Aller à la page... |
Dofus sur France 2
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Peluche Lunaire |
Trouver plus de messages par Peluche Lunaire |
Légende
|
C'est étrange, cette émission m'a rappelé des souvenirs.
Je me souviens ainsi de l'émission "Bas Les Masques" de Mme Dumas qui, accompagnée du docteur Abgrall avait sonné la charge contre les jeux de rôles papier, responsables, selon eux, de la corruption de la jeunesse à la fin des années 90. Voici juste une nouvelle campagne de diabolisation contre un loisir qui : 1) devient suffisamment pratiqué pour qu'un journaliste en entende parler. 2) est suffisamment peu connu par les adultes pour qu'on puisse lui attribuer des effets négatifs. Je m'étonne un peu que les "journalistes d'investigation" de france 2 n'aient pas fait le rapprochement entre RPG et Jeu de Rôle. Si ca avait été le cas, on aurait eu en plus droit à des fariboles sur les aspects schizophréniques et autres joyeusetés. Gageons que ca viendra bien sur le tapis à un moment ou à un autre. un petit lien sur le sujet : http://www.jdr-belgique.com/dossiers_detail.php?id=48 Dans le cadre de cette campagne de "diabolisation", notons qu'hier sur M6, une émission appelée "le psychiatre" qui vole au secours des gens a été diffusée dans l'après midi. On voyait, devinez quoi, un adolescent accroc à dofus. PS : pour ceux que ca interesse, même si çà date un peu : http://www.agoravox.fr/article.php3?...e=40586&vo=120 |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
Citation :
![]() J'espère qu'Ankama va attaquer France 2 en justice, car un tel article leur est vraiment préjudiciable ![]() Depuis le départ de PPDA, France 2 a un audimat de plus en plus fourni, et nombre de parents ont forcément reconnu le jeu auquel joue leur gamin. Cependant, la tournure du reportage n'est pas ciblée contre Dofus, mais contre les MMO en général, et c'est pourquoi une grande partie de leurs affirmations ne seront pas démenties ![]() Il y a les propos mensongers, qui devront être démentis, mais il y a donc aussi les ruses de sioux qui sont bel et bien des attaques envers Dofus, en se protégeant derrière des tournures de phrases laissant planer le doute. M'enfin, je regarde pas beaucoup les infos télévisées, mais je ne crois pas avoir déjà entendu un présentateur excuser la chaîne pour son article à tendance calomnieuse, je serais franchement impressionné si cela devait arriver.
|
Bon ce que pense les joueurs de ce reportage a déjà été dit...
Je trouve ce débat assez similaire à l'acharnement qu'a eut les médias sur le Jeux de Role classique (papier) à son époque. La FFJDR a fini par réussir à redoré l'image du jdr mais il lui a fallut des années :/ Je vais me permettre de citer une personne du forum de France 3 où le débat est présent aussi parce que je trouve qu'il n'a pas tords ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
suivre ce lien pour plus de précisions sur l'émission de ce soir :
http://info.france2.fr/complement-de...0581382-fr.php Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Ben le pire, c'est que Ankama n'a pas réagi... On dirait qu'ils s'en foutent totalement...
![]() |
![]() |
|
#239470 |
|
Normal personnne ne regarde france 2 x)
|
![]() |
|
|
Je pense plus qu'ankama attend de voir l'émission de se soir avant de se prononcé. Si ça dérape aussi autant faire un tir groupé ^^.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Héros
|
Si j'me souviens bien les gamin on 10 ans sur le reportage ?
Et dofus est interdit au moins de 10 ans ,sûrement pour éviter c'est problème avec le téléphone non ? |
![]() |
|
Héros
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|