L'impunité des fauteurs de trouble (pour rester poli)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ApoH
Alors selon toi, les ministres et toussa², s'il commète un crime ou un trip comme sa, devrait avoir des sanctions moins lourdes que les autres z'humain ?
Parce que ce n'est pas le cas? mdr, sinon oui c'est mon point de vue, les " anciens " joueurs devraient avoir quelques avantages, mais bon avec ankama ça marche apparemment à la lèche
Citation :
Publié par Dévo krala lal fir
Et bien y'a une difference de perte entre un personnage 50 stuffé scara et un personnage 199 parcho & full stuff, tu trouves pas?
Pour Ankama il n'y a aucune différence. Le réglement est le même pour TOUS.
Après croire qu'on se prend un ban définitif pour une insulte, c'est n'importe quoi. Une insulte c'est un mute... si c'est vraiment une énorme insulte raciale ou obscène on peut se prendre quelques jours de ban...
Pour se taper un ban définitif il faut avoir été averti ou sanctionné pour insultes plusieurs fois, ou avoir d'autres conneries à son actif (achat/vente de code, etc...).
Evidement si on insulte un modérateur, ça peut finir mal rapidement.
Dans tous les cas, un level 200 n'a strictement AUCUN droit supplémentaire par rapport à un level 1, si vous pensez ce genre d'idiotie, vous allez pas faire long feu.

Pour l'auteur du poste, je n'ai jamais vu Anama retirer un ban définitif, sauf les cas de ban préventif dus à des prêt de compte excessif ou vol de compte. Donc on évite de faire circuler des fausses rumeurs. De même pour tes histoires de modérateurs, sans preuve, on évite ce genre de diffamation.
Citation :
Et bien y'a une difference de perte entre un personnage 50 stuffé scara et un personnage 199 parcho & full stuff, tu trouves pas?
J'hallucine... Alors parce qu'on a xp (aucune gloire là dedans, hein...) et équipé un perso (toujours aucune gloire, Dofus c'est du farm et il n'y a pas de gloire ou de reconnaissance à avoir pour une personne qui aura farmé plus qu'une autre) on aurait le droit d'être un connard fini qui emmerde son monde ? Car il faut le dire franchement, les personnes en question sont des emmerdeurs avec de grosses lacunes en matière d'éducation et de respect de l'autre.

Dofus souffre déjà énormément d'un manque d'éducation de ses joueurs. Ca a créée l'ambiance qu'on connait : quasiment tous le monde joue dans un cercle fermé ou avec ses mules (ben uai, à moins d'être schizophrène les mules ne nous emmerderont pas).

Bref, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu avoir droit à cette grâce... (bureau ? )
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
Bref, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu avoir droit à cette grâce... (bureau ? )
Peut être parce que c'était pas un ban définitif ou un ban définitif pour les raisons que j'ai cité plus haut ?
Jusqu'à preuve du contraire, on peut pleurer autant qu'on veut au support, si on a été ban pour des raisons autres que j'ai cité, le support ne bouge pas le petit doigt.
Citation :
Publié par utopik33
Personnellement, il arrive que face à certains individus ou par des sautes d'humeur, on peut lancer une petite pic ou une insulte, est-ce pour autant que l'on doit bannir un compte 199 (ou meme >150).
Franchement, je ne pense pas, surtout qu'il arrive que l'on soit provoqué dans le seul but que l'on craque, qu'on sorte une insulte et hop là screen, envoi au support==> banni après avoir monté son perso un an, voire plus.
Je dis ça en connaissance de cause, c'est arrivé à un bon ami qui a retrouvé son perso récemment.
Je suis donc pour ces graces et contre le ban définitif pour des petites insultes (ou fautes mineures je dirai).
Et puis, si quelqu'un vous dérange vraiment, rien ne vous empeche d'ignorer pour la session.
Faut bien quelques comiques pour pimenter le sujet.
Donc concrètement, pour toi, un HL qui insulte les autres parce-qu'ils l'ont fait craquer, c'est pas grave ? Par contre le BL qui insulte les autres parce-qu'on l'a provoqué, hop hop ban ?
Le règlement s'applique pour tous.
Si t'es pas capable de te tenir dans un jeu, face une provoc' d'un gosse qui a envie de faire chier le monde, t'es pas beaucoup mieux que lui en l'insultant (et tu mérites autant qu'un BL qui l'insulterait.)
Dans la vie, un mec qui te regardes de travers, tu l'insultes puis tu le sautes dessus et tu lui pètes la gueule ? Pfiou !
Les gars qui ont été débannis n'avaient pas à l'être, et je suis curieux de savoir qui a été débanni.
(Et pour les modérateurs, oui, tu envoies dans une rubrique quelconque, je pense qu'ils prendront le screen en compte, ils font quand même un minimum gaffe aux gens qu'ils recrutent quoi, s'ils voient des plaintes justifiées, je pense pas qu"ils laissent ça passer.)
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
J'hallucine... Alors parce qu'on a xp (aucune gloire là dedans, hein...) et équipé un perso (toujours aucune gloire, Dofus c'est du farm et il n'y a pas de gloire ou de reconnaissance à avoir pour une personne qui aura farmé plus qu'une autre) on aurait le droit d'être un connard fini qui emmerde son monde ? Car il faut le dire franchement, les personnes en question sont des emmerdeurs avec de grosses lacunes en matière d'éducation et de respect de l'autre.

Dofus souffre déjà énormément d'un manque d'éducation de ses joueurs. Ca a créée l'ambiance qu'on connait : quasiment tous le monde joue dans un cercle fermé ou avec ses mules (ben uai, à moins d'être schizophrène les mules ne nous emmerderont pas).

Je te rassure c'est actuellement le cas sur Dofus , le fait d'être THL nous accorde une certaine tolérance au niveau du support.
Dernièrement , j'ai envoyé avec 10 screen à l'appui d'aggression en boucle de mon eni pour l'empêcher de rejoindre le reste de ma team en donjon bworker et le support n'a strictement rien fait ni même répondu à mon message

ps: le bonhomme qu'il me traite de clown t'es mignon mais c'est la réalité et mon exemple est parfaitement comparable à dofus
Citation :
Publié par legardiens
Je te rassure c'est actuellement le cas sur Dofus , le fait d'être THL nous accorde une certaine tolérance au niveau du support.
Dernièrement , j'ai envoyé avec 10 screen à l'appui d'aggression en boucle de mon eni pour l'empêcher de rejoindre le reste de ma team en donjon bworker et le support n'a strictement rien fait ni même répondu à mon message

ps: le bonhomme qu'il me traite de clown t'es mignon mais c'est la réalité et mon exemple est parfaitement comparable à dofus
Le support s'occupe rarement de ça, ce n'est pas du tout une question de level. Faut voir un modérateur pour ce genre de cas, là par contre lui il fera son boulot.

Le support peut éventuellement s'occuper des insultes, ou autres non respect du réglement écrit, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Yuyu
Peut être parce que c'était pas un ban définitif ou un ban définitif pour les raisons que j'ai cité plus haut ?
La personne qui chialait que son compte était banni définitivement. Il ne l'a récupéré qu'au bout d'au moins 6 mois d'ailleurs. Après, il est loin d'être impossible qu'il ai fumé/menti.

M'enfin, dans tous les cas ça ne change pas grand chose vu que le compte ne gêne en rien quelqu'un qui veut saouler les autres. Pour ma part, je serais plutôt partisan du truc bien stricte avec du ban en veux-tu ? En voilà ! Car je suis un bisounours qui aimerait vivre dans un monde de bisounours où tous le monde il s'aime.
Citation :
Publié par utopik33
Personnellement, il arrive que face à certains individus ou par des sautes d'humeur, on peut lancer une petite pic ou une insulte, est-ce pour autant que l'on doit bannir un compte 199 (ou meme >150).
Franchement, je ne pense pas, surtout qu'il arrive que l'on soit provoqué dans le seul but que l'on craque, qu'on sorte une insulte et hop là screen, envoi au support==> banni après avoir monté son perso un an, voire plus.
Je dis ça en connaissance de cause, c'est arrivé à un bon ami qui a retrouvé son perso récemment.
Je suis donc pour ces graces et contre le ban définitif pour des petites insultes (ou fautes mineures je dirai).
Et puis, si quelqu'un vous dérange vraiment, rien ne vous empeche d'ignorer pour la session.
lol ? (encore plus lol quand on voit ton pseudo "utopik" vive l'utopie de notre jeunesse)

Après on se plaint des problèmes qu'il y a sur la communauté mais avec des joueurs comme ça, ça ne peu que envenimer la chose ... (liberté-ÉGALITÉ-fraternité, mdr ça marche que dans un sens pour certains, et c'est très moche... vive l'éducation...)

Pour revenir au sujet ça m'étonnerai bien qu'il y ai eut des "dé-bannissement" je suis d'ailleurs complètement du même vis que Yuyu on est pas banni définitivement pour insulte et je pense que ces gens là avait simplement un bannissement de quelque heures a quelque jours ...
Publié par Yuyu
Le support s'occupe rarement de ça, ce n'est pas du tout une question de level. Faut voir un modérateur pour ce genre de cas, là par contre lui il fera son boulot.

Le support peut éventuellement s'occuper des insultes, ou autres non respect du réglement écrit, mais c'est tout.
C'est une dérive au réglement écrit je te signale et des modo entre 23h et 1h du mat t'en vois jamais d'ailleurs est ce que t'en vois aux autres heures ? Dans tous les cas ils sont impossibles à contacter.

Et sinon si je te dit que le lvl influe c'est pas pour rien
Citation :
Publié par legardiens
Et sinon si je te dit que le lvl influe c'est pas pour rien
En tant qu'ancien modérateur je te dis le contraire, après tu penses ce que tu veux.
(j'ai vu des 19X ban pour insultes/achat de code/etc... c'était des récidivistes évidement, mais n'importe quel level se fait ban si il accumule les conneries. J'ai pas vu du tout le support faire les yeux doux à des mecs blindés de comptes haut level... mais alors pas du tout, ils ont ban dans le tas comme des bourrins).

Après pour la quantité de modérateur, la chance d'en trouver un, j'ai jamais dit que c'était une partie de plaisir (c'est même quasi impossible).
Bon bon bon... A mon tour, ça va être fun ! (Mary, tu vas encore pouvoir me troller, je le sens ).

Je sais même pas par où commencer... par le début, peut-être, qui mènera à une simple conclusion pour le post d'Alou.

Tout commence, donc, il y a près de deux ans. Je quitte Ankama (ou on me fait quitter Ankama, au choix ^^), pour des raisons qui, au grand regret de certains de mes détracteurs, ne sont pas du tout liées à leurs bannissements successifs, ou un quelconque abus qu'ils pourraient espérer de ma part. Cependant, à la suite de ceci, près de 2 000 comptes bannis définitivement par mes soins pour Hack/Insultes racistes, xénophobes/Harcélement moral et sexuel/Menaces ont été débannis sous ordre du Grand Manutou (oui, je sais, ça prend "normalement" un i, et pas un "u"), uniquement parce qu'ils venaient de moi. Vilain canard, ou que sais-je, quoi qu'il en soit, des gens comme Ita-Chicken le tristement célèbre ont été débannis, sur tous leurs comptes, sans même une explication. Ces gens là, non contents de récupérer leurs droits ont, pour la plupart, recommencé leurs agissements, en insultant, menaçant et agressant à tout-va.

Une bonne partie d'entre eux a été rebannie, définitivement bien entendu, à croire que finalement, les choix premiers n'étaient pas si mauvais... Cependant, rien ne les a empêchés de se créer d'autres comptes, sans se retrouver bannis pour autant, car plus discrets.

Il semblerait, apparemment, que le cas ai de nouveau été appliqué, comme quoi finalement, certains n'apprendront jamais de leurs erreurs.

Je pense donc, Alou, que tu trouveras ta réponse dans ce que je viens de dire, même si, toi, tu connais déjà tout ça Ca ne m'étonne même plus, même si ça me navre grandement.

Pour le reste, sachez que :

- Ni le level, ni l'ancienneté n'ont de valeur, puisque, je cite "si on peut récupérer dix nouveaux clients en perdant un ancien, le choix est rapidement fait";
- Les modérateurs ne sont que des bénévoles, ils ne sont donc pas payés, et évidemment pas dispo' quand vous le souhaitez. Le jour où Ankama se donnera les moyens de Blizzard, peut-être alors verrez-vous des modérateurs pro', avec de vrais pouvoirs (puisque ces derniers ne peuvent PLUS QUE muter les gens, pas même les kicker), et de vraies dispo';
- Je ne vois aucune raison de faire des parallèles entre la vraie vie, où une personne peut passer dix ans de sa vie en prison, à savoir dix ans de perdus, et un jeu où un tas de pixel peut-être banni à vie sans que cela n'empêche le joueur derrière de vivre sa propre vie;
- Les lois sont les mêmes pour tous, sans exception (normalement...).

J'avais encore lu deux-trois aneries, mais ça suffira pour ce pavé là. Quoi qu'il en soit, je ne suis clairement pas étonné, j'avoue même avoir du mal à être navré. Après tout, ce ne sont plus mes affaires, et je crains de ne pas/plus du tout avoir la même vision de la communauté, du support et de ce qu'il en découle que la sacrosainte Ankama. En revanche, j'espère que ceci ne sera pas mal pris par les quelques rares personnes avec qui j'entretiens toujours de bonnes relations au sein d'Ankama, qui sont des personnes que j'apprécie sincèrement. Si les autres le prennent mal, par contre, tant mieux :}
Citation :
Publié par legardiens
C'est une dérive au réglement écrit je te signale et des modo entre 23h et 1h du mat t'en vois jamais d'ailleurs est ce que t'en vois aux autres heures ? Dans tous les cas ils sont impossibles à contacter.
Lors de la période de recrutement des modérateurs, j'ai le souvenir d'un point sur le Devblog qui expliquait en quoi allait consister leurs tâches... globalement, un champ d'action (et de ce fait un certain "pouvoir") qui évolue en fonction de l'ancienneté et du sérieux. Comme toujours, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas visibles, qu'ils ne sont pas actifs... et je comprends aisément qu'ils ne tiennent pas à être joignable par tous à tout moment, ils ont bien assez de travail pour la plupart... à savoir gérer les différents conflits qu'ils rencontrent in situe (je sais pas si ça se dit.. hi hi )

Ca ne doit pas être toujours évident d'intervenir, tant la communauté reste partagé quand à l'application de sanction (Sanctionner mais faire la part des choses en même temps, on le voit aussi bien dans ce post que sur un autre post à propos de poulpes aux moeurs libres)... ça doit donner du 50/50 non ?

Dans le cas du déban (et là j'avance une théorie qui m'est propre), ils ont peut être agi de la même manière au support... Ils ont fait la part des choses... des sanctions données par des modérateurs mais qui méritaient d'être moins intransigeante...

Je pense que tant que la communauté n'aura pas tranché la question... on restera dans une situation un peu floue !
Le level ne joue pas , pour preuve 2 lvl 199 ont été ban il y a peu (je parle sur jiva ).

Le problème des modérateurs soulevés par Echt est bien réel. Il y a 3 niveaux d'après ce que j'ai compris et la plus part sont niveau 1 et n'ont même pas le droit d'être modo sur leur serveur ( faut être niveau 2 mini ).
Et quand on trouve un modo co , il ne peut rien faire pour nous (dans la plus part des cas).

ps: Echt on sait tous pourquoi t'es parti ( et c'est bien dommage car quand on avait un problème t'étais l'un des seuls à le résoudre).
Juste un mot pour Yuyu en revenant de ma partie de JDR.

Si je dis des trucs c'est que j'ai un minimum de preuves derrières. Si les personnes concernées, à savoir le support, les veulent il suffit qu'ils le demandent. Mais en l'occurrence, pour le moment, j'vais pas balancer ça ici, c'est pas le lieu. Après si vous insistez et que j'ai l'aval de la modération JOL j'ai rien de plus contre ^^.

Ah si quand même une deuxième chose pour Etchoum. Non j'avoue qu'étonné je ne le suis pas. Juste que j'en ai de plus en plus marre, et que petit à petit le peu de raisons qui me retiennent sur ce foutu jeu prennent de moins en moins d'importance par rapport au dégoût que je peux avoir de l'ambiance générale. Bref, ce post n'est là que pour un besoin de m'exprimer, et un espoir, idéaliste que je suis, d'avoir un minimum de réponses des hautes instances.
Et bien tu va sur les forums officiels et tu envoies un mp à Sylfaen par exemple et tu en discutes avec lui calmement.
Si c'est arrivé il y a une raison, le modérateur qui les avait ban a peut être été viré pour des abus, ce qui invalide toute sa modération. Ou alors en effet y a du piston à la con sur Jiva, j'ai pas vraiment modéré ce serveur donc peut être ai je louper ces déviances de la modération.

(en tout cas tout ceux que j'ai vu ban, même les gros levels le sont toujours malgré que je ne sois plus dans l'équipe de modération. Mais c'était pas sur Jiva).

[edit pour en dessous: malgré le fait que, happy ? ]
Citation :
malgré que
Noooon ! Pas toi yuyu !

Sinon l'invalidation de l'ensemble de la modération d'un modérateur frauduleux explique peut être le retour de certains comptes bannis sur mon serveur (bannis plusieurs mois pour achat/vente de compte).
Dans l'idée de formuler une réponse à la question "Pourquoi ces joueurs ont-ils été dé-bannis ?", il faut plutôt éviter le déterminisme et prendre du recul quant à la question.

Tout d'abord, pourquoi ce joueur a-t-il été banni ? Il a volé le sac d'une vieille dame ? Il a arraché un os à un Sram ? Ou, plus sérieusement, est-ce qu'il n'a pas plutôt eu un nom hors charte, floodé, "arnaqué" ou volé/utilisé un compte autre que le sien ?
Après avoir observé ce léger point, nous devons percevoir les sanctions appliquées, de diverses formes et aux divers moyens - tout cela est consultable sur le Site Officiel, soyons clair, tout comme la CGU et les "grandes interdictions". Quoi qu'il en soit, la sanction est appliquée par la Modération Dofus et / ou par le Support Dofus. Nous entendons bien sûr le terme "Dofus" à la fin, puisqu'ils représentent en quelque sorte une "police" dans notre Monde 2D.

L'autorité de Dofus, donc, dispose de ses propres règles, du barème des sanctions à appliquer et d'autres petites choses qui nous regardent, ou nous regardent pas. Ils appliquent ce que demandent les responsables de modération, et jugent nécessaire d'appliquer sanction ou non. Tout cela est notifié dans un rapport. Sanction faite, le Support tranche la "grande sanction", en cas où le joueur aurait récidivé, ou que la Modération n'a pas été assez sévère. Ils appliquent donc la "seconde couche de peinture" à ce tableau assez morose.

Je pense donc que ce "dé bannissement" si soudain a été provoqué suite à une revue des points où le joueur a été sanctionné, et banni. Au préalable, il faudrait consulter si ce bannissement est définitif. Si non, le joueur a peut être terminé sa "peine". Ou plusieurs choses qui me dépassent à cette heure.

Voulcanos.
Petite anecdote parmi les gens débannis, il y a une personne que j'avais fait bannir pour comportement exécrable et qui, étant revenu, s'en prend à moi IG ^^".

Ça m'énerve déjà assez de devoir corriger ce mec IRL quand il m'emmerde (oui on se connait IRL et ce monsieur est disons peu sympathique (s'est pointé chez moi, chez ma copine (IRL et IG conjointe) et à chaque fois j'ai dû le tabasser ^^" ce qui est réglé IRL (injonction, plaintes etc...) mais pas IG (je le bastonne aussi bien IG que IRL mais ça soule ^^))

Faites au moins revenir la partie plainte du support car ça devient chiant à force et je pèse mes mots (je veux pas être obligé de le tuer IRL pour l'empêcher de me nuire IG ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Pour l'auteur du poste, je n'ai jamais vu Anama retirer un ban définitif, sauf les cas de ban préventif dus à des prêt de compte excessif ou vol de compte. Donc on évite de faire circuler des fausses rumeurs. De même pour tes histoires de modérateurs, sans preuve, on évite ce genre de diffamation.
Citation :
Publié par BiiB
Les gars qui ont été débannis n'avaient pas à l'être, et je suis curieux de savoir qui a été débanni.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Pour revenir au sujet ça m'étonnerai bien qu'il y ai eut des "dé-bannissement" je suis d'ailleurs complètement du même vis que Yuyu on est pas banni définitivement pour insulte et je pense que ces gens là avait simplement un bannissement de quelque heures a quelque jours ...

Il y en a eu, et meme annoncé publiquement sur le carnet de bord, une recherche et vous en saurez plus ... (A moins que les preuves aient été effacées !)
Sinon un MP pour avoir quelques noms.

Sinon dans l'ensemble, assez d'accord avec Echt.

Et j'aimerais bien que threep' vienne répondre ici \o.

Citation :
Publié par Tite-catin
Echt on sait tous pourquoi t'es parti
Fake.
Citation :
Non.

Un enfoiros lvl 200 est le même qu'un enfoiros lvl 10. Il mérite autant de ramasser ses dents si il fait une connerie qu'un débutant, voir plus puisque ce dernier devrait être largement plus au courant des sanctions qu'un gland random venant passer sa première semaine dans le coin.

Concernant l'affaire de base : J'aurais pu être surpris, triste, accablé, [insert here] si ce n'avais pas été la première fois. Mais force est de constaté que c'est monnaie courante dans le coin.
Justement les débann' sont loin d'être une nouveauté donc je vois pas ce qui vous choque. Si ca les amuse (ceux du support donc) de devoir rebannir derrière parce que le gugus a toujours pas capter que faire le con ca servait foncièrement à rien, c'est leur soucis.

On les connait à force les boulets, les vrais...

Puis, je pense qu'on peut changer, certains (j'espère) prennent du plomb dans l'aile, donc plutot que de voir le côté 'T'as fauté mais c'est pas grave, tu peux recommencer t'auras aucun soucis', je préfère voir la chose sous l'angle 'T'as fauté mais t'as droit à une seconde chance' (même si pour certains ca doit déjà être la troisième et plus haha).
Après suivant la faute, il ne devrait pas y avoir de débann' possible, mais là ce n'est pas à moi d'en juger.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés