Statistiques des sets de bijoux ! Utilité selon les classes...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé tous les sets de bijoux à cette adresse (statistiques et méthodes d'obtention).

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de ces sets selon les classes, car j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Je me dis par exemple que les sets, a priori pour les tanks, pourraient être très utiles aux DPS pour améliorer leur armure en papier mâché.

Qu'en pensez-vous ?
Quel set pour quelle classe ?
1 set de 4 ou 2 sets de 2 ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Anneaux scindés (2 bijoux) :
17 vie, 17 endurance, 17 initiative, 17 combat
112 spirituel, 135 élémentaire, 125 physique
10% de chances que le prochain sort coûte 0 PA

Grandes pierres du serment (2 bijoux) :
4 vie, 4 endurance, 17 initiative, 17 combat
88 spirituel, 102 élémentaire, 108 physique
10% de chances de diminuer l'armure de 30 par niveau (soit 1200 au niveau 40)

Pactes rompus (2 bijoux) :
17 vie, 17 endurance, 4 initiative, 4 combat
122 spirituel, 88 élémentaire, 88 physique
10% de chances d'augmenter sa vie de 2/lvl pdt 20 sec (soit 800 pts de vie au niveau 40)

Sceaux sanguinolents (2 bijoux) :
10 vie, 12 endurance, 12 initiative, 10 combat
121 spirituel, 126 élémentaire, 51 physique
10% chance to heal self for (LM) damage (je n'arrive pas à traduire cette phrase)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vents indifférents (3 bijoux) :
12 vie, 12 endurance, 12 initiative, 12 combat
371 spirituel, 371 élémentaire, 371 physique
10% de chances de diminuer de 5/lvl toutes les résistances de l'adversaire (soit 200 au niveau 40)
25% de chances d'enlever 50 de moral à l'attaquant


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Babioles de chance (4 bijoux)
25 vie, 25 endurance, 25 initiative, 25 combat
199 spirituel, 199 élémentaire, 199 physique
+2 génération de moral
+2 génération de PA
+2 génération de HP


Désunis (4 bijoux)
30 vie, 30 endurance, 30 initiative, 30 combat
299 spirituel, 295 élémentaire, 295 physique
+2 chances d'empêcher l'adversaire de parer
+2 chances d'empêcher l'adversaire d'esquiver
+2 chances d'empêcher l'adversaire d'interrompre


Ratiches de Waaagh ! (4 bijoux)
34 vie, 34 endurance, 34 initiative, 34 combat
235 spirituel, 243 élémentaire, 267 physique
+2 réduction des dégâts critiques
+2 réduction pénétration armure
+20 PA
Etant destru, le problème de ces set de bijoux c'est la resist spirituelle qui ne m'interesse vraiment pas. Du coup ça fait du gachis de resist, mais bon à voir si les bonus de set sont intéressants je n'ai jamais testé.
Bah pour l'Ordre, c'est la résistance physique qui est moins intéressante.

Résumé des types de dégâts par classe ici.

Mais j'ai l'impression que ce problème se pose avec tous les bijoux de toute façon.
Si y'a un set qui m'intéresse, en tant que furie, c'est celui des grandes pierres de serment. Les sceaux sanguinolants qui remettent de la vie, ça à l'air pas mal sur le papier, mais quand ça remet que 60pv, bof bof dans les faits. Enfin bon, ça a peut être changé depuis que Tourment n'est plus achetable.

Mais ce qui me gêne, c'est que ce sont des items "verts". Je fais pas une fixette sur la couleur de l'item, mais des sets de bijoux bleus (voire violets), j'en ai pas vu... pas implanté (vu qu'il est sensé apparaitre de nouvelles entrées de tome, donc..) ou simplement faut les avoir après 14 prises de capitales?


ps: La résist Physique, vous allez bientôt la booster côté Ordre, vu que la sorcière va récupérer le même débuff que le flamby ça va être drôle.
Citation :
Publié par Falkynn
ps: La résist Physique, vous allez bientôt la booster côté Ordre, vu que la sorcière va récupérer le même débuff que le flamby ça va être drôle.
c'est pas spirituel ?
Physique, si je ne m'abuse. Le sort qui est modifié est celui qui se cumulait 3 fois, baissait la volonté, et infligeait X dégats physique quand l'effet se dissipait. Et le debuff flamby est lui aussi physique.

Maintenant, ce n'est que supposition de ma part sur le fait que le debuff sera la résistance physique et non spirituel, car ce n'a pas été précisé.

[edit] C'est bien Spirituel et non Physique. Autant pour moi.
Autant pour moi, je croyais que comme le magus faisait des dégâts spirituels et élémentaires, c'était la résistance physique qu'on pouvait négliger un peu. Non ?

Sinon, pour mon répurgateur, j'hésite entre le set Désunis et Ratiches, mais je ne sais pas dans quelle mesure les bonus accordés par le set Ratiches me permettrait de mieux tenir.

Falkynn, moi ce qui me gêne, c'est que je viens de drop deux bijoux bleus au bastion et je me demande si 4 bijoux comme ça ne serait pas mieux que ces sets en fin de compte.

Sachant qu'un de ces bijoux sanguinolents fait :

Force 21
Spi 58
Elé 61
Phy 58
Moral +4

Ca nous donne pour un set de 4 :

Force 84
Spi 232
Elé 244
Phy 232
Moral +16

Les résistances sont à peu près du même niveau que le set Désunis et Ratiches mais le gros avantage c'est qu'ils boostent la force (il existe avec les autre capacités aussi). Le truc, c'est est-ce que une génération de moral +16 apporte les mêmes avantages que les bonus des sets...
Je pense pareil que toi, les bijoux bleus 40 actuels apportent bien plus que les sets et leurs bonus. C'est pour ça que je me demande si y'a pas des sets bleus/epic.

Mais à l'heure actuelle, je ne me prendrai pas la tête pour de tels bonus. On verra plus tard, quand on commencera à parler de faire ses SC D'autant plus que certains bijoux ont des slots, ce qui vaut bien plus que tout les bonus de sets actuels selon moi.


Je m'édite: Pour plus haut, c'est la résistance Spirituelle qui est en debuff du sorcier. Non Physique.
Citation :
Publié par Gendan
C'est la resist Elem que l'ordre met de coté, certainement pas physique
C'est aussi ce que j'avais compris

D'autres avis?
__________________
"Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent…"
Citation :
Publié par phipelmax
C'est aussi ce que j'avais compris
D'autres avis?
Mon avis c'est que tu es la plus belle de toutes les naines !! Et oui je suis HS mais c'est ça l'amour, que voulez-vous.

Et euh oui tu as raison, chez nous ya que Shamane, Magus et Squig qui tapent en élémentaire (pas les plus bourrins quoi, quoiqu'avec le ptch qui arrive ça changera pitêtre un peu la donne).
Par contre, les sorcier(es) tapent en physique et spirituel.
__________________
Le Velours et l'Acier.
le puit sorciere est en spirit, sans trop connaitre le coté destru c'est quand meme une grosse partie des dommages qu'on se prend en général

sinon oué les sets sont pas géniaux ... aucun stats "principales" (pas de force, volonté, int, pv)

quitte à pas avoir beaucoup de stats sur un anneaux, j'préfère les anneaux avec du +2 disrupt ou du +regen PA

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
en fait tous les set d'anneaux sont bon pour les cac et nul pour les casters/healer

ils sont également plus sympa pour l'ordre que pour la destru, vu qu'il y a de la résistance physique/spirit partout et presque rien en elem...
d'ailleurs c'est la meme chose pour les loots de donjon

limite navrant..



pour le débat sur le dps sorciere le sort d'aoe principal est spirituel, le 2nd est physique
la spé dot je n'en parle pas elle est a chier chez la sorciere =)
Citation :
Publié par Strät
en fait tous les set d'anneaux sont bon pour les cac et nul pour les casters/healer

ils sont également plus sympa pour l'ordre que pour la destru, vu qu'il y a de la résistance physique/spirit partout et presque rien en elem...
d'ailleurs c'est la meme chose pour les loots de donjon

limite navrant..



pour le débat sur le dps sorciere le sort d'aoe principal est spirituel, le 2nd est physique
la spé dot je n'en parle pas elle est a chier chez la sorciere =)
Ouai c'est vite dit... aucun bonus de force non plus donc perso bof bof
Citation :
Publié par Berezina
Ouai c'est vite dit... aucun bonus de force non plus donc perso bof bof

quasiment tous les procs sont des proc de coup subit coup porté =)

de plus la capacité combat c'est sympa aussi
set pour swordmaster
pour info le set vent indifférent réduit pour deux pieces toutes les resists de 200; En tant que spe khaine avec heaven's blade et wrath of hoeth on arrive regulierement a debuffé 720 de résist spirit ce qui est l'équivalent d'un mec quasi a poil face a un ether dance. de plus meme en nature blade ce set nous permet de debuffé environ 520 de spirit tout en bénéficiant des vols de carctéristiques (117 points pour moi miam) ce qui me permet d'atteindre les 720 de force 620 d'endu etc etc..

pour moi ce set avec au moins deux pieces est un must have des spé khaine
Sur wardb j'ai trouvé ce set qui n'était pas dans ta liste :

Remnants of the Vale (3 bijoux)
18 Endurence, 18pv, 59 capacité de combat, 18 initiative,
2% parade, 7% dissipation, 2% Esquive
-2% d'être parré, -2% d'être dissipé, -2% d'être esquivé,
224 résist élémentaire, 525 résist esprit, 224 résist physique

Il me semble intéressant mais comme il prend 3 emplacements il proscrit l'utilisation d'un 2eme set de bijoux.

source :
http://www.wardb.com/item.aspx?id=640150
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Hum, quelqu'un à essayé celui ou le prochain sort peut coûter 0 ? J'aimerais savoir si ça marche sur les styles cac.
Je me suis équipé avec ce set et je n'ai vu aucun effet. Je doute vraiment que ça marche.
__________________
http://gamb.fr/upload/images/1224595269.png
Clan du tonneau percé - Har Ganeth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés