WoW peut-il être casual ?

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Bonsoir à tous,
J'ai un peu parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponses.
J'ai joué a wow de longs mois depuis la béta et j'ai arrêté depuis plus d'un an.
Avec l'extension, les potes toussa toussa, j'ai envie de me remettre a wow Mais ayant moins de temps qu'avant je me demande si wow peut convenir a un joueur casual que je serais ?
Pourrais-je voir des instances HL ? Faire du pvp sans me faire défoncer par les hardcore ? etc. etc.

A vous les studios !
Le stuff aura toujours sont importance dans le jeu . Mias pour ce qui est de Wotlk sache que le niveau des instances est plus qu'accessible et que récupérer un peu de stuff l'est tout autant. Tu as toujours des guildes de casu, tout dépend après des objectifs que tu te fixe. Ce n'est que mon humble avis de casu
WoWLK est devenu beaucoup plus casual, c'est certain. Commence par atteindre ton niveau 80, ça va te prendre un peu de temps (si évidemment, tu ne joues pas 10 heures / jour, tu n'utilises pas quest helper bla bla).

Le gameplay HL (80) se définit par du PvP moins dominant (BG, Arena) et du PvE plus élaboré (Instance, raid, craft, reputation).

Le contenu plus difficile à atteindre est bien sûr les items de raid 25-man (Naxx/The EyE).

Personnellement, je joue en moyenne 20-25 h / semaine et j'ai du gear 10-man Naxx/Heroic 5-man. Donc, tu peux avoir un certain plaisir même si tu ne vises pas le no-life mode.
"My two coppers".

"Toutes ces histoires de casual et hardcore gamers c'est du vent pour diviser les joueurs. Un jeu riche et abouti contente ET casuals ET hardcore gamers. Comme l'était WoW à ses débuts où il y avait toujours quelque chose à faire. En fait le problème c'est que depuis TBC et WOTLK qui a suivit, le contenu précédent a été sacrifié. Du coup l'ensemble des joueurs jouent quasiment sur une extension limitée qui doit à elle seule niveller la difficulté pour tenir au moins un an en haleine les joueurs. En somme c'est mission impossible parce que le jeu a été volontairement appauvrit (money is money *schling*).

Un exemple que ce genre de sujet me rappelle sans cesse à l'esprit. Dans une guilde à laquelle je faisais parti avant TBC avec un reroll nous étions plus d'une soixantaine de joueurs avec un personnage de niveau 60, plus quelques rerolls du même niveau. Nous faisions régulièrement des donjons-raid comme Zul'Gurub, Ahn'Qiraj 20 et Molten Core. Notre avancée à Molten Core/Coeur du Magma, partis de presque rien, s'est étalée sur quatre mois (bah oui c'est un mmo(rpg) pas un jeu en solitaire, le temps c'est le nerf du genre). Parmis les participants nous avions un militaire qui officiait dans les submersibles. Autant vous dire que sous l'eau vous n'avez pas d'accès à internet. Entre chaque mission il avait quelques jours de repos, parfois une ou deux soirées lors d'escales. Ce gars nous le voyions maximum deux soirs par semaine dans les meilleurs cas mais plus généralement un soir par semaine ou un soir toutes les deux semaines. Quand il faisait escale il se débrouillait souvent pour trouver un cyber et se connecter à WoW. Bref, vraiment pas le bon profil de joueur pour faire du raid voire même pour le mmo(rpg). Et pourtant en l''espace de quatre mois il a réussi à équiper son chasseur avec presque toutes les pièces T1 (Molten Core).

Comme quoi quand on est pas entouré de joueurs trop c*ns, que l'on cesse de se regarder le nombril on se plaignant comme un gosse de dix ans qui n'a pas eut sa tartine de Nut*lla et que l'on se donne du mal pour atteindre ses objectifs, le pévéheu achèle est à portée de tous.

Mais non, les joueurs, principalement de WoW, parce que Blizzard leur donne de mauvaise habitudes et cède à tout leurs caprices, passent leur temps à se bouffer le nez. C'est pourtant pas compliqué de réunir deux ou trois guildes pour faire un donjon-raid de 40, comme c'est le cas dans de nombreux autres mmo(rpg). Mais le joueur de WoW moyen lui est trop c*n pour le faire quand c'est du raid à 10 ou à 25 tout au plus (encore que c'est le nombre limite pas nécessairement le nombre de personnages requis). Alors ouin-ouin c'est la faute du jeu, oui-ouin c'est la faute de l'autre (le hardcore pour les uns, le casuals pour les autres). Meuah je dis que c'est la faute des c*ns et qu'ils ont le monopole sur ce jeu."


http://forums.wow-europe.com/thread....=2&pageNo=4#68
ohhhh .
deja :

1/ tu ecris bien petit .
ca fait fourbe .

2/ tu prout sans dire pardon .

3/ tu te met au dessus du monde . c'est jamais bon .
Ton experience montre qu'on peut etre casual a wow .
point barre .

4/ je suis tout comme toi casual .
j'ai pas fait une armée d'instance high level .
ca m' a pas empeché de prendre ( encore et toujours ) mon pied a wow .
et je pense que c'est ce que notre ami ( initiateur du thread ) veut savoir !
WoW etait deja pensé pour les casuals .
burning Crusade : encore un peu plus ! instance a 5 a gogo + contenu solo tres vaste
Wrath of the lich king : encore plus ! les quetes solo sont super immersives et fun
et les donjons sont ultra rapides et pas trop compliqués !

...d'autres questions ?
WOTLK est plus orienté casual que les version précédentes de wow pour plusieurs raisons :

-Instances normales et héroiques plus faciles
-Composants nécessaires pour les divers craft sont moins importants
-La gold n'est plus un soucis pour personne (plus de besoin de farm pour les monture volantes, leveling très lucratif, etc)
-Toute les instances de raid sont disponibles en version 10 joueurs, donc accessible pour de petites guilde
-Réputations super rapides a monter

Citation :
Publié par Paerindal
blabla
Je vois pas en quoi tu réponds au sujet en nous racontant ta vie mais c'est pas grave...
LK a vraiment été développé dans une optique de casual gamer. Le contenu pve hl basique n'apporte plus aucun challenge et peut être realisé par n'importe quelle guilde/joueur un temps soit peu organisé.
Les crafts sont extrêmement faciles, les journalières en nombre et peu compliquées.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je vois pas en quoi tu réponds au sujet en nous racontant ta vie mais c'est pas grave...
Je réponds de façon argumentée que WoW est tout autant destiné aux casuals qu'aux moins casuals et que chacun peut y trouver son compte. Le fait que WoW est un jeu inadapté aux casuals est une légende. Ce sont les joueurs qui en jeu provoquent des élitismes en snobant certains joueurs. Pas le soft qui n'est pas adapté.

Edit : le message cité provient d'un sujet qui tente de répondre sur la place des gros consommateurs de jeu et des moins gros dans la nouvelle extension, WotLK. Sujet d'actualité qui peut apporter des éléments de réponse à l'auteur du sujet (s'il a le courage de lire aussi les âneries qui y figurent).
Nous n'allons pas resortir ce vieux débat ? WoW propose différents palliers de difficulté. Vous ferez Malygos avec 3 encounters, c'est différent de Malygos 10-man sans drake.

La distinction de WoWLk et TBC, c'est que les dévs veulent que même les casuals puissent voir le contenu THL : ça ne veut pas dire que les casuals peuvent surpasser les hardcore.

Un mec avec du T7 d'Heroique sera toujours plus impressionnant qu'un T7 normal.
Si tu veux t'investir y a de quoi faire. Si tu préfères y aller doucement en mode casual, y a de quoi faire.
WoW est destiné au 2 catégories de joueurs.
Citation :
Publié par Paerindal
Je réponds de façon argumentée que WoW est tout autant destiné aux casuals qu'aux moins casuals et que chacun peut y trouver son compte. Le fait que WoW est un jeu inadapté aux casuals est une légende. Ce sont les joueurs qui en jeu provoquent des élitismes en snobant certains joueurs. Pas le soft qui n'est pas adapté.

Edit : le message cité provient d'un sujet qui tente de répondre sur la place des gros consommateurs de jeu et des moins gros dans la nouvelle extension, WotLK. Sujet d'actualité qui peut apporter des éléments de réponse à l'auteur du sujet (s'il a le courage de lire aussi les âneries qui y figurent).
Je voyais pas ou tu voulais en venir mais vu comme ça, ok !
Citation :
Publié par Raanna
Si tu veux t'investir y a de quoi faire. Si tu préfères y aller doucement en mode casual, y a de quoi faire.
WoW est destiné au 2 catégories de joueurs.

heu pour les guilde hl comme la mienne il clean tout et sont en train de finir nax25 a20 et se demande ce qu ils vont faire apres.... donc non y a pas assez de contenu pour les HL et enore moins pour les hardcore gamer! meme moi je fais les heroique en bleu de quete sans probleme ce qui n etait pas le cas sous bc!
Citation :
Publié par healiana
meme moi je fais les heroique en bleu de quete sans probleme ce qui n etait pas le cas sous bc!
Mouhai ba en guilde avec des joueurs que tu connais peut être et encore, mais ça doit quand même des quelles Utgrade peut être, les salles foudres en bleu de quêtes je demande à voir

Et en semi-pick up, même quand les autres commencent à avoir de l'épique et bien une fois sur deux ça tourne court
Citation :
Publié par healiana
heu pour les guilde hl comme la mienne il clean tout et sont en train de finir nax25 a20 et se demande ce qu ils vont faire apres.... donc non y a pas assez de contenu pour les HL et enore moins pour les hardcore gamer! meme moi je fais les heroique en bleu de quete sans probleme ce qui n etait pas le cas sous bc!
Ouais, et moi je trouve toujours autant de joueurs moyens (pour pas être méchant) qui se trimballent avec de l'épique et peuvent même pas finir une héroïque: ça prouve quoi? Rien, comme ce que tu viens de dire.

Oui, WoW est adapté aux joueurs occasionnels; il est aussi adapté aux joueurs moyens (et surtout pas du tout adapté aux PGM/HCG qui finissent l'extension en 4 jours et en nettoyant tout, et en stuff bleu de quête svp, lol - oui je rigole parce que les pick up héro c'est souvent la catastrophe).
Citation :
Publié par healiana
heu pour les guilde hl comme la mienne il clean tout et sont en train de finir nax25 a20 et se demande ce qu ils vont faire apres.... donc non y a pas assez de contenu pour les HL et enore moins pour les hardcore gamer! meme moi je fais les heroique en bleu de quete sans probleme ce qui n etait pas le cas sous bc!
Marrant de dire les guildes HL comme LA MIENNE, suivit de : ILS.. Généralement on dit : ON quand on se sent un minimum concerné...
Et gg(ou pas) pour les héroiques, mais t'a oublié que le reste du groupe était overstuff ?
Citation :
Publié par healiana
heu pour les guilde hl comme la mienne il clean tout et sont en train de finir nax25 a20 et se demande ce qu ils vont faire apres.... donc non y a pas assez de contenu pour les HL et enore moins pour les hardcore gamer! meme moi je fais les heroique en bleu de quete sans probleme ce qui n etait pas le cas sous bc!

Comme à chaque fois du nouveau contenu sera ajouté au fur et à mesure... soyez patient quand même l'extension n'a qu'1 mois et demi :s
euh 24% pour Malygos en non héroïque 14% en héroïque.
source :
http://www.wowjutsu.com/eu/

Quel jeu pour casu surtout que les autres instances sont pas encore implantées. Je dirais qu'on a les instances de type Magtheridon / Grull. (enfin j'espère)

Faut arrêté d'exagérer quand même... certes c'est facile mais si c'était pour les pures casu on aurait déjà 50%+ de personnes qui auraient tué malygos.

D'ailleurs je suis même pas sur que les gens ici, qui crient à la facilité l'aient tué :>

Ils ont mis un peu plus facile car il y'a des gens (pas forcement des casu) qui aimeraient bien voir la fin du pve hl :] Je doute également que beaucoup ici et ailleurs auraient pu voir la tronche de Kil'Jaeden et ses amis si ils n'y avaient pas eu le nerf...préwolk
Je trouve perso que l'équilibre est presque parfait .

Il manque juste une grosse instance au dessus de naxx pour faire plaisir aux no lifes .

Après il reste toujours les hauts fait , et là , bon courage pour faire ceux des héros , des raids , des bg , des arènes ....
WoW, enfin, Wotlk est un jeu qui permet aux joueurs occasionnels, de parcourrir la quasi intégralité de son monde. En effet, même de TRES petite guilde peuvent se froter à naxx.

Ce qui était, par example, l'inverse sur vanilla, ou le nombre de joueur ayant avancé dans AQ40, sans même parler de naxx, était quasi inexistant (sauf peut etre à la toute fin).
Je suis casual du moins je pense l'être, car si vous connaissez une définissions précise de ce terme je suis preneur vu qu'on le lit à tout les coins de ce fofo ^^.

Pour être un peu plus précis je me co environ 15H/semaine et je ne colle pas (plus maintenant en tous cas) aux heures de raid de ma guilde.
Ce qui correspond, à mon sens, à la définition du mots casual.

Donc maintenant est-ce que wow version WOLTK est un mmorpg pour casual ? Assurément oui au sens ou tu peux avoir un plaisir de jeux sur une longue période grâce aux nombreux apports de cet addon. Je vais pas ré argumenter sur ce point ça été fait avant.

Maintenant une question de casual.

Est-ce que cette dérive en casual mode est une bonne chose ?
A mon avis non, j'explique enfin j'essaye.

Wow est en train de virer de plus en plus d'un MMORPG vers un MMO qui peut se jouer comme un RPG solo et c'est bien dommage pour les nouveaux joueurs. Ils n'auront plus ou de moins en moins cet aiguillon qui pousse le joueur à ce socialiser dans le jeux.
L'interaction est de plus en plus en joueur/pnj et de moins en moins joueur/joueur au sens ou la coopération que ce soit pour craft/pve/quête etc....est à chaque addon moins nécessaire qu'auparavant car 80% du jeux (c'est à la louche hein ^^) est à la portée de l'hyper/casual/solo gamer.
En ce sens Wow est en train de perdre une partie de son charme.
Et c'est un hyper/casual/solo gamer qui le dit .

Voilà c'était mon éco à ce sujet ultra bateau. ^^
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