Avoir un bon aim, comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaMiLOL
Y'a aussi une question de précision sur les reflexes, au poignet tu vas avoir tendance à partir plus rapidement, au bras non ; et tu vas en même temps strafer avec ton perso pour viser, du coup ça te permet par la même d'être une cible mouvante, qui sait en plus viser en bougeant.
C'est la même chose en ultra low sensi...

D'un coté en jouant avec une sensi moyenne, sur un "fouetté" t'as tendance à viser à coté forcément t'as pas le doit à l'erreur de 2mm sur une ptite surface.

De l'autre quand t'as aussi un fouetté à faire sur une surface de 0.25m² l'erreur de précision est moins répercutée sur le résultat final, mais le problème c'est que sur 50cm tu fais pas une erreur de 2mm...

Pour moi c'est du kif-kif.
Faut juste arrêter de croire qu'un mec qui joue au bras = super r0x0rZ de la mort qui tue, et que le mec qui joue au poignet sera forcement un nubz0rus (j'exagère un peu mais bon, l'idée est là)

Après, quand je dis avoir un niveau correct, je parle pas de FFA, mais bel et bien de 6v6 ou 7v7.. De toute façon, y'a pas de secret, poignet ou bras, c'est l'entrainement qui compte le plus. Se fier à des performances de PGM pour sortir que jouer avec le bras (ou pas) est mieux qu'avec le poignet, je trouve ça un peu naze.

Y'a qu'à voir déjà le nombre d'heure que ces personnes ont dans la classe concerné (coucou Byte (le demo) avec 900h+ de jeu (en demo)). Faut voir aussi le nombre d'heure que ces mêmes gens jouent par semaine.. Et quand eux jouent, c'est plus du training ou match, que du FFA.

Perso je stagne quant à mon niveau maintenant, pour la simple et bonne raison que j'ai pas trop de temps pour faire des gathers (car bon, le FFA pour s'entrainer en scout, ça pue pas mal quand même), et que j'ai seulement 20h/2semaine. (dont 14-15h de FFA peut-être :x), et non parce que je joue au poignet :3 Le seul truc dont je suis d'accord, c'est que c'est surement plus dur de reprendre après une pause quand tu joues au poignet, plutôt qu'au bras..

Enfin bon, cela ne tient qu'à moi après. Je sais que si je veux progresser, faut jouer plus, et faire plus de training/gather/whatever. Sauf que y'en a qui ont une vie =D.
Dans ce que tu dis tu racontes plein de conneries justement. Byte a 900h de demo et joue énormément par semaine pour se garder à niveau car il joue avec une sensi de merde et joue seulement avec le poignet. Je dis pas que jouer au bras va te rendre meilleur, je dis juste qu'il te permettra de jouer plus efficacement. Pas besoin de 40h / semaine pour se garder à niveau en jouant au bras justement.

Après si tu sais pas lire c'est pas ma faute :=)
Désolé Minsta j'ai pas réussi à lire ton post.

Enfin ceci dit, byte a beau avoir une "sensi de merde", il en pète plus d'un, donc bon. Parler de sensi de merde quand ce même mec fait parti des meilleurs demo, voilà quoi. Sachant que tu te permet de dire qu'il joue 40h/w pour se maintenir à niveau, ça donne quoi de ton coté? Car bon, vu le niveau de Byte, je doute qu'il joue exprès 40h/w POUR garder son niveau.. :===)

Quand certains comprendront que tout le monde est différent, ça aidera déjà.. Certains ont besoin de joué 40h/w pour se maintenir à niveau ou parce qu'ils ont beaucoup de temps libre, d'autres préfèrent (ou n'ont pas le temps) se maintenir à niveau en jouant peu, mais avec des gens skilled (un 4K (Abomination je crois? me trompe peut-être) m'avait dit qu'étant donné qu'il ne jouait pas beaucoup, il se remettait à niveau en faisant des duels contre bybben.. )

Btw, en quoi une vidéo Q3 est censé nous prouver quelque chose quant à TF2? C'est pas comme si c'était le même gameplay, enfin bon.. je dois pas être assez skilled pour comprendre toutes ces subtilités!
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit au début concernant la mémoire musculaire, et c'est pour le confirmer.

Après avoir interrogé mes formateurs qui sont ce que l'on peu appeler des vieux loups dans le domaine du sport (et de tout ce qui concerne l'anatomie et la physiologie notamment), ils m'ont conforté dans mes opinions: bras ou poignet, la différence n'est pas au niveau du skill mais seulement du style.

Comme dans tout sport (dans le sens activité physique, mouvement), il n'y a pas de meilleurs techniques, il y en a surtout des plus adaptées à certains qu'à d'autres.

Donc jouer au bras, LOL et c'est tout. Chacun ses gouts.
Citation :
Publié par Talu
Comme dans tout sport (dans le sens activité physique, mouvement), il n'y a pas de meilleurs techniques, il y en a surtout des plus adaptées à certains qu'à d'autres.
C'est comme les mecs qui plient les jambes plutôt que de rester raides comme des piquets quand ils font de la descente à ski : c'est pas mieux, c'est juste que c'est plus adapté pour eux.

OU PAS
Citation :
Publié par Apom
C'est comme les mecs qui plient les jambes plutôt que de rester raides comme des piquets quand ils font de la descente à ski : c'est pas mieux, c'est juste que c'est plus adapté pour eux.

OU PAS
Ca n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Apom
C'est comme les mecs qui plient les jambes plutôt que de rester raides comme des piquets quand ils font de la descente à ski
J'ai lu "les medics", j'ai eu un petit moment de flottement.
Citation :
Publié par Loreak
Ca n'a aucun rapport.
Ben si ça a un rapport. Il y a des techniques qui marchent mieux que d'autres, c'est tout. Après je ne sais pas si c'est vrai pour le bras/poignet dans les FPS, mais nier ça dans l'absolu pour tous les sports c'est complètement absurde.
Citation :
Publié par Apom
Ben si ça a un rapport. Il y a des techniques qui marchent mieux que d'autres, c'est tout. Après je ne sais pas si c'est vrai pour le bras/poignet dans les FPS, mais nier ça dans l'absolu pour tous les sports c'est complètement absurde.
Donc j'ai raison : il n'y a aucun rapport entre l'utilisation poignet/bras (qu'on retrouve ± a 50% chez les joueurs) dans un FPS et une technique lambda (qui est utilisé par 100% des sportifs) dans un autre sport.
Citation :
Publié par Loreak
Donc j'ai raison : il n'y a aucun rapport entre l'utilisation poignet/bras (qu'on retrouve ± a 50% chez les joueurs) dans un FPS et une technique lambda (qui est utilisé par 100% des sportifs) dans un autre sport.
On pourrait discuter sur la définition de "sportif"

Mais en fait cette discussion ne mène nulle part et je paye 3€90 de l'heure pour pouvoir lire JoL (n'achetez pas Dell le service après-vente est pourri), donc je vais m'arrêter là.
Citation :
Publié par Loreak
Ah bon?

Quand tu scrutes l'écran, l'appel pas ça de la vigilance? Quand tu fais un jeu de balle et que tu suis la balle et les autres joueurs des yeux, tu fais pas appel à ta vigilance toi?

Quand tu appliques des mouvements précis et rodés, c'est pas dû à un entraînement physique derrière?

Tout ce qui est mouvement corporel est influencé par bon nombre de facteur, dont notamment l'alimentation, la température, l'environnement sonore, la prise d'appuis, la respiration et encore d'autres facteurs.

Donc au final, si on appel les fps de l'e-sport, y a peu être une raison, c'est peu être pas que pour faire beau, non?

Je tient à ajouter que mon message ne fait part d'aucune agressivité de ma part (je sais que j'ai parfois tendance à donner l'impression contraire).
Citation :
Publié par Talu
Ah bon?

Quand tu scrutes l'écran, l'appel pas ça de la vigilance? Quand tu fais un jeu de balle et que tu suis la balle et les autres joueurs des yeux, tu fais pas appel à ta vigilance toi?

Quand tu appliques des mouvements précis et rodés, c'est pas dû à un entraînement physique derrière?

Tout ce qui est mouvement corporel est influencé par bon nombre de facteur, dont notamment l'alimentation, la température, l'environnement sonore, la prise d'appuis, la respiration et encore d'autres facteurs.

Donc au final, si on appel les fps de l'e-sport, y a peu être une raison, c'est peu être pas que pour faire beau, non?

Je tient à ajouter que mon message ne fait part d'aucune agressivité de ma part (je sais que j'ai parfois tendance à donner l'impression contraire).
mais lol de quoi tu parles
Citation :
Publié par Talu
Ah bon?

Je comprends rien à vos réponses, d'un côté y'a Apom qui me contredis en disant un truc qui n'a aucun rapport avec mon message (et qu'est ce que viens faire ici la définition du sportif).

De l'autre y'a toi qui pareil me sort un HS sur mon quote, qu'est ce que viens foutre l'esport là dedans.

wtf ?!
Citation :
Publié par Talu
Ah bon?

J'ai essayé plusieurs fois =

n° de ton dealer en MP stp
Tu dis qu'il n'y a aucun rapport entre un mouvement de bras et une technique sportive lambda, pourtant les fps (qui sont de l'e-sport) se rapprochent sous plusieurs angles de d'autres sports plus "irl". Et il y a bien des rapprochement possible entre ces sports et les mouvement que l'on fait quand on joue à Tf2.

C'est pas parce qu'on ne parle pas des même membres du corps qu'on peu pas faire le rapprochement si tu préfères, contrairement à ce que tu prétends.

Y a rien de bien compliqué à comprendre la dedans.

Pour les produits que tu évoques, c'est cette drole de poudre blanche que j'ai dégoté au fond de l'armoire de ma grand mêre et qui sent si bon quand on la renifle?
J'veux juste dire que ton argument [edit : celui de Loreak <3] c'est :

A. poignet/bras = 50% des joueurs
B. plier les jambes au ski = 100% des sportifs
A+B => aucun rapport entre poignet/bras et technique de ski

Alors que si on regarde ce qui se cache derrière "joueurs" et "sportifs", c'est plutôt :

A. poignet/bras = 5% des lows jouent au bras, 80% des pgm jouent au bras
B. ski = 5% des débutants plient les genoux, 100% des vrais sportifs le font
A+B => en fait y'a un rapport

Voilà, cqfd.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés