Débuter WoW en 2009?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Apres les récentes déception de War et Aoc je me tourne vers le p'tit vieux mais toujours populaire: Wow. Je voudrais savoir si ce jeu offre encore une chance aux débutants de pouvoir un jour côtoyer les vieux joueurs (par côtoyer je veux dire combattre a leurs coter sans être un fardeau)
Si cela est possible, je voudrais savoir si je pourrait me permettre d'exercer ma profession d'étudiant (2-3 heures de jeu par par jour la semaine quoi)


Merci pour vos réponses
Sans soucis, le jeu est même encore plus simple d'accès qu'avant Prise en main facile, xp rapide et améliorée depuis wow classique, pvp simple et rapide, ... Franchement sans soucis, surtout après avoir testé d'autres mmo plus dur d'accès !
Je m'y suis mis il y a deux ( ou trois) mois, un peu après la sortie de LK en fait, et ça passe nickel.

Je ne suis pas lv max parce que j'essaye ( bêtement) de ne pas foncer au lv max mais de faire des trucs à droite à gauche ( vieilles instances, haut faits, crafts...) mais sinon vu ton temps de jeu tu peux compter atteindre le lv max en un mois et demi à peu près si tu vas a l'essentiel.

L'xp coule a foison en solo ( en groupe c'est aussi très correct d'ailleurs), les PO tombent du ciel rien qu'en faisant des quêtes... franchement le levelling peut-être très rapide.
Les HL sont assez sympas dans l'ensemble et prêts à aider ( même si je considère pas que ce soit une bonne chose, beaucoup de joueurs aiment).

En plus, avec la sortie de LK les anciens joueurs ont tous étés "remis à zéro" sur le matos, donc tu devrais pas être trop lésé sur le stuff. D'ici 6 mois ce ne sera sans-doute plus pareil une fois qu'ils auront rajouté plus de raids ( il y aura sans doute plus clairement une scisson boulets-nouveaux lv 80/ joueurs qui sont au top).

Le gros reproche que j'aurais à faire, c'est qu'il est impossible de trouver une vraie guilde sociale pour le levelling, ce sont soit des micro structures de 4 péons et 18 rerolls qui sont jamais connectés, soit des guildes de HL dont 80% des membres sont les rerolls de leur perso lv 80.
Mais je suppose qu'une fois au lv max, ce sera possible de trouver de vraies guildes.
Sans compter les add on qui facilitent la vie, je pense en particulier à quest helper ! Mais pour un 1er perso ce serait peut être un peu dommage de l'utiliser.... Enfin apres les gouts et les couleurs.. Et ça depend de son objectif !
Très franchement commencer maintenant ne me semble pas vraiment un handicap car c'est meme plutot le bon moment. Si tu ne traine pas trop, LK venant juste de sortir ton retard sera tout relatif et pour peu que tu te trouves une bonne guilde au pire tu farmera les instances au lieu de les decouvrir et de chain wipe ^^

Fonces si tu en as envie !

Par contre je ne peut pas etre formel mais il me semble effectivement qu'on ne puisse pas jouer sur serveur europeen avec un jeu US, mais je n'en suis pas tout à fait sur...
Citation :
Publié par NoLifeMmorpg
je vais sûrement acheté le battlechest... malheureusement je pense le prendre version U.S... sinon ca fait un peu trop cher comme je viens du Québec

Merci pour vos réponses!!
Comme dit plus haut, si tu souhaites jouer sur un serveur européen (francophone), tu vas devoir acheter une boite européenne (tu peux acheter une clé et télécharger le jeu sur le site officiel si ce qui te fait peur ce sont les frais de transport et/ou de douane).

Sinon il n'est pas trop tard pour se mettre à WoW.

L'xp est assez rapide et selon les serveurs, tu trouveras souvent du monde pour xp en même temps que toi, qu'il s'agisse d'un reroll ou d'un nouveau joueur.

Une fois niveau maximum si tu as été assez sociable pendant ta phase d'xp et/ou chanceux sur tes groupes d'instances, tu peux espérer intégrer une guilde pour le PVE niveau 80 que ce soit des instances à 5 ou bien des raids (mais qui demanderont là un plus gros investissement en temps).

L'avantage étant que le système d'insignes de WoW (quand tu tues un boss en instance, tu gagnes 1 insigne, et les insignes peuvent être échangées contre du matériel de bonne qualité) te permettra de ne jamais être totalement à la rue si tu souhaites rejoindre une structure qui fait du Pve HL (ce qui n'était pas le cas au début du jeu où le stuff n'était accessible qu'à 40 et du coup demandait beaucoup plus d'investissements pour pouvoir y accéder et intégrer du même coup une de ces structures pouvait être relativement difficile pour un nouveau joueur.)
Citation :
Publié par NoLifeMmorpg
malheureusement je pense le prendre version U.S... sinon ca fait un peu trop cher comme je viens du Québec
Prends la version US et joues sur un serveur US, c'est mieux pour toi. Il y a plein de Québécois, t'inquiètes pas.
Si tu joues sur un serveur Francais, ce sera le bordel pour tes horaires de jeu car tu ne croisera personne dans tes soirées ( en gros nous les francais on ira se coucher quand la soirée commencera pour toi).

Pour avoir joué a un autre MMO sur serveurs US en étant en France, c'est super dur, mieux vaut jouer avec des gens de ta zone horaire
Oui je sais qu'on peut seulement jouer sur les serveurs U.S avec une version U.S, c'est pour ça que c'est malheureux
Mais pour tout les mmo dans lesquels j'ai côtoyé des français de France, je n'ai jamais éprouvé de problème par rapport a l'écart des heures...Faut dire qu'on était tous des NoLife dans ces guildes
commencé WoW sans y avoir gouté avant passe sans problème comme l'a dit notre ami du Fight Club... Tu peux monter des lvl tranquillement en découvrant les instances proposées, vu qu'il reste beaucoup de monde sur les serveurs, tu trouvera TOUJOURS de quoi visiter les instances à 5 sans se les faire rush par un lvl 80 ^^ (quoi que ça reste une solution pour pas s'embêter...)

après tu peux craft aussi (quoi que pour un 1er perso... l'argent reste plus ou moins rare du lvl 1 au lvl 50... mais le craft reste jouable à monté en même temps que tes lvl)

le PvP rien ne t'empêche de chain quelques BG ou un peu de PvP sauvage si tu vas sur un serveur PvP...

et enfin les quêtes sont vraiment bien foutue pour la plupart... surtout quand tu découvres

Bref arrivé 80 que dans quelques mois ne posera pas de problème et te permettra de te fondre à la masse de joueurs qui t'attendent...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Par contre ne t'étonne pas trop si bas lvl tu ne croises pas foule, voir personne. Cela dépend des serveurs je pense, mais ça doit être aussi un phénomène assez connu, bref, tu auras certainement une phase de jeu solo relativement conséquente (qui n'empêche pas de jouer, mais qui enlève le le côté mmo du mmorpg)
Après ce n'est que mon humble et maigre expérience de nouvelle joueuse aussi.
Citation :
Publié par Acédie
Par contre ne t'étonne pas trop si bas lvl tu ne croises pas foule, voir personne. Cela dépend des serveurs je pense, mais ça doit être aussi un phénomène assez connu, bref, tu auras certainement une phase de jeu solo relativement conséquente (qui n'empêche pas de jouer, mais qui enlève le le côté mmo du mmorpg)
Après ce n'est que mon humble et maigre expérience de nouvelle joueuse aussi.
perso je suis sur le serveur Vol'Jin coté alliance et je viens de reroll un chamy... Je croise du monde régulièrement... et je quête pas forcément solo...

(comme tu l'as dis ça dépend des serveurs aussi...)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Prends la version US et joues sur un serveur US, c'est mieux pour toi. Il y a plein de Québécois, t'inquiètes pas.
Si tu joues sur un serveur Francais, ce sera le bordel pour tes horaires de jeu car tu ne croisera personne dans tes soirées ( en gros nous les francais on ira se coucher quand la soirée commencera pour toi).

Pour avoir joué a un autre MMO sur serveurs US en étant en France, c'est super dur, mieux vaut jouer avec des gens de ta zone horaire
Faux. Il y a énormément de québécois jouant sur serveur FR.

Et il existe des guildes spécialisées. Sur mon serveur, il y'en a une qui est très avancée en PVE HL et qui a pour particularité de raider la nuit, destinée aux joueurs québécois et aux francais insomniaques


Aucun soucis pour débuter WOW, quelle que soit la période.
C'est au contraire exactement ce que je dit: "il y a une guilde sur un serveur"... et même si il y avait une guilde sur chaque serveur ce serait pareil, ça ne ferait toujours pas le poids comparé aux 20 guildes françaises a heure française parmi lesquelles nous pouvons choisir en jouant en Cet ou aux 5 guildes québécoises et 15 guildes EN en Est qu'il pourrait avoir sur un serveur NA.

C'est juste une question du nombre potentiel de joueurs que tu peux croiser à tes horaires et des chances que tu as de t'entendre ou pas avec eux, pas seulement en guilde d'ailleurs.
Enfin, les Québécois qui jouent sur des serveurs Cet ont quand même cet avantage que pour jouer avec la majorité de la population il faut qu'ils se connectent dans l'après-midi, alors que les joueurs EU qui jouent sur des serveurs NA doivent se connecter a minuit.
Donc c'est quand même plus facile pour les Québécois, mais je pense que sur le long terme, c'est quand même plus valable pour lui de jouer sur un serveur NA.
Pas de problèmes prend tout ton temps pour monter niveau 80
Car là c'est trop tard ça sert plus à rien de rush.
Ensuite si tu ne trouve pas de guilde pvehl sérieuse, attends la nouvelle extension et là tu es sûr d'en trouver.
Moi aussi je me tate pour m'y mettre, trouvant le pve de war pas top top. Cependant ma question est de savoir si pour les instances cela met 3 plombes pour trouver du monde ? (l'avantage de war étant de trouver des groupes déja constitué..), de plus faut-il énormément d'heures pour jouer dans une instance.

Dernière question, doit-on forcement joindre une guilde au départ pour s'amuser ?
Y'a pas mal de monde .

Ca depends du serveur, mais sur Illidan coté Ally, nous sommes en train d'aider une amie a pex un nouveau perso, ce qui fait qu on a refait les instances du jeu , bah on y a toujours croisé du monde ( des bas lvl) a l'entree ( de DM, gnom, prison,kraal etc)

On s'etait posé la question recement ( revenir sur WoW pour decouvrir les addons, va y avoir du Monde ? Strix-like ? (;p) )
Bah en fait si !

Chose que je n'aurai jamais cru tant d'année apres.
Citation :
Publié par NoLifeMmorpg
Bonjour
Apres les récentes déception de War et Aoc je me tourne vers le p'tit vieux mais toujours populaire: Wow. Je voudrais savoir si ce jeu offre encore une chance aux débutants de pouvoir un jour côtoyer les vieux joueurs (par côtoyer je veux dire combattre a leurs coter sans être un fardeau)
Si cela est possible, je voudrais savoir si je pourrait me permettre d'exercer ma profession d'étudiant (2-3 heures de jeu par par jour la semaine quoi)


Merci pour vos réponses
Oui sans aucun soucis , j'ai commencé en septembre 2007 ( BC était deja sorti depuis longtemps ) et ça ne m'a pas empeché de clean le BT et de jouer dans une grosse guilde.
Il n'a jamais été aussi aisé de débuter WoW qu'aujourd'hui.

Entre le parrainage, le boost d'xp, les elites supprimés, le stuff via emblème, la facilité du pve qui autorise le pick up, les dailys, le free stuff Wintergrasp..ect
Je me souviens qu'au debut de wow, les instances prenaient des heures a faire, quand est-il aujourd'hui ? de plus arrive t'on a grouper facilement même si on a pas de guilde au départ ?
Citation :
Publié par guss
Moi aussi je me tate pour m'y mettre, trouvant le pve de war pas top top. Cependant ma question est de savoir si pour les instances cela met 3 plombes pour trouver du monde ? (l'avantage de war étant de trouver des groupes déja constitué..), de plus faut-il énormément d'heures pour jouer dans une instance.

Dernière question, doit-on forcement joindre une guilde au départ pour s'amuser ?
Former un groupe est plutôt rapide, surtout si tu est tank ou soigneur, la ça va vraiment vite, par contre en dps, c'est un peu plus long, mais rien de bien méchant.
Les instance WOTLK sont toute rapides, la plus longue doit être Ahn'Kahet il il faut compter un peu plus d'une heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés