L'image du RP dans Dofus : un problème de conception ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par C4 - MJIV
.
La moitié du texte pour expliquer que c'est pas élitiste, l'autre moitié pour montrer qu'effectivement ça l'est. Bien joué mec, ce mot te fait tellement peur?

Tout ce que je reproche aux RPistes (à part les mauvais textes, mais généralement ils n'y peuvent pas grand'chose), c'est de ne pas vraiment chercher à attirer du péon. Le RP façon SMS, ça peut être très bien aussi.
Citation :
Il suffit pourtant d'être naturel et d'évoluer dans le jeu.
Muse, toujours le mot pour rire , si le RP c'était naturel on le saurait

Citation :
Ca aurait pu : et si ta femme s'était fait piquer tout ses sous et que le seul moyen de récupérer les kamas auraient été de traverser la rivière kawai à la nage ? (en fait un subterfuge de ta femme pour que ton Xelor se lave enfin, gniark gniark gniark).
Super imagination

Sinon ben je RP sur Raval perso, et Dofus ne se prete pas assez au RP maleureusement , il manque trop d'emot pour commencer , les personnages sont trop "statique".
Citation :
Publié par Heathcliff
La moitié du texte pour expliquer que c'est pas élitiste, l'autre moitié pour montrer qu'effectivement ça l'est. Bien joué mec, ce mot te fait tellement peur?

Tout ce que je reproche aux RPistes (à part les mauvais textes, mais généralement ils n'y peuvent pas grand'chose), c'est de ne pas vraiment chercher à attirer du péon. Le RP façon SMS, ça peut être très bien aussi.
Apparemment tu n'as pas vraiment compris: ça serait élitiste dans la mesure ou ça serait INTERDIT aux non rôlistes. Là, ça n'est pas le cas, personne n'interdit de faire du RP, les gens qui n'ont pas envie d'en faire, qui n'ont pas envie de faire l'effort de se renseigner se mettent eux même par choix en externe et ne veulent pas participer. Élite = les meilleurs, ça n'est pas une élite, c'est juste des gens qui veulent jouer ainsi, ils obligent ou n'interdisent à personne d'en être ou pas. Le terme d'élite me semble un peu obscur dans ta tête.

Ah, accessoirement, range ton "mec" : d'une on a pas gardé les bouftous ensemble, de deux, je suis une fille.

Quand au SMS, tu m'excuseras mais y'a pas encore de serveur SMS, les serveurs ont une langue de base à respecter, tu ne peux pas reprocher aux gens qui écrivent un français correct de ne pas avoir envie de passer 1/2 heure à traduire ce que le gars d'en face "écrit" en simili langage de téléphone portable sous prétexte que ça va plus vite. C'est une question de respect des gens que tu as en face: quand tu as envie de te faire comprendre, tu as au moins le décence de parler dans la langue de ton interlocuteur (d'autant plus quand c'est sensé la tienne). Ma notion d'effort prends de nouveau toute son ampleur (encore que faire l'effort d'écrire français, et pas uniquement avec des consonnes me parait à la limite du surréalisme... )

C4
Citation :
Publié par Serifas
Muse, toujours le mot pour rire , si le RP c'était naturel on le saurait
Moi je pense que justement, c'est naturel.
On ne doit pas se forcer pour bien jouer son rôle mais juste faire ce que l'on aurait fait si on avait été le personnage. Il suffit d'imaginer un peu et ça se fait tout seul. Pas besoin de rédiger 4 pages de son BG ou de parler avec des mots qu'on n'utiliserai pas si on devait s'exprimer en vrai (language soutenu, moyenâgeux, etc.).

Citation :
Publié par Heathcliff
Le RP façon SMS, ça peut être très bien aussi.
Le role play, c'est une activité que l'on pratique avec d'autres joueurs. Or, je trouve qu'écrire en SMS est irrespectueux envers celui qui devra lire. On peut faire du role play en SMS mais ce n'est pas agréable pour les autres, donc il y a moins de chance de passer un bon moment ensemble.
Citation :
Publié par Heathcliff

On aura beau qualifier de tout ce qu'on veut le post de C4 : il était juste à mon goût.

Maintenant oui : attirer le péon sera difficile mais le challenge me semble possible. Bon, dans tous les cas ca se tente.
(je trouve cette page 2 d'une très grande qualité jusqu'à présent et je vais donc m'employer à rabaisser un peu le niveau).

Alors mon opinion, que je partage d'ailleurs, est que le RP est bel et bien élitiste et que c'est à juste titre qu'il est taxé de la sorte. Ce pour deux raisons principales :
La première, générale, est que se trouvent attirés par le RP une certaine catégorie de personnes qui ont en commun le souci de s'investir dans un effort roleplay. Il faut bien admettre que cet effort tous n'ont pas envie de le fournir ( ce n'est pas une critique, comme il a été dit c'est un jeu et chacun s'y emploi comme bon lui semble). Du coup ça donne quoi? Ce qu'on appelle une "communauté RP" qui, comme son nom l'indique, est cloisonée.
Ceci m'amène à ma deuxième raison, pariculière elle : quand se forme une communauté -et les liens qui la sous-tendent sont plus forts parce qu'elle a une identité (le rp) : on ne saurait parler de communauté de pexeurs ou dropeurs- naturellement les membres qui la composent restent entre eux, dans ce qu'ils considèrent comme la véritable richesse du jeu. Je vais prendre deux exemples personnels : sur Sumens et sur Jiva.
- Sur Sumens il fut un temps où ladite communauté RP avait une consistance (pas actuellement hein! Je considère que "Jette un kama", "Ramasse le kama", "Regarde le iop d'un air craintif" c'pas du RP c'de la soupe). Il y a eu des efforts pour répandre la chose, sans succès. Les choses se passaient entre nous. Puis un jour, sachant que le RP de sumens provenait de certains Jivaéens (salut à Myrah et les autres DA) je me suis dis que j'allais faire un tour sur Jiva moi meme (oui c'était le temps où le serveur n'était pas encore complet). Eh bien sur Jiva j'ai rencontré le meme phénomène : un rp cloisoné entre ses principaux protagonistes (les AA et les Daedrik si je ne me trompe pas).

Enfin, j'ai pas mal divagué là, mais ce que j'ai voulu dire c'est ça : il n'y a pas lieu de se poser la question de savoir si le RP est ou non élitiste, il l'est de toute manière. Et surtout ce n'est pas une chose à "démocratiser" : ceux qui s'y sentent attirés viendront d'eux meme et, du reste, entre roleplayers et non-rol.il ne peut y avoir qu'incompréhension
Je ne comprends pas la position "le bg de dofus n'est pas assez développé, ça freine le rp" Rien qu'au niveau du gameplay, c'est très riche en bg. Les classes, les lieux, tout ça est suffisant pour jouer rp, pour avoir une base pour son perso. Peu importe l'histoire du monde, ça n'a pas une influence direct sur la vie des personnages, à part pour éviter les incohérences du genre "on s'appelle on se fait une bouffe"

Ya rien d'élitiste là dedans, c'est juste le plaisir de faire marcher son imagination. Ya 2 ans, je pouvais passer des heures au zaap de bonta à faire des scènes de ménage à mon mari, à répondre aux mps du genre "vs vs engueulé pr de vré ???", à faire intervenir mon amant, les passants.. C'était super, ça n'avait rien d'élitiste, d'organisé, tout ce qu'on demandait c'était de parler de manière compréhensible, puisque c'est la base de la communication avec autrui.. Non le sms n'est pas une forme d'expression, je suis désolée, quand la moitié de la population ne peut pas comprendre ce que vous écrivez, ça ne sert à rien d'ouvrir la bouche.. (les fautes d'orthographes, c'est différent, c'est un effort, je peux accepter que certains s'en foutent)

Le rp dans dofus, c'est juste jouer le petit caractère qu'on a construit à son perso avec ses amis ou les autres joueurs qui en ont envie.. Les events sont un plus proposés par des courageux, ils ne sont pas fermés..

Pour moi c'est une manière de jouer, qui a la même place dans mon "expérience dofusienne" que les séances de farmage de péki à parler irl ou équipements tout le long, à se balancer des betises en oubliant les persos. C'est un plaisir comme un autre, sans obligations.

Je suis dans une guilde purement rp, une des plus vieilles du jeu, et en ce moment j'ai fort moyennement envie de jouer rp (de jouer tout court) on ne m'a pas mise dehors pour autant, même si je participe peu à la vie rp de la guilde et oublie souvent les parenthèses en chan guilde...

Les non rolistes ne se font pas égorger parce qu'ils interviennent au milieu de rolistes, faut arreter..

Edit pour au dessus: (non rien, mal compris)

T'as ptet pas vu le rp à ce moment, justement parce que TU cloisonnes le rp : quand on cherche une communauté, c'est normal qu'on trouve des groupes de joueurs, or le rp se pratique à plus petite échelle, même si on finit par se connaitre; je crois pas que les choses soient aussi soudées que ça.

Autre chose, je rejoins cette histoire de cloisonnement pour le fait que pour moi le rp se fait aussi beaucoup sur forums, forcément limités à la guilde. Or des expériences de rp de groupe ont déjà été tentées sur le forum de l'atre à thé, pour faire plus large que ça, faut chercher..
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Ah, accessoirement, range ton "mec" : d'une on a pas gardé les bouftous ensemble, de deux, je suis une fille.
C'est mon RP jolien, respect! Accessoirement, si ç'avait pas été dit uniquement pour te déranger, ça se saurait. Tu rentres dans mon jeu, là, et c'est pas une chose à faire.

Ensuite, c'est bien joli pour le SMS, mais tu prêches à ta propre paroisse, là. Je ne me permettrai jamais d'écrire en SMS, que ce soit sur un portable ou ailleurs. Néanmoins, ce que je pense n'est pas ce que la majorité pense, et si un jour le RP veut avoir un quelconque succès (ce dont je ne jurerais pas), il faut se conformer, même en maugréant, à ce que la majorité dicte. Et une communauté qui refuse de faire entrer 4/5 (et je suis très généreux) de la population sur de simples critères d'expression écrite est élitiste, "mec".

edit: et mince, un type a utilisé le truc du gras avant moi :x
Citation :
Publié par Jiyaa
Or des expériences de rp de groupe ont déjà été tentées sur le forum de l'atre à thé, pour faire plus large que ça, faut chercher..
Tu as raison sur ce point, le RP sur un fofo n'était pas mon point, je voulais uniquement parler du RP IG.

P.S : pitié halte à l'expression "hair-pay" ou un truc du genre. Personne ne l'a encore utilisée sur ce topic et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Sinamon
Blablabla...
Eh bien sur Jiva j'ai rencontré le meme phénomène : un rp cloisoné entre ses principaux protagonistes (les AA et les Daedrik si je ne me trompe pas).
Tu te trompes, le rp n'a jamais été cloisonné entre les AA et nous. A cet époque, il y avait bien d'autres "groupes", tu n'as pas cherché très loin.

@ Heathcliff: Ce n'est pas élitiste, c'est juste que ces personnes n'ont pas l'envie de se casser le cul à écrire correctement. Doit-on, pour cette raison, régresser à leur niveaux?
Demander de parler un français compréhensible serait donc élitiste Heathcliff ?

Citation :
Il est également interdit de :
« flooder » ou de polluer le forum avec des commentaires hors de propos,
utiliser le « langage sms » (les abréviations sont autorisées dans la limite du raisonnable),
Source

Même sur le forum officiel dans les règles du forum les plus basiques ils demandent de ne pas utiliser le langage SMS (avec plus ou moins de succès, en effet^^). Dofus est donc un jeu élitiste dans ce cas ?
On parle bien du forum, là, Lyael. Qu'en est-il IG?
Et la minorité qui demande à la masse de se bouger, c'est pas nouveau mais c'est jamais efficace.

Honnêtement, je désire tout autant que vous jouer sur un Dofus purgé des fautes d'orthographe. Seulement, il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible. Dofus est le premier MMO d'un certain nombre d'enfants, on pourrait même dire qu'il a remplacé JVD.com dans le registre des premiers contacts prolongés avec Internet. Et les enfants (enfin, je devrais peut-être utiliser des termes du genre "pré-ado" pour mieux me faire comprendre), je ne les soupçonne pas un seul instant d'être prêts à faire l'effort de parler correctement, d'autant qu'ils n'y arriveraient probablement pas, et que le SMS a en plus l'avantage de masquer les réelles fautes d'orthographe.

Le constat est vraiment simple: ou bien la communauté RP (ou une partie de celle-ci), dans le but de donner une idée du plaisir de jeu qu'il prodigue, s'ouvre aux bworks et parvient peut-être peu à peu à les orienter vers une écriture plus orthodoxe, ou bien elle persévère dans ses exigences relativement grandes, et elle ne s'étonne pas de ne pas avoir la parole, voire de subir l'animosité de pas mal de personnes.

Enfin j'espère vraiment n'apprendre rien à personne en écrivant ça. Dans le cas contraire, vous vivez dans une bulle de savon.
Parler SMS pour me faire entendre Heathcliff ? Je ne suis pas sûre que ça ai l'effet escompté d'attirer des joueurs vers le RP, voir même je suis plus que pas convaincue que ça n'aura pas d'effets du tout. Cependant, si tu veux tenter cette solution et m'en dire les résultats puisque c'est une solution que tu sembles cautionner : si tu as de bonnes réussites, alors je tenterais volontiers l'expérience.
Quand ça cause d'opposition entre le SMS et le bon français, ça me fait pas mal marrer. C'est quoi le RP? Une interaction entre des joueurs qui se comprennent et qui sont dans le même trip. On peut donc parfaitement faire du RP sms, lettré, ou même sans langage écrit du tout, à partir du moment que y'a une adéquation commune, parfaitement accessible à une population pratiquant en majorité le sms.

Là où le RP sur Jiva a fini par me faire sourire au bout de 3 ans de jeu, c'est donc qu'il est largement teinté de sélection par le style de langage (paradoxalement souvent infesté de fautes d'accord et de grammaire et abusant des parenthèses pour finalement balancer 80% de flood HRP - et à ce niveau je préfère aisément lire du sms), la pauvreté de la plupart des archétypes RP qu'on y rencontre, et par certains groupes qui s'approprient tacitement, volontairement ou pas, activement ou pas, une certaine vocation RP. Mais je suppose que tout cela est à rapporter au manque de maturité et d'ouverture de la population, qu'elle soit prétendument RP "hardcore" ou totalement néophyte.

Edit @ Jyiaa : j'ai déjà pris un level 4 pour faire un skeunk et un 17 sur un CM, alors pouët.
Ah mais j'connais aussi un p'tit con de 13 ans complètement à donf' dans son RP et plutôt malin, mais ça reste quand même une exception. Et quand je cause d'immaturité, ça inclut pas mal les vieux boucs donneurs de leçons de 25-35 ans persuadés qu'ils font du RP d'élite depuis 20 ans, parce qu'eux ont joué à Ambre, Vampire et Nephilim et tout le bordel, qui te font comprendre que sais pas de quoi tu parles, alors qu'ils ont finalement fait que de la merde autour de leurs tables de JdR.
Ceci dit, les rolistes n'ont pas forcément envie de jouer avec des pré ados qui ne font pas l'effort de se faire comprendre de leur prochain. Si ce respect là n'est pas là, je ne vois pas comment une interaction, un jeu entre personnages est possible

(je ne généralise pas à l'âge, je connais des rolistes de 14 ans avec qui il est très agréable de papoter..)

Et ça, ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste choisir les compagnons de jeux qui veulent bien rentrer dans notre trip. Tu prends des lvl 20 pour aller faire un tot ? Non ? Quel élitisme, vraiment...

Voilà, je rejoins Pouillax pour son premier paragraphe.
Citation :
Publié par Jiyaa
.
C'est marrant, quand je parle correctement à des SMSeux, c'est plutôt eux qui sont mal à l'aise, me demandant pourquoi j'écris comme ça, et s'offensant souvent, pensant que je les méprise. Il ne faut pas inventer de manque de respect là où il n'y en a pas, tout le monde n'a pas la même conception de la chose écrite.

Quand à l'élitisme pour le tot... Bah, oui, clairement, c'en est. Je vois vraiment le problème, ce terme a quelque chose de gênant? Ou il a un sens qui m'est inconnu? Je suis élitiste dans mon pexage comme les RPistes le sont dans leurs délires (terme générique), et je n'associe rien de plus derrière. La seule raison qui m'a fait poster sur ce thread, c'est pour que les RPistes reconnaissent que ce terme n'a rien de déplacé lorsqu'on le leur applique. J'aurais pu aussi récupérer une définition d'élitisme et la copier/coller, mais ça manque d'à-propos.

Sinon, je plussoie rapidement Pouillax, et je rectifie tout aussi rapidement la fausse impression que j'ai pu donner: je ne m'intéresse pas au RP, ou si peu. Je ne chercherai donc ni à élargir, ni à réduire leur communauté.
Oui c'est inadmissible de demander à des gens parler français afin d'être compris par tous. Franchement je connais pas de Role Player qui demandent une maîtrise parfaite du français, mais éviter de grosse fautes et le langage SMS me parait un minimum non ?

En plus le RP, beaucoup de gens trouve ça trop dur, pas à leur portée.
Alors que franchement, en regardant bien c'est tout le contraire, tu parles correctement, tu fais pas d'allusions à des choses qui n'existent pas dans le jeu (Ou dans une partie HRP bien distincte) et t'a presque tout bon, après soit tu pousse ton personnage plus loin, en voulant lui donner une personnalité originale, soit tu reste toi même, après t'a une histoire plus ou moins développée.

C'est accessible à tous, tous le monde peut participer, on exclue personne, à condition que ces personnes fassent un effort. Personne n'est obligé de faire du RP. Je vois pas trop le cloisonnement.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
.
Ton post m'a au moins fait comprendre quelque chose: ça ne sert à rien que j'intervienne plus longtemps sur ce post. Mais juste pour le plaisir, je vais répéter une dernière fois. En fait, je déteste ce genre de phrase solennelle creuse qui empêche de revenir si la discussion prend un jour nouveau.
  1. Parler en SMS n'est pas perçu comme un manque de respect pour la grande majorité des joueurs, alors que s'exprimer systématiquement correctement peut l'être.
  2. Parler correctement français, "éviter de grosses fautes" n'est pas facile pour une bonne partie des joueurs de Dofus. Parler en SMS, c'est aussi pratique pour le cacher.
  3. Qu'une minorité demande à une majorité de s'adapter, ce n'est pas du jamais vu, mais c'est du jamais réussi en tout cas (edit: sans moyen de pression).
  4. Je ne me préoccupe pas plus que de ma première dent de l'expansion du RP sur Dofus, mais si cela vous intéresse, alors la méthode est à revoir (encore que je ne juge cela que de façon très extérieure). En évitant les comparaisons IRL grossières, faire sentir les contraintes avant les avantages n'est pas la meilleure façon de convaincre.
edit: effectivement, j'ai assimilé un peu très vite "élitisme" et "contrainte d'adaptation". Du coup, la raison de mes posts n'est plus. Si ça n'avait pas uppé mon postcount, je serais déçu.
Finalement, ce qui limite le rp sur dofus c'est simplement la communauté, du moins pour le rp "habituel". Changer de jeu, ou s'adapter pour correspondre à la majorité, that's the question
Citation :
Publié par Jiyaa
Finalement, ce qui limite le rp sur dofus c'est simplement la communauté
Toute la communauté, oui, "rolistes" inclus.
Ton post m'a au moins fait comprendre quelque chose: ça ne sert à rien que j'intervienne plus longtemps sur ce post. Mais juste pour le plaisir, je vais répéter une dernière fois. En fait, je déteste ce genre de phrase solennelle creuse qui empêche de revenir si la discussion prend un jour nouveau.
  1. Parler en SMS n'est pas perçu comme un manque de respect pour la grande majorité des joueurs, alors que s'exprimer systématiquement correctement peut l'être. [Les pauvres, ils ont des complexes d'infériorités :/]
  2. Parler correctement français, "éviter de grosses fautes" n'est pas facile pour une bonne partie des joueurs de Dofus. Parler en SMS, c'est aussi pratique pour le cacher. [Bof, on peut toujours les corriger et à terme, ils assimileront bien. Je ne prétends pas avoir une orthographe parfaite et de maitriser parfaitement la grammaire, loin de là, mais ce la ne m'empêche pas d'écrire au mieux.]
  3. Qu'une minorité demande à une majorité de s'adapter, ce n'est pas du jamais vu, mais c'est du jamais réussi en tout cas (edit: sans moyen de pression). [Où as-tu vu que l'on demande à l'ensemble des bworks de s'adapter? Si l'un d'etre eux veut pratiquer le rp, il devra s'adapter et je pense que des rolistes l'aideront. Tu retombes dans ton tripe d'élitisme (au sens "vase clos").]
On accepte tout le monde hein, il faut "juste" s'adapter.
Le RP c'est bien, .... Très bien ... En abuser ça craint.
Par exemple, avoir une guilde RP, c'est super, il y a du partage, une évasion, du plaisir, bref tout ce que procure le fait de RP, on fait des events, on se parle bien en mettant notre vie de côté comme jouer notre perso, etc etc.
Mais il faut bien évidement, relativiser tout ça! Car dofus ce n'est pas un jeu remplit de joueurs dotés d'un français, d'un style impeccable ou encore d'une inspiration débordante.
Chacun y trouve pourtant son bonheur, avec des styles de jeu totalement différents.

Je me prendrais comme exemple : J'adore écrire, c'est une de mes grandes passions et un univers très riche comme dofus que l'on peut maîtriser, comprendre et utiliser facilement c'est vraiment du bonheur. J'aime donc aussi le RP....Mais je ne le pratique que sur les forums, dans mes écrits, mes dessins ...
Le jeu me sert à me défouler, à "vivre" autre chose que tout ce qui m'entoure au quotidien (même si le jeu peut devenir quotidien >.<), j'y monte un perso, je côtoie des connaissances, mais ce n'est pas mon perso qui joue, c'est moi.
Le RP s'accorde très bien avec tout ce qui entoure un random jeu, mais le faire IG, alors que c'est un MMO, que la plupart des gens jouent pour jouer et non à but RP ou je ne sais quoi, ...

Je trouve que c'est quand même pisser dans un violon.

(après je le dis et je le redis j'aime ô j'aime le RP !)
Citation :
Publié par Jiyaa
Ceci dit, les rolistes n'ont pas forcément envie de jouer avec des pré ados qui ne font pas l'effort de se faire comprendre de leur prochain. Si ce respect là n'est pas là, je ne vois pas comment une interaction, un jeu entre personnages est possible

(je ne généralise pas à l'âge, je connais des rolistes de 14 ans avec qui il est très agréable de papoter..)

Et ça, ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste choisir les compagnons de jeux qui veulent bien rentrer dans notre trip.
Ben appelle-le de ce que tu veux si élitisme te convient pas, ça n'engendre pas moins chez moi un sentiment nauséeux...

Bref, une communauté qui ne brille vraiment pas par son ouverture d'esprit comme on peut le lire en long et en travers dans ce post.

Pouillax, je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits, mais là ben respect, c'est parfait.
Yo!

Rappellons quand même que le rp a un sens simple, jouer son rôle. Donc jouer le rôle de son personnage dans son univers. Ainsi, je suis Eleanor de lukvar, fidèle du dieu Iop et me baladant souriante dans les contrées d'amakna. C'est simple non? Et ça me semble être la base. Ainsi, le rp Jolien est dur à concevoir, m'enfin pour moi ^^. Faire du rp en sms est aussi rude. L'élitisme n'a rien de bon mais je trouve qu'il serait dommage de tirer dans le sens du sms plutôt que de la bonne écriture. Houlà! Bonne écriture! Bonne et écriture? T'es bonne, t'as vu? Faut voir que l'ecrit a quand même pas mal d'utilités hein, notamment de clarifier sa pensée à l'autre, mieux la formuler etc... C'est mieux non? si vous réussissez à me trouver l'utilité compréhensive du sms, sa pourrè le fèr. C'est drôle, c'est fun, c'est beau et ça brille mais voilà quoi.

Vite fait, pour avoir testouille sur d'autres jeux, le nom de serveur rp ou non aide grandement à pas se prendre la tête. Parce que faut pas dire mais là, on mélange un peu tout, et sur dof, le kevin est roi. Et oui, c'est comme ça, stou. Donc, de toutes façons, ça devient rude. Faut pas croire, on avait plein de rêves comprenant que des sourires pour tout le monde quant on a créé les sèrianes.

Je rejoins totalement les anciens ici pour ce qui concerne le BG. En tout cas, dans le sens où il n'y en avait pas au debut. Ainsi, (Yo Daedrik, respect à ceux qui ont toujours décide de faire couler le sang), on a eu pas mal d'apparitions au fur et à mesure. Obligès, pauvres de nous, de nous adapter à ces changements. Ainsi, il faut largement prendre ceci en considération sur de vieux serveurs. Et, à la lecture des réponses, les vieux joueurs ne prennent pas assez en considération leur existence sur jiva ou sur djaul.

(ouè ouè mon e accent aigue marche plus t'as vu, tout au correcteur yeah yeah)

Pourtant, par exemple, après être alle voir ailleurs, dofus a un bel avantage dans la catégorie combat. Azy faire du rp en plein combat sur un jeu en temps réel. Je m'y suis essaye et j'ai vite compris ma douleur. Là, sur dof, t'es tranquille, le temps de parler. Malheureusement, prendre le temps dans dofus devient vertu rare. Et là, c'est le jeu qui fait ça, sauf si on on décide vraiment de jouer tranquillement. Mais la plupart du temps, qui joue tranquillement à part une bande de fanatiques rpistes de mes deux qui vont rôder la nuit vers sufokia. D'ailleurs, tout vrai se respectant, rêvera du jour où, traquant des nuits entières son piou special, qui lui permettra de redonner sens à sa vie morne avec un supamegadof+1pa, croisera un de ses vilains et pourra l'aggro le plus vite possible grâce à son costume de vampyre ninja qu'a tout bon fan qui se respecte.

Sus (qui a crû que j'écrivais du vilain en sms?) à l'ennemi! Crevons ceux qui prennent du temps et s'écrivent de beaux mots! C'est qu'en vivant, ils me donnent mauvaise conscience pour le solotage de tot en arène avec mon reset sagesse totomaï!

Aruko aruko watashi wa genki
Citation :
Publié par Ignobulus
Ben appelle-le de ce que tu veux si élitisme te convient pas, ça n'engendre pas moins chez moi un sentiment nauséeux...

Bref, une communauté qui ne brille vraiment pas par son ouverture d'esprit comme on peut le lire en long et en travers dans ce post.

Pouillax, je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits, mais là ben respect, c'est parfait.

Oui pardon, c'est vrai, nous sommes tous égaux, nous devons nous aimer les uns les autres et tous communier dans la joie et la bonne humeur \o/ Allo la terre quoi. Irl, je n'embrasse pas le connard qui fait chier son chien dans mon jardin. Par négligence, ou pas.

Je fais partie du nombre très réduit de joueurs qui répond à ceux qui débarquent et posent des questions dont tout le monde connait les réponses, même quand elles sont en sms et que tu sais que tu n'obtiendras pas un merci. Je suis pas sure que ce soit ton cas. C'est une question de respect, à part si je suis hyper pressée, j'ai rien contre aider quelqu'un, lui donner une réponse pour le débloquer même si elle est en sms. Par contre, je ne passerais pas 3h à essayer de tenir une discussion et un rp avec lui.

Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, juste de plaisir en jeu.

Si quelqu'un est intéressé par le rp, comme je l'ai été au début, souvent cette personne ne trouve personne pour l'orienter et c'est regrettable. Bah ceux qui en ont envie font les efforts pour dépasser ça. Faut arrêter de materner les gens un peu, aussi.

L'ouverture est là, elle est juste pas employée, et elle pourrait être élargie, personnellement je me fiche qu'elle le soit ou pas, mais si quelqu'un me demande de l'aide, je lui refuserai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés