Ban injustifié.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaricK
Les deux, tout simplement.
De ce que je vois dans les CGU, il est interdit de prêter son compte mais il n'est pas interdit d'accéder à un compte qu'il soit prêté ou pas.

Le prêteur est donc plus fautif que celui qui accède étant donné qu'il ne respecte pas cette condition : "L'utilisateur prendra toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu."

Comme l'impression de faire un plaidoyer
Pour ce qui est du debat de qui est fautif tant qu'a faire tu ferais mieux d'ouvrir un autre poste la je trouve cela hors sujet ....

Pour ce qui est de ton histoire, je te dirais que tu as déjà eu la réponse a ta question. Jol et ces forumeurs ne peuvent rien pour toi hormis peut etre enfoncé le clou.
Pour ce qui est de perdre un an et demi de ta vie, je dirais juste que cette phrase est affligeante. Ce n'est pas ta vie qui est dans un jeu .... Un jeu reste virtuel hein puis il sert a te procurer du plaisir et te "detendre". Donc normalement que tu arretes de jouer ou pas, le jeu a du te procurer se que procure un jeu pas plus pas moins. Sinon sans aucune moquerie ou bien mechanceté, consulter un psychiatre peut faire du bien.
Peut-être aurais-je dû dire " l'impression d'avoir perdu 547 (1 an et demi)x 3h de jeu/temps de plaisir/de rencontre/d'afkzaap/toussa" pour ne pas passer pour un no-life ?

"Olol tavu lmek dofus c sa vi tkt ^^^^^^^^^^^^"

Puis c'pas que c'est HS mais vais pas polluer le village pour une question qui est en rapport avec le ban ...
Bonsoir,

je suis d'accord avec la dernière déclaration de Sadikia, ce n'est pas H.S, il est dans le sujet du ban
A propos de ban, ce ban semble quand même bien étrange, justifié mais étrange au niv. du prêt de compte (je me comprend ) ...



M'enfin si on suis le raisonement de certain, sa peux donner sa:

Disons que je m'apelle maurice, je vais se soir chez un ami qui s'apelle Raoul. On joue penard etc etc, je me barre le lendemain aprés une dispute, je rentre chez moi allume mon pc, JE NE ME CONNECTE PAS A DOFUS et j'envoit un mail au support " Homagaw, salut c'est maurice, quelqun a eu accés a mon compte, faudrai faire votre boulot et ban ce noob"

Ankama va voir l'IP, et ban tous les comptes dernierement associé a cette IP.... ba Raoul là ou je et vous pensez... Il aura beau dire
" Ho mais c'est mon ami il a mangeai du poulet fritte chez oim hier soir!!" J'aurai cas dire l'inverse penard chez moi sur mon pc.. et Raoul se sera fait entuber X mois d'abonnement... Apres envoyer piece d'identité au support, on recup notre compte et Raoul peux toujours pas joué car accusé de vol de compte ou de chépaskoi... S'con la vie na? pas besoin de pret de compte pour se faire ban via adresse IP

Autre raisonement possible pour ton probleme: Toi, ton ami, ou la fraise tagada d'haribot c'est connecté sur ton/vos comptes depuis un cyber café

Pour les perplexe, j'ai pas pu accéder a wikipedia car le malin d'avant moi a ecrit tout un tas de connerie, et les responsables on ban l'IP pour X heures... donc S'toutafait possible
Citation :
Publié par Sadikia
De ce que je vois dans les CGU, il est interdit de prêter son compte mais il n'est pas interdit d'accéder à un compte qu'il soit prêté ou pas.
Si Ankama devait bannir tous les prêteurs de compte, ils feraient faillite.
Citation :
Publié par Toniostyl
Si Ankama devait bannir tous les prêteurs de compte, ils feraient faillite.
Ok mais c'est un cercle vicieux

Donc dans ce cas précis c'est le joueur qui accède au compte qui est le pigeon (OMG c'est moi le pigeon) et le prêteur lui continue de jouer peinard alors qu'il ne respecte pas 2 des CGU.

Voici donc la réponse du support après deux semaines d'attente :

"La vente, l'achat, le don, le prêt et l'échange de comptes sont strictement INTERDITS.

Je ne peux donc malheureusement pas vous aider.

Merci de respecter les règles du jeu.

[Khiin]"

Merci le support pour ce magnifique Ctrl + C, ctrl + V.

Je reste sur ma position que normalement ça devrait être la personne qui ne prend pas soin de son compte qui devrait être punie.
Citation :
Publié par ritryne
Disons que je m'apelle maurice, je vais se soir chez un ami qui s'apelle Raoul. On joue penard etc etc, je me barre le lendemain aprés une dispute, je rentre chez moi allume mon pc, JE NE ME CONNECTE PAS A DOFUS et j'envoit un mail au support " Homagaw, salut c'est maurice, quelqun a eu accés a mon compte, faudrai faire votre boulot et ban ce noob"
Aia, j'ai trouvé plus tordu que moi, faut que j'y pense... Kia, viens chez moi pour le nouvel-an, j'ferai des boulettes! En plus il a une tête de suspect.

Bon, par contre, là, ça fait déja un bout de temps que tu es ban. T'as toujours pas eu de réponse du support? Même pour te dire "Olol, passe ton chemin, Guignol"
Pour revenir au j'ai l'impression d'avoir perdu lalallila..
NOn tu n'as pas perdu car tu as du t'amuser quand tu y jouer donc non ce n'es pas perdu. Tu as juste perdu la possibilité de continuer l'aventure. Et non ce n'était pas pour me moquer ouvertement que j'en parle.


Pour ce qui est de ta question sur le prêt de compte. Tu as bien résumer la situation, la personne qui utilise un autre compte que le sien peut avoir plus de problèmes que le propriétaire qui prête son compte. C'est une question de logique. Il n'y a rien qui permet de savoir ce qui se passe derrière les écrans. Vu que Ankama se doit de protéger les utilisateurs. Ils doivent aussi considérer que l'utilisateur n'est pas fautif. Sinon il ne font plus rien dans tous les cas. Donc si le propriétaire dénonce un problème c'est l'autre joueur qui risque d'avoir des retombé.

Ce n'est pas pour rien que le prêt de compte est interdit. Si on ne veut pas de problème ben il faut refuser le prêt dans tout les cas que ce soit celui qui prête ou celui qui se sert d'un autre compte. Le prêt de compte créer des injustice de tous les cotés, alors soit on les assume. Soit on vient se plaindre de s'être fait avoir mais dans ce cas faut surtout se remettre en question je crois.

Sur ce point lire les post de iopera ou Yuyu peut aider, ils sont beaucoup plus clair que les miens je trouve.
Citation :
Publié par holeraw
C'est une question de logique.
Rien de logique la dedans ... Le support se base (que) sur les CGU, je fais pareil.

Raisonnons de la manière la plus simpliste qu'il soit : Non respect des CGU, implique restriction envers la personne qui ne respecte pas ces dernières non ?
Il n'est écrit nulle part que l'accès à un compte autre que le sien est interdit ...
Puis faut pas non plus voir le mal partout.

Maintenant peut-être que si le prêteur est avec moi pour appuyer ce que je dis au support, j'ai une minuscule chance de m'en sortir.
Déjà aprés reflexion un pret de compte implicitement concerne Deux personne, le proprietaire et son ami. Donc les deux sont en desacord avec les CGU.

Pour ce qui est de la logique , je crois que je parle de ce que permet de voir a l'heure actuel des chose la technologie web. Elle permet de voir juste une changement d'adresse ip, et de pc. L'identification du joueur n'est pas encore possible....

Donc Ankama est bien obligé de se baser sur quelque chose de concret.

J'espere que dans ton cas tu sauras les convaincre de te redonner la possibilité de jouer. Mais je serais a l'heure place , je ne le permettrai pas pour la simple raison que c'est du travail et une responsabilité que de faire confiance a quelqu'un qui n'a pas respecter les règles. J'espere aussi qu'il ne banniront pas ton ami car il n'a pas respecter les regles et qu'il se peut que dans sa bonté il avoue son non respect des règles.

Je ne te dirais donc que bonne chance et mefie toi.
Citation :
Publié par holeraw
quelqu'un qui n'a pas respecter les règles
Je me base sur du concret aussi, existe-t-il une règle dans les CGU disant qu'on ne peut pas se connecter sur un compte ? Je ne pense pas ...

Finalement on est pas si libre que ça sur Dofus, le client n'est pas forcément le roi.
Citation :
Publié par Sadikia
Je me base sur du concret aussi, existe-t-il une règle dans les CGU disant qu'on ne peut pas se connecter sur un compte ? Je ne pense pas ...

Finalement on est pas si libre que ça sur Dofus, le client n'est pas forcément le roi.
A partir du moment où il est interdit de donner son identifiant et mot de passe... tout ce qui s'en suit est interdit (enfin en théorie, le prêt de compte n'est pas sanctionné en tant que tel, mais uniquement lorsqu'il y a un soucis/plaintes sur le compte. Et là toute la chaine des joueurs ayant eu accès au compte, en commençant par le propriétaire peuvent être sanctionné).
Mouais.
Merci pour vos avis en tout cas.
Quitte à me battre avec le support, je récupèrerai mon perso.
Une pétition pour que je récupère mon compte est en projet sur Djaul, ben quoi c'est un event comme les autres.
Citation :
Publié par Yuyu
A partir du moment où il est interdit de donner son identifiant et mot de passe... tout ce qui s'en suit est interdit (enfin en théorie, le prêt de compte n'est pas sanctionné en tant que tel, mais uniquement lorsqu'il y a un soucis/plaintes sur le compte. Et là toute la chaine des joueurs ayant eu accès au compte, en commençant par le propriétaire peuvent être sanctionné).
La charte ne stipule pas qu'il est interdit de se connecter sur un compte auquel on nous a donné l'ID et le pass, donc le ban n'est pas vraiment justifié. (je pourrais argumenter par exemple en te disant que le mec s'est co chez son pote, donc l'ip est différente de l'habituelle. Est-il interdit de jouer ailleurs que sur son PC à dofus ? ) Mais bon, vu le travail du support pour traiter toutes les demandes quotidiennes, avec leur petit effectif, ils ne peuvent pas tout le temps exceller, on se retrouve donc avec du travail qui épure au maximum.

Il va y avoir sûrement un post de Tyg ou de Sylfaen qui va expliquer que le travail du support est une tâche lourde et douloureuse, qu'aucun ban n'est pas justifié, etc.
Quoi qu'il arrive, quand vous souscrivez un abonnement à Dofus, vous acceptez de faire les frais d'un customer support assez "pauvre". Créer un sujet sur JoL, à chaque fois que le CLUF d'ankama pas super élaboré joue en notre défaveur, ne va en rien améliorer la chose.
Citation :
Publié par Sarys
Il va y avoir sûrement un post de Tyg ou de Sylfaen qui va expliquer que le travail du support est une tâche lourde et douloureuse, qu'aucun ban n'est pas justifié, etc.
.
D'accord mais alors que le support ait un effectif plus important si le tâche est difficile. Ça éviterait les jugements sur le tas etc on ne se retrouverait donc pas banni sans pouvoir se justifier.

L'impression que une fois que le jugement est rendu, l'honnête joueur n'a pas le droit de se défendre pour récupérer le compte auquel il tient. "Oui mais le support n'a pas le temps, il est débordé blablabla" d'accord mais bon quand même, comme on m'a dit en jeu si le support devait bannir tous les prêts de comptes Ankama ferait faillite (enfin à peu de choses près).

J'ai passé un petit coup de sonde en guilde & au zaap madrestam, le nombre de joueurs qui ont eu un compte autre que le leur entre les mains ...
Citation :
Publié par Sadikia
L'impression que une fois que le jugement est rendu, l'honnête joueur n'a pas le droit de se défendre pour récupérer le compte auquel il tient.
Si le prêt est répandu, il n'en reste pas moins clairement interdit.

Te présenter en joueur "honnête" face aux méchants du support alors que tu reconnais ne pas avoir respecter les règles n'est sûrement pas la meilleure tactique.

Les joueurs qui ne pratiquent pas le prêt n'ont pas de problèmes, vous faite tourner vos comptes ? Assumez !
Je comprends bien iopéra m'enfin ... Les CGU en gros disent "prêtez pas votre compte, faites confiance à personne, les autres c'est le mal."

Faut pas faire un MMORPG si tu peux pas intéragir plus en profondeur avec les joueurs. A partir du moment où tu connais le joueur depuis plusieurs années, que tu le vois tous les jours IRL & IG je pense que tu peux faire confiance à la personne jusqu'à prêter ton compte même si le "méchant support" te l'interdit non ?
Puis faut pas se voiler la face je suis pas le premier ni le dernier à avoir eu accès au compte d'un ami.
Plus d'une personne sur ce post a au moins une fois eu accès ou a eu la possibilité d'avoir accès au compte d'un ami. Ou alors je suis le dernier des crétins.

Enfin maintenant j'voudrais pas passer pour un rebel prépubaire qui preche la mauvaise parole en disant que faut faire confiance à ses amis en prêtant son compte.

Sarys : C'est sûr que c'est une leçon. J'étais vraiment loin de m'imaginer que j'allais être banni. Comportement irréprochable IG, mais abus de confiance et là c'est le drame.
Citation :
D'accord mais alors que le support ait un effectif plus important si le tâche est difficile. Ça éviterait les jugements sur le tas etc on ne se retrouverait donc pas banni sans pouvoir se justifier.
C'est ce que je te disais concernant le fait que tu acceptes d'avoir un CS assez cheap en abonnant ton compte Ankama-Games.
Tu pourrais certainement ouvrir un débat sur la structure des équipes, leur légitimité (rapport gain/efficacité/qualité), ou même encore, partir sur un jeu géré professionnellement au niveau du CS, au risque de payer un abonnement plus cher. Là n'est pas le débat, ça te regarde, et on est loin du sujet initiateur de ce topic.

Tu as joué un compte qui n'était pas le tiens, tu es donc "hors charte", tu le reconnais toi-même, tu es donc conscient que tu peux, à tout moment, manger une sanction. Manque de pot, ça t'es tombé sur le coin de la tronche. Belle leçon : ça n'arrive pas qu'aux autres.

Tout ça pour dire que même si il y en a plein qui "fraude" sans jamais être embêtés, ceux qui se montrent "hors-charte" dans des litiges comme le vol de compte, peuvent être certains de subir une sanction comme le bannissement (temporaire, voir définitif). En tant qu'ancien modérateur (et peut être je me trompe, sait-on jamais), si tu as été ban, c'est que ton ip a été la dernière enregistrée lorsque le présumé "vol de compte" a eu lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés