Je partage entièrement l'avis de Medicos ; d'ailleurs je joue sadida, mais eau, la ronce agro c'pas pour moi

vive larme. Et je comprendrais un nerf de l'apaisante, en terme de tours de relance, à condition qu'il redevienne possible de virer plus de 1 PM avec herbe folle. [/HS] Quant à la modif des énis qui devrait affecter les levels 110+, pourquoi ne pas remanier les sorts de soin niveau 6 ? Par exemple, en gardant le même coût en PA du niveau 5 au niveau 6 (avoir des sorts de soin à 2 ou 3 PA et totalement fumé lorsque l'on sait qu'un éni peut se mettre en 12 PA avec stimu). Enfin je vous laisse consulter le site officiel pour voir le bond que constitue le passage du niveau 5 au niveau 6 de chaque sort... Coût en PA systématiquement baissé (sauf pour revit'), et des jets énormément réhaussés ; pour la plupart des autres classes, le passage du niveau 5 à 6 des sorts de classe offre parfois une baisse du coût en PA accompagnée d'une réhausse des dégâts et d'une meilleure PO, mais ça reste assez modéré (regardez combien de fois ronce level 6 a été nerfée pour obtenir l'équilibre).
Tiens je crois avoir trouvé un exemple très parlant : le mot soignant.
Niveau 5 :
3 PA, 6 PO, soigne de 8 à 11
Niveau 6 :
2 PA, 8 PO, soigne de 11 à 14
Maigre consolation, seul le soin en cc passe de 19 à 20... et c'est déjà tout de même énorme ! Connaissez-vous des sorts ayant un cc à 1/40 ou 1/35 de base, tapant pour 2 ou 3 PA à 6 ou 8 PO, avec une moyenne de 10 dommages ou plus, et ayant un cc tapant presque le double de sa frappe normale ?
Regardez aussi le mot de régen : d'un soin de 1 à 4 sur 4 tours (lol), on passe à 3 à 6 sur 5 tours, alors que les équipements +soin arrivent à profusion à haut level (et sont inintéressant à bas level, enfin ça s'arrange à moyen level).
Une conséquence intéressante sur le multi (PvM et PvP), c'est qu'alors que mot de sacrifice est très utilisé à bas et moyen niveau pour ses soins supérieurs, il est délaissé au profit de mot soignant, qui est plus souple d'utilisation et n'impose pas de soigner le soigneur...
Bref, autant à bas ou moyen niveau, l'éniripsa est équilibré, c'est un vrai plus dans une équipe mais qui n'est pas indispensable grâce à la baguette du scarabosse doré, autant à haut niveau la puissance des sorts de soin le rend non seulement indispensable pour le jeu multi, mais également très puissant en 1v1. Ainsi, un nerf éniripsa est nécessaire, il peut passer par un nerf des niveaux 6 des sorts éni, mais doit également être accompagné d'une revalorisation des sorts de soin disponible chez les autres classes, en particulier à haut level (gonflable, cawotte, soin animal, transfert de vie, et les vols de vie).
EDIT :
Publié par Freudy
Quand le sram en question te balance -600/tour à l'attaque mortelle tu as pas vraiment le temps ni les PA pour taper... Contre eux c'est heal-heal-heal-resterEnVie...
Les éniripsas sont les seuls à pouvoir se soigner après s'être mangé une attaque mortelle, il ne faut pas l'oublier... Quand une autre classe se prend -600 sur attaque mortelle (déjà je suppose que tu parles à plutôt haut niveau, c'est pas à moyen niveau qu'on survit à ça...) elle ne peut que taper, enfin je caricature mais seul l'éni possède le luxe de se dire "tout ce que je peux faire contre un sram, c'est me maintenir en vie". Les autres ne peuvent se dire que "je galère pendant l'invis' à trouver le sram, et je sers les fesses pour pas me prendre trop de pièges et trop de cc sur le cac lorsqu'il se rend visible".