Fonctionement de la Furtivité dans War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je crée ce thread car je me pose beaucoup de questions vis a vis du fonctionement de la furtivité dans WAR, celle ci semble extremement differente de celle utilisé dans DAOC/WoW, Je me rappel que dans DAoC la furtivité etait une sorte de bulle ovale autour du personnage et lorsque l'ont pénétrait dans cette zone on pouvais voir le furtif, et chaque niveau en furtif reduisait la tailles de cette bulle, WoW fonctionnait un peu pareil.

En revanche dans War je comprend absolument pas comment cela fonctionne, j'ai l'impression que nous ne sommes pas réelement totalement furtifs aux vues des differentes classes qui arrivent a me voir a des distances impresionantes.

Donc si certains ont des éléments de réponse elles sont les bien venu
- Le niveau d'initiative augmente la détection des furtifs, donc si un joueur a beaucoup d'initiative il te verra alors qu'un autre non.

- Les joueurs proches avec un peu d'initiative te voient.

- Les pets des lions blancs te voient.

- Les mobs de type "bête" te voient.

C'est ce que j'en déduit après avoir lu divers forums et d'après mon expérience dans le jeu.
Fufu basé sur l'initiative, aussi bien en degré de discrétion que détection, les classes non fufu avec de l'initiative peuvent te reperé a 100 lieus , les pets de joueurs c'est la mm, la fufu dans WAR est a moitié moisi ce qui explique pk j'ai fais la branche Carnage car que je soit fufu ou pas en VS sa change quasiment rien ...


Vanish
Simple dans WAR en fufu on te spot à 10 lieues à la ronde, les aoe t'enlèvent ta fufu, tu perds des PA et tu as un magnifique CD de 30s.

Ce qui fait que ce n'est pas très utile.
Citation :
Publié par Aldenor
Fufu basé sur l'initiative, aussi bien en degré de discrétion que détection


Vanish
T'es sur de ça ? J'ai rien lu à ce sujet...

De toute, c'est pas plus mal comme ça, ça marche dans les 2 sens
Tant pis pour les no-brains ...

Saxy (ton ex "poto" Ghum )
fufu basé sur un jet de dé entre celui qui fufu et le non furtif.
L'initiative donne un bonus à ce jet.
Si le non furtif réussit un meilleur score,bonus inclus, que le furtif ,il le voit sinon non.
Je ne suis pas sur de la véracité de la chose mais c'est comme ça que je l'ai compris apres moultes recherches.

Pour ma part je n'apprécie pas du tout ce système .
Citation :
Publié par gaial
T'es sur de ça ? J'ai rien lu à ce sujet...

De toute, c'est pas plus mal comme ça, ça marche dans les 2 sens
Tant pis pour les no-brains ...

Saxy (ton ex "poto" Ghum )

C'est l'initiative des flamby and co qui leur permettent de nous détecter d'aussi loin ce qui n'est pas normal d'ailleurs enfin bref trop de chose pas normal sur WAR ...

Vanish/Aldenor

PS: je ne joue pu désormais je survole juste les évolutions sur WAR ...
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, outre le fait que d'être détecter par les aoe c'est tout à fait normal hein, les pets un peu moins, les mages/archer à 15kms clairement abusé, même si je dois pas avoir bcp en initiative, par rapport à l'intérêt des classes ca n'est pas bon

J'ai vraiment l'impression de ne pas voir un perso furtif, du coup je reroll un GN
Perso, jouant Furie, j'utilise autant le placement que la furtivité pour m'approcher de mes cibles et c'est vraiment très rare que je sois détecter.

Je vois plein de fufu se taper des lignes droites ligne arrière alliée --> ligne arrière ennemies quasiment tout droit et surtout restez dans la masse ...

Quand tu arrives par derrière, que tu sois fufu ou pas tu as l'initiative de l'attaque. Quand tu es assez loin du gros vilain avec son boubou qui clignote tu arrêtes de prendre les AE.

La furtivité dans WAR n'est effectivement pas aussi puissante que dans la plupart des MMO mais sincèrement, elle suffit amplement pour placer une ouverture lorsque tu attaques une cible.

QQ conseils en passant:
  • Ne claquer pas la fufu n'importe quand ... pensez que vous pouvez annuler le lancement en sautant (on a 3sec de réflexion ^^)
  • Utiliser la bonne ouverture selon la cible
  • Toujours faire son ouverture par derrière, ca permet de gagner qq secondes bien utile
  • Toujours faire son ouverture pendant que son ennemi est occupé (cast par exemple), même raison qu'au dessus
Ah beh maintenant je comprend mieux , moi et mon frere on se casser les oreilles a gueuler car on se faisait defufuté a gogo par la plupart des classes en face
Concernant la furtivité, étant sorcier j'ai remarqué un bug (?)
Je vous explique:

Passage du serpent, je souhaite rejoindre mon groupe et en chemin je vois un repu solo foncer sur moi.
Of course il va passer en mode furtif pr me prendre par surprise, dc je le multi dot (mot de douleur, vent glacial et autre..) pour l'empêcher de se fufuter et pouvoir le ralentir tranquille, le root, desarm.... pour lui défoncer sa petit gueule quoi lol
A ma grande surprise il arrive à passer en fufu oO et les dots ne lui font aucun dégâts et ne le défufutent pas oO Bref 3sec aps il me tombe dessus et les dots ont disparu oO et c'est lui qui m'éclate la tronche.

Dsl mais je comprends pas, déjà qu'étant caster c'est tendu comme un string pour plier un répu en duel mais là on a vmt plus aucune chance!
Bah on peut fufu en plein combat, et pis les dots devaient être finis (si il était un peu healé il en est pas mort ).
Ca doit pas être si rare que ca ce genre de cas en secénar.
P.S: tu dis 1 vs 1 mais un heal a 150 m de portée, donc tu l'as ptet pas vu.
Oui a priori , c'est comme cela que c'est actuellement.
Pour répondre au sorcier , jouant archimage j'ai remarqué aussi que les tic de dot ne defufutent pas une furrie . La je dis pourquoi pas apres tout , sinon en masse ils n'arrivaient pas a surprendre les cible.
Aux Furrie qui trouve que la fufu est nul , faut travaillé votre placement. C'est sur que a attaqué de face , devant une dizaine de joueur , chaque joueur aura l'opportunité de vous trouver et donc de vous defufu aux yeux des autres . En améliorant vos angles d'approches, il y aura moins de test opposé et donc moin de joueurs pour vous detecter. Apres , quand on voit l'avantage enorme que cela procure sur un tissu, le fait de l'attaquer en mode furtif , il faut quand meme que le gameplay soit important pour rendre la chose efficace . Halte au compétence " I win"
Attaquer de face n'est pas que limitatif pour les raisons que tu évoques, c'est à dire d'augmenter la possibilité de se faire défufu. Il se trouve aussi qu'attaquer de front permet à l'adversaire d'utiliser parade et blocage. Donc t'inquiètes, une bonne furie n'attaquera pas de face en fufu, justement pour se donner les meilleures chances de tuer sa cible.
Citation :
Publié par jeanlouiscap
Bonjour,

Alors si j ai bien compris si je me fufu et que mon initiative est plus importante que l initiative du gars en face, il y a moins de chances que celui ci me voit c bien ca ??
J'ai également remarqué dans un cas comme dans l'autre que le level entrait en ligne de compte, il me semble que cela joue également (sans parler de l'initiative qui est bien sur plus élevée quand on "up")
Il y a l'histoire du delta entre les deux initiatives, mais il n'y a pas que ça qui règle le problème de détection.

Il y a aussi le problème que le fufu se fait plus facilement voir quand il arrive face à son adversaire que lorsqu'il arrive de dos (voire, le fufu n'est jamais détecté si arrivait de dos)

Bon, après, il y a peut-être encore pas mal de bug, parce que je vois plus régulièrement les fufu qui sont loin de moi que lorsqu'ils sont proches

Et il m'arrive régulièrement de voir un fufu à moyenne distance et, alors qu'on se rapproche et que je désire le frapper pour le défufute, qu'ils disparaissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés