoutumé.
Citation :
Publié par karmel/karys
AimSay à dit Non Rien
Pour être honnête ça arrive une ou deux fois puis on rush en bas. Je n'ai, pour ma part, jamais participé à une défense pendant 1heure de fort ou même à une défense statique alors que nous n'étions pas en sous nombre flagrant (et la même ca durait pas des tonnes de temps vu qu'on finissait très vite par se faire pourrir).

Hier j'ai fait la même comparaison, j'ai pu voir (bien chamane con on me dit on rush je monte et je meurs) l'état des troupes chez vous et le petit contingent destruction en bas.

C'est sur se faire rouler dessus comme c'est monnaie courante en ce moment c'est pas toujours drôle mais taper des portes pendant des plombes c'est pas mieux.

Allez que diable vous avez largement les moyens de nous éjecter de la carte que ce soit en nombre ou en équipement. Prenez vos marteaux, vos haches et vos c.... à la main et écrasez nous !!!
Citation :
Hum...
exemple :
Hier soir, fort à Caledor, on pete la P1, on est sur la P2 pendant... waou.. longtemps, la P1 se referme, on a toujours pas peter la p2, on se dit bon, ils vont nous rush ( c'eut été logique ) mais non... ils restent dans le fort.. on arrive enfin à peter la P2 et on meurt dans l'escalier.
Je suis mort à l'étage, quand j'ai vu le nombre et l'état des défenseurs.... ils avaient largement l'effectif pour faire des combats dehors au lieu de se terrer dans le fort.
On s'est meme demandé si on allait pas vous y laisser dans votre fort, à jouer aux cartes...
Je comprend ton point de vue, qui a un autre jour serai le mien
mais simplement hier soir, le fait qu'il y a eu lock de VDD et une barre destru au plus haut à Caledor ont fait décidé nos leads de ne pas "tenter le diable" sur une charge. (malgré un certain nombre côté ordreux qui n'attendaient que ça pour charger.)
Les ordres étaient clair, on devait vous attendre jusqu'à nouvel ordre puisque clairement vous preniez le fort => le lock se déclenchait
Je pense que tu peux comprendre que se reprendre un lock de caledor après avoir locké VDD aurait été des plus démoralisant pour certain...

Le combat fut senti comme la dernière ligne héroïque me concernant et que votre défaite fut plus le cas plus de votre propre démotivation (ce que je comprend) mais sache que beaucoup de chez nous on laissé quelques gouttes de sueurs sur leur armure...(et leurs claviers IRL). J'ai cru que vous alliez réussir quand ma WB et surtout la plupart des tanks étaient au sol et/ou mal....je pense qu'il manquait pas grand chose, comme ces combats épiques où un rien décide de la victoire ou de la défaite, de la vie ou de la mort.

Pour Shraat, no comment car c'est pas le sujet....
Citation :
Publié par Khargrim
Les ordres étaient clair, on devait vous attendre jusqu'à nouvel ordre puisque clairement vous preniez le fort => le lock se déclenchait
Je pense que tu peux comprendre que se reprendre un lock de caledor après avoir locké VDD aurait été des plus démoralisant pour certain...
Oui enfin 4-5 scénario [Modéré par aimsay : Non rien ] pour prendre la veille un peu à l'arraché, je ne pense pas que c'était non plus très difficile... ça n'a pas du vous coûter grand chose en investissement et vous pourrez sûrement le refaire, non ?

Citation :
Publié par Khargrim
Pour Shraat, no comment car c'est pas le sujet....
Comment ça c'est pas le sujet ?
Compte rendu du RvR T4 pour hier soir : comme d'habitude, l'ordre terré dans son fort.
J'ai le droit de donner mon point de vu pour tempérer un peu vos messages sur votre défense merveilleuse et héroïque d'hier soir, non ?
Citation :
Publié par Shraat
Oui enfin 4-5 scénario pour prendre la veille un peu à l'arraché, je ne pense pas que c'était non plus très difficile... ça n'a pas du vous coûter grand chose en investissement et vous pourrez sûrement le refaire, non ?

On ne va pas leur reprocher notre manque de répondant quand même. Ils ont lock normalement en mettant les moyens nécessaire. A nous de nous remettre en question si ça a été aussi simple pour eux que ça.

Ensuite un lock facile ou non c'est toujours un coup au moral de se faire contre locké. Autant je te rejoins sur le fait qu'il y a une attitude très défensive chez l'ordre (pour le coup du contre-lock je veux bien puisque j'y ai pensé mais très vite l'érosion avait fait sont travail) autant je ne suis pas d'accord pour leurs reprocher nos carences en effectifs.
Chacun a le droit de s'exprimer mais ...

Je ne tolèrerai pas de critiques personnelles, ou de critiques sur les choix tactiques des uns ou des autres.

Toute pseudo analyse mystico-sociale des populations de chaque camp sera elle aussi sanctionnée.
Citation :
Publié par Dramps
On ne va pas leur reprocher notre manque de répondant quand même. Ils ont lock normalement en mettant les moyens nécessaire. A nous de nous remettre en question si ça a été aussi simple pour eux que ça.
A mais je ne leurs reproche pas du tout !
C'est juste que certains avaient l'air de se servir de cela comme argument, comme si cela avait été coûteux ou difficile ce qui ne m'avait pas semblé être le cas... mais peut être que je me trompe

[Modéré par Alsina : Celon ce sujet une modération stricte est mise en place pour éviter le moindre débordement. ]
Il est vrai que l'Ordre prend un malin plaisir et faire de la défense de fort avec des effectifs type bus de facon sytématique plutot que sortir et répartir son effectif sur les différentes zones.

C'est domage, voir même un peu pénible a la longue. Hier soir par exemple, le RvR mono zone alors qu'on avait plus de 2 wb de chaque cotés.. pas vraiment "war is everywhere" avec le gameplay de l'Ordre.

Cela dit c'etait plutot une bonne soirée: enfin, apres 3 jours de plus a ce régime, ca va devenir monotone.

Ask

Dire qu'il est lamentable (ou tout autre adjectif) de rester dans un fort n'est pas informatif.

Et ce ressenti aussi légitime qu'il paraisse à celui qui l'émet peut être très mal perçu par les gens en face.

Il s'agit d'un compte rendu je le rappelle.

En bref je resterais très vigilante pour éviter toute dérive sur ce fil, conformément à votre souhait.
A shraat : l'argument est tout a fait recevable. Quelque soit le coût du lock cela aurait été un coup au moral de le perdre. Du coup, ils ont préférés prendre des coups dans le fort plutôt que de nous tordre le cou.

Leur "erreur" a été de ne pas tenir compte de l'érosion plus tôt et de passer à l'offensive.
Ce qui se disait sur le channel du wb ordre vers 1h30 du matin hier soir, c'était qu'on avait passé une très bonne soirée rvr et que les escarmouches autour des points en fin de soirée était très sympathiques. J'espère que le même ressenti était présent des deux côtés. Personellement je me suis bien amusé et j'espère vite repasser des soirées similaires.

Après si un camp se fait chier pendant qu'un autre s'amuse, je ne sais pas quoi répondre.
Effectivement l'Ordre a mis au point une tactique que nous avons un peu de mal à contrer.

Maintenant je ne peux que leur dire "Bien joué les gens mais ... on va chercher et trouver le moyen de retourner cette tactique contre vous".

Après tout je ne concois pas de faire le jeu de l'ennemi, donc j'admets parfaitement qu'il ne fasse pas le mien
Citation :
Publié par Shraat
A mais je ne leurs reproche pas du tout !
C'est juste que certains avaient l'air de se servir de cela comme argument, comme si cela avait été coûteux ou difficile ce qui ne m'avait pas semblé être le cas... mais peut être que je me trompe
...

Pas difficile, non, peut être pas mais quand même assez long.

Pour ma part, j'ai du passer l'après midi et début de soirée sur VDD avant que le lock ne tombe.
Pendant que l'eau des pates chauffait, j'étais au WC VDD pour constater le lock.
Je me reco vers 20 h 30 pour jouer et je n'ai pas le temps d'aller commencer quelque chose à praag que j'apprend que Caledor est sur le point d'être locké.

(au passage, si nous avions écoutés certains et que nous n'étions pas allés reprendre un point à Caledor le lock aurrait été effectif)

Ensuite, le lock de Caledor était plus que tendu et comme il l'a été expliqué au dessus la perte du fort nous aurait coûté la zone et très certainement mis un coup au morale. Vous auriez eu droit à une série de ouinage "on met 5 h à locker et la destru passe derrière et lock en 1 h" et encore des gens pour parler d'un déséquilibre etc...
Donc la prudence des lead face au rush est plus que compréhensible et je ne doute pas que dans une situation opposée vos leads se seraient posés les même questions.

Pour ce qui est de la fermeture de P1, il y a très peu de fort ou la P1 est visible depuis le fortin, donc, si vous saviez qu'elle était fermés, nous (a moins d'un groupe retardataire) ne le savons pas forcément.

Parfois, nous ne bougeons pas non plus car nous n'avons que trop expérimentés la tactique concernant à laisser les portes à 5 % puis se sauver afin de revenir prendre le fort rapidement. On a été pullés plus que de raison et donc maintenant on se méfient ("On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne" (Emile inside)).

Bref hier la tactique (de ce que j'en ai ressenti) à été de tenir le fort pour laisser à l'érosion le temps de faire son oeuvre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés