J'y vais, ou j'y vais pas ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je suis un vieu baltringue, j ai demarre le jeu avec pong, te faire l historique de l ensemble des mmo serait un peu long mais je vais souligner les principaux eq 1 et 2, swg, ac2, coh, wow et war (chacun entre 6 mois et 4 ans) - lasse de wow, decu de war comme beaucoup je cherche un soft landing
Je confirme. VG est essentiellement orienté PvE / découverte.

En terme de PvE HL, y'a 2 aspects :

L'aspect groupe...

...qui me semble assez fourni avec des zones comme Rahz Inkur, Nusibe Necropolis, Swamp of Rumug, et des quêtes comme celle du griffon, les armures de faction, etc... (Bon, maintenant, les gens qui tournent là dessus depuis plus d'un an en ont peut être un peu marre)


L'aspect raid...

...avec malheureusement un seul vrai "donjon" digne de ce nom : Ancient Port Warehouse. Ceci dit, y'a de quoi s'occuper pendant 6 mois - 1 an + dessus, en fonction des rythmes des guildes, et on y retrouve le souffle épique des raids à la EverQuest 1

VG compte également quelques mobs de raids en dehors d'APW, mais les devs ont trouvé le moyen de les rendre invisibles pour la plupart des guildes (no comment...)

Et enfin, depuis 3 jours, on a eu le bonheur de voir débarquer 2 petites nouvelles zones raids avec 8 nouveaux boss (je crois ne pas me tromper). Difficile de te donner une opinion sur ce contenu : c'est tout nouveau, tout beau


Bref, le monde de VG est immense et les façons de jouer multiples, mais le PvE HL reste tout de même, de mon point de vue, un des points forts de ce jeu... et surtout l'un des aspects en développement constant : on attend (entre autres) la sortie d'une autre zone de raid : Pantheon of the Ancients pour dans... y'a 6 mois (Ça, c'est le point faible )
Bonjour à tous,


Hier, je suis revenu sur Halgar après avoir vu la news de JoL.

Mon petit Cleric, que dis-je, mon White cleric, du haut de son lvl 47, équipé comme une moule frite en full set wardship of the sleeping machin, dont j'ai beaucoup de mal à me séparer! Pour le coup, je n'ai pas gardé mon armure bien longtemps car je me suis vu, tour à tour habillé en ranger, en guerrier avec des armes que je ne connaissais pas... il paraît que c'est un bug et pour le coup... non ! il n'est pas gênant sauf au milieu d'un repop un peu fourni ou je dicerne mal mon propre perso !

Passé ce petit bug, je suis parti en visite du monde: ayant acheté le mois dernier un pc dernier cri, remplaçant une vieille chaudiere datant des années 6600GT, j'ai redecouvert Telon, toutes options à fond, avec 60 FPS... Vanguard est vraiment magnifique ! moi qui revenais de WAR, je fus enchanté par les graphismes de VG, émerveillé par les paysages...

Ce temps d'appréhension passé, je pars à la recherche de quelque chose à faire, et là, je dois dire, bcp de choses ont changé depuis janvier 2008... mais, me sentant perdu, je demande quelques renseignements au channel /franco ou l'ambiance y est toujours aussi convivial.

Barjavel m'oriente vers Cynere avec qui je commence à Buried que je n'avais pas fini: la reprise en main de mon cleric fut assez difficile ! Hardue, certes, mais c'est surtout la qualité du gameplay qui m'a le plus interloqué: alors qu'à WAR, il me suffisait de flooder 3 ou 4 capacités avec mon archimage, dès que la situation devenait un peu plus compliqué - i.e 1 seule fois à buried ^^ - j'ai repris la mesure de la complexité de VG et donc de son grand intérêt, avec ses dizaines de skills à utiliser au moment opportun sauf que, persque aucun, ne soit réellement inutile, mais doit être utilisé pour une action donnée.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à reprendre en main mon perso, à jouer en groupe - puisqu'àprès, Barjavel nous a intégré à un groupe pour refaire Buried - sans voir bcp de bugs si ce n'est ce fameux bug du stuff.

Concernant le nombre de connectés, certes il n'est pas très grand, mais il m'a semblé suffisant pour monter des groupes pour les principaux chunks comme TK, Wardship, RI...

Cependant, je me suis tout de même senti seul dans le vaste monde de Telon, où, un revenant, lvl 47 est entre deux eaux... trop haut pour faire des chunks comme RI ( je l'avais fini du temps de Syleen et de son tuto monstrueusement bien fait ) et trop bas pour attaquer les zones de set pour pouvoir APW plus tard, et, surtout, la guilde a laquelle j'appartenais, Utopia, semble morte, car, hier soir, pendant toute la soirée, j'ai été le seul connecté.



Pourtant, à ce que j'ai pu voir, il y a 2/3 guildes françaises très vivaces, qui semblent être le refuge des français... j'irai surement voir de ce côté-là ce qui donne à VG une vitalité que j'avais peur de ne plus trouver.




En conclusion, Vanguard, de mon avis d'un soir de re-jeu, est toujours aussi bien, toujours aussi, voire plus beau que dans mes souvenirs, sans aucun lag ( si ce n'est les passages de zone ). J'ai pu rencontré rapidement des joueurs avec qui grouper, dans un esprit propre à VG: mature, éduqué, serviable. Le gameplay est toujours l'atout de VG car, depuis que j'ai quitté le jeu, je n'avais pas trouvé de jeu aussi intéressant à ce niveau, ce qui est primordial pour: un gameplay à la prise en main plutôt simple mais qui requiert une grande maitrise à haut niveau.

Donc, une fois les examens de mi-année, je pense revenir pour de bon.



Ehrwurdiger, cleric 47, Halgar.
Bonjour,

voilà, plusieurs petites questions, qui, si elles sont répondues à l'affirmative, me feront aller sur le jeu.

Je suis un ancien joueur de jeux Sony (EQ, EQ2, Planetside, SWG...), et j'avais testé Vanguard à sa bêta.

1. Est ce que le jeu est aussi lourd que la bêta? Je me souviens que mon pc pleurait à l'époque. Aujourd'hui j'ai un AMD dualcore 4Go de RAM, et une 9600 à 512 Mo de GRAM.

2. Y'a-t-il du monde sur le jeu? Si le jeu ressemble à EQ, alors grouper est nécessaire à énormément de choses (/Canal 50-59: Rodeur Lfg )

3. Le plus important: la communauté est elle mature? Pitié, dites-moi que le jeu est épargné des kikoolol de WOW. J'ai essayé WOW et WAR, mais "au secours", j'ai jamais vu une communauté aussi pourrie.

Bref, si le jeu est épargné des kikoo, et s'il y a du monde pour jouer ensemble, je pense que j'irai sur Vanguard

Merci pour vos réponses
Entre l'optimisation du moteur et ton pc tu ne devrais avoir aucun souci

Peu de donjons sont faisables e rentables en solo donc oui (et le end game aussi bien évidemment ). Pour la population, disons qu'il y a assez de personnes pour s'amuser mais ce n'est pas le périph en heures de pointe non plus

Je n'ai jamais vu ni abondance de langage sms ni boulet que tu traines toute la journée sur le chat à raconter sa vie.
Citation :
Publié par Keltyr
Entre l'optimisation du moteur et ton pc tu ne devrais avoir aucun souci

Peu de donjons sont faisables e rentables en solo donc oui (et le end game aussi bien évidemment ). Pour la population, disons qu'il y a assez de personnes pour s'amuser mais ce n'est pas le périph en heures de pointe non plus

Je n'ai jamais vu ni abondance de langage sms ni boulet que tu traines toute la journée sur le chat à raconter sa vie.

tout pareil

c'est la meilleure communauté que j'ai vu sur les mmorpg
(peut etre aussi parce qu'il est uniquement en anglais)

Pour la quantité de population, il te suffit de trouver une guilde qui te plaises et le jeu devient intéressant
Merci bien!

Par contre, petit problème sur mon compte chez Station Sony.

Comme je vous ai dit, j'ai connu Vanguard que sur la Bêta, et dans mon profil aucune option pour acheter le jeu en ligne ni l'upgrade

Voilà ce que j'ai:

Vanguard: Saga of Heroes™ Détails de l'abonnement


Fonctions activées:

Droit à : Base Game (bêta) (précommande)
Droit à : Base Game (bêta) (précommande)
Premier anniversaire
Récompense d’ancienneté - Huit mois
Récompense d’ancienneté – Dix mois
Récompense d’ancienneté – Quatorze mois
Récompense d’ancienneté – Seize mois
Récompense d’ancienneté – Six mois
Récompense d’ancienneté – Un an

Date d'activation:
13 janvier 2007

Et bien évidemment, je n'ai plus le .exe de l'époque...
Je pense qu'il a toujours en mémoire ma clé bêta, mais tout de même, je devrais avoir au moins une option pour upgrade en contenu entier non? Me resterai qu'à demander des isos à un ami.

Une idée messieurs?
Oui c'est ce que je comptais faire

Néanmoins, c'est tout de même bizarre que je ne peux pas mettre à jour mon compte de ma clé bêta vers une clé contenu entier.

Je n'ai que les options à 0,99 €, et rien d'autres

Bon c'est pas grave, j'ai acheté le jeu ailleurs, à bientôt donc Enfin.. Quel server me conseillez vous? Actuellement j'hésite entre un rodeur (mon perso de la beta, j'ai bien accroché), et le disciple, qui a l'air d'avoir un gameplay bien unique.
Et bien, j'ai réinstallé le jeu hier soir via l'exe de la trial, validé avec ma clé, et miracle ça marche, il me semble avoir accès à tout le contenu, j'ai pu commencé mon perso dans la zone de départ des high elves.

Fidèle à EQ2, Elandirel, rôdeur haut elfe, arrivé fraîchement sur Halgar

Savez vous si des guildes recrutent des petits nouveaux?
Mes principaux centres d'interêts sont l'exploration, le RP, et le craft

Merci.
Apres un essais cet ete et un guildage sur une guilde tres bien.... J'ai toutefois decide de quiter vanguard, car j'accroche bien a LOTRO et que gerer deux MMO c'est impossible.... Mon abonnement se terminant en decembre, j'ai pas renouvelle.... Toutefois je peux le dire tu trouveras du monde pour grouper a bas niveau, d'autant que SOE fait regulierement des promotions pour faire venir du monde (la derniere etait 2 mois gratuits cet ete....)

De plus c'est un tres bon jeu.... qui n'a pas eu le succes voulu (configuration trop gourmande), bref le jeu est sorti a mon avis beaucoup trop tot... Il aurait du sortir en meme temps que WAR....

J'en profite tant qu'a faire pour faire un coucou aux membres de la guilde les Esprits D'Asheron, ou j'ai passe un tres bon moment avec eux... Court certe mais tres agreable, je serai bien reste mais bon... cf plus haut.... (c'est Zoraya), j'espere recroise un jour un membre de cette guilde sur un autre monde ou pourquoi pas sur Vanguard si je decide de revenir....

Donc si tu t'ennuie sur ton monde actuel, l'essais en vaut la chandelle... La communaute est geniale... Bref c'est un tres bon jeu...
Un gros merci au passage a Albator et Hykim qui m ont repondu precisement alors que je divaguais en deplacement a de trois semaines a l etranger. Et desole pour le retard
Malheureusement non... la reponse ne va pas te faire plaisir mais je joue depuis environ 10 ans avec une equipe de 20-30 inconditionnels des jeuxs en ligne (nous avons pour certains commence avec warcraft 2 en link c est pour te dire) qui s etaient eparpilles aux 4 vents (mis a part environ 10 avec lesquels nous avons ecume nombre de jeux ) lors de la sortie de wow BC (comme un grand nombre de joueurs experimentes je n ai pas trop apprecie l ouverture totale du jeu au mass-market) etant bien entendu que wow n a jamais ete un hard core game mais quand meme nous sommes restes nostalgiques des 15 quetes pour acceder au lair d onyxia, aux heures passees en raid 40 pour down un boss dans l euphorie generale etc.. je te passe le stuff insigne, bg et les arenes.

Or suite a plusieurs irl, des echanges maintenus et une solide amitie meme les peres de famille hard core se sont ennuyes sans leur communaute ce qui nous a amene a refonder une guilde ensemble en janvier et a jouer sur le meme jeu.

Le choix du jeu ayant ete soumis au vote je suis de retour sur wotlk... je te pardonne si tu ne repond plus jamais a un de mes posts mais l amitie a des raisons...

Merci encore pour ton aide sur Vanguard et toutes mes excuses pour ta perte de temps.
J ai en effet poussee cette idee mais il est incroyable de constater que pour un jeu sorti en 2007 Vanguard ne recoit encore majoritairement que des commentaires du type : " ah oui on m a dit que c etait bien mais desert..." et personne ne cherche a aller plus loin - je crois sincerement que l abondance d offre actuelle tue tout simplement l offre de qualite.

En ce qui concerne wotlk et son contenu je n en ai pas doute une seconde mais je suppose que notre communaute compense le manque relatif de montee en gamme du jeu... ca tient chaud de retrouver de vieux amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés