migration

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour

juste une petite question, j'aurais voulu savoir si comme sur WOW, il existerait un systeme de migration de personnage.
Apres quelques recherches je n'ai rien trouvé alors merci de m'eclairer.
Bah migrer d'un nouveau serveur comme Mylaise vers Jiva, il n'y a aucun abus, vraiment aucun.
J'espère qu'un système de migration (même s'il touchera très peu de serveurs) sera très bientôt mis en place.

Actuellement ? Nada .

Nota : 1 seule migration serait possible, pour eviter les abus.

Nota²
: Prenons un exemple, tu rencontres un gars au lycée qu'est trop sympa, et hasard du destin, vous apprenez à vous connaître et il t'avoue jouer à Dofus sur Djaul, alors que toi tu fais parti de Kuri, seulement t'es niveau 9x, et lui 18x sur Djaul, voilà au lieu de remonter un personnage 9x malgré que ce soit pas très dur, mais pas trop fun.
Ok, mon exemple est pourri.

Pensez pas direct aux abus (malgré qu'il faut les prendres en comptes).
sur myalaise : 1 000 000 ( et je suis gentil )

hop le mec s'achete 5 gelano sur jiva il migre et il revend
pareil pour les panos rares / dofus comme le tutu , il y en a des milliers sur jiva et presque pas sur les serveurs récent allez hop on migre avec notre full krala de jiva sur helsephine et on deviens le r0x0r du serveur

edit : merde powné
Perso jsuis pas contre les migrations, mais avec 0 stuff/kamas, sinon olol² busay, et faudrait une certaine ancienneté du serveur (tiens, jvais migrer mon 200 sur le nouveau serveur)
Mais ce serait vraiment utile
Citation :
Publié par Iopéra
Etrange que tu n'ai plus accès à ta boite mail. J'ai changé de FAI plusieurs fois et j'ai encore accès à mes comptes mails de tous mes anciens comptes.
je ne vois vraiment pas le rapport
oui enfin sur WOW c'est pareil et pourtant le systeme de migration marche tres bien.

lorsque tu migre :
1) tu paye ( 10 a 20e )
2) tu perd tes items ( a part ton equipement, hors les sacs )
3) certaines regles existent ( impossibilité de migrer vers de nouveaux serveurs... )

Esperons juste que ce systeme sera bientot mis en place sur dofus.

Sur ce, merci d'avoir repondu a la question ( sujet a fermer )
Citation :
Publié par pig-killer
oui enfin sur WOW c'est pareil et pourtant le systeme de migration marche tres bien.

lorsque tu migre :
1) tu paye ( 10 a 20e ) et puis quoi encore ? blizzard s'en fous plein les poches
2) tu perd tes items ( a part ton equipement, hors les sacs )
3) certaines regles existent ( impossibilité de migrer vers de nouveaux serveurs... )

Esperons juste que ce systeme sera bientot mis en place sur dofus.

Sur ce, merci d'avoir repondu a la question ( sujet a fermer )
Oui mais on est pas sur WOW on paye pas 20 euros par mois
Citation :
Publié par Iopéra
Etrange que tu n'ai plus accès à ta boite mail. J'ai changé de FAI plusieurs fois et j'ai encore accès à mes comptes mails de tous mes anciens comptes.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
je ne vois vraiment pas le rapport
Moi je le voit, il a voulu répondre à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954661, mais il s'est planté de topic.

Citation :
Publié par Maestrale
Nota² : Prenons un exemple, tu rencontres un gars au lycée qu'est trop sympa, et hasard du destin, vous apprenez à vous connaître et il t'avoue jouer à Dofus sur Djaul, alors que toi tu fais parti de Kuri, seulement t'es niveau 9x, et lui 18x sur Djaul, voilà au lieu de remonter un personnage 9x malgré que ce soit pas très dur, mais pas trop fun.
Ok, mon exemple est pourri.
Ben c'est ptet pourri come exemple, mais c'est grosso-modo ce qui m'arrive:

Bah j'ai commencé à jouer sur Silouate (initié à Dofus par des copains de l'internat) et il s'est trouvé que mes amis de l'internat avait par hasard aussi crée un perso sur Silouate pendant les vacances ou a eu lieu l'ouverture de ce serveur. Sauf que maintenant, ils ont arrêtés de jouer, et le seul qui y joue encore a une trop grande différence de lvl pour jouer avec moi, car il était en BTS et avait donc internet et son PC dans sa chambre d'internat.
Entre temps, un ami de ma classe qui avait arrêté Dofus a repris sur Raval.
Maintenant je suis à la FAC, plus au lycée, je suis en appart, j'ai internet et mon PC, je peut jouer tranquillement (en pas seulement le WE). Sauf que pour jouer avec mon ancien ami de l'internat, faudrait que je le rattrape, et comme j'ai pas envie de me faire muler jusqu'au lvl 15x, ben je préfère aller sur Raval, ou j'ai juste à rattraper mon ami lvl 8x.
Du coup j'aurai bien aimé pouvoir migrer, mais comme je peut pas, ben je me suis recrée Uneurone-Nak sur Raval, et la je suis en train de farmer avec un paysan/boulanger pour avoir des kamas pour me parchotter sagesse/intell, et me payer un gros stuff intell/sagess pour pexer rapidement et ainsi pouvoir le rattraper.

EDIT: WHATTTT???? faut payer pour migrer sur WoW ???? BUSAYY!!
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Moi je le voit, il a voulu répondre à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954661, mais il s'est planté de topic.

Ah ouais sauf que je suis pas nostradamus

Ben c'est ptet pourri come exemple, mais c'est grosso-modo ce qui m'arrive:

Bah j'ai commencé à jouer sur Silouate (initié à Dofus par des copains de l'internat) et il s'est trouvé que mes amis de l'internat avait par hasard aussi crée un perso sur Silouate pendant les vacances ou a eu lieu l'ouverture de ce serveur. Sauf que maintenant, ils ont arrêtés de jouer, et le seul qui y joue encore a une trop grande différence de lvl pour jouer avec moi, car il était en BTS et avait donc internet et son PC dans sa chambre d'internat.
Entre temps, un ami de ma classe qui avait arrêté Dofus a repris sur Raval.
Maintenant je suis à la FAC, plus au lycée, je suis en appart, j'ai internet et mon PC, je peut jouer tranquillement (en pas seulement le WE). Sauf que pour jouer avec mon ancien ami de l'internat, faudrait que je le rattrape, et comme j'ai pas envie de me faire muler jusqu'au lvl 15x, ben je préfère aller sur Raval, ou j'ai juste à rattraper mon ami lvl 8x.
Du coup j'aurai bien aimé pouvoir migrer, mais comme je peut pas, ben je me suis recrée Uneurone-Nak sur Raval, et la je suis en train de farmer avec un paysan/boulanger pour avoir des kamas pour me parchotter sagesse/intell, et me payer un gros stuff intell/sagess pour pexer rapidement et ainsi pouvoir le rattraper.

Oui mais bon regarde mon exemple sa reviens au même sauf que tu prend raval a la place de jiva et silouate a celle de mylaise

EDIT: WHATTTT???? faut payer pour migrer sur WoW ???? BUSAYY!!
oui en plus de devoir ^payer mensuellement
voila jai mit en rouge mes opinions
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Oui mais bon regarde mon exemple sa reviens au même sauf que tu prend raval a la place de jiva et silouate a celle de mylaise
WTF???

Sur Silouate, cet été j'ai galéré pour réussir à me payer mon ptit gelano à... 950 000k!
Sur Raval, le prochain achat que je fait, c'est le gelano... à 350 000k!

Mon stuff complet pour lvl 80, j'en ai eu pour 3-4 M sur Silouate, le même sur Raval, 1M voire moins

Donc si je migre et que je revends mon gelano silouatien sur Raval, ben jme fait avoir quoi.

Par contre oui, l'inverse serait abusé, mais une migration serveur récent --> serveur plus ancien ne serait pas abusé, car, sauf quelques exceptions, tout est moins cher sur les vieux serveurs.
non il est impossible de migrer sur un autre serveur car cela pourrait avoir des conséquence sur l'économie du serveur (artisan, personnage déjà très bien stuff) ainsi que sur la communauté de ces même serveur (personnage Hl et autre)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
...
Si tu est malin, tu revend tout ton équipement AVANT de faire le transfert. Tu te retrouve sur ton nouveau serveur avec des kamas qui valent 3 fois ton équipement précédent.

Il est très compliqué d'autoriser un transfert autrement que personnage nu vers un serveur plus ancien. Tous les autres cas pouvant créer des inégalités qui seront bien sur exploitées par les petits malins ^^
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
WTF???

Sur Silouate, cet été j'ai galéré pour réussir à me payer mon ptit gelano à... 950 000k!
Sur Raval, le prochain achat que je fait, c'est le gelano... à 350 000k!

Mon stuff complet pour lvl 80, j'en ai eu pour 3-4 M sur Silouate, le même sur Raval, 1M voire moins

Donc si je migre et que je revends mon gelano silouatien sur Raval, ben jme fait avoir quoi.

Par contre oui, l'inverse serait abusé, mais une migration serveur récent --> serveur plus ancien ne serait pas abusé, car, sauf quelques exceptions, tout est moins cher sur les vieux serveurs.
non tu a pas compris mon exemple je te le renovoie

Imagine RAVAL 1er serveur , les prix sont très bas
exemple : gelano sur RAVAL 300 000
sur SILOUATE : 800 000 ( et je suis gentil )

hop le mec s'achete 5 gelano sur RAVAL il migre et il revend
Citation :
Publié par Iopéra
Si tu est malin, tu revend tout ton équipement AVANT de faire le transfert. Tu te retrouve sur ton nouveau serveur avec des kamas qui valent 3 fois ton équipement précédent.

Il est très compliqué d'autoriser un transfert autrement que personnage nu vers un serveur plus ancien. Tous les autres cas pouvant créer des inégalités qui seront bien sur exploitées par les petits malins ^^
Bah... limiter le transfert de kamas a la moyenne de kamas par compte du serveur de destination?

Sinon, faudrait transférer le perso à poil + la possibilité de garder 2-3 objets de chaque catégorie, histoire de pouvoir garder au moins 2-3 stuffs parmi stuff combat/pod/Pvp/xp/mix cb-xp/éventuellement d'autres éléments de frappe (sur un de mes iops avant, j'avait un stuff terre, un air, et un feu, pour changer en fonction de l'adversaire), et je pense que là ça limite les possibilités d'abus de démolissage d'économie.

Pour limiter le transfert, j'ai aussi pensé à une limite de niveau: on peut pas transférer un perso si il n'y a pas au moins XXX perso de lvl supérieur ou égal sur le serveur ou il veut aller.

EDIT:
Citation :
non tu a pas compris mon exemple je te le renvoie
Si j'ai parfaitement comprit, sauf que moi je vais dans l'autre sens.
Et quand je dit
Citation :
Par contre oui, l'inverse serait abusé
je pensait justement à :
achat gelano sur Raval + migration sur Silouate = couilles en or!
quand on se met sur un serveur , generalement, c'est pour rester, par pour jouer les "eh bah merde si j'aurais su" au bout de mois, donc voila mon point de vue
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Ou alors une migration avec 0k 0stuff et rien en bank (le perso complètement vide), et seulement vers un serveur plus ancien ?

Il n'y aurai pas d'abus (fin je croit pas ^^).
Et tu te retrouve lvl 1 en arrivant sur le nouveau serveur, comme ça encore moins d'abus ^^" (c'est en gros ce que j'ai fait pour aller sur Raval: j'ai gardé que le nom du perso et la couleur)

M'enfin je pense que ya quand même moyen de se débrouiller pour pas qu'il y ait d'abus.
Déjà faut repérer toutes les sources d'abus possibles. Pour l'instant, je vois que le lvl du perso, sont stuff, les ressources qu'il transporte, et les kamas qu'il a.

-Pour le Lvl, je pense qu'une limitation du type: transfert possible si il y au moins XXX persos de lvl sup ou égal au niveau du perso à transférer.

-Pour les kamas, faudrait limiter par rapport à une grandeur statistique établie par rapport au nombre de kamas présent sur chaque comptes ayant au moins un perso sur le serveur.
OU
Transfert avec 0k.

-Les ressources, une limitation à 1000pods devrait être amplement suffisante pour qqun qui cherche pas des abus en migrant, mais d'un certain côté, je pense que pas de transfert de ressources du tout serait pas plus mal

-Le stuff: limitation du type Xobjet max de chaque catégorie pour conserver au moins de quoi se battre et un peu plus.

Évidemment pour certains cas, certaines limitation serait contraignantes (genre ceux qui font des collection de bières ou de livres par exemple) donc faudrait possibilité de faire une demande de dérogation (bien sur ceux qui écrivent comme des bworks, ou les KKTD, vont se faire éliminer du coup, donc on limite aussi le risque d'abus de ce côté là).

Citation :
quand on se met sur un serveur , generalement, c'est pour rester, par pour jouer les "eh bah merde si j'aurais su" au bout de mois, donc voila mon point de vue
Après 1an et demi de jeu, je me suis retrouvé quasi-tout seul sur mon serv', tous mes amis (ou presque) avait arreté Dofus. Mon ami IRL qui m'a convaincu de le rejoindre sur Raval, m'avait déjà proposé l'année (scolaire) dernière, mais à l'époque, ça me paraissait invraisemblable d'abandonner Silouate, car j'avait encore beaucoup de connaissance sur Silouate.

EDIT:
Citation :
Publié par Darklendur
Ouaiiiiis envoyons des level 199 sur le SH pour qu'ils crêvent les 17x, pexxent, et reviennent ensuite après avoir atteint leur level 200 \o/.
[...]
mais j'suis pas sur que les gens soient motivés... x_X (ça évitera au dév de devoir faire des aller-retours toute la journée avec une disquette entre deux serveurs ^^")
Bah cf ma propsition de limitation de lvl...
Par contre c'est vrai que du coup, les transfert VERS le SH devraient être interdits, car (je pense que) c'est plus simple de bien se stuffer avec tous ses items FM sur un serveur classique, et ça pourrait donc provoquer quelques "petits" massacres...
Ouaiiiiis envoyons des level 199 sur le SH pour qu'ils crêvent les 17x, pexxent, et reviennent ensuite après avoir atteint leur level 200 \o/.

Mouais, mon exemple est disproportionné, en fait.

Je pense pas qu'il soit vraiment intéressant d'autoriser le transfert de persos, même vers des serveurs plus anciens, mais c'est peut être influencé par le fait que j'suis déja sur un serveur "ancien".
Mais si la seule solution est de se pointer à poil sans tunes, y aura certes pas d'abus, mais j'suis pas sur que les gens soient motivés... x_X
Citation :
Publié par Rastera
quand on se met sur un serveur , généralement, c'est pour rester, par pour jouer les "eh bah merde si j'aurais su ( c'est si J'AVAIS su" ) au bout de mois, donc voila mon point de vue
Tas pas tout lu je pense quand on veux migrer c'Est pour rejoindre ses potes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés