Bon bon bon... A mon tour, ça va être fun ! (Mary, tu vas encore pouvoir me troller, je le sens

).
Je sais même pas par où commencer... par le début, peut-être, qui mènera à une simple conclusion pour le post d'Alou.
Tout commence, donc, il y a près de deux ans. Je quitte Ankama (ou on me fait quitter Ankama, au choix ^^), pour des raisons qui, au grand regret de certains de mes détracteurs, ne sont pas du tout liées à leurs bannissements successifs, ou un quelconque abus qu'ils pourraient espérer de ma part. Cependant, à la suite de ceci, près de 2 000 comptes bannis définitivement par mes soins pour Hack/Insultes racistes, xénophobes/Harcélement moral et sexuel/Menaces ont été débannis sous ordre du Grand Manutou (oui, je sais, ça prend "normalement" un i, et pas un "u"), uniquement parce qu'ils venaient de moi. Vilain canard, ou que sais-je, quoi qu'il en soit, des gens comme Ita-Chicken le tristement célèbre ont été débannis, sur tous leurs comptes, sans même une explication. Ces gens là, non contents de récupérer leurs droits ont, pour la plupart, recommencé leurs agissements, en insultant, menaçant et agressant à tout-va.
Une bonne partie d'entre eux a été rebannie, définitivement bien entendu, à croire que finalement, les choix premiers n'étaient pas si mauvais... Cependant, rien ne les a empêchés de se créer d'autres comptes, sans se retrouver bannis pour autant, car plus discrets.
Il semblerait, apparemment, que le cas ai de nouveau été appliqué, comme quoi finalement, certains n'apprendront jamais de leurs erreurs.
Je pense donc, Alou, que tu trouveras ta réponse dans ce que je viens de dire, même si, toi, tu connais déjà tout ça

Ca ne m'étonne même plus, même si ça me navre grandement.
Pour le reste, sachez que :
- Ni le level, ni l'ancienneté n'ont de valeur, puisque, je cite "si on peut récupérer dix nouveaux clients en perdant un ancien, le choix est rapidement fait";
- Les modérateurs ne sont que des bénévoles, ils ne sont donc pas payés, et évidemment pas dispo' quand vous le souhaitez. Le jour où Ankama se donnera les moyens de Blizzard, peut-être alors verrez-vous des modérateurs pro', avec de vrais pouvoirs (puisque ces derniers ne peuvent PLUS QUE muter les gens, pas même les kicker), et de vraies dispo';
- Je ne vois aucune raison de faire des parallèles entre la vraie vie, où une personne peut passer dix ans de sa vie en prison, à savoir dix ans de perdus, et un jeu où un tas de pixel peut-être banni à vie sans que cela n'empêche le joueur derrière de vivre sa propre vie;
- Les lois sont les mêmes pour tous, sans exception (normalement...).
J'avais encore lu deux-trois aneries, mais ça suffira pour ce pavé là. Quoi qu'il en soit, je ne suis clairement pas étonné, j'avoue même avoir du mal à être navré. Après tout, ce ne sont plus mes affaires, et je crains de ne pas/plus du tout avoir la même vision de la communauté, du support et de ce qu'il en découle que la sacrosainte Ankama. En revanche, j'espère que ceci ne sera pas mal pris par les quelques rares personnes avec qui j'entretiens toujours de bonnes relations au sein d'Ankama, qui sont des personnes que j'apprécie sincèrement. Si les autres le prennent mal, par contre, tant mieux :}