[guide] le chaman en groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenn
Ichor 2 pour doom les pet théu.
Je vois maintenant l'intérêt de Ichor2.
Ca peut aussi servir contre les classes sans déter ( séide au hasard ^^ ) mais c'est bien pratique à la fin d'un moc théu pour clear tous les pet bleu.
Pour IH grp, je peux pas m'en passer vu que c'est quasiment le seul heal du cham. ( le 1 suffit en général pour les mages ca heal de 400 environ, mais avec le 2 c'est sympa pour tes heals. )
Résist magie 5 pas le 3 ^^ et non je ressens vraiment pas l'intérêt de la dex sur cham vu la vitesse des sorts, et je suis frostarf donc sur kobold encore moins. J'avais test un kobold avec 360 dex c'était kikoo mais j'ai trouvé que ca servait à rien.
Citation :
Publié par Aldweenn
Ichor 2 pour doom les pet théu.
Sinon au 11L j'ai ca :
Purge 3
Résist magie 5 ( )
Ichor 2
IH grp 2
Moc 1
Mastery of focus 1 ( le 2 au 11L3 ! )
Perso claquer 10 points de ra suplementaires pour doom 3 pets theu toute les 10 minutes je trouve pas ça terrible , voir meme useless .

Quand au fait de farm tous les pets aprés moc du theu avec ichor 2, à moins que ton groupe ne soi trés trés trés bien organisé tu va pas regrouper tous les pets claqués sur tous les casters au moment de ton ichor .
c'est pourtant très utile pour reprendre très vite le dessus au niveau de l'interupt. Après c'est sur que ce n'est pas la ra prioritaire a prendre mais HR c un très bon bonus si on a les points pour.
Citation :
Publié par Brelitha
c'est pourtant très utile pour reprendre très vite le dessus au niveau de l'interupt. Après c'est sur que ce n'est pas la ra prioritaire a prendre mais HR c un très bon bonus si on a les points pour.
Oui au niveau 1 , le 2 étant vraiment trop cher par rapport à ce qu'il apporte .
Citation :
Publié par Nephii
Perso claquer 10 points de ra suplementaires pour doom 3 pets theu toute les 10 minutes je trouve pas ça terrible , voir meme useless .

Quand au fait de farm tous les pets aprés moc du theu avec ichor 2, à moins que ton groupe ne soi trés trés trés bien organisé tu va pas regrouper tous les pets claqués sur tous les casters au moment de ton ichor .
10pts de ra pour que tu sois free cast, ca t'évites de claquer moc etc ...
T'arriveras peut être pas à clear tous les pets théu mais si t'arrives à clear ceux sur toi et d'un healer c'est déjà ca de gagné.
C'est plutôt ichor 1 que je comprends pas, ca root pas bcp de temps, ca fait no dmg ( juste bon à doom les pets théu vert ), ca sert qu'à interrupt donc bon pareil claquer 5pts pour interrupt une fois timer 10 min bof bof.
En même temps, shaman une fois 10L+ t'as plus grand chose à prendre d'indispensable, alors autant prendre des gadgets utiles, surtout que 10min c'est pas très long, et que ça marche aussi très bien sur les tanks/soutiens adverses, surtout ceux sans stoï ou déter.
Autre question, concernant les templates.

Que pensez-vous de "sacrifier" l'ae root et ipbae-maladie pour 3 résists red + des ae-shears?

-On me parle de "ae root" une assist tank, chose qui se fait plus ou moins rare... c'est surtout des FG magos en face et pour le peu que ça arrive, Ichor est là?

-On me parle aussi de "ae root" pour interrompre une cellule, mais là il y a l' ae maladie + des ae-shears, n'est-ce pas autant efficace?

Je trouve la résist red froid plus efficace contre les eld sun/void ou thauma ice, comme je trouve "mieux" la résist matiere face au thauma terre ou séide/mauler qui peut deal dans la résist matière il me semble.

Sinon pour les pet (genre pet sorc/caba) ou petite assist tank, il reste le root single.



En tenant compte de tout cela, un 50/4/20 n'est-il pas aussi efficace que le très répandu 43/31/10?
Tu devrais partir sur ce template là dans ce cas :

46 buff 27 abyss 8 heal

L'ae root ne me semble pas déterminant pour ma part, par contre, l'insta pbae maladie est un des atouts des groupes mid, vraiment dommage de s'en passer
J'y ai deja penser gagner des ae shear et tous c super... le suel prob tu pourra pas tjrs AE shear cassage de root mezz .... et ensuite kan tu te prend 2 pet theur que personne est la pour te les virer tu cours et insant maladie tjr pratik. Ensuite l'instant maladie pe te faire gagner sur de l'interupt un mage qui te cast 2-3 sorts tu run vers lui instant maladie et tu le fait chier koi... c imposible d eplay sans pour moi
46 27 y a pas mieux en template. L'ae root sert principalement à interrupt et à back up contre de la masse, même s'il a une durée pas trop crap j'aime pas l'utiliser pour root des tanks et puis y a pas de grande différence entre le gris et le vert.
Pour les ae shear tu les utilisera rarement car ils sont court rayon et qu'ils sont plus long à cast mais bon résist froid rouge rox aisément mais pas besoin de faire full buff juste pour la résist matière rouge.
Citation :
Publié par Nephii
Je vois vraiment pas l'interet de ichor 2 en sachant que c'est pas ça qui fera la difference sur un tank deter 5 , et en ce qui concerne le deal .... lol .
J'aime bien pour clear des pets, pour un ae root plus long quand ils sont immune root, pour nettoyer suite à un rez oeuf, etc. Après, c'est sur que dans le template que je donne c'est sûrement le dernier truc à prendre. Perso, j'ai mis Ichor 1 très vite mais le 2, ça peut attendre le 9L.


Citation :
Que pensez-vous de "sacrifier" l'ae root et ipbae-maladie pour 3 résists red + des ae-shears? Sachant que l'aeroot est énorme et l'ipbae maladie aussi alors que +8% sur une résist peu utile, bof. Pour les ae shears, tu as déjà ae constit et ae dext, sachant que la portée les rend assez peu utiles et qu'ils sont plus longs à cast, bof.

-On me parle de "ae root" une assist tank, chose qui se fait plus ou moins rare... c'est surtout des FG magos en face et pour le peu que ça arrive, Ichor est là? Ichor c'est toutes les 10 min et l'ae root est bien plus long. En plus, l'ae root est super pour interrupt.

-On me parle aussi de "ae root" pour interrompre une cellule, mais là il y a l' ae maladie + des ae-shears, n'est-ce pas autant efficace? Les ae shear sont peu efficaces pour interrupt vu le rayon et l'ae maladie c'est bien mais c'est encore mieux alterné avec l'ae root.

Je trouve la résist red froid plus efficace contre les eld sun/void ou thauma ice, comme je trouve "mieux" la résist matiere face au thauma terre ou séide/mauler qui peut deal dans la résist matière il me semble. Perso, les thauma terre j'en cherche encore sur mon serveur et que ce soit mauleur ou séide, c'est pas le deal matière qui fait bien peur.

Sinon pour les pet (genre pet sorc/caba) ou petite assist tank, il reste le root single. En effet, pour une cible unique, le root single est mieux.

En tenant compte de tout cela, un 50/4/20 n'est-il pas aussi efficace que le très répandu 43/31/10?
Le mieux pour ma part étant un 46 / 27 / 8 et le 43 / 31 a été remplacé par un 44 / 31 en général (cure poison et maladie single en voie de base).
J'ai finalement opté pour le 46/27/8.

Pour 2 raisons : - C'est vrai que la perte de la résist matière rouge est "faible", et que ipbae-maladie est pas mal, en plus de l'ae-root gris qui aide à interrompre (alterné à ae-maladie qui coûte lui plus cher en mana).

- Je n'avais pas vue que les single shear se castaient en 2.0sec de base, contre 3.0sec pour l'ae-shear qui touche rarement plus d'une personne. Seul inconvénient : plus de résists, je vais mettre MoF2 rapidement.


Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas vous mais je trouve que malgré MoF2 (contre le 1 avant), mes shears résists bien plus qu'avant, et avec la dex l'écart est de moins de 0,4sec (entre l'ae et le single qui est plus bas lvl)... mais c'est vrai que l'ae-root et le ipbaoe-maladie est pas mal.

Je verrais d'ici la 1.88 si je reste comme ça ou pas, car du coup je shear moins qu'avant (trop de résists comparé à avant).
Citation :
Publié par Zodh
En tenant compte de tout cela, un 50/4/20 n'est-il pas aussi efficace que le très répandu 43/31/10?
43/31 template has been depuis tellement longtemps qu'il y a déjà un an quand j'ai créé ce thread c'était déjà le cas, t'aurais du commencer par lire le début du thread imo
perdre le ipbae maladie serrait une hérésie c'est sans doute la capacité la plus cheat de midgard.

Citation :
-On me parle aussi de "ae root" pour interrompre une cellule, mais là il y a l' ae maladie + des ae-shears, n'est-ce pas autant efficace?
L'aeroot est le meilleur sort de daoc pour interrupt :
tu target une cell tu cast 2 aeroot pour commencer (histoire que tlm soit cloués au sols) comme tu interrupt des casters ils n'ont pas de stoicisme/deter donc ils serront contraint de rester regroupés et immobiles dans le rayon de tes AE (puisque capturés par un AE précisément) pour une assez longue durée.
Comme ils ne pourront plus bouger tant qu'il ne prendront pas de dégats tu va ainsi pouvoir continuer de les interrupt trés facilement et aprés les 2 aeroot tu peux commencer à cast 1 ae maladie avant de passer au shear.
Pour le templay c'est intéressant aussi car quelqu'un de ton grp peut faire exprés de passer dans la cell pour se faire root/maladie son agro sans que tu sois obliger de relacher la pression sur l'interupt.

Il n'y à que l'aeroot qui permet de garder une cellule statique et interrompue de la sorte. (ou alors des ra genre CDR/TS).


Ceux qui n'utilisent pas d'aeroot sont dans l'erreur.


Citation :
Publié par Ekim/W@iting
e suel prob tu pourra pas tjrs AE shear cassage de root mezz ....
les ae shear ne cassent pas les roots.



concernant ichore je me cite :
Citation :
Ichor des profondeurs est un aedd longue portée ininterruptible combiné à un aeroot avec 10 minutes de timer, seul le chaman et la valkyrie y ont accés.
Le root d'ichore n'est soumi à aucune forme d'imunité.
Son emploi demande un peu d'experience : pour la lancer il faut etre immobile pendant 2sec en gardant pendant cette durée la cible en LOS.
Si la cible n'est pas en LOS lors du lancement ou du declanchement, l'icone se grise quelque seconde ce qui rend son usage rapide parfois penible.
C'est la seul forme de controle de contrôle de foule ininterruptible dont le chaman dispose. La durée de son root est affectée par les bonus en durée des sorts présent dans notre equipement mais malheureusement aussi par determination .
Au niveau 1 cette ra OS les pet gris de druide, les pets vert de theu et les démons invoqués par le bracelet de zo'arkat. Ce sont des créatures que l'on peut facilement tuer en 1 tick d'ae dot bleu (29 abyss)
Son root dure 10sec il est imperceptible sur des tanks avec deter5 + stoicisme, il permet de decrocher legerement les autres tanks (sans stoicisme) .
Au niveau 2 le root dure 20 sec ce qui permet de decrocher sensiblement une assist tank ( y compris avec stoicisme), l'aedd permet de tuer les pets verts de druide et les pets bleu de theurgiste.
Au niveau 3 les 30 sec de durée du root rendront le cc de cette RA plus interessant mais le DD ne permet pas vraiment de tuer plus efficacement les pets (la pluspart succombant avec le ra au niveau 2 + un tick de dot ds le pire des cas ), il peut par contre servir à finir des joueurs.

Le meilleur compromis est pour moi de la prendre au niveau 2, c'est un outil trés util pour le chaman qui lui permetra de reprendre la main ds un duel d'intrruption comme de décrocher des assists tanks où de tuers des familiers. Sa portée fait de son root qui n'est soumis ni ne genere d'immunité un excellent cc pour gerer un add ou une fuite.
Citation :
Publié par Undertaker
Une réponse, non.
il me semble (j'en suis pas sûr j'ai rarement l'ai loggé mon depuis le changement) que l'arté a été changé, j'avais vu un fumble de type Zo mais de valeur moindre (10% si ma mémoire est bonne).

après je sais pas si c'est une légende urbaine, mais on m'a toujours dit d'aller échanger le collier contre 10pp à un pnj.
Citation :
Publié par dukemol
il me semble (j'en suis pas sûr j'ai rarement l'ai loggé mon depuis le changement) que l'arté a été changé, j'avais vu un fumble de type Zo mais de valeur moindre (10% si ma mémoire est bonne).

après je sais pas si c'est une légende urbaine, mais on m'a toujours dit d'aller échanger le collier contre 10pp à un pnj.
Oui à l'époque après le changement sur l'arté, un pnj le reprenait s'il avait été validé avant le changement et donnait 10pp. Il y avait une réinitialisation de la quête, ce qui permettait quand même d'empocher 10pp et de refaire l'arté si besoin. Je ne sais pas si c'est encore valable par-contre.
Y a effectivement 2 types d'activation differentes proposées mtn, une classique et une spéciale, mais les termes sont pas tres clairs (je joue en US en plus). J'ai activé de 2 facon differentes, et en gros sur une facton g le fumble 10% type zo a effet de cible, et les 75% resist melee mais qui ne marche pas, et sur l'autre, le meme fumble et l'invocation d'un objet qui ne marche pas non plus (c sur un sorcier que g cette version).

Le coup du pnj m'interesse fortement, mais je doute que ca marche encore (ou sinon c'est 10pp contre 700bp, perso j'achète!)

Edit : j'ai remonter les archives de patchs, et ce n'est possible que pour les objets activés avant le patchs en question, of course!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés