un moyen simple, des que l'on te fait signaler un bot sur toi, tu rentre le code demandé et tu est tranquille pour un certains temps (disons une heure) pendant lequel on ne peut plus te signaler. J'avais déjà penser a un système comme celui la et aux possible abus, mais je suis d'accord avec toi sa serait une vraie solution.
Bah, c'est vrai que ça limiterais les abus, mais imagine, le proprio du bot, il connecte son bot, + un 2eme perso, se signale lui même, et Hop, 1 heure tranquil, je reviens dans 59 minutes

.
Et même, risque d'abus : Mon équipe lance un groupe de mobs, et limite au groupe.
Un noob pas content qu'on le laisse pas entrer, va faire "signaler ce bot", afin de nous empecher de rentrer.
Resultat : Un perso en moins, avec l'impossibilitée de se venger si on est en zone non agressable.
Plus simple : Les bots farms, lorsque je les detecte : je les agros. Mais voilà, avec le déshonneur, ça fait des PH qu'on aurait pu gagner en moins...
Et de plus, certains bots sont capable de detecter qu'on les a agros, ils abandonnent, prennent du pain, et reviennent automatiquement sur la map pour recommencer leurs farm...
Mais faire quelque chose, c'est sur c'est une bonne idée.
Le meilleur moyen : lorsque vous voyez un modérateur de co : ajoutez le à vos amis, je me fais ainsi une belle liste, comme ça, quand je vois un bot, j'ai plus de chance de pouvoir signaler le bot rapidement.