à propos des scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop
Non desolé sans les joueurs groupés, les solos ne font pas de gain supèrieurs, donc c'est réellement profiter des autres et de la gagne : Les solos gagnent plus que les autres quand les autres font quelque chose ...
bien sur que si, le dps solo ne partage pas les Rp/Xp de la cible, il garde tout pour lui.
Il m'arrive souvent de perdre un Bg et être quand même 1er en gain de rp/xp.

Le jeux est fait comme ça, tant que Mythic ne changera pas le système de gain en BG pour favorisé l'objectif plus que le kill il y aura des joueurs en solo.

Le bonus rp/xp pour avoir fait 500pts en BG n'est pas vraiment motivant à jouer l'objectif, les seules fois ou je suis vraiment motivé a gagner un scenar c'est pour le lock d'une zone, et la les rp/xp gagné je m'en fou royalement.
__________________
Kaeir
<Sanguinaire>
Vous semblez oublier des paramètres quand même .. d'une part le point soulevé plus haut qui parle des points de scénar, ceux qui jouent le but du scénar sont ceux qui feront le moins de rp, c'est illogique au possible.

D'autre part, les scénar sont instanciés, si des joueurs jouent solo et qu'on décide de pas les soigner, c'est s'amputer d'une personne sur un nombre égal au départ ... si en face les ennemis jouent ensemble (genre 2 groupes) et que chez nous on prone la liberté etc, qu'on a un groupe de 3, 3 solos, un groupe de 5 etc, on se fait laminer.
Le coup de jouer solo comme on l'entend ça passe quand le nombre de joueurs n'a pas d'importance prépondérante, mais sur un scénar le nombre de joueurs était très restreint, on peut pas faire comme on veut (sauf dans le cas d'un joueur solo qui joue le scénar en contournant, mais là encore, il fera pas de rp autres que ceux du scénar)

Je ne parle pas de l'influence sur le lock d'une zone, ça ne semble pas être le sujet (ie les rp comme d'hab)

Pour ma part je râle souvent en scénar, je dégroupe souvent en scénar car le groupe dans lequel j'étais fais du moutonnisme aigü, et généralement on me renvoie à la gueule que si on perd c'est ma faute car je joue pas en groupe (hors, généralement je dégroupe pour contourner et jouer l'objectif, et ça marche souvent)

Bref, au final les joueurs qui jouent solo pour se faire des rp sur les dos des autres on les connait à force, ceux qui dégroupent pour jouer le scénar aussi. J'ai eu quelques fois le plaisir de dégrouper, et de voir des joueurs désireux de jouer le scénar me suivre, sans rien dire, juste venir dans le même groupe, du coup on se retrouve à 2-3 à jouer le scénar en s'assistant, c'est con de voir à quel point on était plus utiles/efficaces que les 2 fg afk foncer tout droit taper les tanks adverses oversoignés ..
Le problème vient du calcul des RP dégroupés. Du calcul des RP sur soin. De la possibilité d'avoir 6groupes dans une scénar qui en comporte 2 (max 4) et surtout de ne pas pouvoir interchanger les joueurs pour faire des groupes équilibrés.

De voir des BG pop avec un PG Lvl28 pour seul healer.
que les gens soit groupés ou solo n'a aucune influence sur le resultat d'un scenar.

C'est la facon dont les joueurs jouent qui change tout.

je préfère voir des répus/flamby solo qui focus les heal et les tombent parcequ'ils savent que pour gagner des rp ils doivent kill. que les même qui seraient dans un groupe mais taperaient les tank/feraient moins de dmg.

De même le healer solo, si il heal mieux qu'un groupé ou est le problème ? surtout si pour gagner le plus de rp possible il heal les gens qui kill ==> les repu/flamby etc... du haut.

Après c'est leur choix de rester ou non groupé, du momment qu'ils jouent bien leur role perso je m'en fout
Je duo en pg / ib.

Pour que l'on soit toujours dans les mêmes "places" de groupe afin que je sois toujours sur la même touche de sélection de mon pg, on se met dans un groupe à part.

Et effectivement, on fait énormément plus d'xp / rp que les autres. Maintenant bon, on joue les objectifs et tout le dps qu'on fait c'est du monocible, donc je sais pas trop si on peut se considérer comme des "profiteurs".

Pour moi, on profite clairement pas des autres joueurs du BG vu qu'on gagne un paquet de BG à nous 2 (duo imba). Par contre ouais, on profite du système, ça c'est vrai.

Enfin bon, je soulage ma conscience en me disant que d'un côté on profite du système, mais de l'autre, on participe plus à la victoire d'un bg qu'un paquet de randoms qui jouent mal et qui font n'imp. Au final, nos coéquipiers font moins de points que nous, mais toujours plus que si on était groupé avec eux (sans compter la victoire à laquelle on participe fortement).
Healer ou DPS dégroupé c'est souvent un mec qui surveille bien plus ses placements et choisit mieux ses cibles que la moitié des gars d'un scénar sans groupe monté avant, qui vont FFA de partout.

A part sur le heal de groupe du PG (et encore il faut que tout le groupe soit à portée pour que cela profite) et la garde des tanks je dirais qu'il vaut mieux avoir un scénar où tout le monde solote mais fait son taf qu'un scénar de plots répartis sur 2 groupes qui FFA de partout.
Les 6 groupes et les possibilités qu'ils offrent sont-ils vraiment un problème? Car résoudre les "problèmes" en question reviendrait presque à une incarcération du joueur en scénar.
Si l'on prend le parti de trier les joueurs susceptibles de faire un scénar, où commence-t-on? Où s'arrête-t-on?
Discrimination sur équipement? Séparation des groupes qui ont pris le scénar en groupe? De rang?
Et si tu discrimines sur équipement, un full stuff vert avec sa ceinture sentinelle achetée aux enchères vaut-il mieux qu'un full annihilateur pour le jeu? A ce tarif-là, des scénarios se lanceraient-ils toujours?


Par rapport au fait de jouer le scénar, je rappele aussi que cette forme de pvp est à l'heure actuelle quasiment la seule qui permette d'exploiter toutes les facettes de sa classe. On peut reprocher aux joueurs de vouloir faire des fragfests, mais où est l'alternative? Au risque de le rappeler, on ne s'éclate guère en structure quand on joue un dps cac par exemple, ou un soigneur (soin de groupe ad nauseam). Laquelle structure est quasiment la seule alternative pvp aux scénarios dont on dispose sur War.

On gagne déjà pas mal de points en jouant le scénar en soi, et si celui-ci est joué, le scénario est expédié. Aussi pourquoi ne pas considérer le scénario comme un exutoire avec une mission semi-optionnelle.
Faut relativiser l'importance des babiole/bombe/point de contrôle, ils ne sont pas une fin en soi, mais également, voire surtout, un prétexte. Le but est d'opposer les gens entre eux, pas de préserver la maîtrise d'un point d'importance stratégique.
Citation :
Publié par Sadd Black
Au final, nos coéquipiers font moins de points que nous, mais toujours plus que si on était groupé avec eux
Votre XP(/RP) et la leur seraient plus équilibrées si vous êtiez groupés avec eux vu que l'XP(/RP) de vos kills serait partagée, non ? Donc l'inverse de ce que tu viens de dire...

Après c'est sur que ça baisserai un peu vos stats...

J'peux m'tromper, hein, pas taper siouplé
Citation :
Pour moi, on profite clairement pas des autres joueurs du BG vu qu'on gagne un paquet de BG à nous 2 (duo imba)
Tu restes serieux en disant que vous gagnez des scenarios a deux ?
Sans les autres joueurs, aussi mauvais puissent-ils être vous ne gagneriez aucun point.

D'une part les points devraient même être repartis équitablement sur tous les groupes.
D'autre part il faudrait revoir la facon dont on gagne des points de renommé car ce n'est meme pas le solo qui fait gagner beaucoup c'est simplement le bombardage sur le maximum de cibles possible.
Citation :
Publié par Xibear
Votre XP(/RP) et la leur seraient plus équilibrées si vous êtiez groupés avec eux vu que l'XP(/RP) de vos kills serait partagée, non ? Donc l'inverse de ce que tu viens de dire...

Après c'est sur que ça baisserai un peu vos stats...

J'peux m'tromper, hein, pas taper siouplé

Non, tu as raison, je m'en suis rendu compte après coup.

@ sabotage

Je dis pas que sans les autres on gagnerait, je dis simplement que certains bg, sans nous, auraient été perdus. C'est juste de l'objectivité, y'a certains bg où on sert pas plus que les autres (quand en face y'a que des mecs +4 +5) et y'en a, où via le fait qu'on se sort plus les doigts que le reste du pick up, on fait gagner notre faction. Quand dans un scénar CTF on voit notre full groupe en train de frag middle et qu'on ninja le flag adverse + récupère le notre plusieurs fois dans le BG, ben sans les autres on aurait perdu, sans nous, les autres auraient perdu.


Bref, de base je continuerai à le faire, principalement parce-qu'on ne peut pas switch de position dans un groupe et d'autre part, parce-que je me considère pas comme un rapace qui se fout des objectifs en BG.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bref, de base je continuerai à le faire, principalement parce-qu'on ne peut pas switch de position dans un groupe et d'autre part, parce-que je me considère pas comme un rapace qui se fout des objectifs en BG.
En même temps si je te suis bien, tu joue pour ta faction (même si pas groupé), et cette manière de jouer ne pause aucun souci (normalement), contrairement au comportement cité ci-dessus

Bonne continuation à toi donc
Moi ca ne me derange pas que quelqu'un qui fasse gagner son camp soit recompensé.

Le probleme est qu'on ne peut pas mesurer ce mérite, exemples :

- je meurs en allant tuer un soigneur jusque dans les lignes adverses, grace à cela mon équipe massacre les ennemis et je n'en recolte rien.
- je lance une attaque de silence sur un soigneur, ca ne me rapporte rien ; je lance un sort de zone minable dans le tas, je ramasse bonbon.

On parlait de soigner ou non les solos : ceux que je vois n'en ont meme pas besoin ; des ingénieurs par exemple qui se contentent de toucher le maximum d'ennemis sans jamais prendre aucun risque, car mourir ce n'est pas rentable, touchent le pactole alors que leur influence sur le combat est un minimum syndical.

J'ai l'avis contraire de bitshy : tuer dans un scenario devrait être uniquement un moyen d'atteindre l'objectif ; mais je suis d'accord avec lui qu'il faudrait des scenarios beaucoup plus complexes dans leurs objectifs.
Citation :
Publié par Xibear
En même temps si je te suis bien, tu joue pour ta faction (même si pas groupé), et cette manière de jouer ne pause aucun souci (normalement), contrairement au comportement cité ci-dessus

Bonne continuation à toi donc

Non mais c'est net que c'est pas normal.

De base on se met dans un groupe à part dans un soucis de confort de jeu (on est autonome). On gagne plus de points que les autres, ça c'est pas normal, simplement j'ai moins de remords à le faire vu qu'on fait en sorte de gagner le BG.

Maintenant, quand des mecs se mettent à part pour frag et faire un max de points pendant que le groupe "réglo" se fait défoncer...
On peu résumer de cette façon , les xp/rp sont calculés en tenant compte de la différence niveau/rp des parties, meme dans le groupe c'est valable, tous les membres n'aurant pas le même xp/rp.

Pour les solos : Le système est mal fait on est d'accord, un healeur qui est solo qui envoie des Hot et Heal à chacun (tu me dira il faut être doué à cliquer etc...) aura pas mal d'xp/rp.

le mago/sorcière solo il y en a rarement, car ils se tuent tout seul sans heals avec le retour d'explosion ou bien ils leur restent peu de vie et sont one shoot.

Les furies/répu qui, solo, attendent un retardataire et infligent presque 100% de dégats ont 100% des sp/rp.

Autre anomalie, un haut rang tuent un petit rang (renommée) il a 75 renommée, tandis que le petit rang tue un haut rang il a 1000 renommée, et nopus savons trés bien que la différence entre un rang 40 et 50 n'est pas énorme au niveau de la puissance et survivabilité...

Bref système mal foutu, pour un résultat qui ne signifie plus rien, une furie 40/rr40 qui zerg solo et se fait 4000 renommée par scénar (c'est très fréquent) est gagnant même si elle meurt 20 fois...pourquoi s'en priver.

C'est un système qui avantage ceux qui jouent plus aussi...

Est ce qu'un joueur rr65 est vraiment plus efficace que un RR 50? je ne sais pas, tu peux être le premier RR 80, et après pour te stuffer plus, tu vas attendre une prise de capitale et prier pour que le random soit favorable...Voilà, à mon humble avis tout est à revoir sur le système de renommée, des loots etc...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/194307.jpg

AOC : Sabath Assasin, DarkSabath Necro Ishtar
WOW : Sabath Hunter Grand Seigneur de Guerre Elune (retiré)
LOTRO : Pieddevigne (retiré)
WAR : FireSabath BW 40, Sabath Repu 20 Couronne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés