WoW peut-il être casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement la difficulté n'est pas énorme, mais honnetement ça me suffit, car même si j'aime le challenge, j'aimerais bien ne pas passer 50h en jeu pour pouvoir découvrir le contenu de WOTLK .

Bien qu'ayant fait Malygos 25, et que le contenu WolTK est clean pour ma guilde, il est un paquet de choses a faire pour se préparer a Ulduar.

Blizzard va faire ses réglages concernant et à mon avis Ulduar ( à la hauteur du stuff T7)
Pour répondre à la question du monsieur (et pour dévier du débat stérile ci-dessus), je dirais que oui, même si ça dépend de ce que tu appelles casual. Perso, je joue 2-3h par soir et un peu plus le week-end, ce qui aux yeux de non-initiés, me classe déjà dans la catégorie des gamers fous... J'ai le temps de faire des instances, des raids, des quêtes, des HF, des crafts, du PVP... Mais pas tout en même temps! Cette semaine, par exemple, j'ai monté joaillerie tout en explorant quelques zones (HF + minage!) et j'ai mis la pédale douce niveau instances...

Si tu ne comptes jouer que quelques heures par semaine, tu devras forcément faire une croix sur certains aspects du jeu mais rien ne t'empêcheras de bien profiter. Y'a pas que les raids dans la vie!
Citation :
Publié par Mitsuko
Pour répondre à la question du monsieur (et pour dévier du débat stérile ci-dessus), je dirais que oui, même si ça dépend de ce que tu appelles casual. Perso, je joue 2-3h par soir et un peu plus le week-end, ce qui aux yeux de non-initiés, me classe déjà dans la catégorie des gamers fous... J'ai le temps de faire des instances, des raids, des quêtes, des HF, des crafts, du PVP... Mais pas tout en même temps! Cette semaine, par exemple, j'ai monté joaillerie tout en explorant quelques zones (HF + minage!) et j'ai mis la pédale douce niveau instances...

Si tu ne comptes jouer que quelques heures par semaine, tu devras forcément faire une croix sur certains aspects du jeu mais rien ne t'empêcheras de bien profiter. Y'a pas que les raids dans la vie!
Alors oui et non....

Personnellement j'ai beaucoup joué a WOW a une époque et globalement je suis encore capable de jouer pas mal. Mais je me suis toujours refusé a régir ma vie autour d'un jeu. La conséquence immédiate est l'impossibilité de faire des RAIDS. Pourquoi ?
RAID = guilde = plannification du temps de jeu (genre 3 fois par semaine rdv a 20h30). J'ai parfois d'autres choses a faire que jouer et prendre un rdv régulier comme celui-ci sur plusieurs semaines me parait intenable.

Mais voila, WOW est construit autour des RAIDS. Le reste n'est qu'un remplissage dont on arrive a faire le tour assez rapidement :
* Le PVP type Arène est quelque chose qui ne me plait pas. Quitte a jouer a un jeu PVP, autant jouer a TF2 ou COD4... AU moins c'est équilibré et optimisé pour le fun. En plus on gagne du temps (pas de levelling et de farming d'objets).
* Le PVP BG est intéressant au début, mais quand on a fait 10 fois chaque BG, l'ennuie guette rapidement.
* Le craft est très limité. Le matos qu'on fabrique est toujours moins bon que le moindre truc qu'on peut looter en instance. Et certains métiers comme la joaillerie, l'enchantement ou maintenant l'inscription ne servent que pour les gens qui font des raids (pour améliorer le matos looté). OK on peut faire de l'argent aussi, mais a quoi bon être le plus riche du serveur...

Bref on peut aimer refaire sans cesse les mêmes choses. D'ailleurs c'est le concept fondateur de WOW. Mais au moins avec les RAIDs, on voit des choses nouvelles quand on passe au RAID suivant.

Alors le plaisir de WOW n'est pas qu'un problème de temps. D'ailleurs WOTLK a vraiment amélioré ce point. Personnellement, j'ai réussi pour la première fois a fabriquer du matos épique avec mon métier. Mais pour le reste rien n'a changé.
Pas de RAID = contenu vite bouclé (je ne joue "que" 15-20 heures par semaines)

Et pitié, ne me présentez pas les HF comme du contenu...
Citation :
Publié par Ursoc
Alors oui et non....

Personnellement j'ai beaucoup joué a WOW a une époque et globalement je suis encore capable de jouer pas mal. Mais je me suis toujours refusé a régir ma vie autour d'un jeu. La conséquence immédiate est l'impossibilité de faire des RAIDS. Pourquoi ?
RAID = guilde = plannification du temps de jeu (genre 3 fois par semaine rdv a 20h30). J'ai parfois d'autres choses a faire que jouer et prendre un rdv régulier comme celui-ci sur plusieurs semaines me parait intenable.
Alors moi aussi oui et non...

Je supprime le lien vers l'endroit maudit (cf. ci-dessous) et je vous invite à lire le cinquième message de la page une concernant cette histoire de raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés