20 Fps max, ça me gave...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,
j'ai réçemment upgradé ma config, et pour me faire un petit plaisir, j'ai résintallé LOTRO.
Voici la config :
Un AMD 64 3500
2 Go de RAM DDR2
Une carte ATI 4670 RADEON 512 Mo (la carte est donc récente par rapport au reste du matos, je sais que ca joue parfois...) avec drivers 8.12.
Or, j'ai beau modifier tous les r^eglages que je veux, à la fois ceux du jeux et ceux de la carte grphique (bien que je maitris pas encore Catalyst), je depasse rarement les 20 FPS, et ça devien carrément diaporama dès que je croise des PNJ ou PJ...
En low, je monte à 30-35 fps, mais ça me fait ch.. de jouer en low...
J'ai stoppé tous programmes annexes pour gagner de la RAM, mais ça joue quasimment pas....

Auriez vous des conseils de base ? un truc important que j'aurais oublié ?
Citation :
Publié par MSBlock
Salut les gens,
j'ai réçemment upgradé ma config, et pour me faire un petit plaisir, j'ai résintallé LOTRO.
Voici la config :
Un AMD 64 3500
2 Go de RAM DDR2
Une carte ATI 4670 RADEON 512 Mo (la carte est donc récente par rapport au reste du matos, je sais que ca joue parfois...) avec drivers 8.12.
Or, j'ai beau modifier tous les r^eglages que je veux, à la fois ceux du jeux et ceux de la carte grphique (bien que je maitris pas encore Catalyst), je depasse rarement les 20 FPS, et ça devien carrément diaporama dès que je croise des PNJ ou PJ...
En low, je monte à 30-35 fps, mais ça me fait ch.. de jouer en low...
J'ai stoppé tous programmes annexes pour gagner de la RAM, mais ça joue quasimment pas....

Auriez vous des conseils de base ? un truc important que j'aurais oublié ?

Perso j'ai une Dual core E8400 (3Ghz donc)
3GB de Ram et une Radeon 4850 avec 512 mb de ram

Je joue en ultra élevé (1440 X 900) et j'ai du plafonner le fps à 60 sinon je me retrouvais parfois à plus de 200 fps et ma carte plantait le PC :/

Avec ta configuration, tu devrais dépasser les 20 fps. Par contre, quel est ton os? car si tu utilises Vista, 2 GB de ram sont vraiment trop faible (moi je suis sous XP SP3). Faudrait voir la résolution aussi car ça a une grande influence. Clair que si tu joues sur un 21" en résolution maximale et sous Vista c'est logique de ne pas dépasser les 20 de fps avec ta configuration

Sinon je trouve lotro moyennement gourmand. Avant, j'avais un P4 3Ghz avec 2 gb de ram et une 7600GT et j'arrivais à jouer en moyen+ (sauf en raid et pvpm ou j'étais obligé de descendre en faible).

Bref, il manque quelques infos à ta demande (os et résolution)
Change ton processeur si tu veux aller plus vite.

un 3500+ amd 64 c'est limite, c'est lui qui bride tout.
Si tu veux jouer avec des options graphiques élevées sous lotro ou d'autres jeux récents change de processeur.

Sinon tu joues en moyen en désactivant les textures très élevées/ombres/glow...

Ma config a 5 ans : carte mère msi neo 2 fs, P4 3ghz Northwood, 1,7 go de ram DDR1, ATI 9800 xt 256mo AGP, je joue en moyen sans aucun problème, quelques lags ci et la mais rien de vraiment gênant. Même en groupe a 6, pas de soucis.
Au delà ( groupe de 12 ou raid ) c'est tout en low obligé.
Par contre même en low : impossible de faire du PVP, j'avais tenté un soir, accueilli par une bande de joyeux wargs, mais c'est tout bonnement injouable.
Il y a donc un soucis quelque part, tu devrait pouvoir jouer en moyen sans aucun problème. As tu testé avec une autre version de pilotes ?
Alors, déjà , merci à vous 3 pour vos réponses...;

Je pense que je dois avoir effectivement un problème, parce qu'elle que soit la résolution (je joue habituellement en 1024*768 sur un ecran CRT et j'utilise XP, pas Vista), ça rame...plus ou moins, mais ça rame...surtout quand je croise des PJ ou PNJ.
Sinon, un truc aussi, je sais pas si c'est lié, mais quand je veux voir les videos/cinématique (celles présentant les races ou les professions), la video passe très bien, la musique aussi, mais je perds très vite la voix-off, au bout de 3-4 secondes.

Je pense effectivement que mon proco est limité, mais vu le prix de ces machins en occaz', je prefère m'en tenir à mes plans et investir l'année prochaine dans un combo CM/RAM/PROC.
Niveau pilotes, j'en ai essayé 3 versions : les 8.06 qui étaient livrés avec la CG, les 8.12 qui sont les actuels, et les 8.11....
Là je vais essayer d'investiguer du coté de ma RAM également...
Citation :
Publié par lolox
Pour ton problème de son faut

option >> audio >> mettre en mode software...enfin peut etre.
nan, j'ai déjà essayé, ca change un peu, sans plus...
Citation :
Publié par MSBlock

Je pense effectivement que mon proco est limité, mais vu le prix de ces machins en occaz', je prefère m'en tenir à mes plans et investir l'année prochaine dans un combo CM/RAM/PROC.
.
alors penses aussi à la CV car l'agp n'existe plus sur les CM

lotro a un moteur graphique hyper évolué et optimisé donc te faut un max de puissance pour jouer et en RAM et surtout en CG.

de plus regardes ton alimentation, peut être est-elle un peu juste.

sur une vieille config (adm 64 4200 dual + 7600GT à 256mo + 2Go Ram) je passais en haute def (pas ultra elevé mais juste en dessous). ca lagait simplement a Bree.

maintenant avec le vol 2, ils ont encore explosé les graphiques donc ???

bon courage
Comme je le disais dans mon post initlal, ma CG est une ATI 4670 512 Mo toute neuve.., ca vient de sortir.
Mon alim est une Antec, largement suffisante aussi..
Y'a que mon proco et ma RAM qui datent.....
la ram est suffisante, le point faible étant le proc du devras changer aussi la CM avec et passer soit sur du i7 soit sur du 775, tu pourras garder ta ddr2 (a moins que tu ne passe en i7) dans ce cas voila un pack sympa :

Intel Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3
Asus - Carte mère - P6T Deluxe - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX
Corsair - Mémoire triple channel - 3x1048Mo DDR3 PC10600 - CL9-9-9-24 - 1.5V - TR3X3G1333C9

mais la appelles ton banquier avant
Je pense également que ça pourrait venir du processeur.

Moi meme j'ai un Dual Core 2,8 Ghz, 3 Go de Ram et Carte 8800 GT ça tourne nikel meme lorsque j'arrive dans les zones comme la 21 eme salle endroit assez critique apparement.

A savoir qu'avec cette config, je peut aller sans aucun probleme à Helegrod, raid 24 sans aucuns lag en def maxi.
Il est quand même étonnant que tu ais un fps si peu élevé....
J'ai un athlon xp 3000+ (32bits), 1,5 giga de ddr1 pc 2700, et une ati 850xt 256 mo agp (équivalente en puissance a une ex hd 3650), le tout sous xp sp3.
et je tourne sans problème en élevé (sauf les ombres perso qui sont déactivées) en 1280/1024 ,aniso *4, anticrénelage *2.j'ai environ 35 a 45 fps voire plus.

Bon, il est clair qu'en groupe de 24 c'est de la diapo, mais à 12 pas de soucis (je ne descend pas en dessous de 17 fps...c'est tout a fait jouable).
Citation :
J'ai un athlon xp 3000+
Pareil, avec 2Go RAM et une 3650 agp 512Mo sous xp sp3 et je monte au dessus de 20 FPS facile avec les textures élevées ! Même moyenne 35/45 et en 1280x1024 pas 1024x768.
En groupe ou en raid je vire les shaders parce la 3650 ça reste quand même moyen pour jouer.

Citation :
Change ton processeur si tu veux aller plus vite.
un 3500+ amd 64 c'est limite, c'est lui qui bride tout.
Faux, pas dans sa résolution 1024x768 !!!
Il a un autre problème, mais pas le processeur.

Si c'est pas un soucis de driver c'est peut être un malware/trojan ... qui bouffe de la ressource, essai ça pour voir:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Merci pour les infos lenclume, et oui, je me doute depuis mon premier post que j'ai un problème quelque part, j'ai parfois l'impression que ça tourne moins bien depuis que j'ai changé ma CG...
Mais bon, problème de driver? hard? malware? ram? le champ de recherche est vaste....
En tout cas, merci de votre attention...
Ton matériel est suffisant pour jouer à LOTRO dans de bonnes conditions, surtout vu ta résolution de jeu.

Essayes de défragmenter ton disque dur ça pourra peut être améliorer les choses.

Je ne pense pas que ça soit un virus, je pense que tu l'aurai remarqué avant.

En tout cas ton problème se trouve sûrement dans la partie "software".
Bon ben j'ai mis à profit les vacances pour reinstaller un Xp tout frais...
Là j'ai tous les pilotes à jour, juste Lotro d'installé...et c'est pareil...
Pourtant la détection auto du jeu me donne tout en high...je sais plus trop quoi faire...

Bon, je change CM Proc RAM sans un mois ou deux (pas qu'à cause de Lotro...), on verra bien.


Ah si, un truc : lors des cinématiques, vous avez un son correct vous? parce que chez moi la voie narratrice est saccadée, c'est inécoutable...c'est peut-être lié, j'ai un chipset son intégré à la carte mère...c'est pas top généralement...

Et je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une bonne année 2009.
Citation :
Publié par MSBlock
j'ai parfois l'impression que ça tourne moins bien depuis que j'ai changé ma CG...
Vu le nombre de possibilitées (bug, virus, driver, ou autre joyeuseté) il serait peut etre plus simple de formater ton pc un bon coup, de partir sur des drivers a jours (et pas une accumulation de mise a jours de drivers)

Et bien sur défragmenter les disques ou tu ne réinstallera pas windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés