[Forteresse] La peur de mourir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiruen
J'ai cru comprendre ici et là que tu joues sur Gisoreux. Si c'est le cas, désolé mais l'ordre a bien plus de tanks que la destruction, vu que votre gameplay c'est un peu devenu 40 % de tanks, 40 % de heal, 20 % de dps. En même temps pourquoi vous en priver avec le cheat Brisefer et le cheat CSF hein.

Sinon, je te confirme, si si tu whines

Tout ça n'est qu'une question de point de vue, plus t'es nombreux plus tu voudrais que ce soit grand pour pouvoir poutrer le camp d'en face à la loyal à 2 contre 1, et plus t'es en infériorité numérique et plus t'es content que ce soit petit.

Oui je joue bien sur Gisoreux, bien essayé mais dommage y a plus de tank coté destru que coté ordre 169vs137 tu me diras c'est quasi 50/50 mais ça fait tout de même l'équivalent d'un WB et sur Gisoreux tu le sens bien le nombre de tank destru en face!

Soit si tu trouves que je whine, faut retourner à l'école apprendre l'anglais me semble qu'il y a quelques lacunes dans ton vocabulaire.

Sinon après le MF, le LB, le BF mais dites donc ! C'est grave la destru on est tous OP pendant que vous avez tous des classes de weaks ! Dingue comme l'ordre est cheaté !!!

Et y a pas de question de point de vue, si t'es censé prendre une forteresses à plus d'une centaine de joueur, tu mets pas un escalier qui ne permet pas de monter à 2 côté à côte avec la possibilité de spam AOE dans l'escalier.

Enfin tu dois certainement appeler ça de la stratégie et du skills !
C'est tout à fait compréhensible, mais la peur de mourir ne vient pas que du fait que les joueurs veulent le loot de la fin ... Dans tous les jeux en ligne avec des combats, certains joueurs ont bizarrement cette "panique" de mourir et du coup restent défensifs.

Sans doute plus parce que c'est chiant d'attendre et de revenir, même si ça fait gagner le royaume. Après tout ta soirée tu la passes pour t'amuser. Pas pour lancer 2 sorts par action.

Ca se remarque même dans les FPS. Des joueurs "campent" parfois parce qu'ils ont cette peur d'avancer et de mourir (et donc de devoir attendre que la partie recommence ou qu'ils respawn).

En bref je ne pense pas que ce soit nouveau ni en majorité à cause des récompenses qu'ils peuvent rater ...
Citation :
Publié par Perpleex
Pour la limitation a cours therme.
Ca a quand même rendu le jeux jouable.
C'est pas la question du post.
Avant ca crashé les cc durait 10 ans.
Maintenant c'est jouable.
Il a trois front et derriere la ville est accessible a tous le monde.
Je rajouterai même que pour l'instant il n'y a qu'une ville à assiéger. Quand il aura les 3 capitales, ça va répartir beaucoup plus, et plus personne ne se posera la question, suffira de faire les trois en même temps.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Flippant ce qu'on lit ici
Entre les :
J'veux mes loots meme si j'suis mort et pi faut pas que j'ai besoin de cliquer sur le sac hein parceque c'est trop duuuur ...

Super ....

Topo dernière prise de forteresse:

Des mecs qui Afk surtout des Dps CAc qu restent dans un coin de la pièce (au lieu de couper renfort) en attendant le down de la forteresse, qui ne se fait pas tuer et choppe un loot ....
Et pendant se temps le pauvre Tank courageux qui est parti au carton qui en est mort 2 3 fois avec 2 3 retour semé de méchant pour revenir tenir son job et rate son loot,son xp et perd son honneur parce qu'il est mort à la dernière seconde, moi c'est ça que je trouve flippant

Peros je m'en fiche des loots, je suis dps CaC
Mais ce que je voudrais voir supprimé c'est cette peur de mourir qui fait que des Warbande entière préfèrent attendre la fin du timer plutôt que d'essayer des rush...
Aberrant non ? puisque dans les 2 cas personne aura rien

Moi c''est plutôt cette incohérence que je trouve flippante.
Mais chacun pense comme il veut ou comme il peut.
oui

faire une sorte de mini quête a l'intérieur de la zone du fort, genre tuer ceçi ou ramener cela et a la fin de la quête ça ferait pop des PNJ qui attaquerai le fort ...

pareille pour la défense, par exemple si ils font une quête ca ferait pop des défenses supplémentaires, des Garde supplémentaires etc...

une sorte d'upgrade de fort aussi ... genre pouvoir upgrade les portes les mur ... les gardes.

farmer des morceau de fer pour équiper les gardes et qu'ils deviennent plus fort.

plein de truc qui pourrais faire que le RvR serais "plus vivant"
Citation :
Publié par Sepharim
Oui je joue bien sur Gisoreux, bien essayé mais dommage y a plus de tank coté destru que coté ordre 169vs137 tu me diras c'est quasi 50/50 mais ça fait tout de même l'équivalent d'un WB.
Tes stat sont vides de sens, parce que tu les tiens d'un site qui comptabilise les persos créés, pas les persos actifs (et ce même si tu tiens tes chiffres du site officiel). Dans le premier mois en effet, la destru comptait bien masse tanks. Des guildes comme Vendetta s'en tapait tranquilement une bonne vingtaine. Aujourd'hui, ces guildes sont mortes. Après au quotidien en janvier 2009, tu oses vraiment dire que la destru as plus de tanks ig que l'ordre ?

Sinon, je confirme que c'est bien une question de point de vue, quand tu déf t'es bien contentde pas te faire rouler dessus par le surnombre, et inversement, quand t'es en surnombre, t'es dégouté de pas pouvoir en profiter. Après que ce soit trop étroit, peut-être, mais de toute façon c'est une forteresse, l'accès n'est pas censé être facile, donc les combats en plaine, les salles corridors etc, je trouverai ça bidon. Tu veux une 2 x 2 voies ?

Le plus gênant et le plus injuste, je trouve que c'est plutot le debuff des gardes qui empeche les rez, ça c'est vraiment un problème.
Coté ordre je vois pas la réelle difficulté a passer un mur de tank destru, pas plus tard qu'hier je suis passé pas loin de 7 fois à travers sans mourir en faisant une brèche dedans avec un AE KB. (et je parle d'une attaque de forteresse avec 3-4 WB en def)
Le soucis principal viens du fait que les DPS CaC ne suivent pas, sachant que cette "brèche" dure approximativement 4-5sec s'ils dorment pas en face, suffit d'être réactif et un tant soit peu soigné et c'est fini pour la def.
Que la structure soit modifiée ça changera rien si personne ne se sors les doigts du c.. pour essayer de trouver des solution aux problèmes.

Pour ce qui est de la peur de mourir je crois rêver, hey, c'est pas vous dedans avec une hache à deux mains, c'est un bout de pixel vous saviez pas?
Ca va pas vous ponctionner votre compte en banque de mourir 10-15 fois de suite...
Par contre rester afk en bas à ne même pas taper les PNJs qui popent ça va vite en gaver plus d'un, moi le premier...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Topo dernière prise de forteresse:

Des mecs qui Afk surtout des Dps CAc qu restent dans un coin de la pièce (au lieu de couper renfort) en attendant le down de la forteresse, qui ne se fait pas tuer et choppe un loot ....
Et pendant se temps le pauvre Tank courageux qui est parti au carton qui en est mort 2 3 fois avec 2 3 retour semé de méchant pour revenir tenir son job et rate son loot,son xp et perd son honneur parce qu'il est mort à la dernière seconde, moi c'est ça que je trouve flippant

Peros je m'en fiche des loots, je suis dps CaC
Mais ce que je voudrais voir supprimé c'est cette peur de mourir qui fait que des Warbande entière préfèrent attendre la fin du timer plutôt que d'essayer des rush...
Aberrant non ? puisque dans les 2 cas personne aura rien

Moi c''est plutôt cette incohérence que je trouve flippante.
Mais chacun pense comme il veut ou comme il peut.
Je suis d'accord avec toi, mais pas avec la solution demandée/proposée.

Avoir "peur" de mourir c'est bien tant que ça rend actif.
Perso, le tank de ton exemple n'a rien à se reprocher et c'est lui que je grouperait et les autres que j'ignorerais, de plus .... mourir, perdre un loot, etc.. ok c'est "chiant" m'enfin bon, on ne fait pas la course à qui à la plus grosse.

Je part du principe que, si tu es pas sur zone/vivant il n'y a pas de loot à avoir.

Apres, le jet de dés ne devrait pas etre aussi significatif et devrait etre modifié par un facteur résultant de :
La somme totale de dgts fait.
La somme totale de heal fait.
La somme totale de degats pris.
etc... facteur différent suivant la classe bien sur.

De cette façon, seuls les présent le plus longtemps et les plus actifs quelle que soit leur classe auraient la possibilité d'etre récompensé.
Citation :
Publié par Gendan

Pour ce qui est de la peur de mourir je crois rêver, hey,
C'est pourtant une réalité incontournable.
ça touche des War Bandes entière et des centaines de joueurs.
En tout cas sur mon serveur.



Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune

De cette façon, seuls les présent le plus longtemps et les plus actifs quelle que soit leur classe auraient la possibilité d'etre récompensé.
Je ne peux pas être d'accord avec toi malheuresement car un healeur en ligne arrière à un taux de "survivabilité" bien plus grand qu'un Tank.

Pourtant les 2 sot autant indispensable.

Je pense qu'il y a clairement un déséquilibre à rectifier pour donner une synergie qui fait actuellement défaut aux WB.
Sinon pour ce qui est du blabla sur les coffre, de pas pouvoir loot etc,
Quand vous rentrez dans une forteresse, ya un peu 120 gars à coté de vous, pour (roulement de tambours) 6 sacs dorés.
A coté de ça, pour les tomber ces fameux sacs, on peu dire que pour le moment le taux de réussite de prise de forteresse doit avoisiner les 5% à la louche.
Je suis pas très balèze en maths mais c'est pas difficile de comprendre que votre loot vous l'aurez sans doute pas au premier run.
Quand je suis dans une forteresse, le probable loot de la fin c'est bien la dernière chose qui me viens à l'esprit et pourtant je suis pas quelqu'un qui cracherais dessus, loin de la.
D'accord avec toi Gendan, quand je vais en forteresse, je n'y vais pas pour loot, mais bien pour aider mon royaume.
Toutefois, et en admettant que la forteresse tombe, et si jamais j'étais un des 6 pécores à avoir la chance de gagner un sac doré au /random, et que je ne pouvais pas le récupérer parceque je suis mort / sur le chemin du retour, alors que le pignouf d'à côté qui a passé tout le combat a se toucher va tranquillement ramasser le sien, je l'aurais vraiment mauvaise...

Bref, je suis pour la mise en place d'un système de tokens, ou encore d'un envoi par la poste ingame d'un sac non ramassé pour X raisons (ils le font bien pour les étendards posés au sol quand on se fait déco sauvagement)
Citation :
Quand je suis dans une forteresse, le probable loot de la fin c'est bien la dernière chose qui me viens à l'esprit et pourtant je suis pas quelqu'un qui cracherais dessus, loin de la.
le problème Gendan , je pense que beaucoup de monde y vont pour ce but uniquement.
Malheureusement la récompense du loot en fin de prise, selon moi, tue le jeu.

Je trouve ça vraiment nul de récompenser 3 joueurs pour une prise de fort effectué par 40 gars.

Supprimer ce coffre, et récompenser les joueurs au fur et a mesure qu'ils prennent du niveau.

Nombre de fois ou j'ai voulu couper les renforts, mais malheureusement mon groupe n'était pas du même avis car ils allaient pas avoir ce loot ...
Citation :
Publié par Unav
Malheureusement la récompense du loot en fin de prise, selon moi, tue le jeu.

Je trouve ça vraiment nul de récompenser 3 joueurs pour une prise de fort effectué par 40 gars.

Supprimer ce coffre, et récompenser les joueurs au fur et a mesure qu'ils prennent du niveau.

Nombre de fois ou j'ai voulu couper les renforts, mais malheureusement mon groupe n'était pas du même avis car ils allaient pas avoir ce loot ...

Je ne suis pas du même avis, je ne viens pas en prise de fort pour le coffre mais j'ai toujours plaisir a voir le roll à la fin et me dire que je vais avoir peut-être quelque chose. Si je n'ai rien je m'en fiche je ne suis pas là pour ça. Je vois le coffre un peu comme le cado bonux pas comme une finalité.
Je serais plus partisans d'un système de points gagnés au grès des prises et défenses de fort et qui te permette d'avoir auprès d'un PnJ une pièce de ton Set. Ca motiverais dans un sens où dans l'autre (Attaque ou Deff) les joueurs à venir et en plus les mecs auraient pas les yeux fixés sur leur barre de vie....
Faut pas rêver les joueurs ne viendront en RvR que si la carotte est là on le voit bien depuis le système d'Inf les zones ORvR ne désemplisse pas.
Citation :
Publié par Gendan
Sinon pour ce qui est du blabla sur les coffre, de pas pouvoir loot etc,
Quand vous rentrez dans une forteresse, ya un peu 120 gars à coté de vous, pour (roulement de tambours) 6 sacs dorés.
A coté de ça, pour les tomber ces fameux sacs, on peu dire que pour le moment le taux de réussite de prise de forteresse doit avoisiner les 5% à la louche.
Je suis pas très balèze en maths mais c'est pas difficile de comprendre que votre loot vous l'aurez sans doute pas au premier run.
Quand je suis dans une forteresse, le probable loot de la fin c'est bien la dernière chose qui me viens à l'esprit et pourtant je suis pas quelqu'un qui cracherais dessus, loin de la.

Justement, il y a déjà tellement peu de chance de l'avoir, si tu le gagnais, ce sac doré, mais que tu ne pouvais pas le prendre, par exemple, parce que tu es bloqué en bas de la rampe pendant les 20 secondes où le coffre est là, tu ne serais pas un poil vert?
Citation :
Publié par Urgat
Justement, il y a déjà tellement peu de chance de l'avoir, si tu le gagnais, ce sac doré, mais que tu ne pouvais pas le prendre, par exemple, parce que tu es bloqué en bas de la rampe pendant les 20 secondes où le coffre est là, tu ne serais pas un poil vert?
ça me fait penser à la Valise RTL de J.M Bigard pour ceux qui connaissent

c'est exactement le même problème.

Et je pense vraiment qu'il y a d'autre bonnes alternatives et ça ne m'étonnerait pas que cela change d'ici pas longtemps
Une forteresse ?
Plusieurs portes, plusieurs entrées, une grande zone large et belle de fight autour...

La derniere porte tombe..

la grande salle a colonnes est a nous, et la arrive...

La passerelle...

Et ca donne :

Citation :
Publié par Icipher
...
Ça doit être la musique qui nous manque... Juste un peu de motivation

N'empêche j'aimerais bien cette musique en prise de forteresse !
Le loot a tres peu d'importance le conquérant et dur à avoir l'envahisseur c'est du pipo et ca sera accessible par tous le monde une fois la ville envahis.
Donc vaut mieux faire des taches ingrates mais qui vont de le sens de la prise de deux forteresses que de voir comme finalité cette hypothétique loot.
En plus ca représente 4 piece à 6 sac à 200 par run on part dans l'impossible la.
Citation :
Publié par Perpleex
Le loot a tres peu d'importance le conquérant et dur à avoir l'envahisseur c'est du pipo et ca sera accessible par tous le monde une fois la ville envahis.
Donc vaut mieux faire des taches ingrates mais qui vont de le sens de la prise de deux forteresses que de voir comme finalité cette hypothétique loot.
En plus ca représente 4 piece à 6 sac à 200 par run on part dans l'impossible la.
tu as raison mais tu arriveras jamais a le faire accepter a ne serait ce que le quart des joueurs
Citation :
Ce qui bloque bon nombre de gens en ce moment c'est le rush sachant qu'on va mourir. les tank en particulier.
Ce sont eux les 1ier au carton et imaginez que l'on meure , que par miracle on tombe la forteresse et bien c'est du RR et un loot bien gras qui vous passe sous le nez.
Donc cette peur légitime n'est-ce pas, fait que l'on reste en bas a vouloir sauver sa peau , alors que le timer tourne et vous enverra inéluctable vers le reset d'un front qu'on a galérer des soir entiers à lock.
Je n'ai pas de solution en vue, mais je pense qu'il faut trouver une solution à ce problème réel empêchant en grande partie l'avancée vers les capitales.
Laisser les coffre plus longtemps permettant à un mort de pouvoir roller ou un truc du genre ?
Pour répondre a ce qui est dit ci dessus et qui as pu être dit par d'autre concernant cette "peur de mourir". Je suis d'avis qu'elle n'existe pas. Mais quand on rush tous ensemble avec le system de collision on se retrouve tous en pack dans les escalier sans pouvoir bouger. Rush a 150 dans un escalier de 3 mètre de large avec un system de collision sans pouvoir avancé c'est du mode "Benny Hill". Moi je veut bien mourir mais pas en étant 150 a se bloquer les un les autres sans pouvoir avancé. Ca n'as d'ailleurs rien de bénéfique. Le rush tous en meme temps c'est un concept de DAoC qu'il va falloir oublier sur WAR.
La solution pour éviter d'être à 150 dans un escalier est de permettre d'autres occupations.

J'avoue avoir été très déçus par les forteresses.

Une forteresse c'est l'aboutissement des objectifs du jeu, la capitale étant la "récompense".

Or que constatons nous : il y a 6 forteresses, elles sont identiques. Pire, elles ressemblent aux Forts.
Au lieu d'être un lieu de combat digne du gouffre de Helm, nous nous retrouvons à faire les manchots-empereurs dans un escalier.
A appliquer la même stratégie défensive et offensive que lors des prises de fort.

Donc l'une des premières choses à revoir : repenser les cartes et architecture des 6 zones. Qu'au moins chaque forteresses aient des tactiques différentes.

Pour cela ajoutons des objectifs annexes; Actuellement il n'y à qu'un objectif annexe: stopper les renforts.

Si l'on veut éviter d'être 150 dans un réduit à balai les joueurs doivent être éparpillés.

C'est assez bien fait dans les zones précédente avec des forts et des points de bataille à tenir.

De là pourquoi ne pas ajouter deux ou trois objectifs à tenir qui aurait un interêt pour la défense ou pour l'attaque. Comme les points à tenir (cf les scénario).

Exemple :
- un point dans une caserne, celui qui contrôle la caserne stoppe (ou permet) la réapparition des gardes.
- un point dans une infirmerie, celui qui contrôle permet de stopper (ou pas) l'effet "pas de rez" pour les attaquants.
- un point sur les remparts, celui qui le contrôle permet de tomber les portes plus vite (ou pas)

ect...

Mais clairement les forteresses devraient être plus palpitantes à tenir et capturer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés