Aller à la page... |
De l'abus que sont les énis...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Oo-dragofeu-oO[Bru] |
Trouver plus de messages par Oo-dragofeu-oO[Bru] |
Bagnard
|
[Zourga : Très drôle. Mais ça reste du flood.]
|
![]() |
|
Oo-dragofeu-oO[Bru] |
Trouver plus de messages par Oo-dragofeu-oO[Bru] |
|
Les sorts d'attaques eni sont faibles ... certes. Ca me parait normal, non ?
Imaginez les Sram en train de whiner sur JoL parceque leurs sorts de soin sont "ridicules", çà me paraitrait tout aussi comique ( et pas moins justifié pour autant). J'ai un peu réfléchi à propos de la "surpuissance" des enis, je n'ai pas de solution à proposer mais j'aimerais apporter mon point de vue sur cette classe, (plus particulierement à certains joueurs enis). Voila ce qui m'a fait réfléchir: j 'ai imaginé deux nouvelle classe, je les ai nommées eni et ripsa (par un total hasard ![]() D'abord eni: Il s'agit d'une classe mi bourrine, mi tactique, doté de seulement 13 sorts: les mots blessant,drainant, interdit, stim, prev, frayeur, épine, jouvence,silence, envol, immo. On remarque rapidement qu'il s'agit d'un croisement feca/xelor en un peu faiblard. Je trouve sincérement que cette classe aurait du potentiel, elle serait relativement jouable, je suis sûr que quelques joueurs arriverait à des résultats bien supérieur à ce que l'on peut observer IG avec des classes "complétes". Cet classe permet de comprendre que ce qui fait la base d'un bon eni n'est pas forcément le soin. Puis ripsa: Je tient à préciser que cette classe est totalement abusée, et pour cause, je me suis inspiré de la capacité de soin des eniripsas. Ce qui me choque chez l'enirispa ce n'est pas le monopole des soins (çà pourrait, j'ai déjà joué à autre chose que DOFUS), non, c'est plutôt la puissance de ces soins. Il est évident que dans n'importe quel jeu vidéo,si le bourrin de base n'est pas capable de frapper plus fort (en tenant compte de tout les buffs) que le healer de base ne se soigne, il y a comme un petit probléme quelquepart. Cette seconde classe est là pour vous faire réfléchir à la capacité de soin énorme qu'un eni posséde. Imaginez une classe qui posséde uniquement les 6 sorts de soins enis, à la différence prés que ceux ci ne soignent pas mais fassent des dommages. Imaginez à quel point cette classe serait abusé avec seulement 5 sorts: Curatif lv 6: 3 PA 17 à 25 dom (comparons à épée divine lv 6 par exemple: 11 à 20 air au cac) (merci de ne pas chipoter pour la PO=0, c'est un exemple) Soignant lv 6: 2 PA, 8 PO, 11 à 14 dom, pas de limitation, 1/35 cc 20 en cc. (comparer à flamiche) revita lv 6: 2 PA, 7 à 11 dom, zone 2. (comparer à flamiche) régén lv 6: 3PA, 3 à 6 dom 5 tours. (avec un stuff correct on monte facilement a 250/300) mot de sacrifice lv 5: 31 a 40 dom, 5PA 5PO (lv 6: 36 à 45, 4PA 6PO) (comparer à AM) reconsti: 6 PA 6 PO 301 à 400 dom (ne parlons pas du lv 6 thx) (sans commentaire) Bon ok, contre un xelor ça vaut pas grand chose, mais en terme de "brut" çà représente une sacré puissance. Et bien l'eniripsa, c'est le mélange des sorts intéressants d'eni, de la puissance (au niveau des soins certes) de ripsa, et bien évidement du Lapino (pour le charisme ![]() A cela on ajoute un boubou abusé, de très bons pallier, un équipement multifonction, la masse de vita donné par les lv >100, des meloros ou pas. On obtient le guerrier parfait: frappe, tactique, heal, endurance. J'en conclut que le studio à encore pas mal de trucs à faire au niveau de l'équilibrage eni. Edit: lol@Oo-dragofeu-oO[Bru] un xelor qui whine qu'il ne vire "que" 10 pa sur 12, pathétique ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|