Les points communs (LB marau) sont nombreux et le guerrier fantome n'a guére avoir avec le maraudeur.
Il suffit de se référer aux skill, aux armures, aux branches de spé ect. La présence du pet n'est pas déterminante.
Mais pour être plus exact, ni le marau, ni le squig, SW et LB n'ont de miroir, ce sont chacun des mix de classes croisées.
Enorme LOL.
Maraudeur, 3 postures différentes, chaque posture permet l'utilisation de compétence particulière inutilisable dans d'autre posture.
Guerrier-fantôme, 3 postures différentes, chaque posture .................
Maraudeur, chaque posture correspond à une voie de maîtrise.
GF, chaque posture correspond à une voie de maîtrise.
Lorsque l'on active une posture du maraudeur on a une barre d'action 1 particulière propre à cette posture, changer de posture fait commuter automatiquement cette barre d'action 1.
Idem pour le GF.
Armure moyenne pour le maraudeur (car il ne peux combattre que au C&C.
Armure légère pour le GF sauf dans sa version C&C (posture assaut) où il retrouve une CA moyenne.
ETC......
Les seuls points communs du LB et du maraudeur c'est le grappin et le C&C obligatoire c'est surtout pas ce qui en fait un miroir l'un de l'autre.
Par contre entre le marauder et le GF, le gameplay est strictement identique dans sont organisation et son fonctionnement général, ce qui est justement la définition des classes miroirs.
Et jouer quelques heures suffit pour s'en rendre compte.
L'utilisation que l'on fait de la classe n'a pas trop de rapport avec la définition d'un classe miroir dans WAR, être une classe miroir c'est par rapport à l'organisation du gameplay de la classe, cela ne veut pas dire que les compétence auront exactement le même champs d'action, que leur utilisation sera la même, enfin bref que se sera une copie conforme.