Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
De toutes facons , les médias ont toujours la fâcheuse habitude de généraliser ces faits sur les sujets de jeux en ligne ( tousdesno-lifes, etc etc)

C'est juste que les médias de france 2 n'avaient plus d'idée pour le JT c'est tout, mais ils sont vraiment loin de lé réalité. Comme quoi ,les gamins 11/12 ans pourrissent le jeu....
De toute facon, tout ce qu'il y a la télé, c'est n'importe quoi mise a part quelques bons films le soir ... Ouf, je suis rassuré, j'aurais éclater la TV la .
Citation :
Bonjour je tiens à vous faire part de quelques éléments sur votre reportage.
Tout d'abord et comme souvent on voit le stéréotype du "geek", je pense que pour juger réellement il faudrait que vous testiez le jeu.
Parole de gros joueur je me suis fait de réels amis, des gens que je vois, des gens que j'ai appris à mieux connaître, jouer n'est donc pas du tout incompatible avec la vie sociale, là sérieusement c'est facile comme amalgame, il ne faut jamais généraliser les cas extrêmes. Ces enfants de 11 ans, c'est quoi ? Seulement 2% des joueurs, alors oui vous avez raison de parler d'eux car c'est eux les plus sujets aux addictions (d'autan plus qu'ils ont parfois des comportements limites dans le jeu). Bref je m'égare. La faute vient des parents, pas car ils les laissent jouer, non, car ils ne connaissent pas le jeu. Si il y a une complicité tout passe mieux.
Lorsque vous dites que ça peut atteindre la sphère professionnelle, oui c'est vrai mais c'est une minorité, surtout chez les jeunes non encadrés par leurs parents.
Bref je trouve votre reportage un peu "vite fait", classique qui dénonce les "vilaines entreprises de jeux qui manipulent les pauvres enfants". L'entreprise propose un service, aux gens d'y souscrire ou pas, et comme ils le souhaitent, c'est aux parents de gérer les dérives, et oui comme partout il y a des dérives, certains mangent trop, d'autres fument, d'autres abusent des grèves...
En parlant de souscription vous vous êtes trompé dans votre reportage sur plusieurs points quant à l'abonnement je vous laisse le soin de voir où.
Lorsque vous faites des reportages de ce type écartez vous des préjugés et essayez de réellement comprendre l'objet de votre étude, et oui un médecin qui ne connait pas l'anatomie ? Un mécanicien qui ne connait pas les automobiles ? C'est impossible.
Bonne soirée et désolé du dérangement mais je hais par dessus tout les préjugés.
Ps : Vous diffusez aussi Wakfu, produit par le même studio que Dofus, c'est un coup dans le dos ?
Je vais leur envoyer ça je pense.
Marrant ça, ils ont pas dû recevoir la demande de droit de réponse de Florence.

Ni se rendre compte de la proximité Ankama <-> Wakfu.

En bref, ils ont reprit le reportage foireux de la chroniqueuse de chez Courbet d'il y a quelques mois si j'ai bien comprit.
j'ai pas capté le début (yavait trop de bordel chez moi) mais ce que j'ai capté c'est le psy xD forcément dès qu'ya un reportage sur dof ya un psy qui intervient mdr... on est tous dingues c'est bien connu. apres si les parents savent pas gerer leur gosses c'est un autre problème.
pour dessus : au journal de 20h france 2 tout à lheure.
Citation :
Publié par vace
C'est un reportage daté de quand et passer à quelle heure s'il vous plaît ?
Date d'aujourd'hui, à 20h si je me souviens bien.
Pour en dessus : peut-être qu'ils arrêteront de diffuser Wakfu
Navrant, tout simplement navrant ...

France 2 , le JT le plus regardé le soir dans les foyers ... qui véhicule des stéréotypes comme ça ... Ou comment se faire interdire Dofus par ses parents, sans y étre accros, à cause de parents naïfs et qui font confiance a leur petit chéri, les coupables ne peuvent étre que les mechants monsieurs qui travaillent pour proposer un service, auquel le petit cheri est accro mais c'est pas ça faute, il y est forcé, le prélévement est automatique, le petit ange ne voulait pas faire ça .... etc ...

Enfin bref, ces reportages me dégoutent du métier de journaliste ... Cela donne une image negative pour Dofus et les autres jeux en ligne ainsi que pour les journalistes ... Qui se dégradent tous-seuls ... Enfin voila, et les auditeurs, qui croient tout se qu'on leur montre, sans comprendre que l'actualité est modifié, et les images montrés changent un point de vue, comme, avec un exempple tout béte : la guerre en Irak diffusé par Aljazeera et par CNN, Aljazeera montrera les méchants Américains tuant tous, et CNN les mechants irakiens qui sont tous des teroristes ...

enfin voila, Ne croyez pas tout se qui est diffusé, ce reportage en est la preuve !
Citation :
Publié par Darkmoll
France 2 , le JT le plus regardé le soir dans les foyers ...
Ah bon ? o.O J'aurais pas cru... Véhiculer de telles merdes sur notre jeu favori...
Oui le plus regardé il me semble . Il dépasse le JT de Laurence Ferrari sur TF1, donc je pense le plus regardé, celui de M6 n'étant pas très très long et aprés il y a les chaines privées (LCI, BFM TV et compagnie mais je pense le plus regardé)
Quelle bande d'enfoirés ! Ils disent 27€/mois alors qu'ont voit très nettement 27€/6mois.

De plus merci pour la réputation de Dofus en montrant 3 gosses de 12 ans qui ont "infecté" toute leur maternelle.
La relation de solidarité entre Ankama et France 2 n'a aucune raison d'être. C'est au contraire normal que des reporteurs puissent traiter sans concession un partenaire économique, les journalistes n'ont pas à être au ordre de la section commerciale. [/grand principe+cheval blanc]

[blasé]
Si le sujet est traité ainsi (pas encore en ligne donc pas vu), je ne vois pas ce qu'il ya de choquant : l'utilisation de caricatures avec des commentaires enfonçant le débat est habituel pour les sujets de société des 20H.
Si le reportage permet à certains parents de surveiller un peu plus leur facture, tant mieux, et ils découvriront vite que l'abonnement n'est que de 5 €/mois.

Dofus prend suffisamment d'importance en France pour qu'il devienne un poncif (comme wow). Le fait qu'il touche une population assez jeune titille le parent responsable. Il devrait y avoir d'autre sujet du même tonneau amho.
Citation :
Publié par thepudge
Pour ma part m6 est une tres bonne chaine sinon Ankama leur colle un proces et avec l'argent gagner,creer une chaine !
Ankama possède déjà une partie d'une chaîne télé. Enfin, pas exactement mais on va dire ça comme ça. Sans eux, la chaîne était morte quoi.

Et puis, on ne fait pas un procès aussi facilement.
J'applaudis France télévision, toujours au taquet: On diffuse Wakfu le matin et on descend Ankama le soir ...
D'ailleurs une telle pub sur un jt national, j'espère que cette fois il vont vraiment gueuler, parce que ça risque de leur faire vraiment mal au porte-monnaie :\
incroyable...je n'aurais jamais cru que l'on pouvait dire autant d'imbécillités pures en si peu de temps.

Encore une émission que pas mal de parents croiront (la télé a toujours raison,c'est bien connu) et qui m'obligera une énième fois a débattre avec les miens de l'utilité de m'abonné a Dofus.

Merci France 2,heureusement que les informations sont là pour nous dire ce qui se passe dans le monde,des gens se meurent un peu partout,des injustices éclatent toutes les 2 minutes,mais non,parlons d'un MMO en ne vérifiant pas nos sources,en disant une connerie toutes les deux phrases,c'est bien plus important bien sur.

Savent-ils juste que Ankama = Wakfu?
Olol² thepudge, aprés ça sort vraiment de l'univers de jeu, ça devient un empire avec sa chaine télé et tout, pourquoi pas une tite principauté dofusienne ?

c'est pas con se que je dit ! (lol)

Enfin sinon on fait pas un debat de chaine TV, je me suis avancé en disant que le JT de FR2 est le plus regardé c'est tout, c'est un detail mais bon revenons au sujet de base : les journalistes de FR2 qui se basent sur des prejugés sans reflechir pour faire leur articles ...

PS : thepudge, ne prend pas comme une agression se que je dit, je ne veut agresser personne, ça serais con de s'engueuler entre Joliens, c'est France 2 les mechants là
Quel ramassis de conneries infâmes.

Mais là, y'a une question qui trottine dans ma tête, est-ce qu'on à le droit de démonter publiquement une entreprise en donnant des informations infondées et fausses ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés