De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon ça sert a rien d'essayer de discuter, ce genre de posts ne cessera que quand toutes les classes auront été nerfées donc bon..

Et après c'est d'autres personnes qui viendront pleurer sur JOL parce que le jeu est devenu trop dur.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Mdr n'importe quoi: comme si il fallait infliger 1600 dégats premier tour pour battre un eni. Quel grande notion de la stratégie. Donc selon ton ami eni si l'ennemi ne te tue pas en 2 minute il a perdu ?
Un eni THL très bien stuff : oui. Si tu n'es pas capable de lui infliger de gros dégats dans un même tour, tu vas avoir du mal à le battre.
Je répéte mes propositions pour lesquelles 60 % au moins des gens non-énis étaient pour, la plupart des énis étant contre :

- Modification des sorts (oui y a des sorts qui doivent être revus chez les énis tels que les sorts de soin et de frappe)

- Modification de la formule de soins en une formule qui ne changerait rien ou presques aux énis <100 pour leur permettre de pexer leur éni en solo comme actuelement à ceci près que les sorts d'attaque étant revus, ils y gagnerait en facilité d'xp.

- Des sorts de soins donnés à certaines autres classes ( sram par exemple ce qui permettrait de donner une chance à un stuff atypique feu chez les srams avec attaque trompeuses et détournerait un peu du mode terre et/ou agi, pandawa pourquoi pas et fécas à la place d'un sort inutile tel que science du bâton (utile uniquement pour les fécas force et dont les effets ne se ressentent qu'avec plusieurs lignes de dégâts)) pour enlever le monopole du soin aux énis.

J'avais pensé à une modification possible des équipements comme des + soins sur des équipements agi et en enlever un peu sur des équipements intel. Mais trop de boulot pour les devs de repérer les équipements à modifier.

En revanche, j'avais pensé à une formule qui réduirait au max les soins de 32 (à partir du level 150 et +) dans laquelle n'intervenait pas l'intell malheureusement car selon moi si les énis penchent + pour l'intell que les + soins alors ces réductions devraient être moins importantes qu'il perdent du soin pour gagner dans l'intell pure.

Un autre souci se profile. Les sorts agi et chance ne permettent pas actuellement de profiter tout de même d'un peu e soins ce qui est bien dommage. Les paliers dans ces deux caracs devraient être les mêmes que ceux d'un panda dedans je pense de manière à laisser une chance aux énis de se différencier.

Je travaille à une refonte de sorts tout en continuant mon boulot sur la formule. Cérulée, fine mathématicienne si tu veux donner un coup de main pour y insérer un facteur intell, ma boîte à MP est ouverte aussi bien à toi qu'à d'autres personnes

PS : Pour info ma formule aurait été Soins = Base * (100 + Intelligence ) / 100 + Soins - 2^Niveau de l'éni sur 30 arrondi à l'inférieur et avec comme level max pris en compte 150 (pas mal d'énis 180 gardent leur panop tot par exemple et donc ne devraient pas perdre plus de soins en gardant la même intel et les même + soins qu'un éni 158). Un éni <30 perdrait un soin, un éni 30-59 en perdrait 2, un éni 60-89 en perdrait 4, un éni 90-119 en perdrait 8, un éni 120-149 en perdrait 16 et un éni 150-200 en perdrait 32. Je ne vois pas de gros nerf dans ma formule.

PPS : Le sigle ^ pour ceux qui ne savent pas correspond à la fonction puissance et je cherche une solution finale incluant l'intell mais me faudrait de l'aide :s
Citation :
J'abandonne vous ne voulez que le nerf enis
Excuse moi, kaneda, mais c'est la preuve par A+B que tu n'as rien compris.

On répète depuis grosso modo la première page que les énis à proprement parler n'ont pas à être nerfés mais qu'il faut modifier le soin.

OUI ça va changer leurs capacités de jeu, puisqu'ils ne pourront plus être invincible.

NON ça ne va pas détruire la classe, puisqu'elle pourra toujours soigner, elle deviendra simplement incapable de refull entièrement.

OUI il est prévu de modifier les sorts autres que soin aussi, afin de compenser la diminution d'efficacité des soins.

Si tu as un argument constructif autre que "on va s'faire défoncer en pvp", je suis tout ouïe.

@Tombdigger : p'tain, j'comprends RIEN à ta formule. En gros, plus l'éni est Hl plus il perd de soin?
Tu lui fais "perdre" 32soin, s'jor +32soin du stuff de perdus, ou le total de son jet de soin est égal à avant -32?

La première version me semble un peu extrême, sans régler le problème actuel (la possibilité de se refull totalement), et la seconde me parait un peu useless...
Citation :
Publié par Kaneda-P
J'abandonne vous ne voulez que le nerf enis, aurevoir j'en ai marre de devoir expliquer moi aussi 100 fois les mêmes choses.
Tu te fourvoies complètement, pourquoi voudrions-nous un nerf de notre propre classe ?

Moi je milite pour un up au contraire : le up de l'intérêt à jouer mon perso, le up de l'adrénaline en combat quand tout n'est pas joué d'avance. Et si ça doit passer par une modif des soins je suis pour à 100%.
Parce que là, non seulement je peux pas changer d'élément sous peine de soulever les rictus, mais en plus à part rendre les donjons über facile pour mes potes, j'me fais grave chier IG.
Darklendur, mon idée de cette perte des + soins serait bien correspondante aux soins finaux actuels -32 pour un éni 150+, cette modif visant à diminuer l'importance du mot de régénération.

De plus perdre 32 aux soins finaux revient au même que de perdre 32 soins au stuff vu que les +soins sont ajoutés à la fin actuellement.

PS : je veux l'avis d'énis dans mon travail et pas de "Non, on veut rester comme on est !" catégorique pur et dur.

Je suis en train de pousser un peu plus mon idée de revalorisation.

Je pense que les devs visent moins la spécificité des classes que ceux d'autres jeux tels que WoW. Après les travaux sur les sacris et les énis, tout le monde sera rééquilibré et avec les chatis revus le sacrieur va perdre de sont rôle de tank qui péte tout. On a plusieurs classes damage dealers, plusieurs classes peuvent faire office de tank (féca et sacrieur à mes yeux à HL et un peu toutes à THL), deux classes jouent les invocateurs (sadi et osa) et selon moi, plusieurs classes devraient pouvoir soigner (que les énis actuellement) et plusieurs classes devraient pouvoir jouer sur les altérations d'état (que le pandawa actuellement).

Quid d'un ajout d'une classe soins mais plus basée sur les caracs et la perte de dégâts pour soigner et/ou d'une classe jouant sur les états comme le pandawa (un nécro qui jouerait sur l'état mort, virerait des états comme sylvestre ou autre , owiiii) ?
Citation :
Publié par Trill²
En gros sur le revita de ma nini, si je heal a 130, je passe a 98?
Pourquoi pas, un up indirect de mot de sacrifice je suis pas contre.
J'y travaille aux sorts j'y travaille même si pour moi, mot de sacrifice ne doit pas trop bouger quand je vois une éni 183 de ma guilde soigner à 3XX avec en se tapant à 40 max
C'est un sort auquel je ne toucherais pas imo car il s'agit du sort multi de l'éni par excellence mais je vais y jeter un coup d'œil, ne t'inquiéte pas de toute façon je donne des nouvelles dès que j'en ai fini avec les sorts. Je citerai mon post précédent en ajoutant en dessous mes idées de modif de sorts.

Darklendur, cette idée touche essentiellement le mot de régénération car voir passer un mot de régénération de 100 à 68, c'est voir un éni full régen de 600 à 408 déjà et cela va être complété avec les modifs de sort que je vais proposer.
Citation :
Publié par Darklendur

@Laeri : mon exemple avec le pvp ne vise pas à justifier la modif des soins, mais à illustrer l'abus possible actuellement. La modif des soins ne se justifie pas, selon moi, par le pvp 1vs1, mais par :
son monopole chez les énis,
sa suppression de toute stratégie en PvM,
son manque de limite.

Faut arrêter le "j'soigne toute la team sur une arakne entre deux combats". S'pas normal. Et il n'est pas normal non plus qu'un éni suffise à ce rôle et soit le seul à le faire correctement.
Oki toutes mes excuses j'ai fait un gros contre-sens ... (pas facile les neurones par -9 degrés)

Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi
L'eni est devenue une assurance à 99,9999999% dans tous les combats et depuis que nous avons la deco/reco (je critique pas là hein ... c'est génial) il n'y a plus de suspens.

Comme disait Mr Corneille dans le Cid (minute culture les enfants)
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Et pourquoi pas un challenge pas de soins ... enfin bref rendre du piquant à Dofus qui n'est plus qu'un course sans fin (du moins presque) à l'xp/drop.

EDIT : Pour Shad'Lol j'aime tellement pas que j'en ai un 19X on ne te parle pas de supprimer juste d'adapter
les enis est une classe soin certes mais pas une arme de destruction massive en plus ...
Le monopole des sorts très longue distance des cra. Là c'est mon cra qui s'etouffe
Citation :
Publié par laerimian
Oki toutes mes excuses j'ai fait un gros contre-sens ... (pas facile les neurones par -9 degrés)

Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi
L'eni est devenue une assurance à 99,9999999% dans tous les combats et depuis que nous avons la deco/reco (je critique pas là hein ... c'est génial) il n'y a plus de suspens.

Comme disait Mr Corneille dans le Cid (minute culture les enfants)
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Et pourquoi pas un challenge pas de soins ... enfin bref rendre du piquant à Dofus qui n'est plus qu'un course sans fin (du moins presque) à l'xp/drop.
T'as besoin d'un challenge pour arrêter les soins ?
Mais serieux, si vous aimez pas les soins, prenez pas d'eni, Je vois toujours pas ce qui vous oblige à prendre un eni dans votre groupe ?
Y'a des gens qui aime avoir des enis, vous vous n'aimez pas.
C'est pas parcequ'on aime pas qu'on doit a tout prix supprimer.

Non les eni n'ont pas le Monopole, Y'a des Rhonneur (beaucoup beaucoup beaucoup), et maintenant les Osa disposant de 2 jolis sorts (un de soin, l'autre de resurection), sans compter les diverses armes Vdv.
Oui les enis ont beaucoup de sort de soin, car c'est une classe de soin, normal non ?
On va pas critiquer le monopole de l'invisibilité des sram.
Le monopole des sorts très longue distance des cra.
Le monopole des armures des féca.

Ah oui, inutil de toucher à mot d'altruisme, il est très bien comme il est, c'est un sort très tactique, (c'est pas parceque vous savez pas l'utiliser qu'il faut le virer)
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Mais serieux, si vous aimez pas les soins, prenez pas d'eni, Je vois toujours pas ce qui vous oblige à prendre un eni dans votre groupe ?
Mais c'est clair sérieux, l'abus est présent mais au lieu de dire que c'est abus, ne l'utiliser pas et laissez nous l'exploiter tranquillement (c'est vrai quoi, s'il faut qu'on réfléchisse en combat -_-. Déjà que le bug du tacle est corrigé, l'abus des Xelor sagesse est corrigé ... Manquerais plus qu'on corrige les Eni et les Sacri, juste a cause de gens qui n'ont pas comprit que lorsqu'on trouve un abus ou une faille, on l'exploite ou si on aime pas la facilité, au moins on ne dit rien pour que les autres puisse l'utiliser.)

Faut arrêter avec cet argument, ça devient ridicule ...
Cet argument est à ranger avec le "fais toi un XXX si t'es pas content" et "arrêtez de vouloir changer, le jeu est bien comme ça" dans la liste des arguments foireux de dernier recourt quand il n'y a plus rien de sensé à dire ...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Tu peux me quoter le passage où on parle de supprimer les soins ?
Sinon, ouais, pis en agro on met un système pour cocher/décocher les classes qui ont le droit de nous agresser ? en PVP multi on peut ban les énis qui rejoignent la team adverse ? et puis en PVM, les mobs se rééquilibrent d'eux-mêmes à une difficulté acceptable quand ya pas d'eni dans la team ? et si on a des amis qui jouent eni, ben on leur dit byebye, parce que le soin est déséquilibré et tue l'intérêt du jeu ?
C'est bien gentil ton histoire, mais on joue tous dans le même jeu, PVM, PVP, évolution du personnage, et cie sont liés, on peut pas se couper d'un coup d'un abus qui déséquilibre l'ensemble du gameplay.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Le monopole des sorts très longue distance des cra.
Il n'y a pas que le monopole des soins qui fait tache, leur surpuissance aussi, c'est un peu comme si le crâ pouvait avoir une PO infinie en laissant son adversaire à 0 PO.

Sinon je suis pour la revalorisatin de certaines classes avec des sorts de soin.
Citation :
Publié par supee
Mais c'est clair sérieux, l'abus est présent mais au lieu de dire que c'est abus, ne l'utiliser pas et laissez nous l'exploiter tranquillement (c'est vrai quoi, s'il faut qu'on réfléchisse en combat -_-. Déjà que le bug du tacle est corrigé, l'abus des Xelor sagesse est corrigé ... Manquerais plus qu'on corrige les Eni et les Sacri, juste a cause de gens qui n'ont pas comprit que lorsqu'on trouve un abus ou une faille, on l'exploite ou si on aime pas la facilité, au moins on ne dit rien pour que les autres puisse l'utiliser.)

Faut arrêter avec cet argument, ça devient ridicule ...
Cet argument est à ranger avec le "fais toi un XXX si t'es pas content" et "arrêtez de vouloir changer, le jeu est bien comme ça" dans la liste des arguments foireux de dernier recourt quand il n'y a plus rien de sensé à dire ...
Argument foireux car t'a rien à dire ?
Bravo quelle mentalité.
C'est un abus d'avoir un eni dans une equipe ? Ah et depuis quand ?
J'en ai marre des gens qui viennent se plaindre, alors qu'ils peuvent faire sans depuis toujours.
Qui es-tu pour juger la façon de jouer des autres personnes ?
Toi t'aime pas le : Les autres frappes + l'eni soigne.
Et alors ? ça te donne aucun droit tu sais.

Y'en a qui aime, je vois pas pourquoi on devrait les priver. Je dis pas ça parce que je suis eni, je m'en fou complétement, Je joue qu'avec mes amis et on a pas ce genre de technique.

Comme je l'ai dis, y'en a qui aime les combat stratégique, d'autre non.
Ne pas aimer , ce n'est pas être supérieur aux autres. Il faut arreter l'égoisme profond, Dofus est un jeu suffisament developper pour rendre n'importe quel combat stratégique si on le souhaite.
Ce serai un abus si l'eni devenait necessaire pour tout les combat, ou pour une grande majorité, ce qui est loin d'être le cas.

Edit AnotherJack:
Je repondais au post du dessus, qui demandait un Challenge dans le but de ne pas utiliser de soin.
Sache que la plupart des combats sont faisable sans enis, Pourquoi une adaptation des monstres ?
T'es pas capable de te servir de ta tête ?
Je parlais du PvM qui est pour moi la seulle chose importante, le PvP je m'en fou complétement.
Un eni n'étant pas dangereux avant le lvl 120, je vois difficilement le problème.
Réédit pour toi:
Oui il est mulé, comme le sacri, ou l'enu, Hors tout simplement car des joueurs choisissent la voie de la facilité.
Oui c'est évident, un Eni facilite grandement les combats, ça ne le rend pas obligatoire pour autant.
Citation :
Publié par tombdigger
J'y travaille aux sorts j'y travaille même si pour moi, mot de sacrifice ne doit pas trop bouger quand je vois une éni 183 de ma guilde soigner à 3XX avec en se tapant à 40 max
C'est un sort auquel je ne toucherais pas imo car il s'agit du sort multi de l'éni par excellence mais je vais y jeter un coup d'œil, ne t'inquiéte pas de toute façon je donne des nouvelles dès que j'en ai fini avec les sorts. Je citerai mon post précédent en ajoutant en dessous mes idées de modif de sorts.

Darklendur, cette idée touche essentiellement le mot de régénération car voir passer un mot de régénération de 100 à 68, c'est voir un éni full régen de 600 à 408 déjà et cela va être complété avec les modifs de sort que je vais proposer.
Euh le mot de sacrifice, tu touches facile 400-450 hein.
Sinon moi je trouves cette idée pas mal du tout. -32 sur tout les mot regen, ca ce fait vite sentir.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ce serai un abus si l'eni devenait necessaire pour tout les combat, ou pour une grande majorité, ce qui est loin d'être le cas.

La preuve c'est qu'il est même pas mulé

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Edit AnotherJack:
Je repondais au post du dessus, qui demandait un Challenge dans le but de ne pas utiliser de soin.
Sache que la plupart des combats sont faisable sans enis, Pourquoi une adaptation des monstres ?
T'es pas capable de te servir de ta tête ?
si, enfin je crois, et je sais même m'en servir pour compter, faire des multiplications et des divisions, ce qui me permet, par exemple, de me rendre compte qu'un donjon classique fait en 1-2h avec un eni voit facilement son temps doubler ou plus dès lors qu'on veut jouer sans et gagner.
Et comme j'ai pas non plus des journée entières à ma dispo juste pour dofus, j'aimerais juste un jeu ou je puisse jouer avec ou sans eni sans que ça fasse passer direct du mode easy au hyper hard j'aimerais pouvoir dire à mes co-guildeux "ouais, ok, on fait ce donjon, on a le temps avant le dîner" même si on a pas d'eni dispo.
Malheureusement, le concept actuel des soins ne permet pas ça, parce que le PVM est calibré sur ce concept de soins où il est possible de régénérer en permanence la totalité de sa vie, ce qui implique de filer des frappes démesurées aux mobs adverses pour donner un chouilla de difficulté.
Citation :
Publié par Trill²
Sinon moi je trouves cette idée pas mal du tout.
Je trouve l'idée complètement nulle.
Surtout le principe : plus le niveau augmente, plus les soins diminuent...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Y'en a qui aime, je vois pas pourquoi on devrait les priver.
Parce que l'équilibre du jeu est prioritaire sur le plaisir des joueurs (attention, je n'ai pas dit qu'il est prioritaire au détriment de ce dernier. Juste qu'il doit primer). Parce qu'on ne peut pas raisonner uniquement d'un point de vue individuel, où "chacun ferait comme il veut" dans un MMO. Parce que l'argument du "si ça ne vous plait pas, ne prenez pas d'Eni / de Xelor sagesse / etc" permet de justifier tous les abus ou déséquilibres.

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Iradiel
Personnellement j'trouve un peu égoïste de vouloir nerfer les énis en se basant en (trèèèèès) grande partie sur le pvp, (ah ben oui hein, venez pas me dire que le problème vient pas de la).
C'est le point de départ qui permet de constater les déséquilibres. Mais là où le bât blesse, c'est que les Eni sont aussi sources de déséquilibres en PvM .
Personnellement j'trouve un peu égoïste de vouloir nerfer les énis en se basant en (trèèèèès) grande partie sur le pvp, (ah ben oui hein, venez pas me dire que le problème vient pas de la).

Faut pas non plus croire que tout les énis aiment le pvp, moi par exemple (je suis certainement pas le seul) , j'aime pas le pvp, forcément, vu que, n'ayant pas un nombre illimité de kamas, je suis assez limité en équipement ( ben oui, tout le monde n'a pas de quoi s'acheter un stuff roxxor + meloro).

En pvp, la seule classe que je peux battre facilement, c'est les écas, le reste, ben je tente même pas.

Pour ceux qui vont venir me dire que je sais pas jouer, que j'ai qu'a m'acheter un marteau, etc.. Ben nan, pour moi le pvp 1vs1 ne représente qu'une partie négligeable du jeu car c'est la source de tout les posts liés a un nerf quelconque qui apparaissent sur JOL ces temps-ci.

D'ailleurs, a quand la création d'une partie spéciale nerf sur ce site, histoire de ne plus tomber sur ce genre de topics a chaque page?

PS : D'ailleurs, j'aimerais bien savoir combien sont les personnes qui n'ont qu'un éni comme personnage, (QUE, donc pas de perso secondaire HL pouvant accompagner l'éni en combat pour buter tout les mobs ). J'vois beaucoup de personnes se plaignant que l'éni puisse soigner/cogner bien en même temps, faut pas penser qu'a soi non plus, sinon, comment on fait pour xp seuls nous?
Mon idée est dûe au fait que tu montes HL plus les bonus soins des items sont énormes. Manque plus que l'intervention finale dans ma formule qu'elle soit parfaite à mon gout

Je connais des énis 13X qui ont + 6x aux soins tout en ayant 6XX intel.

Iradiel, vu à quel point tu es buté comme certains de tes camarades énis, tu mériterais qu'on vous laisse prendre un bon gros nerf dans la gueule tronche (gueule pas acceptable ? Bon ok *censure*) sans rien proposer comme changement afin que ce nerf soit plus un rééquilibrage qu'autre chose...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
C'est un abus d'avoir un eni dans une equipe ? Ah et depuis quand ?
J'en ai marre des gens qui viennent se plaindre, alors qu'ils peuvent faire sans depuis toujours.
Qui es-tu pour juger la façon de jouer des autres personnes ?
Toi t'aime pas le : Les autres frappes + l'eni soigne.
Et alors ? ça te donne aucun droit tu sais.

Y'en a qui aime, je vois pas pourquoi on devrait les priver. Je dis pas ça parce que je suis eni, je m'en fou complétement, Je joue qu'avec mes amis et on a pas ce genre de technique.
Mais ce n'est pas un problème de goût personnel, on parle de l'abus des Eniripsa, pas du fait que MOI je n'aime pas les Eniripsa -_-
Je n'ai JAMAIS dis ne pas aimer le Eni soigne + les autres tapent, juste qu'en l'état actuel des chose, les soins prodigué par l'Eniripsa sont beaucoup trop grand par rapport à la force de frappe de la plupart des monstres, ce qui en fait un abus relativement simple a voir ...
Le point n'est pas de supprimer les soins/Eniripsa (ce que tu est le seul à avoir comprit) mais de les remettre a niveau, que se soit en PvP (ou ils sont surpuissant s'ils s'en donnent les moyen) ou en PvM ou ils sont surpuissants tout court ...
Je propose qu'on remette les anciennes versions des xelors et qu'on permette aux srams de rester invisible ne frappant au CaC.

Ceux à qui ça ne plait pas n'auront qu'à jouer sans xelors et sans srams.

Ho, et on remet l'ancien ToR, l'ancienne corruption etc.

Pi en fait, on supprime les mobs, les sacris et les pandas, et on remet le jeu en béta.

Faut pas d'évolution, y avait déja des joueurs, donc les gens aimaient déja bien le jeu.
Citation :
Publié par -Telia-
Je trouve l'idée complètement nulle.
Surtout le principe : plus le niveau augmente, plus les soins diminuent...
Les stuffs a THL donnent tous 10 soins max donc bof, ca revient a instaurer une limite de +soins. Etant donner que c'est a THL qu'on voit des soins ridiculement élevés, l'idée est pas mal et permet de limiter les abus des enis, surtout constatés a THL.

Apres si vous préférez des %age des dégâts non soignables pour que toute les classes vous shootent de loin, dites le hein.
Sinon tu proposes quoi?

@Iradiel: Mouais si tu joues avec zero agi aussi et un stuff de merde, c'est un peu normal.

Et pourquoi t'xp seul? T'est dans un MMo non? T'est sensé jouer avec tes amis non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés