[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore un Barça énorme de facilité ce soir. Messi et Alves qui ont pris l'autoroute sur le coté droit, le milieu Keita-Touré-Bousquets qui a confisqué le ballon à l'Athlético, ils peuvent même se payer le luxe de jouer à 8 vs 11 tellement on a pas vu Piquet, Sylvhino ou Bojan (dsl si j'ai écorché leurs noms ).

Autant je trouvais les arbitres centraux espagnols nuls et irritants en coupe d'Europe, autant celui de ce soir (nom-a-rallonge-Gonzales) a été bon, mais en plus les arbitres assistants ce sont des oufs, pas un seul raté sur le "y a t'il HJ ou pas". Les arbitres centraux/assistants Français feraient bien de regarder de temps en temps la Liga.
Citation :
Publié par Apteis
Meme sur les threads des autres championnats ca en vient a critiquer l'arbitrage francais, c'est assez fort.
Ba écoute y a pas eu une seule action litigieuse, du moins à chaque fois qu'il y a eu un doute après 2-3 ralentis les arbitres avaient tjrs pris la bonne décision. Dsl si c'est assez exceptionnel pour être cité (si les arbitres Français faisaient leur taff on en parlerai pas...)
Citation :
Publié par KaiN34
Ba écoute y a pas eu une seule action litigieuse, du moins à chaque fois qu'il y a eu un doute après 2-3 ralentis les arbitres avaient tjrs pris la bonne décision. Dsl si c'est assez exceptionnel pour être cité (si les arbitres Français faisaient leur taff on en parlerai pas...)
Perdu pénalty non sifflé en tout début de match vers la 8eme minute sur un placage en règle d'Heitinga sur Messi
Citation :
Publié par JupyteR
Perdu pénalty non sifflé en tout début de match vers la 8eme minute sur un placage en règle d'Heitinga sur Messi
C'est vrai mais même sur le match du Real ce w-e l'arbitrage était plutôt bon, et pour comparer celui des deux pays en général l'arbitrage espagnol m'a l'air meilleur également, sinon ben Messi is Magic.
Citation :
Publié par Janitor
19 buts et 9 passes en 21 matches...
Yep, clairement Messi est en train de suivre les traces, voire les dépasser, de CR7 l'année dernière, chose que je n'aurais jamais cru possible statistiquement parlant... A 21-22 ans, il aura son Ballon d'Or lui aussi. Il est tellement techniquement au-dessus de la mélée, mais aussi sur le plan de la vision du jeu...
Les matchs sans problemes d'arbitrage, il y en a beaucoup en France aussi, mais bon, le torche cul l'Equipe prefere faire 2 pages les lendemains de journées pour parler de matchs ou ya eu des erreurs (ba oui, l'erreurs est humaine..) avec un encart de 10 lignes pour les matchs sans problemes, donc on ne parle que de ca... 2 pages qui par ailleurs ne proposent rien a part du lynchage d'arbitres, aucunes solution, rien.

Et ce n'est pas parce que tu as pu voir deux matchs ou il n'y a pas eu de litiges que les arbitres sont meilleurs, qu'il n'y a jamais d'erreurs d'arbitrages.


Citation :
Dsl si c'est assez exceptionnel pour être cité (si les arbitres Français faisaient leur taff on en parlerai pas...)
Ba justement, on ne parle que de leurs erreurs, foutons leur la paix un moment.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitrage aussi clean (surtout sur les HJ) et il a fallut que je regarde un match espagnol pour ça...D'un autre coté faut pas aller bien loin (2 topics au dessus) pour voir à chaque journée de championnat de L1 tous les fanboys de Paris/Marseille/Bordeaux/Lyon/St Etienne/etc.. se plaindre de l'arbitrage, pas besoin de lire l'équipe (que je ne lis pas d'ailleurs).
Citation :
Publié par KaiN34
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitrage aussi clean (surtout sur les HJ) et il a fallut que je regarde un match espagnol pour ça...
Je suis pas persuadé de la supériorité de l'arbitrage espagnol. Par exemple, tu serais tombé sur Barca - Majorque la semaine dernière plutôt que sur Atlhetico - Barca, tu aurais vu que l'arbitre s'est révélé plutôt léger sur certaines décisions.


Pour ce que j'ai pu en voir, les arbitres espagnols sont pas mauvais, mais restent loin d'être parfaits.
Tu sais, si tu relis le thread sur la liga tu verra qu'on se plain toutes les journées de la l'arbitrage, si tu lis la presse espagnole tu verras que les erreurs d'arbitrage font la même audience et présence que dans la presse française.

Bref, c'est pareil en ressenti. Ils font les même erreurs qu'en France.
Il y en a tous les week end, la plupart que j'ai vu d'ailleurs rien de grossier. Apres suffit de voir a la télé le moindre hors jeu qui se joue a quelques cm on a le droit a 16 ralentis avec leur revelateurlol, et souvent commentateurs pas d'accord, mais non, l'arbitre s'en prendra plein la gueule dans le résumé selon le parti pris de celui qui le fera (et souvent des équipes malheureusement...)..
Manquerait plus que ça que l'UEFA leur offre une dérogation "parcequ'ils étaient pas au courant". Rien que le fait d'en demander une est déjà grotesque en soit.


Enfin bon, certains ne sont plus à ça près.
http://img237.imageshack.us/img237/7476/cagecalderon080308esrz4.jpg
mdr la photo j'avais pas vu, en tout cas si on devait juger juste du premier match des deux recrues, j'inscrirai Lass mais bon je pense que Huntelaar a un rôle très important à jouer pour la CL
J'ai pu voir que les 20eres min du derby Valencien qui se jouait à Mestalla ce soir et là je viens de voir un résumé, un sacré match.

Ca allait de but en but, avec toujours des contre attaques meurtrières qui s'enchaînaient.
Une ouverture ultra rapide du score des locaux avec Villa qui y va logiquement de son but, puis Villareal qui bataille et qui arrive à mettre le but qui fait la diff juste avant la mi temps.
Puis seconde mi temps qui illustre très bien selon moi les principales lacunes des 2 équipes.

Valence manque de mental et d'un leader en défense qui les dirige quand il faut garder un score.

et Villareal (qui ne joue presque que par impulsion) à besoin d'apprendre à agir plutôt que réagir (un peu le syndrome merengue dans un sens d'ailleurs).


Bon sinon, coté joueur, c'est cool de voir Joaquin retrouver de la confiance et enchaîner les bonnes prestations, Emery y est pour beaucoup je pense.
L'équipe
Citation :
La rencontre prévue ce soir entre Majorque et le Real Madrid sera la 450e (toutes compétitions confondues) jouée avec le maillot madrilène par le gardien Iker Casillas.
Ce dernier, qui a déjà joué 326 matches de Liga, a débuté avec la maison blanche lorsqu'il avait 18 ans.
Cette rencontre sera également la 500e de Liga de l'attaquant Gonzalez Blanco Raul
. Seuls Zubizarreta, Eusebio, Buyo, Soler et Sanchis ont dépassé ce cap, mais bien plus tard que l'actuel capitaine du Real qui n'a que 31 ans. Petit détail : En 499 matches de Liga, Raul n'a jamais eu un seul carton rouge (pour seulement 22 jaunes).
La classe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés