RG indispensable pour Sapphiron ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai fait saphiron 10 sans aucune RG, et j'étais pas le seul.
On était la moitié du raid à pas avoir de stuff RG, limite si on avait le buff, on l'a down le type.
Alors je vais donner mon expérience: on tombe tranquille tous les boss de Naxxramas, on a juste buté un peu sur Thaddius mais il est mort la semaine dernière.

On est donc allé sur Sapphiron, 2-3 premiers trys sans stuff RG: aura de givre + dégâts des blocs de glace + blizzard sur la tronche alors qu'on peut pas se déplacer (puisqu'on attend son souffle) = 15 morts.

Essayé le lendemain avec 2 pièces RG pour tous, c'est passé sans souci.

Donc oui, il y a des PGM dans la salle

Je continue à dire que pour des premiers test, ce n'est pas superflu.

[Tout ça à 25 bien sûr]
Citation :
Publié par Cleophis
blizzard sur la tronche alors qu'on peut pas se déplacer (puisqu'on attend son souffle)
Faut s'éloigner du Blizzard au maximum quand Sapphiron prend son envol.
Citation :
Publié par Cleophis
Donc oui, il y a des PGM dans la salle
Les blizzards sont:
- très visibles.
- super lents.
- les seuls trucs à éviter.

Vous en faut peu pour parler de PGM.
Pareil que Cléo, arrivé en face de lui a 23h45, un ty= mort, on a fini le raid a minuit, tout ceux qui pouvaient, ont craft 2 pièces epik avec RG, le lendemain il est tombé sans forcer, en 10 par contre.

Donc bon, si l'encounter,d'après certain n'en demande pas autant, ca reste psychologique
Citation :
Publié par Nikkau
Les blizzards sont:
- très visibles.
- super lents.
- les seuls trucs à éviter.

Vous en faut peu pour parler de PGM.
Vous n'avez pas lu mon message. Le blizzard nous est tombé dessus AU MOMENT OU nous nous sommes placés derrière le glaçon. On fait comment pour l'éviter ? Après, c'est peut être la faute à pas de chance, les glaçons qui popent sous le blizzard, n'empêche que ça arrive.

Et au risque de me répéter, je parle pour les premiers trys, sur la fin, on sait où se placer pour éviter le maximum de dégâts. Mais quand on s'entraîne, le but est de survivre au maximum pour apprendre le combat, si on meurt dans les 3 premières minutes, on apprend rien.

Une fois que vous tomberez Sapphiron les yeux fermés, vous pourrez y aller sans stuff.
Citation :
Publié par Cleophis
Vous n'avez pas lu mon message. Le blizzard nous est tombé dessus AU MOMENT OU nous nous sommes placés derrière le glaçon. On fait comment pour l'éviter ?
Dans la mesure où ça sert à rien d'être collé au glaçon, on recule?
chacun appréhende ce combat comme il veut.
il y a certes du placement de la réactivité mais il n'est pas indéniable que 1 ou 2 piece rg aide.
pgm ou gros noob ca devient ridicule mais bon les cadres de jol qui se tautent entre eux ca devient très drole.
pour notre part au fur et a mesure des downs nous avons tous retiré la rg mais je persiste que cet effet placébo a bien aidé pour la plupart.
libre a vous de nous prendre pour des handicapés ou a vous de vous surélever mais laissez libre court a la discussion et ne la cloturer pas de votre roxxitude ou non
Citation :
Publié par creepgenie
pgm ou gros noob ca devient ridicule mais bon les cadres de jol qui se tautent entre eux ca devient très drole.
Perso j'ai traité personne de noob, juste que je trouve ridicule de se faire taxer de PGM juste car on a jamais eu besoin de RG sur les premiers try de ce boss.

La réactivité nécessaire pour faire sans, c'est la même que sur les trash Archa et ça me semble inférieur à ce qu'on te demande sur Grobbulus ou Thaddius, donc perso j'estime que si on arrive jusqu'à Saphiron, c'est qu'on a les bases nécessaires pour faire sans.
Je suis un peu surpris aussi l'utilisation de RG sur Sapphi ( quand je pense toutes les personnes qui vendent les pièces RG..)

Sapphi n'est pas compliqué en soit faut juste bien se placer et être réactif un minimum.

Bon courage pour KT
Citation :
Publié par Nikkau
Dans la mesure où ça sert à rien d'être collé au glaçon, on recule?
Il y a des gens qui sont morts parce qu'ils n'étaient pas collés au glaçon, on peut reculer de combien alors ?

(ce n'est pas un taunt, c'est une vrai question)
Citation :
Publié par Cleophis
Il y a des gens qui sont morts parce qu'ils n'étaient pas collés au glaçon, on peut reculer de combien alors ?

(ce n'est pas un taunt, c'est une vrai question)
Faut être dans l'axe du glaçon, tu peux être coller dessus et décaler d'un peu tu rip quand même
Citation :
Publié par Cleophis
Vous n'avez pas lu mon message. Le blizzard nous est tombé dessus AU MOMENT OU nous nous sommes placés derrière le glaçon.
L'idéal est que tout le monde s'écarte un peu au moment ou sapphiron s'envole. Il y a au minimum 2 glaçon. Et comme la boule de glace met du temps à descendre, si le raid s'est bien placé, en général, les gens ont le temps d'aller vers l'autre glaçon qui n'est pas menacé par le blizzard.
Citation :
Publié par Cleophis
Je continue à dire que pour des premiers test, ce n'est pas superflu.
C'est totalement superflu. Et pour avoir 15 morts à Naxx 25 à cause d'un blizzard sur le glaçon, c'est qu'en effet, vous étiez mal placés, et tous entassés au même endroit, et qu'en plus, vos healers n'ont rien balancé.

Sapphiron 25, c'est peu ou prou trivial. A 10 encore je veux bien qu'avec seulement deux glaçons et moins de healers, le blizzard sur le glaçon puisse entraîner un wipe. Autant à naxx 25, non.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est totalement superflu.
Bah non. Sur un raid qui débute, dont le stuff est pas encore top, le combo aura de givre + Blizzard (qui d'ailleurs sur un pc moisi est assez dur à visualiser) est vite susceptible de causer un whipe, ben ça aide BEAUCOUP...
Citation :
Publié par Lumiere
Bah non. Sur un raid qui débute, dont le stuff est pas encore top, le combo aura de givre + Blizzard (qui d'ailleurs sur un pc moisi est assez dur à visualiser) est vite susceptible de causer un whipe, ben ça aide BEAUCOUP...
Pour visualiser le Blizzard, il suffit de tourner la caméra pour regarder d'en haut. Ca marche y compris sur un PC pourri.

Et comme tout le monde, on a fait naxx 25 totalement unstuff, et ça passe y compris totalement unstuff.

Le combo aura de givre + blizzard, si les gens sont bien répartis, si les healers savent heal, à naxx 25, il ne fait pas wipe. Il peut tuer un ou deux joueurs, mais ça n'est pas suffisant pour faire wipe.
Par contre, si votre tank druide est en stuff endu quand vous décidez de faire le HF... pensez à le lui dire

Vu que le stuff endu du drood tank c'est le stuff RG, on a été empêché de faire le HF à cause de ça, bien triste nous étions
Citation :
Publié par Soroya
Vu que le stuff endu du drood tank c'est le stuff RG, on a été empêché de faire le HF à cause de ça, bien triste nous étions
Nous c'était le mage qui à mis son armure pour regen
Apres avoir fait les version 10 et 25, pour un raid qui serait pas deja stuffé full T7 ou equivalent

En 10 : le set RG est pas indispensable parce que les dots de l'aura ne sont pas enormes. Ca peut aider, mais sans plus.
En 25 : le set RG permettra à vos soigneurs de mieux se concentrer sur le tank et d'economiser de la mana le temps d'apprendre le fight correctement

Niveau compos, le set RG reste assez trivial et rapide à farmer et aide vraiment les premiers trys.

Pour le haut fait moins de 100 RG, faut deux chose
- Le stuff (T7 ou equivalent histoire d'avoir plein de PV et plein de mana)
- l'habitude du fight (histoire que chacun sache ce qu'il soit faire à la seconde pres)

Vaut mieux faire les choses dans l'ordre : d'abord on essaye de down le boss, ensuite on tente les hauts faits
En tant que prêtresse sacré, ce fight est relativement facile, et je n'utilise que très rarement le cercle de soins.
Je me colle une prière de guérison pour qu'elle rebondisse sur les distants, et pour les cacs, je leur mets un puits de lumière juste derrière eux, s'ils sont assez réactifs, il n'y a aucun soucis.

Le stuff RG ne sert pas à grand chose et c'est une grosse perte de stats au niveau dps ou heal, car le gemmage ne suffit pas à compenser les pièces que l'on remplace.

Il suffit que les gens fassent un peu attention au blizzard et le boss tombe.

(pour info, l'acclimatation du DK le fait monter à plus de 100 de RG :s )
Bon en fait je me suis fait le set caster pour parer au bug a 10 qui faisait qu'on prenait super cher sur l'aura, ca rend le truc complètement trivial avec 360 RG tu peux rester sous le blizzard tu t'en cognes en fait. ^^
J'espère quand même que ca servira pour autre chose.

Citation :
Le stuff RG ne sert pas à grand chose et c'est une grosse perte de stats au niveau dps ou heal, car le gemmage ne suffit pas à compenser les pièces que l'on remplace.
Il y a de la perte mais tu restes à un niveau suffisant pour tomber le boss sans souci. Vu qu'il y a un timer super long et pas de HF de speed ca pose pas de souci majeur sur cette rencontre précise.
Fait pour la première fois à 10 y as 1 semaine , pas RG ( bon y en avait un qui en avait ça nous à fait raté le Hf d'ailleurs ) , et pas de prob niveau heal ( 2 heal : Prêtre Disc et Drood ) .

Aprés jamais tester à 25 donc je ne pourrais te dire .
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés