Que fait GOA pour réparer le bug des joueurs non joignables ingame ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis des semaines un bug est remonté et confirmé par le support.
On ne peut pas tell ingame les persos dont le nom comprend des caractères latin étendus (é, è, ê, ü....).

C'est une opération ultra-basique et ultra-connue en gestion de BD/ configuration de la saisie des champs texte que de rectifier ça : il faut étendre l'alphabet implémenté US-ASCII à l'alphabet européen étendu (ISO-8859-1).

Que faut il en déduire ?
Soit GOA est incapable de se faire entendre et de défendre la communauté francophone pour exiger avec plus de fermeté cette correction dont mythic se tape (naïvement, je pensais que c'était le rôle de GOA moi de gérer les fr...) ? Soit c'est GOA qui n'est pas compétent pour faire correctement son boulot de localisation ?

C'est incompréhensible que personne n'ait pris 2 minutes de temps pour corriger ce bug qui fait c.... tant de joueurs fr.
Il existe tout de même un moyen de contacter directement les personnages dont le nom contient un ou des caractères spéciaux : la commande /whisp nom message (même syntaxe que /tell et /send donc) fonctionne dans ces cas-là.

J'imagine que ce sera appliqué à /send et /tell par Mythic
Citation :
Publié par Erinan
Il existe tout de même un moyen de contacter directement les personnages dont le nom contient un ou des caractères spéciaux : la commande /whisp nom message (même syntaxe que /tell et /send donc) fonctionne dans ces cas-là.

J'imagine que ce sera appliqué à /send et /tell par Mythic
Ah merci pour l'info
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonjour,

Le problème est connu et est en attente d'un correctif de la part de Mythic. Nous vous informerons de sa mise en place dès que possible.
Je l'ai en plein d'exemplaire cette phrase lambda du support. C'est ce qu'on nous dit depuis décembre. Et ça ne répond pas à ma question. Que fait GOA ? attendre sans rien faire pour défendre mieux nos intérêts fr, en faisant remonter ce bug en haut de la pile ?

C'est suite à un patch que ça n'a plus fonctionné donc il n'y a rien d'infaisable, on est dans une pure régression.

C'est juste qu'à un moment faut pas exagérer, il faut aussi se donner les quelques minutes de temps de corriger les bugs mineurs qui nous pourrissent le jeu.

@Erinan : c'est faux.
As-tu testé avant de dire que c'est faux ? Je m'en suis encore servi hier pour tell un joueur avec un é et un è dans son nom :/ Et il peut répondre avec R, tout comme un /send.
Citation :
Publié par Grüchka
Je l'ai en plein d'exemplaire cette phrase lambda du support. C'est ce qu'on nous dit depuis décembre. Et ça ne répond pas à ma question. Que fait GOA ? attendre sans rien faire pour défendre mieux nos intérêts fr, en faisant remonter ce bug en haut de la pile ?

C'est suite à un patch que ça n'a plus fonctionné donc il n'y a rien d'infaisable, on est dans une pure régression.

C'est juste qu'à un moment faut pas exagérer, il faut aussi se donner les quelques minutes de temps de corriger les bugs mineurs qui nous pourrissent le jeu.

@Erinan : c'est faux.
Comme le dis la réponse, ce correctif est a faire par Mythic, si Mythic ne fait rien ce n'est pas la faute de goa...
Il serait aussi judicieux de remettre le lien Parler dans la liste des amis ... au clic droit et ne pas être obligé de passer par /Tell <nom du joueur> ...
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Erinan
As-tu testé avant de dire que c'est faux ? Je m'en suis encore servi hier pour tell un joueur avec un é et un è dans son nom :/ Et il peut répondre avec R, tout comme un /send.
Le /t ou le /send ne fonctionne pas je n'ai pas testé le /wisp .(le joueur avait deux ä dans son nom .
Le /w ne fonctionne pas non plus, au moins pour les persos avec un ö dans leur nom.

Les GM refusent de renommer les persos le demandant.

Aucune ETA n'est annoncé pour la correction.

Marc Jacobs ne la ramène pas sur ce type de sujet.

Bref, que des mauvais indicateurs.

Il est à noter qu'un bug du meme type (entre les autres) est présent aussi sur les chroniques puisque certains noms n'aparraissent simplement pas.
Moi mon volet social est completement buggé, c'est pas du tout un probleme de caractere speciaux, meme avec des noms completement basique je n'arrive plus a contacter personne a distance, pour le /w des fois ça marche et des fois non et la encore c'est pas un probleme de caractere special, c'est au petit bonheur la chance et un contact avec qui ça marchait un moment et bien ça ne fonctionne plus du tout.

du coup c'est la croix et la banniere pour retrouver les copains et se grouper ... qu'estce qu'on peut perdre comme temps ...
Y a aussi un autre truc encore plus génant avec les noms

Quand 2 perso ont le nom qui commence pareil, on peu pas cibler celui qui a le plus court

Exemple mon perso s'appelle Lara
sur mon serveur y a une Larafrost

et bien quand elle est pas loin de moi, personne peut me cibler via la minigroup, ca la selectionne à la place
en passant il y a un bug qui n'en est pas 1

la commande pour passer invisible est /hi

mais les 3/4 des gens qui cherchent a faire une emote pour dire bonjours font un jour /hi =)

un peu con comme commande
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonjour,

Le problème est connu et est en attente d'un correctif de la part de Mythic. Nous vous informerons de sa mise en place dès que possible.
Ouais faudrait voir à se bouger un peu, parce que l'aspect social et communautaire est deja assez catastrophique sur ce jeu, si en plus c'est tout buggé ...
Citation :
Publié par Strät
en passant il y a un bug qui n'en est pas 1

la commande pour passer invisible est /hi

mais les 3/4 des gens qui cherchent a faire une emote pour dire bonjours font un jour /hi =)

un peu con comme commande

PS: invisible = pas visible dans le /who, pas invisible pour que les joueurs ne voient pas votre perso.
Citation :
Publié par Max-x
PS: invisible = pas visible dans le /who, pas invisible pour que les joueurs ne voient pas votre perso.

merci de me prendre pour une bille

Citation :
La commande est /hide, et pas /hi, donc normal que ça sorte une emote, sachant que hi, c'est "salut", et hide, "cacher / masquer".
et bah tu fais /hi et /hide et tu constatera que ça fait le meme effet
analyse ce que je dis plutot
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonjour,

Comme convenu petit rappel. C'est que faudrait pas oublier de m'informer hein...

T0+50 jours et toujours rien de fait.

Il est pas mal l'interview des chargés de com fr.

J'ai compris que les espagnols sont moins écoutés que le fr et quand je vois que malgré les milliers de boîtes fr achetées c'est profil bas pour que la communauté gérée par GOA puisse accéder à toutes les lettres de son alphabet, je me demande bien ce que ça doit signifier d'être moins écouté.

et puis surtout vous bougez pas pour obtenir une solution de contournement genre demander la possibilité de renommer les persos dans ce cas.
Après c'est aussi (surtout) stupide de la part de Mythic d'avoir laissé les joueurs prendre des noms à la noix (d'ailleurs, j'ai vu 2/3 joueurs avec des majuscules à l'intérieur de leur nom, DunTheOrigin pour pas le citer, quid ?), et c'est tout aussi peu malin de la part des joueurs de prendre des noms pareils, faut pas être très malin pour se dire que ça causera des soucis
Citation :
Publié par Galadh
Après c'est aussi (surtout) stupide de la part de Mythic d'avoir laissé les joueurs prendre des noms à la noix (d'ailleurs, j'ai vu 2/3 joueurs avec des majuscules à l'intérieur de leur nom, DunTheOrigin pour pas le citer, quid ?), et c'est tout aussi peu malin de la part des joueurs de prendre des noms pareils, faut pas être très malin pour se dire que ça causera des soucis
C'est vrais on est pas malin d'utiliser des fonctions du logiciel aussi !!!

Mes persos: Uphelus, Uphe et malheureusement celui que je préfère: Uphé

Oui dire que j'ai choisi un nom autorisé non hors charte et le qualifier de "à la noix" n'est pas malin non plus.

P.S. bien sure j'ai fait des demande pour changer de nick afin de régler le soucis mais sans suite. (Ma 2ème demande est simplement resté sans réponses de la part de GOA) Et pour cela GOA est entièrement responsable.
Ce bug est vraiment gênant ! et j'aimerai savoir si à l'occasion l'équipe GOA peut faire des changements pour corriger cela. Je m'explique j'aimerai tout simplement un changement de nom ! Par exemple Athé transformé en Athe (si le nom est pas encore pris)
Franchement j'aimerai vraiment que GOA propose ce genre de service car je sais qu'ils peuvent le faire...
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Comme le dis la réponse, ce correctif est a faire par Mythic, si Mythic ne fait rien ce n'est pas la faute de goa...
J'ai le même problème avec certains de mes avatars et ils refusent de les renommer.
Mais je n'adhère pas à ce genre de réponse mon abonnement c'est goa qui l'encaisse, donc à eux aussi de trouver des solutions comme "renommé un personnage." Après avec le nombre de personnes touchés je pense qu'ils auraient un peu de travail donc ils se contente de faire un copié collé de cette réponse envoyé a des centaines de clients chaque jours et attendre que sa passe...
Citation :
Publié par Braggy
Ce bug est vraiment gênant ! et j'aimerai savoir si à l'occasion l'équipe GOA peut faire des changements pour corriger cela. Je m'explique j'aimerai tout simplement un changement de nom ! Par exemple Athé transformé en Athe (si le nom est pas encore pris)
Franchement j'aimerai vraiment que GOA propose ce genre de service car je sais qu'ils peuvent le faire...
J'ai un ami qui a demandé en requête MJ de changé de nom pour palier a ce problème et ils lui ont répondu non

après j'espère que certains peuvent avoir plus de chance et tomber sur un MJ plus conciliant mais apparemment c'est pas gagné de base...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés