Vous semblez oublier des paramètres quand même .. d'une part le point soulevé plus haut qui parle des points de scénar, ceux qui jouent le but du scénar sont ceux qui feront le moins de rp, c'est illogique au possible.
D'autre part, les scénar sont instanciés, si des joueurs jouent solo et qu'on décide de pas les soigner, c'est s'amputer d'une personne sur un nombre égal au départ ... si en face les ennemis jouent ensemble (genre 2 groupes) et que chez nous on prone la liberté etc, qu'on a un groupe de 3, 3 solos, un groupe de 5 etc, on se fait laminer.
Le coup de jouer solo comme on l'entend ça passe quand le nombre de joueurs n'a pas d'importance prépondérante, mais sur un scénar le nombre de joueurs était très restreint, on peut pas faire comme on veut (sauf dans le cas d'un joueur solo qui joue le scénar en contournant, mais là encore, il fera pas de rp autres que ceux du scénar)
Je ne parle pas de l'influence sur le lock d'une zone, ça ne semble pas être le sujet (ie les rp comme d'hab)
Pour ma part je râle souvent en scénar, je dégroupe souvent en scénar car le groupe dans lequel j'étais fais du moutonnisme aigü, et généralement on me renvoie à la gueule que si on perd c'est ma faute car je joue pas en groupe (hors, généralement je dégroupe pour contourner et jouer l'objectif, et ça marche souvent)
Bref, au final les joueurs qui jouent solo pour se faire des rp sur les dos des autres on les connait à force, ceux qui dégroupent pour jouer le scénar aussi. J'ai eu quelques fois le plaisir de dégrouper, et de voir des joueurs désireux de jouer le scénar me suivre, sans rien dire, juste venir dans le même groupe, du coup on se retrouve à 2-3 à jouer le scénar en s'assistant, c'est con de voir à quel point on était plus utiles/efficaces que les 2 fg afk foncer tout droit taper les tanks adverses oversoignés ..
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