Les forteresses et les sacs dorés.

 
Partager Rechercher
Ou comment réussir à les ramasser. Telle est la question.

Hier soir sur le serveur français Hellebron, la forteresse des peaux vertes est tombée sous les haches des guerriers de l'Ordre. Le seigneur de la forteresse, très généreux, permet à neufs d'entre eux de ramasser chacun un sac doré. ( et j'en étais un, ça vous étonne ? ) Jusque là, tout le monde semble être content ( bon mis à part le 10° et son sac bleu, qui devait être vraiment déçu. Mais à l'heure d'aujourd'hui, rassure toi camarade, je suis encore plus déçu que toi.)


La question est : Comment ramasser ce sac doré, sachant que :

- il y a un énorme lag constant
- il y a 300 joueurs qui s'agglutinent sur ce coffre
- le coffre ne reste qu'un laps de temps ridicule ( non sérieusement, 27 secondes, vous exagérer, et ceux qui sont aux portes alors ? )
- le coffre est tout petit, et pour vous dire, je n'ai même pas vu le voir de mes propres yeux.

Après cette mini- déception, on se dit tous " oh ça ira, on fera une requête MJ pour régler ça, attaquons la prochaine forteresse ! " Et là, deuxième problème :

Comment expliquez-vous que les MJs ne peuvent vous rendre ce sac doré alors que :

- Ils possèdent les logs serveurs, ils voient donc qui a gagné, qui a ramassé le sac et qui ne l'a pas fait. Ils peuvent donc vérifier.
- Ils ONT la compétence de faire apparaître des objets dans l'inventaire des joueurs, ( ils ne peuvent pas l'utiliser car ce ne serait pas dans la procédure. )


Je pars du principe que lorsqu'il s'agit de la faute du client ( ici ce serait déconnexion, ou encore joueur mort ), le commerçant n'a pas a faire de geste, puisqu'il n'est coupable de rien.
Or, lorsque les lags, que le système de loot des sacs dorés est mal foutu ( et ouais, pourquoi les sacs n'iraient pas directement dans notre inventaire ? ), et que le laps de temps ridicule du loot sont à l'ORIGINE du commerçant, celui se doit de faire un geste pour réparer ça.

Et quand, ce matin, je reçois ça :

"Bonjour,

Vous nous avez contactés à propos d'une récompense de Quête Publique que vous n’avez pas obtenue.

Après vérifications, il apparaît que vous n'avez effectivement pas ramassé cette récompense et de ce fait nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de restitution
. "

Et bien j'en reste sur le cul, tout simplement. Et inutile de m'expliquer la réponse, un MJ s'en est chargé. Et oui, il faut ramasser les sacs dorés, et les jeter, pour que les MJs puissent les faire réapparaître. Mais ce n'est pas ce qu'on demande, nous.

Alors Monsieur Franck Vacher, ou Julien Crevits, puisque c'est à vous qu'on doit s'adresser, comment voulez vous que le jeu avance si les sacs dorés de forteresse ne peuvent être ramassés normalement ? Comment voulez-vous qu'on soit prêt à combattre le seigneur de la capitale ennemie ?
( Sur les neufs joueurs, aucun n'a pu ramasser son bien. )

En attente d'une réponse, bien évidemment.
Déjà qu'avec leur système de contribution bancal il est assez difficile d'obtenir un sac doré sur une prise de fort et qu'on peut même le rater en cas de mort même après la chute du Gardien à cause d'un dot et pas de rez.

J'imagine donc la frustration sur une prise de forteresse où c'est encore plus dur d'arriver dans les 9 premiers

J'ai globalement obtenu plus de sacs dorés en me touchant pendant la prise que lorsque je me donnais vraiment, et niveau calcul de contribution, j'ai toujours eu plus en ne faisant quasi rien
Les forts/forteresses c'est simple, il faut supprimer !

Supprimé le coffre, a quoi sert il ? Une info bulle nous informe vous etes classé Xeme et avez gagné un sac de tel couleur ... alors pourquoi devoir chercher un coffre pour récuperer le sac, autant ouvrir une fenetre directement a la fin du lancé de dés, tout le monde sera content, meme les MJ qui auront moins de requetes bidon a traiter.

Supprimé le bonus de contribution, c'est foireux, ça fausse tous les jets de dés, un simple jet aléatoire avec le bonus de participation (vous avez deja participé a une prise de fort mais vous n'avez pas eu de sac => bonus a la prochaine capture) ça serait amplement suffisant et éviterais que ça soit toujours les meme qui loot.

Supprimé l'escalier, ou agrandir les forts je sais pas, mais je trouve ca bidon de devoir monter un escalier pour se prendre une aggro sur la tronche, 2 pas en arriere et hop ca reset en boucle ... on pourrais pas avoir une grosse porte avec les mobs a l'intérieur et une déco sympa a l'occasion ? avec trone, trophée et toussa partout dans la piece ?
Déjà qu'en prise de fort le temps disponible pour ramasser son sac est assez ridicule, puisque si on meurt pendant le combat par exemple ou si tout autre imprévu arrive, impossible de ramasser son sac dans les temps, mais la en prise de forteresse, ça en devient ridicule...
Demande toute à fait légitime ... j ai en plus déjà eu ce soucis ( mais pas sur un tel sac jaune ) et je comprends ta frustration , et déjà eu cette même réponse type ... frustrant ......

évidemment , nous , joueurs - clients , ne pouvons plus accepter ce genre de problème et encore moins la réponse faite par votre "service clients" .

Goa ======>>>vous devez changer d 'attitude .... hier soir a été une bataille bien sympa sur Hellbron ... il faut régler ces problèmes liés au jeu afin de ne pas dégouter les joueurs !!! c est important ...

pour palier au problème de coffre , je pense que le sac devrait être automatiquement envoyé à chaque gagnant sans que celui ci le loot sur le coffre directement ... une correction par patch s 'impose !!!!!!!!!!!

je regrette , mais 12.99 euros / mois , c est une somme non négligeable pour un jeu ... suffit de voir ce que l on peut s acheter sur une année de cotisation ... on paye un service , vous vous devez d assumer ....

messieurs de chez goa , tant qu ' il n y a pas de hot line digne de ce nom , d un service ig digne de ce nom , d un forum officiel , j ' aimerais que vous preniez vraiment à bras le corps les soucis rencontrés par les joueurs .

c est vraiment ces bugs qui gâchent tout le plaisir du jeu

merci aux cm de goa de nous répondre et d 'agir

@+
Vu la galere, je pense aussi ke le systeme des coffres n est pas un systeme viable pour la prise forteresse. Avec le nombre de joueurs necessaires pour reussir une prise de forteresse, un token echangeable de type token bestial ki apparaitrait directement dans l inventaire des gagnants serait bcps plus adapté, voire une barre d influence "prise de forteresse" afin d eviter les loots doublons.
Ca n'est pas dans le meme contexte ,mais ca reste du style GOA dans la reponse alors ca n'est pas tout a fait hors sujet.
-----------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre rapport de bug. Nous vous informons que ce problème est connu de nos services et que nous travaillons à y remédier.

En ce qui concerne les objets que vous n'avez pu récupérer sur le monstre mort, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez perdu ces objets mais néanmoins, actuellement, nous ne proposons pas de service de remboursement d'objet.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site officiel http://www.war-europe.com pour suivre les différentes mises à jour. Merci de votre patience.

Cordialement,
L'équipe européenne du support client WAR

------------------------------------------
Le monstre mort en question est juste n'kari le dernier boss de la vallee perdue.
Pour remplacer le coffre, pourquoi pas faire comme les herald ou les chapitre et faire en sorte que se soit le maitre de la forteresse qui donne la recompense ? Sans limite de temps, ou du moin jusqu'a ce qu'il meurt.
Meme problème dans les Quêtes publiques
Je suis mort plusieur fois en quete publique, et j'ai pourtant obtenu le sac doré.

parfois faut 2 minutes pour revenir sur la zone et trouver le coffre.

On me répond qu' il en on parlé au développeur.

Moi j'avait proposé que si on n'avait pas pu avoir son sac, il suffisait de mettre un type dans la cité avec les ac non prit pour que l'on récupére celui non prit.

On peu aussi être déconnecté du serveur à ce moment là.

Cééer un sorte de banque d'attente de retrait.

Mais je suis d'accord sur le ppoint que 30 s pour prendre un coffre, c'est nul et mal conçu.

De plus je suis d'accord sur le bonus des dègats infligé pour la participation, car si vous êtes level 16 et que vous prennez un fort malgrés tout votre investissement seul les guerriers haut level récupère les sacs dorée ,et on attaque une autre forteresse et les mêmes prenne les sacs. les bas level par tranche ne son pas récompensé pour la prise des forteresses.
La chose la plus terrible, et c'est ce contre quoi je pousse une gueulante, est l'incapacité des MJs à agir. je veux dire par là qu'hier, je n'aurais pas eu le sac à la forteresse, mais ce matin dans mon inventaire, je n'aurais pas fait ce post : Ils ne réparent même pas leurs erreurs, et c'est ça que je trouve complètement déplacé.

Comme disait Basta, " c'est inadmissible , que les joueurs payent le debug du jeu et qu'en plus ils n'aient même pas le droit aux récompenses ! ".

Ils pourraient agir pour faire en sorte de COMBLER les vides.
On dira ce qu'on voudra, mais même sur World of Warcraft, le service des MJs était bien mieux.
Thumbs up
Réponse des MJs
Je suis d'accord sur ce points, les MJs deWOW répondait plus vite, et réglait ce genre de problème lié au récompense perdu de façon immédiate.

Là en fait les MJs répondent uniquement à des réponses d'utilisation du jeu, car il n'existe aucune aide de fonctionnement du jeu ou des ajouts.

pour le dernier exmeple je prendrai le fait de la petite case qui ce rempli lorsque l'inventaire et plein ( vider votre inventaire en laissant un objet dans cette case et vous obtenez "VOTE INVENTAIRE EST PLEIN"). j'ai du écrire au MJs car la case ne ce voyait pas au début et en plus on savait même pas qu'elle existait.
Citation :
Publié par nolty
Ca n'est pas dans le meme contexte ,mais ca reste du style GOA dans la reponse alors ca n'est pas tout a fait hors sujet.
-----------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre rapport de bug. Nous vous informons que ce problème est connu de nos services et que nous travaillons à y remédier.

En ce qui concerne les objets que vous n'avez pu récupérer sur le monstre mort, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez perdu ces objets mais néanmoins, actuellement, nous ne proposons pas de service de remboursement d'objet.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site officiel http://www.war-europe.com pour suivre les différentes mises à jour. Merci de votre patience.

Cordialement,
L'équipe européenne du support client WAR

------------------------------------------
Le monstre mort en question est juste n'kari le dernier boss de la vallee perdue.
Je me permet de rejoindre Nolty sur le fait que les réponses et les solutions proposées ne sont pas adaptées et suivent des procédures strictes.

Cela n'a rien à voir avec le sujet non plus mais depuis plusieurs semaines je rencontre le problème des bonus de fin de phase de QP que je ne reçois plus.
Bref, agacée je send un GM hier qui m'a redemandé 3 fois ce qui m'arrivait, j'ai du lui réexpliquer 3 fois que je ne recevais plus de bonus de fin de phase de QP et ce de manière aléatoire, des fois sur la même QP, des fois sur d'autres QP, etc... Le GM qui n'avait certainement pas de réponse à me fournir - ce qui au passage ne peut lui être forcément reproché car il est en bout de chaîne - n'a rien trouvé de mieux que de me demander de sortir de la zone et de reformer mon groupe, puis il m'a salué.

Bref, je ris jaune en lisant la réponse de GOA à ton histoire de loot sur le dernier boss de la Vallée Perdue.

Pour en revenir plus au sujet, je trouve aussi qu'une solution mieux adaptée serait de permettre de récupérer son sac auprès d'un PNJ fixe, ou encore auprès du Keep du château en limitant l'accès par exemple à sa durée de vie. Je préfère perdre mon sac car l'ennemi attaque mon fort plutôt que de le perdre par manque de temps/mort ou autre.
C'est en aucun cas un bug, donc je comprend qu'un MJ ne puisse pas repondre favorablement a ta demande ;o d'ailleurs ils ont surement des regles tres tres strictes au niveau des loots a filer aux joueurs ;o

Fin, en prise de forteresse, si les 300 joueurs qui n'ont pas gagné s'enlevait du coffre au lieu de rester dessus, bah on pourrait le prendre c'est tout.
Go mettre un token par personne qui pop dans le sac.
Token a terme échangeable contre du stuff.


Parce que 9 sacs pour les 300 personnes présentent.....le temps d'être full conquérant on sera tous full LV
Citation :
Publié par Haikz
C'est en aucun cas un bug, donc je comprend qu'un MJ ne puisse pas repondre favorablement a ta demande ;o d'ailleurs ils ont surement des regles tres tres strictes au niveau des loots a filer aux joueurs ;o

Fin, en prise de forteresse, si les 300 joueurs qui n'ont pas gagné s'enlevait du coffre au lieu de rester dessus, bah on pourrait le prendre c'est tout.

Tu admettras quand même que ce n'est pas une solution des plus commodes, sans vouloir te vexer et puis...faire obéir 300 joueurs ça me paraît plutôt utopique.
Citation :
Publié par Haikz
C'est en aucun cas un bug, donc je comprend qu'un MJ ne puisse pas repondre favorablement a ta demande ;o d'ailleurs ils ont surement des regles tres tres strictes au niveau des loots a filer aux joueurs ;o

Fin, en prise de forteresse, si les 300 joueurs qui n'ont pas gagné s'enlevait du coffre au lieu de rester dessus, bah on pourrait le prendre c'est tout.

Alors on est d'accord, ce système est mal pensé. Et les MJs n'ont qu'une règle concernant le loot à restituer aux joueurs, c'est de ne rien restituer. Sauf que parfois ça s'impose, rien que pour l'éthique.
Complètement inadmissible.... on a eu le même genre de soucis à Forgesang quand ils ont mis en place le système de de surcharge de l'inventaire, sauf que quand c'est sorti, ce n'était pas forcément très visible qu'on avait encore quelque chose dans la "surcharge", et il n'est pas possible de roll sur un objet dans cette condition (même si il y a 30 places dispos dans l'inventaire principal...)

Au final les bottes Elu qui venaient de drop ont été à notre Shaman vu qu'il avait roll cupi, et l'élu n'a pas pu roll car il n'a vu que trop tard que son slot de surcharge n'était pas vide.

On se dit, pas de problème, le sham garde les bottes, et on tell un MJ pour qu'il transfert l'item vers notre tank... et bah non, ils lui ont gentiment répondu que ce n'était pas dans leur cordes..

Ils ont les moyens de faire quelque chose ingame au moins? car j'ai jamais rien vu niveau intervention MJ pour le moment, c'est grave pour un MMO de cette réputation... réputation en grand déclin à l'heure actuelle d'ailleurs (suffit de comparer les serveurs à la sortie et aujourd'hui pour s'en rendre compte)

J'aime vraiment ce jeu mais ils ont tout intérêt à porter un peu plus d'attention à leur clientelle, et ce, très rapidement.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Go mettre un token par personne qui pop dans le sac.
Token a terme échangeable contre du stuff.


Parce que 9 sacs pour les 300 personnes présentent.....le temps d'être full conquérant on sera tous full LV
Ca serait une bonne idée se système.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Go mettre un token par personne qui pop dans le sac.
Token a terme échangeable contre du stuff.


Parce que 9 sacs pour les 300 personnes présentent.....le temps d'être full conquérant on sera tous full LV

Surtout s'il y a des doublons. j'imagine pas la haine qu'on doit ressentir à cet instant.
Citation :
Publié par Ronsard
Non, non, et non !!

9 sacs c est deja trop pour un event concu comme ca :

http://www.serpentis.eu/upload/Kaeldius/6joueurs.JPG
Ben oui, c'est sûr, c'est super facile et courant de prendre une forteresse à 6-9 joueurs
Citation :
Publié par Shireece
On se dit, pas de problème, le sham garde les bottes, et on tell un MJ pour qu'il transfert l'item vers notre tank... et bah non, ils lui ont gentiment répondu que ce n'était pas dans leur cordes..
Ne pas avoir son sac doré parce qu'il y a 300 mecs afk dessus/ne pas avoir son loot parce que tu es en trop plein, c'est enervant, ca fait chier, mais c'est pas un bug, c'est la faute des joueurs, c'est donc aux joueurs de le resoudre et de faire attention a ca la prochaine fois que vous attaquez une forteresse.

Citation :
Publié par Shireece
Ils ont les moyens de faire quelque chose ingame au moins? car j'ai jamais rien vu niveau intervention MJ pour le moment, c'est grave pour un MMO de cette réputation... réputation en grand déclin à l'heure actuelle d'ailleurs (suffit de comparer les serveurs à la sortie et aujourd'hui pour s'en rendre compte)
Oula, si le jeu a perdu du monde c'est pas a cause des MJs hein ;o [bon ou alors peut etre 1% des joueurs qui ont leave].

Citation :
Publié par Shireece
J'aime vraiment ce jeu mais ils ont tout intérêt à porter un peu plus d'attention à leur clientelle, et ce, très rapidement.
Au vue de l'evolution du jeu depuis septembre, je trouve qu'on est vraiment pas a plaindre, avec deja 2 nouvelles classes, et bientot 4, pas mal de patchs correctifs, beaucoup de bugs corrigés etc.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Go mettre un token par personne qui pop dans le sac.
Token a terme échangeable contre du stuff.

Parce que 9 sacs pour les 300 personnes présentent.....
Justement, a partir du moment ou c'est un MMO qui n'a meme pas 6 mois, je trouve bien normal que ce soit long de se stuff conque. Deja qu'on peut se stuff sentinelle tres rapidement, ca serait bien dommage qu'au bout de meme pas 6 mois de jeu la moitié du serveur soit stuff conque ;O

Citation :
Publié par Ever_Blood
le temps d'être full conquérant on sera tous full LV
Combien de LV tu as fait?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés