Augmentation de l'utilisation de l'uc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chris-Brown
@ serpentjaune: Les devs ont promis un jeu beaucoup plus fluide et plus léger suite au redéveloppement du client dofus dans la 2.0. J'espère qu'il n'en sera pas autrement.
Non, nous n'avons jamais promis cela.
Nous avons annoncé que nous ferons tout notre possible pour que DOFUS 2.0 ne soit pas plus lent que DOFUS et si possible nous essaierons de le rendre plus fluide.
J'ai la même impression d'essoufflement de mon processeur pendant les combats.

Je joue en même temps mes 6 personnages avec plus de difficultés qu'auparavant, 8 comptes passant encore mais étant devenu très désagréable (et c'est souvent moi qui prend le relais des gens qui doivent s'absenter pendant les combats ).
Cette impression de lenteur depuis la 1.26 est partagée autour de moi (en cas de multicomptes). Les combats à la tourbière, le CM, le DV (notamment) sont toujours aussi pénibles ... Mais il y a vraiment autre chose de nouveau, car avant le décalage temporel entre mes différentes fenêtres dofus sur le même écran n'était pas si prononcé (je ne constate pas de gros décalage en jouant avec portable et PC pourtant).
Donc, la 1.26 a introduit quelque chose d'assez lourd dans la gestion de la mémoire ou je ne sais quoi, peut-être du au système déco/reco (aka 'bye j'vais prendre une douche bon skeunk').
PS: et puis j'pense qu'ils ont changé le calcul des EC c'est pas possibleeeee

edit/yuyu : c'est vrai ça en plus, ça calme le multi ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'aime bien, ça calme le multi compte petit à petit d'une manière indirect
Ok, mais quand tu lag à un compte tu fais comment ? Tu ne joues plus ?
J'ai testé le "mettre la priorité inférieur dans le gestionnaire de tâche", mais j'vois pas grande différence.
Citation :
Publié par Atris
Ok, mais quand tu lag à un compte tu fais comment ? Tu ne joues plus ?
J'ai testé le "mettre la priorité inférieur dans le gestionnaire de tâche", mais j'vois pas grande différence.
Avez vous vérifié vos gestion d'alimentation pour certains ? Souvent ca viens de la

J'ai eu le meme soucis et je suis sur 2 comptes a 95 % du temps en modifiant les parametres de mon alim ca roule bien et le CPU ne morfle pas tant
Dans le cas de PC portable, la gestion de l'alimentation permet de prolonger le fonctionnement sur batterie en réduisant la "vitesse" du processeur. C'est sans objet pour un PC fixe, sauf erreur d'install.
Après il y a des modes de gestion de l'alimentation (dans le panneau de config.) qui mettent en veille des périphs consommateurs en cas d'inactivité (genre le HD arrêté au bout de 15 minutes d'inactivité).
Enfin suivant les fabriquants, les cartes mère sont livrées avec des outils avancés de gestion de l'alimentation qui te permettent de 'tuner' tes performances, du mode silence au mode overclock.
'fin tout est possible quoi (mais le lag dofus ne vient pas de là pour moi).

Donc gestion de l'alim. -> panneau de config windows
Voila donc la stratégie d'Ankama qui se dévoile : Ils avaient dit que Dofus 2.0 ne consommerait pas plus que l'original. Du coup monteraient ils la consommation de Dofus pour ne pas mentir?

Sinon il y a peut être un programme qui tourne en fond sans que tu t'en souviennes/aperçoives. Windows lance toujours une tonne de trucs inutiles. S'en passer ne va pas diminuer l'uc que prend Dofus, mais fera des économies ailleurs.
Plop

Je viens rapporter la même constatation, Dofus est de plus en plus gourmand et Windaube n'est pas forcement à incriminer.

En effet je joue sur Mac, et j'ai bien vu la dégradation des performances au fil du temps.

Eté 2007 je jouais en double comptes ,qualité au maximum, sans avoir le moindre "lag".

Aujourd'hui je ne lance plus qu'un seul compte en qualité moyenne et je rencontre encore du "lag" sur les map chargées.

Dofus consomme de plus en plus.

Par contre, je ne suis pas sur que la config recommandée par Ankama soit encore viable :


Citation :
Publié par Ankama
Vous pouvez jouer sur Windows®, Linux® ou Mac®. DOFUS est un jeu qui fonctionne sur une configuration informatique familiale.
Configuration minimum
Processeur : Pentium® III 1GHz (ou équivalent Mac),
RAM : 256 Mo
Espace libre : 120 Mo
Carte graphique standard
Connexion Internet : RTC 56 kbps
Lecteur Flash™ 7.0 (pour Mac® et Linux®)
Système d'exploitation : Windows® 98 SE et +, Mac® 9 et +, Linux
Configuration recommandée
Processeur : Pentium® IV 2 GHz (ou équivalent Mac),
RAM 512 Mo
Espace libre : 120 Mo
Carte graphique standard
Connexion Internet : ADSL 512
Lecteur Flash™ 7.0 (pour Mac® et Linux®)
Système d'exploitation : Windows® 2000 et +, ou Mac® X et +, Linux
Citation :
Publié par krava


Plutôt 520 Mo je pense
Il n'ont pas fait bouger ces spec en même temps que le client (Il en me semble pas que Dofus 1.26 puisse tourner avec Flashplayer 7 )
Tu peux juste accepter le fait que ces information soit passé de date ou les commenter inutilement ligne par ligne comme tu le fais.
Quel grand bol d'air frais sur ma remarque inutile !

mais bon ...

Citation :
...
Processeur : Pentium® IV 2 GHz (ou équivalent Mac),
RAM 512 Mo
Espace libre : 520 Mo
Carte graphique standard
Connexion Internet : ADSL 512
...
C'est une configuration recommandée suffisante, les 120Mo n'étant par contre plus d'actualités.
Pour le flash, j'en sais rien (comme toi).

(sans commentaires sur le ton de ton post)
ben moi g un vieux p3 1 ghz avec et 772 de Ram et j'arrive a faire tourner 2 compte sur mon pc, la solution : ouvrir le gestionnaire des tâches regarder tous les services qui tournent, rechercher sur google pour voir à quoi ils correspondent exactement puis lancer msconfig (demarrer -->executer taper MSCONFIG) et décocher dans le menu démarrage tous les services et programmes dont on a vraiment pas besoin (ex lecteur de carte à puce : je pense pas qu'on soient nombreux à en avoir l'utilité)vous verrez que d'un seul coup votre PC démarrera beaucoup plus vite et ramera beaucoup moins.
Comme c'est du flash et que toute l'IA du jeu est basé sur le langage java, changer la carte vidéo ne sert strictement a rien g une vieille carte vidéo 10 méga et bien ca tourne sans problème, ce qu'il faut c'est soulager le processeur au maximum en supprimant les services inutiles.
*attention : message d'une noob en informatique!*

Hoy,
Depuis quelques temps, moi aussi je trouvais que mon PC ramait à mort quand je jouais à Dofus, pourtant en résolution minimale, et sans ouvrir autre chose qu'une fenêtre firefox à côté.
Comme je n'y connais rien, je me suis dit que ça pouvait venir de dofus, de mon PC ou de moi (va savoir si j'ai pas installé une merdouille?), voire les 3 à la fois.
J'en ai donc parlé à un pas-noob-en-informatique, qui m'a conseillé un nettoyage complet de mon PC : on réinstalle Windaube, on fait le tri dans les programmes, bref, le grand ménage de printemps.
Depuis, ça va vachement mieux, ouf!
Donc, bon, Dofus utilise sans aucun doute de plus en plus de ressource, certes, mais si vous notez un changement, n'oubliez pas que ça peut venir AUSSI de votre PC : un bon nettoyage et ça repart (ou pas).

*attention : message d'une noob en informatique*
Citation :
Publié par Sécotine
*attention : message d'une noob en informatique!*

Hoy,
Depuis quelques temps, moi aussi je trouvais que mon PC ramait à mort quand je jouais à Dofus, pourtant en résolution minimale, et sans ouvrir autre chose qu'une fenêtre firefox à côté.
Comme je n'y connais rien, je me suis dit que ça pouvait venir de dofus, de mon PC ou de moi (va savoir si j'ai pas installé une merdouille?), voire les 3 à la fois.
J'en ai donc parlé à un pas-noob-en-informatique, qui m'a conseillé un nettoyage complet de mon PC : on réinstalle Windaube, on fait le tri dans les programmes, bref, le grand ménage de printemps.
Depuis, ça va vachement mieux, ouf!
Donc, bon, Dofus utilise sans aucun doute de plus en plus de ressource, certes, mais si vous notez un changement, n'oubliez pas que ça peut venir AUSSI de votre PC : un bon nettoyage et ça repart (ou pas).

*attention : message d'une noob en informatique*
Ton nettoyage ne servira qu'a reporter à quelque jours/semaines ton histoire de lag... Windows accumule des "merdes" chaque jour, et au final sa fait un tas de merde qui pue et enfume ton PC, d'ou le lag ;p
Perso, jouant en multicompte, sa fait 2 ans et demi (soit depuis que je joue) que je n'ai pas jouer en qualité supérieure ni moyenne (inférieure seulement =s et pourtant j'ai pas un mauvais PC)

p.s: mais vous inquiétez pas, on s'y habitue rapidement au mode inférieure ^_^
Citation :
Publié par Fungoku
p.s: mais vous inquiétez pas, on s'y habitue rapidement au mode inférieure ^_^
Je confirme meme quand je joue en mono compte je laisse en qualité inférieur (la superieur fait presque mal au yeux).

Et pour le reste j'ai souvent jouer en 7/8 ces 2dernieres année et je n'ai vu que très peut de changement, je co plus que 7comptes en qualité inférieur le 8eme me fait laguer.
Citation :
Publié par krava
Quel grand bol d'air frais sur ma remarque inutile !

mais bon ...



C'est une configuration recommandée suffisante, les 120Mo n'étant par contre plus d'actualités.
Pour le flash, j'en sais rien (comme toi).

(sans commentaires sur le ton de ton post)
"Il ne me semble pas", c'est juste une façon de le dire, je sais très bien que dofus 1.26 ne tourne pas avec flashplayer 7.
Le client dofus faisait à l'époque 60Mo, il en fait maintenant 180, si j'avais souligner l'inutilité de ta remarque c'est qu'en plus je la trouvais stupide, mais je m'était gardé une petite gène à ce niveau et ne l'ai pas relevé, je n'aurais peu être pas dû.
Citation :
Publié par Fungoku
Ton nettoyage ne servira qu'a reporter à quelque jours/semaines ton histoire de lag... Windows accumule des "merdes" chaque jour, et au final sa fait un tas de merde qui pue et enfume ton PC, d'ou le lag ;p

Au delà du fait qu'on parle de "ramer" et non de "lager" quand c'est des ralentissements dus à la machine, le fait de nettoyer son pc de toutes petites merdes qu'accumule Windows est toujours utile.

A quoi ça sert de faire le ménage, la poussière revient toujours ?
Vu que je n'avais pas fait le ménage depuis que j'avais mon PC (presque 2 ans), c'était loin d'être inutile! D'ailleurs, cela fait 3 semaines que mon PC a été nettoyé, et ça va vachement mieux, et pas que pour jouer à Dofus.
Bon, j'avais précisé, hein, que je suis une noob en informatique, c'était fait exprès pour que vous ne me jetiez pas de petits cailloux pointus dans les yeux suite à mon message!
Oh, et pourquoi faire le ménage alors que la poussière retombe? Mais parce que mon PCest allergique aux acariens, bien sur...
Citation :
Publié par Zarach
A quoi ça sert de faire le ménage, la poussière revient toujours ?
A éviter d'être à un moment donné noyé dans la poussière, non?

Sinon réinstallation de Windows (et oui !) pas forcement obligatoire. Faire attention à ses téléchargement, utiliser CCleaner de temps en temps et si ça devient vraiment ingérable bah réinstallez selon les goût ou passer Dofus avec Linux.
Salut,

Bon, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à ressentir ça...
C'est vrai que l'augmentation de l'occupation CPU a augmenté récemment (j'ai en permanence un monitoring CPU).
Ca change en fonction de la zone de jeu où l'on se situe (ça fait super longtemps que certaines zones consomment plus que d'autres) et si on est en combat.

Pour info, ma machine est stable depuis un bout de temps, et j'installe pas sans cesse de nouveaux trucs...

Par contre, la réponse de Lichen concerne juste l'hypothétique consommation de ressources de la 2.0, pas de commentaires sur une augmentation de conso CPU récente (liée aux challenges, par exemple ?).

a+
Citation :
Publié par Sécotine
Vu que je n'avais pas fait le ménage depuis que j'avais mon PC (presque 2 ans), c'était loin d'être inutile! D'ailleurs, cela fait 3 semaines que mon PC a été nettoyé, et ça va vachement mieux, et pas que pour jouer à Dofus.
Bon, j'avais précisé, hein, que je suis une noob en informatique, c'était fait exprès pour que vous ne me jetiez pas de petits cailloux pointus dans les yeux suite à mon message!
Oh, et pourquoi faire le ménage alors que la poussière retombe? Mais parce que mon PCest allergique aux acariens, bien sur...
Nan Nan, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Moi-même quand j'étais encore à WindaubeLand, je faisais un CleanInstall tout les 10-12 mois.

Alors c'est vrais c'est chiant, ça bouffe un dimanche dans l'année, mais au moins on repart avec un PC propre et tous les soft/driver à jour.

Citation :
Publié par Funkyleka
....
Une fois par ans un petit coup d'aspirateur (ou de compresseur c'est bien plus efficace et drôle) et c'est reparti.
Oui, mais fait le dehors et avec un masque/lunette. Et asmathique, abstenez vous de la faire par vous même.
Citation :
Publié par Sécotine
Oh, et pourquoi faire le ménage alors que la poussière retombe? Mais parce que mon PCest allergique aux acariens, bien sur...
Pour les PC fixe, faire le ménage à l'intérieur sens propre du terme n'est pas de trop non plus de temps en temps. Mine de rien, les tonne de poussière accumuler dans un pc au file du temps diminue l'efficacité du système de refroidissement et donc la puissance de la machine.
Une fois par ans un petit coup d'aspirateur (ou de compresseur c'est bien plus efficace et drôle) et c'est reparti.
Citation :
Publié par Aylatan
Je rame pas spécialement... Ce qui m'a fait tilté, c'est que mon ventilo de processeur se met a faire vraiment du bruit quand l'uc monte trop.. Et aussi p'tet que mon PC a freeze méchament tout a l'heure..
Nan, c'est pas pendant une ouverture de banque over chargée, ni d'accès à un zaap (enfin, p'tet aussi, mais j'fais pas gaffe à ces moments-là), c'est pendant un combat, quand il lance une animation de sort par exemple..
Non, pas d'overclocking.. Pour la chaleur du processeur, j'peux voir ça dans Everest ? J'avais jeté un coup d'oeil et rien vu de très intéressant..
J'ai eu le même problème récemment.
Pour le peu que je jouais en multicompte, mon ventilo commençait à accélérer la cadence à un rythme fou.

J'ai rien trouvé, malgré le fait que mon portable Dell avait 3 ans d'âge.

Finalement j'en ai conclu que mon ATI Radeon X300 était bonne à jeter.
A vrai dire, pour régler le problème, j'ai tout simplement acheté un nouveau portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés