Bon alors ! Tout d'abord, je ne sais pas si cette idée a déjà été donnée mais la voilà tout de même.
Petite mise en contexte, et petit bout de ma vie obligatoire  Donc, une amie décide de venir essayer Dofus avec moi. Chouette ! Je créé nouveau perso et la rejoins sur incarnam. Et là... horreur ! Des bots... mais des bots à profusion !! Franchement, c'est une vraie plaie pour notre jeu. Premièrement, on ne peut même pas jouer car on se fait toujours voler nos groupe par ceux-ci, allant plus vite que nous. Deuxièmement, ils foutent en l'air l'économie du jeu. Et troisièmement, ce sont eux qui engendrent la vente de kamas, et qui amène des gens à dépenser de leur vrai argent, pour des sous virtuel.
Donc cette dite-amie m'a fait remarquer, tout bêtement... Pourquoi il y'a pas de "bouton" "Signaler ce bot". Elle m'a expliqué que, dans un autre jeu, ce système est utilisé. Lorsqu'un autre joueur signale un bot, le dit bot recoit une fenêtre chez lui avec des chiffres. Des chiffres choisit aléatoirement, que l'on doit retranscrire. Un bot ne peut pas prévoir ça. Un échec. Un ban.
Mais bon, on connait bien la communauté de certains serveurs. Des mauvais joueurs s'amuseraient à spammer d'autres joueurs. Donc je proposerais que ce droit de "signaler un bot" serait donné à des joueurs qui le méritent. Des anciens joueurs, qui connaissent le jeu. Ça formerait une "Police des bots" en gros.
Les "policiers" auraient comme objectifs :
- Vider Incarnam de tous les bots
- Vider Astrub
- Patrouiller dans tout Amakna
- Être sexy dans leur bel uniforme
Alors voilà c'est simple... Et j'espère de tout coeur que nous pourrons enfin vaincre sur la menace des bots è_é
|