Aide Kamas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ifixoo
Le problème de la fm c'est que tu peut gagner...comme perdre, et même beaucoup
Nan en forgemagant des items ne donnant rien ou presque a la base, en dépassant leurs jets parfait a coup de petites rune, j'ai une V.A d'environ 12 000 par objet ,j'en fait une quinzaine par jour, sa fait donc toujours un apport de Kamas sympathique ^^

Sinon je vais éssayer de monter Bucheron, mais je monte déjà un tailleur environ 30 là, j'espère que mon joillomage et mon cordomage pourront couvrir les frais du tailleur
Allons bon ... C'est vraiq eu sur jiva c'est un peu du n'imorte quoi au niveau des prix de tout et n'importe quoi. Donc la concequence c'est que le drop est casiment difficilement rentable à cause de la farm et des bot tout ca ^^'. Mais les metier peuvent rapporter si on se creuse la tete (je suis actuelement joillemage/cordomage et je me fais du fric grace a ca)

Je monte aussi un bucheron en ce moment pour avoir une nouvelle source de kamas et aussi up mes metier de cordo/bijou lv 100 si cela est possible ^^
J'ai un sacri qui n'est pour l'instant que 40 ( Domen ) et j'aurais juste assez de k pour acheter ma panoplie dindo et quand je me dis que je vais devoir me parchotter ( déjà 25 chance/sagesse/force de fait et 12 agi, ouf ) et à partir du lvl 70 acheter des équipements pas mal j'ai un peu peur. Pour l'instant je monte en paralléle bucheron sur mon sadida, il est 62 et je vends frêne/chataignier/noyer qui rapporte/chêne et l'érable qui coute pas mal mais se récolte en petites quantités. Je pense que pour le moment je vais rester comme ca mais je me demandais si le métier de paysan ( seul dans un premier temps ) pouvait être rentable.....si je fais ca je passerais ensuite boulanger mais seulement pour ma propre consommation, bah oui sacri coute cher en pain.
Pour mon lvl 100 me faut quand même plus de 2 000 000 de kamas sans compter le parchottage donc bon.

Pour résumer, j'ai un sacri 40 et un sadida abandonné que j'utilise pour fournir mon sacri en kamas. Il est bucheron 62 et compte faire paysan puis boulanger.
Est ce une bonne idée, dois je continuer dans la voix des métiers, est ce que paysan seul peut suffir à gagner quelque chose de l'ordre de 75 000k en 3-4 heures ?
Moi je fait des fées d'artifices...
Exemple : j'investis 100 000 kamas pour les ingrédients, je me transforme en chacha à pandala (pour attirer les regards ) puis je me met en vente dans une map "passante" d'astrub (Taverne, ancienne Zone agro..etc).
Je me reconnecte 1 ou 2 jours plus tard, toutes mes fées se sont vendues : J'ai gagné 450 000 kamas sont faire beaucoup de choses.

Les recettes sont ici : https://dofus.jeuxonline.info/articl...ees-d-artifice
Pour ceux que ça intéresse
Pour avoir des kamas, J'achetai de quoi craft environ 400 amu bouf, je les craft, je les brise, J'utilise les fragments et je revend les runes obtenues.

En fesant sa j'ai pu up un métier de bijoutier 80, apres c'est plus possible^^

Enfin c'était il y a un moment, je payais environ 24.000k et j'avai 100.000k une fois tout vendu. Les rune Ra se vendent asser vite.
En quelques heures c'est bon.
Salut à tous, moi aussi je suis en galère pour les kamas et vu que je ne suis pas abo c'est encore plus la galère
je fais donjon champs en boucle, clé = 1000k au final je gagne 1500k à 2000k en gros je gagne 800k à la fin du donjon + les drops items paysan
mais ce n'est pas assez rantable, j'ai essayer de farm tofu/bouftou, sa m'ennuie trop
ma question est : vaut il mieux de faire paysan > boulanger et alchimiste
ou alors bucheron > mineur (qui est très difficile à monter surtout quand on est pas abo puis > forgeron/sculpteur .
merci d'avance
Comme j'ai arrêté Dofus, j'peux bien te dire ce que je fait .

Tu te ramène avec une mule ( plus tu as de mule, mieu c'est ), tu commence la quête pour aller a Otomaï qui active le drop auto des gros boulets ( NE LA FINIT PAS ) tu part au Raul Mops vers l'Ouest dans la baie de Cania et tu enchaîne les Raul Mops... a 1 gros boulet par mule, si tu as 4 mules, tu as 4 boulets ( 5 si tu ne l'as pas fait ).

Sur Rykke Errel, les gros boulets se vendaient 15'000, j'avais 7 mules, et je n'avais pas fait la quête, je pouvait stocker 2 boulets par mules et 6 sur moi, je pouvais avoir 20 boulets, soit 300'000k en moins d'une heure.
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Je pense qu'un duo Bucheron/Bricoleur peut être sympa, vu la demande de craft de clef surtout en soirée.
Niveau 100 brico tu fais payer 200K/case ca rapporte =)
Je suis du même avis, bah sinon moi j'ai fait comma ça : niveau 1à30 : Incarnam commence bûcheron et tu te fais quelques kamas pour avoir ta pano aventrier et la fm sagesse nv30à40 : pichons, bûcheron pour prespic tjr à fm ou ce que tu veux, nv40jusqu' à60 ou 70 (selon la classe) sang de vampire ~en picpic et dofus cawotte, stuff +200sag(tu peux te parcho aussi si t'es déjà bûcheron hl) 35 000xp par combat et les sangs pour faire parchos d'intel et quelques kamas assez intéressants. Après bah tu continue bûcheron bricoleur jusqu'au 1oo pour commencer à avoir pas mal de kamas. Après l'60-70 tu fais dj blop entre pote genre tu craft la clé toi-même et voilà tu continue ça, une fois le 110 atteint tu va xp multi(ou pas) et tu continue pour grobe/peki (t)hl et là tu te fais des kamas avec drop d'étoffe, une fois 1 étoffe MP drop tu fais en 3ème métier un truc en rapport avec la forgemagie(moi Tailleur Costumage) et tu va drop quand tu va avoir besoin de kamas et tu continue ta vie comme ça, moi j'ai fais comme ça et j'ai pas perdu de temps avec des panos de combat au début car full xp, donc sa te demande pas trop de kamas les stuffs bl xp(après c'est selon le serveur).
J'ai essayé toutes ces solutions et elle ne s'avèrent pas très lucratives... je suis actuellement bucheron 5X et sculpteur d'arc 25, malheureusement je ne sais pas si je dois continuer a monter sculpteur d'arc pour rendre bucheron lucratif (ne me dites pas de monter mineur c'est impossible sur mon serveur).

Donc question: dois-je monter bucheron jusqu'au niveau 100 ainsi que sculpteur d'arc 100 aussi ?

PS: vous pouvez dire aussi d'autres techniques non citées dans ce sujet

Merci =)
Citation :
Publié par No Dream
Sur Rykke Errel, les gros boulets se vendaient 15'000, j'avais 7 mules, et je n'avais pas fait la quête, je pouvait stocker 2 boulets par mules et 6 sur moi, je pouvais avoir 20 boulets, soit 300'000k en moins d'une heure.
Omg lol, copain.

Je suis sur Rykke et c'est comme ça que je me suis fait mes premiers millions.

Au départ, les gros boulets se vendaient près de 40.000 kamas, je m'en farmait cinquante par jours et tout partait en moins d'une journée.

A côté de ça, je montais bijoutier en craftant des anneaux agilesque que je transformait en parcho et que je vendais aussi.

Bilan, j'ai passé quelques semaines à m'emmerder un peu mais comme c'était pile au bon moment, je ne le regrette pas : je me suis fait de l'or en barre et ça fait des mois que je n'ai plus eu à me forcer à drop un truc rare vu que j'ai les moyens pour me le payer

Les gros boulets, quand il y a une forte demande, c'est vraiment le très bon plan. Surtout avec quelques persos forces pour les porter ceci dit.
Excusez moi il y a pas un wiki pour le probleme de comment gagner des kamas ^^'?

Sinon ta que l'embaras du choix, pour gagner plus, il faut travailler plus, go mineur/bucheron (avec tes 2 persos) puis craft anneau/amu, concasse, vend rune!

Vend pierre d'ame pleine!

Dropp ressource parcho (j'avoue c'est relou juste avec sram et enu, un bon sadida a la multiple ou feca glyphe c'est mieux) ======>9/6

Pecheur===> l'enu peche assez bien les poissons rares....

ect ect ...

(ah 300 000k c'est pas la fin du monde)

Bonjour,

Pour gagner des kamas, il faut s'en donner la peine et donc y passer du temps.

Le mieux reste de trouver sa propre méthode car toutes méthodes trop connues est immédiatement inefficace. Il est parfois mieux d'utiliser une méthode peu rentable mais être le seul que d'en utiliser une que trop de monde utilise.

1) Le drop : en fonction de ses possibilités (classe et level) farmer un type de monstre et revendre les ressources. Un petit level pourra farmer les pioux par exemple après avoir vérifier le prix en HDV ; un GB ira farmer à Grobe.

2) Ne pas négliger les petits bénéfices rapides : il y a parfois des trucs inutiles que l'on drop, penser à les mettre en vente dans les HDV d'Astrub. Une ceinture piou ca ne se vend pas cher, mais ca se vend.

3) Le commerce : A condition d'être au fait des prix et de leur évolution il est possible de gagner des kamas en achetant des objets/ressources pour les revendre plus cher. Certaines ressources sont nécessaire à des crafts importants, celui à qui il manque la ressource ne sera certainement pas très regardant sur le prix

4) La transformation : Certains objets se vendent bien, pourquoi ne pas rassembler les ressources correspondantes pour faire ces objets afin de les vendre.

5) Vendre ses services : Métier de craft, aide pour des quêtes, aide pour XP.

6) Faites les choses en grand : Il n'est souvent pas plus dur de rassembler les ressources pour 1 craft que pour 10 craft. Gagner du temps faites tout par 10.

On peut tout à fait cumuler les activités :
- je farme les piou et le donjon bouftou
- je fais des clés bouftou, des chapeaux aventuriers avec mon drop pour la revente
- je fais des parcho sagesse avec les cornes pour la revente
- je vends les items dropé (même les items piou) ou je casse pour les runes
- j'achete des poils de sanglier et de bwork mage et je fais des cap o boule avec des plumes piou

Le mieux est de concilier de l'xp et du drop.
- Prenez l'habitude de regarder ce que vous pouvez faire de vos drop quand vous XP et prenez la peine de vérifier les prix à l'HDV de ces ressources.
- Prenez l'habitude d'étudier si vous pouvez XP en dropant certaines ressources.

Un indicateur des ressources vendable est le flood au zaap et à la banque d'Astrub. Si vous remarquez plusieurs personnes cherche les mêmes ressources, c'est qu'il y a peut être un moyen de se faire des kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés