De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loussy
Faux, cela fait longtemps que le mot de regen n'est plus illimité mais cela reste peut être encore trop.

Pour le lapino, c'est en effet un sort surpuissant avec du stuff +invocs mais qui est encore très peu joué, son IA de pot de colle ne joue pas en sa faveur.
Je me suis mal exprimé pour le mot de régénérationn qui n'est pas illimité dans les bonus accumulés mais illimité dans la relance et donc d'un point de vue optimale un éni aura tjrs 4 soin reconstitutif sans véritable contrainte surtout si l'opposant peut pas debuff.Pour le lapino j'ai été confronté à un éni thl qui en abusay et je n 'ai rien pû faire face à un éni que je taclais et ses 8 lapins qui la soignaient constamment.
Citation :
Publié par Trill²
Pour le sram ben tu mets un marteau
Quand le sram en question te balance -600/tour à l'attaque mortelle tu as pas vraiment le temps ni les PA pour taper... Contre eux c'est heal-heal-heal-resterEnVie...

@Médicos (Keupain marteau Mato!!) : Parles pas trop vite des cras... Y'a l'explo au 90 qui vas t'en faire chier, et encore je parle pas des cras terre/CC qui te OS (Ouai contre les sadis faut jouer sur la durée/retrait de PA parce que le CC de l'agro... Il m'a déjà eu ce salaud)

Enfin bon c'est dis et redis "apprend à jouer ta classe et un eni ne te poseras plus de problemes" (Je parle à BL/ML où c'est une classe facile à buter, je ne connais pas encore HL/THL)
Citation :
Publié par Yuyu
Crédibilité : zéro.
Ah ah merci, j'ai bien rigolé.

Sérieusement, il suffit de bien savoir jouer, étant eni, j'arrive à me faire poutrer plein de fois, que ce soit un plus haut niveau que moi, ou pas.
De toute façon, le pvp est déséquilibré partout, pas que chez les eni è_é

Stop vos post ouin-ouin à cause d'un pvp quoi, dans un donjon quand l'eni est là, vous êtes bien content quand il vous soigne alors bon.
Un des problèmes qui n'a pas été abordé dans ce post reste à mon sens la disparition des bonus/malus des armes de classe ou pas.

A l'époque où pour un eni jouer à la baguette représentait un bonus de 30% des dégats et jouer au marteau un malus de -30%, on n'aurait pas vu autant d'enis marteau qui s'équipent uniquement pour le pvp et contre le tacle.

Ces bonus malus auraient peut-être eu besoin d'être revus à la baisse, mais pas quasiment supprimés comme c'est le cas actuellement.
Citation :
Publié par Toniostyl
J'ai joué (mon petit) eni (chéri) pendant plus d'un et demi et honnêtement il reste dur de gagner contre un sram qui vous bloque avec son double et se met derrière, ou un iop qui vous colère, ou un xelor qui vous fout à 0 PA, ou un enu qui vous débuff tous les tours...

Post ouin-ouin sur les enis une fois de plus. Et si vous voulez que l'on baisse les soins d'eni de 30%, c'est à dire que vous voudriez que l'on fasse tous pareil ? Eni, feca, osa à la rhon ?

La baguette iréelle ou un p'tit marteau genre mpouce vers le lvl 120 et plus tard minokers vers le 17x sans compter le dragoeuf si t'as un p'tit tutu, ils puent de la gueule ?

EDIT: Ma xelorette agi/sagesse 190 a réussi à poutrer un eni 191 recement, il jouait mal mais bon... toute façon depuis ce nerf ma xélorette rame en pvp, mon eni 153 en revanche pvp pas mal, quand je le jouais full CM donc plus de vita/sagesse/dommages mais des soins moyen (speciale dédicasse à Xe' si tu lis ce post) et maintenant qu'il est plutot restuffe soin il a un peu plus de mal.
Citation :
Publié par Freudy
Quand le sram en question te balance -600/tour à l'attaque mortelle tu as pas vraiment le temps ni les PA pour taper... Contre eux c'est heal-heal-heal-resterEnVie...

c'est justement la ou il est le probleme. Pourvoir encaisser sans broncher les dommages subit.
Comme tu le dis justement Freudy, le problème ce sont les énis qui EN PVP se "heal-heal-heal". Le but du PVP étant de tuer l'autre, la plupart des énis full soin ne font que survivre et pour peu que l'adversaire ait la possibilité de récupérer un peu de vie, le combat finit en combat psychologique sans intérêt!

Je suis 14x et je joue en mode 6 PM avec la cérémoniale. Je bat pratiquement tous mes adversaires, y compris avec 30 levels de plus que moi.

Simplement, si j'ai réussi à équilibrer mes soins et ma force de frappe, je joue en prenant des risques et alors une tactique bien étudiée de l'adversaire ou un manque de chance peut me faire perdre. En effet, sans abuser des soins à chaque tour je me maintiens à un niveau raisonnable et j'évite les coups en priorité, tout en en donnant .
C'est comme ça que j'ai souvent perdu à cause d'un EC sur cac -> colère sur le coin du nez! ou contre un sram kamikaze qui s'est presque tué en déclenchant ses pièges sur moi ou contre un éca qui utilisaient judicieusement ses chatons. On voit bien qu'alors pour battre un éni, il faut cumuler les dégats par tour et ça, de nombreuses classes sont capables de le faire : armée de sacrifiées, épées volantes ou chatons.

Mon choix de stuff fait qu'en contrepartie, je suis inutile à Grobe par exemple (ce qui n'est pas pour me déplaire vu l'intérêt tactique de ces combats) et je dois donc avoir une pano de PVM axée soin pour mon équipe (pano de classe en l'occurence).
Alors pour moi, le problème n'est pas la supériorité ou non des énis mais la manière dont ils sont joués : pour survivre ou pour battre...
Citation :
Publié par Atris
Ah ah merci, j'ai bien rigolé.

Sérieusement, il suffit de bien savoir jouer, étant eni, j'arrive à me faire poutrer plein de fois, que ce soit un plus haut niveau que moi, ou pas.
De toute façon, le pvp est déséquilibré partout, pas que chez les eni è_é

Stop vos post ouin-ouin à cause d'un pvp quoi, dans un donjon quand l'eni est là, vous êtes bien content quand il vous soigne alors bon.
Credibilité Zero.
Je plussoie.
Je partage entièrement l'avis de Medicos ; d'ailleurs je joue sadida, mais eau, la ronce agro c'pas pour moi vive larme. Et je comprendrais un nerf de l'apaisante, en terme de tours de relance, à condition qu'il redevienne possible de virer plus de 1 PM avec herbe folle. [/HS] Quant à la modif des énis qui devrait affecter les levels 110+, pourquoi ne pas remanier les sorts de soin niveau 6 ? Par exemple, en gardant le même coût en PA du niveau 5 au niveau 6 (avoir des sorts de soin à 2 ou 3 PA et totalement fumé lorsque l'on sait qu'un éni peut se mettre en 12 PA avec stimu). Enfin je vous laisse consulter le site officiel pour voir le bond que constitue le passage du niveau 5 au niveau 6 de chaque sort... Coût en PA systématiquement baissé (sauf pour revit'), et des jets énormément réhaussés ; pour la plupart des autres classes, le passage du niveau 5 à 6 des sorts de classe offre parfois une baisse du coût en PA accompagnée d'une réhausse des dégâts et d'une meilleure PO, mais ça reste assez modéré (regardez combien de fois ronce level 6 a été nerfée pour obtenir l'équilibre).

Tiens je crois avoir trouvé un exemple très parlant : le mot soignant.
Niveau 5 :
3 PA, 6 PO, soigne de 8 à 11
Niveau 6 :
2 PA, 8 PO, soigne de 11 à 14
Maigre consolation, seul le soin en cc passe de 19 à 20... et c'est déjà tout de même énorme ! Connaissez-vous des sorts ayant un cc à 1/40 ou 1/35 de base, tapant pour 2 ou 3 PA à 6 ou 8 PO, avec une moyenne de 10 dommages ou plus, et ayant un cc tapant presque le double de sa frappe normale ?

Regardez aussi le mot de régen : d'un soin de 1 à 4 sur 4 tours (lol), on passe à 3 à 6 sur 5 tours, alors que les équipements +soin arrivent à profusion à haut level (et sont inintéressant à bas level, enfin ça s'arrange à moyen level).

Une conséquence intéressante sur le multi (PvM et PvP), c'est qu'alors que mot de sacrifice est très utilisé à bas et moyen niveau pour ses soins supérieurs, il est délaissé au profit de mot soignant, qui est plus souple d'utilisation et n'impose pas de soigner le soigneur...

Bref, autant à bas ou moyen niveau, l'éniripsa est équilibré, c'est un vrai plus dans une équipe mais qui n'est pas indispensable grâce à la baguette du scarabosse doré, autant à haut niveau la puissance des sorts de soin le rend non seulement indispensable pour le jeu multi, mais également très puissant en 1v1. Ainsi, un nerf éniripsa est nécessaire, il peut passer par un nerf des niveaux 6 des sorts éni, mais doit également être accompagné d'une revalorisation des sorts de soin disponible chez les autres classes, en particulier à haut level (gonflable, cawotte, soin animal, transfert de vie, et les vols de vie).

EDIT :
Citation :
Publié par Freudy
Les éniripsas sont les seuls à pouvoir se soigner après s'être mangé une attaque mortelle, il ne faut pas l'oublier... Quand une autre classe se prend -600 sur attaque mortelle (déjà je suppose que tu parles à plutôt haut niveau, c'est pas à moyen niveau qu'on survit à ça...) elle ne peut que taper, enfin je caricature mais seul l'éni possède le luxe de se dire "tout ce que je peux faire contre un sram, c'est me maintenir en vie". Les autres ne peuvent se dire que "je galère pendant l'invis' à trouver le sram, et je sers les fesses pour pas me prendre trop de pièges et trop de cc sur le cac lorsqu'il se rend visible".
Citation :
Ça fait plaisir de voir des gens reconnaitre qu'ils ne savent pas jouer.

Citation :
Je suis peut être un cas mais ça me fait pas plus bander que ça de savoir que je vais réussir le donjon à l'avance, sans une chance de perdre à part si l'eni déco. Il y a encore une catégorie de gens qui jouent pour du challenge, vous savez
Après on peut aussi avoir du challenge avec un eni dans l'équipe, c'est sûr (en tout cas à mon niveau), puisque son rôle se soigneur est très sympa, mais c'est pas une raison pour sur-faciliter les combats.
Clair stop ouin² et changez de jeu.
Ça fais une paye qu'on le dit que les enis sont cheated .

C'est pas comme si le stuff THL founissez +do + soins + caract...

ololdofusse
"Ouin ouin les enis y sont trop fort j'arrive pas à les tuer..."

Serieusement, on se fait poutrer pas possible par des osas... On vient pas pleurer pour autant.

Après, chaque classe a ses chances contre nous, il suffit juste de la jouer intelligemment.
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
"Ouin ouin les enis y sont trop fort j'arrive pas à les tuer..."

Serieusement, on se fait poutrer pas possible par des osas... On vient pas pleurer pour autant.

Après, chaque classe a ses chances contre nous, il suffit juste de la jouer intelligemment.
Haha, ça c'est constructif. Si tu veux gagner de la crédibilité, va falloir écrire dix fois plus que ça, pour l'instant ce sont ceux qui sont pour le nerf qui développent vraiment leurs idées, [hum, auto-edit].
Citation :
Publié par AL - Zuuy
Mais il est vrai qu'avec une rehausse de l'IA le lapino peut vite devenir un " abus " bien qu'il se fasse OS.
Si l'IA du lapino est améliorée dans les mois à venir - et espérons que ça soit le cas- ça sera clairement le premier sort à modifier chez les enis car il a un potentiel énorme. Cumulé avec des mots de regen, les enis THL seront vraiment intuables. C'est pas tellement les soins que font les lapinos qui restent quand même assez faibles (je dirais environ 40-45 pdv) mais leurs boosts cumulatifs qui sont excessifs. Un eni qui a 8 lapino (180 pdv le lapino, tu ne le os pas avec une flamiche non plus hein ^^), peut faire des mots soignants en cc à 350 (en ayant un stuff moyen non jets parfaits ou overmaxés) et si tu cumule les lapinos aux mots de regen, le mot de recons devient limite obsolète à côté.
Tu rajoutes à ça le côté gêneur du lapino pour l'adversaire qui devra cramer pas mal de pa pour s'en débarrasser alors que l'eni pourra en réinvoquer à tous les tours.
Il sera indispensable si l'IA est améliorée, de limiter le nombre de lapinos invoquables et augmenter le délai de relance pour au moins laisser un tour sans relance possible.
Citation :
Publié par Arukaki
Je tue des enis qui ont 20 a 30 lvl de plus que moi. Ils sont juste équilibrés.
Citation :
Publié par Yuyu
Crédibilité : zéro.
Juges-en par toi même...
http://img98.imageshack.us/img98/3398/poutrageeniji5.png
http://img356.imageshack.us/img356/5530/poutrageeni2hp6.png

[EDIT]
Citation :
Publié par Xeki
Citation :
Publié par DarkDofus
Juges-en par toi même...
T'es un comique toi ^^
Toujours
[/EDIT]

Bon sinon pour le nerf des soins eni, il me semble avoir lu dans les sujet qui parlaient de AC#3 que les dév avait prévu une modification du fonctionnement des soins, donc W&S

Citation :
Publié par Medicos
comme les Iops feu ( 9 PA de base pour un stuff en mousse, et ils envoient 600 par tours sur un poutch. Idem pour la céleste qui tape 200 pour 4 PA ( en zone '_' )
Mon iop feu 9PA lvl 80 qui n'a pas un stuff en mousse aligne à peine 450/tour sans familier/drago, et pour avoir utilisé épée céleste pendant un certain temps, je tiens à dire que c'est assez aléatoire au niveau des jets...

J'aimerais bien voir de temps en temps des topics d'équilibrage iop feu/air, xelors airs, sadida, srams plus que les posts eni...
(j'attends qu'il y ait plus de topic à nerf sur les 2-3 premières pages du village pour en lancer un sur les iop feu )

PS : A quand un up cra ?
(d'après les messages de ceux qui ont étés à la AC#3 il semblerait que les dév soient entrain de bosser dessus, ou au moins ont ça de prévu dans leur cartons)
EDIT pour en dessous:
Bah si les énis sont toujours nerfés c'est parce qu'ils sont toujours abusés....
De toute façon ces dernières années les enis ont été nerfés trop de fois, arrêtez de vous plaindre bon sang de bonsoir.

Pour ceux qui ne verraient pas en quoi: Plus de mot d'invisibilité, Maitrise nerfées (les enis ne tapant bien qu'au C a C), Mot soignant de 1/30 CC à 1/35, les bonus dommages ne sont plus des soins... Et j'en passe.
Pour avoir une éni 17X stuffée full soin, laissez moi me marrer de certain des posts ci-dessus :

En pvp, je n'ai jamais perdu face à un feca, même 19X... Par contre iop, sram, sadi.... Sont des classes qui peuvent faire beaucoup plus de degat en rapport à nos soins. Ces classes peuvent gagner relativement facilement a lvl équivalent.

Après quand je lis avec mot d'immo, mot drainant mot de frayeur on peut esquiver la colère de iop... Oui surtout avec le nouveau système d'esquive :s....
Citation :
Publié par DarkDofus
Juges-en par toi même...
T'es un comique toi ^^

Jules-cesur>>> c'est sur que si tu joue avec une baguette, tu vas en chier au cac
Quand on parle d'abus des énis, on parle pas de ceux qui ont 300 points de vie et qui sont level 100 mais plutôt des énis qui tournent autour du 160~200 et qui se soignent du 800 par tour très facilement.

Après battre un éni level 100 avec un classe dps c'est très facile tu vas au corps a corps tu lui balances deux coups d'épée a 150 et voila. Bon l'exemple que je cite n'est que très global mais c'est clairement ça.

Edit pour au dessus : c'est peut être l'une des rares occasions ou un éni peut mourir, c'est face a la colère du iop.
Citation :
Publié par Toniostyl
De toute façon ces dernières années les enis ont été nerfés trop de fois, arrêtez de vous plaindre bon sang de bonsoir.

Pour ceux qui ne verraient pas en quoi: Plus de mot d'invisibilité, Maitrise nerfées (les enis ne tapant bien qu'au C a C), Mot soignant de 1/30 CC à 1/35, les bonus dommages ne sont plus des soins... Et j'en passe.
Tu as raison, comme ils ont déjà été nerfé faut plus y toucher..après tout un eni a THL c'est invincible, mais non, ça sert a rien d'y toucher vu qu'ils ont déjà été nerf , c'est logique.
Aaah, les PàF sur les nerfs Eni, ça me manquait. Certes, ce sont des tueurs en PvP, mais cette classe ne peut que garder le monopole du soin. En effet, autant ce sont (seulement à haut niveau) des formidables joueur en 1 vs 1, et là, on crie aux abus, autant en PvM, on est bien content qu'ils soient là. Les Enis sont LA bête noire des classes n'excellant pas dans la frappe, cependant, les gros tapeurs s'en défont facilement s'ils savent jouer.

Peut-être que certains soins devraient être revus légèrement à la baisse, comme une régénération bridée en utilisation sur chaque joueur, et un mot curatif qui soigne ne soigne qu'en coup critique avec un haut taux de réussite, bref, moult idées ont déjà été proposées.

De toute façon, comme tout bon post ouin² qui se respecte, à force de poster parce qu'on a reçu une défaite cuisante, les Enis seront nerfés, tout comme les Xelor il y a peu de temps.

Une fois que ce qui doit arriver, les regards se tourneront vers une autre classe (Les Sram ont l'air d'être pas mal visés ces derniers temps) puis une autre, et encore une autre.

Désespérément votre,

Kary.
J'ai une super idée pour les prochains post sur le nerf...:

Au lieu de dire: "J'ai été battu ils sont abusay faut les nerfer, démerdez vous avec ça" vous dites "Et si on réduisait ça et compensait avec ça ou bien qu'on changeait ça etc..." ça éviterai que tout le monde approuve le nerf mais que rien ne bouge. ensuite...

On a déjà dit 46fois ces trois derniers mois que les Enis devaient être nerfés, pourquoi? Je perd en PvP... Ben normal ce sont les seul soigneurs potables (sur eux-même), seul une coco ou un debuff peut leur faire très mal sans leur soin. Ben tant pis! Les Enis sont persécutés dans la tranche inférieure à 130, ils persécutent au dessus donc c'est pas en nerfant que ça va changer car en faisant ça les petits nouveaux vont s'en prendre plein la goule à cause de leurs ainés.

Sinon je vais citer une phrase que j'aime bien, allez rien que pour vous: "Vous vous plaignez quand ils vous tuent en PvP mais quand vous les avez en PvM vous êtes bien content" (et encore, des fois vous demandez des rehaussement d'Enis...). Tant que j'y suis avant que quelqu'un ne le dise: NON j'appelle pas au nerf ni au rehaussement.

Cercle vicieux
Citation :
Publié par Jules-cesur
Pour avoir une éni 17X stuffée full soin, laissez moi me marrer de certain des posts ci-dessus :

En pvp, je n'ai jamais perdu face à un feca, même 19X... Par contre iop, sram, sadi.... Sont des classes qui peuvent faire beaucoup plus de degat en rapport à nos soins. Ces classes peuvent gagner relativement facilement a lvl équivalent.

Après quand je lis avec mot d'immo, mot drainant mot de frayeur on peut esquiver la colère de iop... Oui surtout avec le nouveau système d'esquive :s....
Un eni de bas niveau se fait décalquer en beauté par la plupart des autres classes à niveau équivalent mais à THL c'est l'inverse.
Il faut revoir tout ça mais à lire les différentes propositions qui sont faites par certains, ça fait peur pour le pvm multi et surtout pour les enis à bas niveau.
N'oubliez pas que monter un eniripsa, c'est quand même super galère, si on augmente encore les difficultés pour un eni de bas niveau à servir à quoique ce soit, il ne restera plus que des mules (déjà que...).

Pas facile de trouver des solutions pour "nerfer" les enis THL en pvp sans pénaliser les enis de bas niveau et sans trop porter à conséquence pour le PVM (enfin un peu de nerf des enis THL en pvm avec un nerf des châtiments de sacrieur ne seraient pas un mal car honnêtement les combats pvm multi à THL sont chiants à mourir avec les sacro saintes équipes basées sur sacri/eni).
J'aime bien les enis... j'attend qu'une colère de iop passe, et puis c'bon. Ou une Triple cc aux dagues, ca marche pas mal aussi.

Bienvenue dans le monde du pvp, ou toutes les classes ont des betes noires et des freekills.
Jouant Sram 18X, les éniripsas de mon level sont particulièrement la classe que j'évite le plus.

Le bazar a généralement 2XXX pdv,et si il arrive a faire durer un peu, il place un strict minimum de mot de regen, se soigne d'un curatif et me balance un fuckin' coup de méloro/marteau dans la yeule.

Le jouer au pièges, sauf accumulation énorme, spas possible.

Donc oui, à mon sens en PVP 1V1 les éniripsas sont très bon.
Mais a mon sens en pvp multi, l'éni tient pas 2 tours si il est pas immu.

Donc bon <3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés