J'adore les bastons d'arguments Elirion/Solf , heureusement qu'ils sont pas sur le meme serveur sinon les mp chaufferaient sec entre les deux....
Leur débat d'idée est assez interressants d'ailleurs et generalement je me situe plutot dans la categorie "d'accord/pas d'accord sur certains points/j'utilise des deux"
En ce qui concerne le debat wind's force, oui c'est le meilleur kb du jeu, oui il est tres utile mais attention on a tendance a l'utiliser trop souvent, et y a rien de pire qu'un sm qui l'utilise sur une assist, combien de fois j'ai vu un healer a 20% qui allait tombé et un sm le kb au gusting wind derriere les lignes de defense de ces copains....l'utilité du wind's force, c'est:
-dégager une assist de 4-5 sur soit le temps de souffler et back
-dégager un healer assist
-kb dans le vide ou la lave (cf pont ou autre en scenar)
Aprés son desavantage est qu'il a une trop grosse range d'effect qui fait que tu peux pas "micro-manager" un peu le fight, notament sur les petites escarmouche 6 vs 6 ou 12 vs 12 (cas scenar). Exemple typique: tu es sur un healer, un cac vient l'aidé et te tape de dos. Avec wind force tu va tout degager, a la fois le healer et le cac, ce qui est un peu bete, alors que sans tu peux te retourner, kb le cac, et continuer sur le healer tranquillou le temps qu'il revienne. Bref, le wind force est vraiment a reserver pour le ORvR bus contre bus qui est vraiment pas ma tasse de café, donc j'ai tendance à ne plus l'utiliser et à prendre une autre tactique plus dps ou survaviblité.
Sinon sa serait bien qu'on reviennent sur le debat central et la vrai question, a savoir que le monsieur veut joué au bouclier (style que je n'apprecie que peu en rvr de mon point de vue).
J'ai choisi cette classe en voulant jouer à la 1H + bouclier, puis j'ai été attiré par la spé Hoeth. Seulement, je ne sais pas comment me stuffer en conséquence, car je voudrais garder mon bouclier et tanker de temps en temps :
- gâche t on la spé Hoeth en se stuffant wounds/toughness/etc à la place de la force ?
- vaut il mieux passer à la 2H pour, là encore, maximiser les dégats de cette spé ?
- est ce viable de mettre presque tous ses points en Hoeth, ou bien a t on intéret à faire du Hoeth/Vaul ou Hoeth/Khaine à parts égales ?
Je ne sais pas dans quelle mesure cette spé est dépendante de stats telles que force ou weapon skill, donc difficile de savoir comment s'orienter...
Merci d'avance pour vos réponses
En RvR je trouve Vaul vraiment pas terrible, le seul veritable interet de vaul est crashing wave, mais il faut monté jusqu'a tout en haut pour le prendre, ce qui est un gachi de mon point de vue. Bref, si vaul est indispensable en pve, en pvp c'est vraiment pas top.
La majorité des templates rvr sont soient Hoeth/Khaine accés "faire chié les healers/casters"
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613, soit Khaine/hoeth, gros dps dealer d'assist
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613
Si tu restes au bouclier+ 1 main, le Hoeth/Khaine est fait pour toi; Tu restera dans l'optique tank, donc tres resistant, mais tu dealera correctement, meme si je pense que tu ne representera pas une menace consequentes pour les bons healers vu le manque de dps à la 1 main + le double detaunt des healers, tu les fera juste bien chié quoi avec le silence + DS + Sapping strike
Je pense que pour vraiment faire chié un healer il faut etre à la deux mains, car tu le mets suffisament rapidement en dessous de 50%, ce qui le fait paniqué et recentré les heals sur lui et non ces petits copains. Aprés, arrivé à le descendre quand il est overheal, c'est une autre histoire et c'est la que le silence entre en jeu.
Niveau stuff et stats, en Hoeth/khaine je tourne a 600 force, 600 endu, 8k1 pv, avec du stuff accés critique: 5 senti + botte sombre promesse (ou les bottes conquerants, c'est les meme avec le 3% crit), cape recompense influence empire et épée de recompense influence elfe, ce qui me fait monter a 21% de crit de base (soit 41% en perfect stance).
En Khaine/hoeth je tourne a 700 force, 500 endu, 8k3 pv, stuff principalement accés force (3 senti, 2 anni) avec un peu de crit (16%).
Sinon, niveau combat, j'essaye toujours de commence en stance perfect (PoH et WoH avant donc) sur ma cible pour placer un blurring shock assez rapidement (vu mon taux de crit elevé, j'essaye d'avoir le debuff en permanence sur la cible), j'enchaine ensuite par EB, Sapping strike, Dazzling stike, <insert breack enchantement + autoattack>, Whispering wind. A la fin de ce combo normalement, la cible a un dot, voir deux dot sur elle si PE proc, c'est fait drain des points d'actions, a un temps de cast de + 1 sec sur ces sorts, n'a plus de hot de soins chamy et est silence 5 sec. Si elle panique pas aprés çà, je mange mon épée à deux mains
. C'est aprés le silence que je burst generalement en Provocation + EB, DS et BS.
Petit conseil: Avec l'arrivé des items critiques, il est de plus en plus important de rester assez longtemps en stance perfect pour laisser passer une autoattack, casser un enchantement et utiliser PoH (qui ne reset pas la perfect stance contrairement aux deux autres) car c'est un burst consciderable avec balanced accurancy, il est pas rare de claquer des 800-900 en crit d'autoattack et de breack enchantement.
Iris, Sword Master 40 rr 54 <Guilde Empire> Gisoreux